FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi

+10
did
jean-michel
le plombier
titof70
valéry
starsky
time2tic
baratier
bikeman
jp
14 participants
AuteurMessage
jp
Membre Actif
jp

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi Empty
MessageSujet: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:17

Bonjour à tous,
Je trouve de plus en plus, que l'achat chez un horloger fait partie du plaisir dans l'acquisition d'une montre, surtout quand la remise sur internet pour cette marque est quasimemnt nulle.
Hier donc, coup de fil :
-Monsieur jp ?
-Lui-même.
-Maison "pas de pub", je viens de recevoir un certain nombre de pièces qui peuvent vous interresser, désirez vous venir les voir.
-Certes, disons demain midi, pouvez vous les garder ?
-Pas de pb, à demain donc, merçi, au revoir, donnez le bonjour à votre dame et une carresse au chien (ou l'inverse, je ne sais plus).
Aujourd'hui, après une nuit sans sommeil et une soirée passé à éviter LA gaffe (je vous rappelle que c'est la journée de la femme, pas le moment d'annoncer ce genre de chose), me voilà donc entrant dans la boutique, le coeur battant la chamade, P....., je vais les voir, les mettre au poignet, les toucher, GARGL, je manque l'infarctus.
-Monsieur JP, je vous attendais.
El là, c'est la détente, on s'installe, on vous apporte les-dites pièces sur un plateau, on prend son temps, on devient le plus important (surtout que j'étais le seul client), on cause ... de montres.
-Désirez vous un café, Monsieur jp ?
-Volontier cher ami.
On me passe une horloge comtoise au poignet, copie d'un modèle de 1938 parait'il.
-Cela vous va très bien.
Pour une fois que tout me va bien, j'en profite.
-Bon celle là ne me va PAs Mal, si on arrive à se mettre d'accord, 0098% de chances que je la prenne.
Viennent alors les jeux, calculette contre carnet de chèques, larmes de crocodlie contre main sur le coeur, je ne peux pas faire plus contre je ne peux pas mettre plus.
Finalement, on arrive à s'accorder et là j'esquisse 3 petits pas de danses et l'affaire est dans le sac (les petits pas de danse sont une tradition chez moi, parfois même, c'est un cantique).
Enfin faudra attendre quand même puisque ce n'est qu'une commande, je n'ai pas pris celle qui est disponible, j'ai préféré les 2 à 3 mois de delais pour pouvoir réunir la somme et ne pas trop me faire écharper après la Blancpain et l'IWC achetées en début d'année.
Bon voilou, tout ça pour vous demander si pour vous, l'achat chez un horloger fait aussi parti du plaisir ou si je dois consulter très rapidement ?

PS : J'ai laissé des indices dans le texte pour vous faire deviner la montre concernée, le premier qui a bon gagnera .......
un concours.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:23

bien evidemment! acheter par correspondance c'est pareil que de prendre de grosse chaussette de laine à la redoute.
pour moi internet ce n'est que pour communiquer et voir des montres à foison.
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:39

J'ai trouvé,
une Montblanc Mr.Red
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:43

Tout à fait d'accord avec toi JP.

Le prix de la montre n'a rien à voir. Quand ont parle d'une passion l'argent n'a pas sa place dans le débat.
Ou ont l'a, ou ont le trouve pour assouvir sa passion. Je n'ai jamais acheté de montre d'occasion et je ne pense pas le faire.
j'ai mis un mois pour acquérir ma dernière, je suis allé la voir au moins 5 ou 6 fois avec chaque fois les sensations que connaissent bien les mordus avant un achat.
J'avais une bonne remise mais j'ésitais avec une autre marque.

Marc
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:51

j'ai bien aime l'internet facon TimeOfSwitzerland. facile de consulter plein de modeles pour se decider.

ensuite je suis alle chercher la belle a bale: contact sympa avec le gars, on a parle montre. c'est pas tout a fait pareil puisqu'il faut s'etre decide avant, dans ce cas. Cote prix, j'ai trouve ca tres interessant pou le modele que j'ai choisi et pour avoir essaye, j'ai pas trouve un horloger pres a me consentir le meme genre de reduc sur ma belle reverso grande reseve.

toutefois, le contact avec un pro qui aime son metier est pas pres d'etre numerise ou traduit en HTML, mais il y a aussi l'horloger qui a la belle boutique, les belles pieces en vitrine, le petit cafe mais qui veut a tout prix qu'on ressorte avec une tocante au poignet et qui a l'impression de perdre son temps si c'est pas pour conclure une vente ce jour la(eh, toi, l'horloger pas sympa a montreux, tu te reconnais, non? pirat ) ca c'est vachement plus irritant qu'un site internet, pour moi.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 20:55

Ou une Panerai!
"PAs Mal" 00232

Une Radiomir modèle de 1938 parait'il

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1149858327217__PAM_00232_fr_sch

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 21:08, édité 2 fois
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:00

Exactement les mêmes sensations que toit dans les mêmes situations que toi.
C'est un plaisir aussi pour moi d'aller chez les dealers du coin pour les esseyage, après suivant le discours commercial du vendeur que tu as en face de toi ça peut etre +/- agréable, mais ça n'as encore jamais été désagréable.

Pour ta commande je pencherais pour ça

Edit : grillé par Starsky yeux

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 21:01, édité 1 fois
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:01

starsky a écrit:
Ou une Panerai!
"PAs Mal"

Une Radiomir 1938

certes certes et même une PAM 232 pour être précis.
Belle Rad MONsieur JP !!!

Edit : zut, grillé par Starsky et Valery. Starsky tricheur t'avais pas mis la photo ni la ref quand on t'a cité. Mr.Red

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 21:08, édité 2 fois
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:06

Starsky m'a devancé de peut ,je suis arrivé a la même coclusion que lui :PAM

J'ai toujours acheté mes montres neuve(mais je n'exclue pas une occasion dans certaines conditions)et je trouve que le contact humain est un plus.Et puis si tout le monde achete sur le NET, un jour il n'y aura plus de boutique................peut être.

le bonheur est dans la boutique.

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:11

valéry a écrit:

C'est un plaisir aussi pour moi d'aller chez les dealers du coin pour les esseyage,

pour le donneur de leçon en orthographe :

ESSAYAGE, subst. masc.
A. TECHNOL. Action d'essayer un métal précieux :

1. Moscou et les principales villes ont (...) des « cours d'essayage » où des fonctionnaires du gouvernement impérial, affectés à cet usage, procèdent scrupuleusement à la vérification des nouveaux ouvrages en métaux précieux, et apposent les poinçons.
GRANDJEAN, Orfèvr. XIXe s., 1962, p. 28.
B. Usuel. Action d'essayer (I A 1 a) (un vêtement, des chaussures, etc.). Essayage d'un costume, d'une robe; salon d'essayage. Il [le bottier] me donna sa parole d'honneur que toutes mes bottines m'iraient sans essayage (GIRAUDOUX, Simon, 1926, p. 83). Vous avez été essayer ce tailleur? Mais ce serait le quatrième
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:31

heureusement que c'est un forum est que nous sommes là juste pour donner pour donner notre avis sur des montres et des questions horlogères, à un moment en lisant le post de JM j'ai eu un doute.
Incompréhensible
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:35

Désolé les gars, mais vous n’allez pas remettre ça sur tous les sujets!
Ok je Arrow avant de blackeye
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 21:35

valéry a écrit:
heureusement que c'est un forum est que nous sommes là juste pour donner pour donner notre avis sur des montres et des questions horlogères, à un moment en lisant le post de JM j'ai eu un doute.
Incompréhensible

et moi en lisant tes propos insultants sur un autre post je n'ai eu aucun doute sur ta personne : merci
http://www.lesmala.net/jean-michel/
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 22:51

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais l'achat internet procure également bcp de sensations...
Ma dernière achetée sur un site peu connu, échanges de mel...réponses rapides et trés courtoises...demande photos complémentaires...idem..pour avoir fait qq demandes avec des réponses assez sèches, je trouve cela presque suspect. Je me mets à douter, envoi de mels à des anciens acheteurs par le biais du testimonials pour avis...réponses positives, mais bon..je suspecte l'arnaque générale..pire il me propose de renvoyer la montre si elle ne convient pas..humm..
La montre semble clean, le prix correct..comment demander à un passionné d'être sage...je fonce.
Enfin, mel m'annoncant réception paiement et attente encaissement avant envoi..bonne nouvelle, c'est plu^tot rassurant.
Phase ultime et palpitatnte le suivi du colis...rien à voir avec l'achat boutique !
C'est un autre contact, mais c'est également trés enrichissant...et je n'ai pas acheté ma 1675 comme une paire de chaussette, le marchand pourra vous le confirmer..ainsi que 2 piliers du forum que j'ai particulièrement sollicité...
did
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 22:55

Sachant que 1% des colis se perdent, lorsque on attend une montre de plusieurs milliers d'euros, oui, je suis d'accord, par correspondance, cela créée des sensations fortes !

Pas pour moi et je n'ai jamais eu à me plaindre d'un achat boutique !
jp
Membre Actif
jp

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 23:12

La première partie est bonne, c'est bien une PAM mais le numéro n'est pas le bon, j''étais effectivement attiré par la 233 entre autres, mais à l'essai, cette montre est vraiment trop grosse pour moi.
A propos, j'aime bien aussi les achats sur internet, d'aileurs, je pense un jour passer par TOS pour accèder à des modèles hors budget en France et en profiter pour un petit W-E à Bale.
Allez, vous me la trouvez cette PAM.
CDT
jp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 23:19

jp a écrit:
La première partie est bonne, c'est bien une PAM mais le numéro n'est pas le bon, j''étais effectivement attiré par la 233 entre autres, mais à l'essai, cette montre est vraiment trop grosse pour moi.
A propos, j'aime bien aussi les achats sur internet, d'aileurs, je pense un jour passer par TOS pour accèder à des modèles hors budget en France et en profiter pour un petit W-E à Bale.
Allez, vous me la trouvez cette PAM.
CDT
jp

j'ai voulus voir ce que donner votre fameux TOS en suisse et en dehors d'un gros bradage de jaeger et de zenith défy, une portugaise 8 jours en or rose presque aussi chere qu'en france alors là je me marre,je ricane je hurle de rire c'est un piege à gugusse sauf pour celui que veux une xtreme vendu prés de 7000e que le neuf.
par contre la 8 jours j'ai un eccart de moins de 1000e avec la france.

Zenith Defy Xtreme
Chronograph El Primero
96.0525.4000/21.M525

Price: Euro 8,200.00

Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Automatique
Grande Automatique
303 24 20

Price: Euro 7,380.00

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 23:24, édité 1 fois
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 23:22

jp a écrit:

-Bon celle là ne me va PAs Mal, si on arrive à se mettre d'accord, 0098% de chances que je la prenne.

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1058189729064_foto_scheda
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 23:28

valéry a écrit:
jp a écrit:

Je vais finir par me vexer. Mr.Red
Je venais d'arriver à la même conclusion que toi et encore grillé.
Mais ce coup-ci c'est la bonne.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyVen 9 Mar - 23:29

[quote="valéry"]
jp a écrit:

+1 avec un diamètre 42mm.

Ah, je ne suis pas le grand gagnant Pleure 2
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptySam 10 Mar - 0:26

Ayant d'autres passions qui necessitent d'acheter du nouveau matériel souvent (nouvelles technologies, apple en particulier), je me rend compte que finalement, je préfèrerai presque acheter sur internet. Pour une montre ce n'est pas complètement pareil, mais quand même. J'adore la sensation à la reception du colis, remonter la côte pour rentrer dans la maison, prendre le cutter à la hâte et ouvrir comme un sauvage, pour voir ce que l'on attend depuis X jours, n'en dormant plus la nuit !
jp
Membre Actif
jp

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptySam 10 Mar - 11:51

Sissou a écrit:
j'ai voulus voir ce que donner votre fameux TOS en suisse et en dehors d'un gros bradage de jaeger et de zenith défy, une portugaise 8 jours en or rose presque aussi chere qu'en france alors là je me marre,je ricane je hurle de rire c'est un piege à gugusse sauf pour celui que veux une xtreme vendu prés de 7000e que le neuf.
par contre la 8 jours j'ai un eccart de moins de 1000e avec la france.

Zenith Defy Xtreme
Chronograph El Primero
96.0525.4000/21.M525

Price: Euro 8,200.00

Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Automatique
Grande Automatique
303 24 20

Price: Euro 7,380.00

Bonjour,
J'ai pourtant d'autres exemples qui sont financièrement bien interressant et peuvent justifier le voyage :
-Breguet XX Aeronavale Prix 5400 vendue avec la taxe suisse 3460 soit 36%
-Chronoswiss Régulateur Prix 3220 vendu avec la taxe suisse 2200 soit 32%
-Zenith RDM auto Prix 4500 vendue avec la taxe suisse 2680 soit 40%
Et pour parler du moins raisonnable :
-Breguet seconde rétrograde Prix 15500 vendue avec la taxe suisse 10780 soit 30%
-Vacheron Constantin RDM Prix 12030 vendue avec la taxe suisse 8140 soit 32%
-Blancpain Villeret Ultra thin Prix 9000 vendue avec la taxe Suisse 6000 soit 33%
Avec en prime un petit Week-End en amoureux à Bale, il parait que c'est sympa.
Bien sur, il faut accepter le risque de "contourner" les taxes et douanes Françaises, mais çhacun voit midi à sa fenêtre et fait avec sa propre conscience.
Cela dit, je n'ai jamais testé, j'envisage la chose pour des pièces déraisonnables en France pour lesquelles même un petit pourcentage fait tout de suite une différence de plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'euros, mais je reste un convaincu de l'achat en boutique, quand la différence reste acceptable.
Maintenant pour ce qui est de la montre que j'ai commandé hier (TOS ne fait pas Mr.Red ), Oups, je suis découvert :

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1058189729408_vista_1_gUne neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1058189729611_vista_3_g

Bravo à ceux qui ont répondu PAM0098 bravohap , vous avez gagné ... un concours et merci à tous !!
CDT
jp
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptySam 10 Mar - 12:57

Felicitations JP elle est superbe Impec
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyDim 11 Mar - 7:29

J adore aussi la sensation de la boutique... et ce pour les montres ou les bijoux de madame (j'adore aller la voir essayer des diamants, c'est un truc inexplicable).
Bref, ce que je preferre, c est le moment ou tu sais que tu vas dire oui, tu retiens, et puis hop, tu laches le mot (tiens dit comme ca me fait penser a autre chose), c est mon moment preferre...

Et c est vrai que, qd en face, la personne est sympa, on peut discuter longtemps.

J ai egalement fait l experience TOS, tres bien aussi, Daniel s est deplace a mon bureau, salle de reunion, discussion sur les montres, il cherchait une montre GMT qui indiquait les decalages de 30 mins (et ca part la GMT II de rolex ou la travelers de Patek).
Bref, paiement en ligne avec le pc, facon MI 2, ca m a fait marrer... Livraison a domicile....

Dans les 2 cas, il y avait tout de meme le contact humain...
C est ce qu il y a de mieux non..

Huggy
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi   Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi EmptyLun 12 Mar - 16:50

jp a écrit:

Maintenant pour ce qui est de la montre que j'ai commandé hier (TOS ne fait pas Mr.Red ), Oups, je suis découvert :

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1058189729408_vista_1_gUne neuve chez un horloger c'est sympa aussi 1058189729611_vista_3_g

Bravo à ceux qui ont répondu PAM0098 bravohap , vous avez gagné ... un concours et merci à tous !!
CDT
jp

Magnifique ! Félicitations...
J'ai pu l'essayer à Monaco il y a quelques temps à l'heure de la fermeture ; accueil très sympa, pas pressé par le vendeur qui a discuté quelques temps avec moi, tranquillement... Le contact a été très agréable.
Un jour peut-être... je l'aurais, un jour je l'aurais !
Bravo !

Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi
Page 1 sur 1