| Ah la rumeur ... | |
|
+8jacno1977 Manivel H. jeanbat 31 Bacalhaueiro Leopal pilàlheure ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ah la rumeur ... Mer 24 Avr - 21:52 | |
| Info ou intox ? ETA aurait lâché discrètement quelques milliers de calibre 2824-2 et 2892 sur le marché et ceci dans tous les niveaux de qualité. La rumeur veut que Swatch Group qui propose des nouveaux calibres se débarrasse tranquillement d'un stock d'invendus qui intéressent les nouvelles marques. Les mouvements sont pris d'assaut à un prix intéressant pour les deux parties et depuis quelques semaines des dizaines de milliers de calibres seraient ainsi partis au détriment des calibres asiatiques dont Baume doit se contenter Bon, c'est une rumeur mais force est de constater qu'on voit du ETA partout ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Mer 24 Avr - 22:47 | |
| bah, toujours mieux que de les mettre à la benne ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Mer 24 Avr - 23:56 | |
| - ZEN a écrit:
- Bon, c'est une rumeur mais force est de constater qu'on voit du ETA partout !
Pas chez Meccaniche Veneziane visiblement. Des nouveaux calibres qui seraient proposés aux emboîteurs ? Je suis très curieux de voir ce que ce serait. La rumeur ne dit rien de ça ? Hein ? Allez. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Jeu 25 Avr - 0:11 | |
| Il est vrai que le 2824 est devenu monnaie courrante chez les nouvelles marques. Le 2892 est encore difficile à trouver. Il semble y avoir aussi une vague de 2893 car il y a de la GMT sur base ETA un peu partout en ce moment (sauf chez les rigolos mentionnés ci-dessus). |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Jeu 25 Avr - 6:18 | |
| C’est marrant parce que par ailleurs on entend que Steinhart (par exemple) a du mal à s’en procurer et que du coup ils mettent soit de L’Eta soit du Sellita en fonction de ce qui se présente ! |
|
| |
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Jeu 25 Avr - 6:41 | |
| Cette année seulement? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Ven 26 Avr - 1:23 | |
| Les fameux vieux calibres tout secs dont on entend tant parler? Quid de leur temps de stockage? Quid de la révision? Entre l'abandon de Baselworld pour cause de surcoût, la baisse du chiffre, et maintenant la revente de vieilleries, ça va pas super en ce moment chez Swatch Group, non? |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Ven 26 Avr - 2:39 | |
| - Manivel a écrit:
- Les fameux vieux calibres tout secs dont on entend tant parler?
Quid de leur temps de stockage? Quid de la révision?
Entre l'abandon de Baselworld pour cause de surcoût, la baisse du chiffre, et maintenant la revente de vieilleries, ça va pas super en ce moment chez Swatch Group, non? C'est ce que je me disais aussi, je ne m'inquiète pas vraiment pour le Swatch Group mais bon, il y a comme un sentiment que ça flotte un peu. |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Dim 28 Avr - 8:06 | |
| - jacno1977 a écrit:
C'est ce que je me disais aussi, je ne m'inquiète pas vraiment pour le Swatch Group mais bon, il y a comme un sentiment que ça flotte un peu Tu disais pas dans un autre post que l'horlogerie allait mieux 🤔 |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Dim 28 Avr - 23:04 | |
| ça va mieux... ça ne veut pas dire que ça va mieux pour tout le monde De mes constatations, je vois que madame et moi même avons acheté une montre voici quelques années. Le prix n'a pas baissé... mais il n'y a pas eu de hausse, le tarif est stable (depuis 4 ans pour ma jaeger, 2 pour sa cartier). Donc ça va mais est ce la joie comparé aux 10% de hausse annuelle de naguère ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Lun 29 Avr - 3:42 | |
| Ce temps-là est terminée, et heureusement. La plupart des marques se sont rendues compte qu'elles avaient été trop loin, et un peu de raison leur est revenue. In extremis, je dirais... |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Lun 29 Avr - 7:56 | |
| La question que je me pose est : Swatch Group a-t-il intérêt sur le long terme à ne plus fournir aucune marque en dehors de son microcosme ? Ces ventes représentent sans doute une certaine manne financière pour des calibres rentabilisés depuis longtemps et dont la production en masse ne doit pas coûter bien cher. De plus, fermer le robinet permettrait à des concurrents de s'emparer de leurs anciennes parts de marché (Sellita par exemple). Enfin n'est-ce pas un moyen supplémentaire de mécontenter les amateurs recherchant des calibres suisses éprouvés dans des montres allant de l'entrée de gamme à la moyenne gamme ? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ah la rumeur ... Mer 1 Mai - 4:11 | |
| De l'ETA en plusieurs gardes de qualité, oui c'est ce que le swatch group dit mais in fine, la qualité ETA n'est pas si extraordinaire que cela |
|
| |
| Ah la rumeur ... | |
|