FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées

Aller en bas 
+6
hommemega
shoulderblack
georges zaslavsky
hugues
tic68
isosta
10 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyDim 06 Mar 2011, 19:25

Bonsoir à tous,

le WE dernier je me suis échappé du coté de St Etienne et j'ai bien fait car je ne suis pas revenu la besace vide.
Pas si courant que cela ! Je me suis dit que je pouvais vous faire profiter de l'expérience.
En plus ça vous donnera une bonne idée de ce à quoi j'occupe mon temps quand je ne bosse pas.
Après une semaine voici les 5 montres .

pour commencer une petite Zenith cal 106 en assez bel état;
j'ai craqué car le prix était très correct et qu'elle avait l'air en bon état
travaux à faire effectivement minimes: plexi, couronne, et spiral collé
diamètre 33 mm, cadran blanc cassé , placage OK, et hop !

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  5wkta9

A suivre , pour moi un vrai OVNI car pas du tout le genre de montre qui me fait craquer habituellement
mais là aussi, prix très correct et bel état... et puis un petit pincement au coeur ... je ne sais vraiment
pas pourquoi, mais bon je l'ai prise. Peut être le cadran structuré superbe
Favre Leuba extra plate deux aiguilles, couronne cabochon , diamètre 34 mm sans la couronne
travaux effectués : rien du tout !

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  20kwxz6

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  5lp6hu

quand je l'ai ouverte, là je me suis dit que j'avais bien fait : un magnifique PESEUX 7001
à l'état neuf: super état et très belle amplitude. D'une précision diabolique:
écart non mesurable sur une semaine (pas de trotteuse)

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Zv4i9x

ça continue plus modestement avec un gars que je connais qui sait que je bricole et qui m'avait
mis de coté une petite Tissot complétement bloquée. Intéressant car un calibre 27 , mouvement
pour lequel je cherche des pièces pour une autre restoration.
après y avoir jeté un oeil plus attentif dans la semaine, tout est sauvable sauf le cadran
celle qui était en attente a le cadran naze aussi, et une boite trop grande; pas compatible !
j'ai donc remis en état la petite Tissot (30 mm), qui restera en attente d'un cadran en meilleur état
travaux effectués:
nettoyage mouvement (totalement gommé) changé ressort, redressé spiral, relumé aiguilles, plexi neuf

dommage pour le cadran mais bon on trouvera...

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  1606dj4

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Jkc229

J'avais rendez vous avec Serge, FAMeur assidu , car il avait peut être une roue de renvoi de minuterie
que je cherche depuis des années pour une Tissot seastar seven au calibre 782-1
il avait la roue, bien que déclarée incompatible elle semblait aller.
mauvaise surprise au remontage: trop épaisse. J'ai quand même réussi à l'utiliser en callant le pont
de maintien des roues de minuterie et du disque date. ça fonctionne
travaux effectués:
révision (à l'époque) couronne, plexi bagué, roue (merci Serge Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  915324 ), relumé aiguille minutes
le montage du calibre dans la boite est particulier:
le mouvement est fixé sur une bague centreuse et rentré par le verre, ensuite une bague
ouverte faisant ressort vient se positionner dans une rainure avec deux fonctions
bloquage du cadran et arrêt du plexi en constituant un pseudo fond de drageoir.

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Zsl57a

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  1606al3

Last but not least ... comme Serge avait été sympa et qu'il vend quelques breloques pour assouvir sa prochaine CHI
je me suis laissé tenter par une Technos sky diver super compressor . ben oui quoi... pas qu'elle me plaise vraiment
mais juste pour lui faire plaisir Mr. Green .

théoriquement rien à faire dessus mais je n'ai pas résisté à reprendre un peu les trois gros index 6 / 9 / 12 dont
le trait de matière faisait un peu penser à une route des monts du forez . je me demande quel est le sagoin qui.... batman passons

plus sérieusement, très bel objet qui a conclu, en beauté, un WE horloger intense
boitier coussin 42 mm hors couronnes, calibre ETA 2472, boite Piquerez super compressor , couronnes signées Technos, j'adore

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  23sbqxx

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  2d7wp6e

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  287f6lg

j'ai un bracelet acier Tehnos que je trouve un peu léger et un silicone blanc très confortable pour l'été (je pense)
mais je lui ai choisi ce nato coloré qui lui va , selon moi, très bien. Je suis dans ma période flashy ...

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  2qb4y6v

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Oatzl0

au poignet , elle est assez imposante mais pas plus qu' une Omega seamaster memomatic ou chronostop grande
taille qui a un boitier très ressemblant .

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  346olma

Un petit WE bien sympa donc et une semaine tout autant agréable avec un résultat
concret à la fin. petit récap ...

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Icpvkp

voilà, j'espère vous avoir diverti avec ma petite histoire illustrée

encore merci à Serge

bonne semaine

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyDim 06 Mar 2011, 20:24

Super belle prise, félicitations !

La Favre Leuba, très raffinée, est ma préférée du lot et est loin d'être un Ovni.La belle montre pour le dimanche!
La Technos Sky Diver est super mignonne, je découvre...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:26

Sympa comme week-end.
Pour info, Skydiver = parachutiste... mais je vois pas le rapport avec la montre quid 2
Faire du para par 200 m de fond, çà doit pas être facile yeux
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyDim 06 Mar 2011, 23:37

hugues a écrit:
Sympa comme week-end.
Pour info, Skydiver = parachutiste... mais je vois pas le rapport avec la montre Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Aeh_gif
Faire du para par 200 m de fond, çà doit pas être facile Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Gros_yeu

c'est vrai c'est bizarre mais toutes les Technos de plongée semblent s'appeler Sky Diver


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyDim 06 Mar 2011, 23:51

très belles prises thumleft thumright bravo isosta Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMar 08 Mar 2011, 09:43

Beau WE stéphanois bravohap bravohap
C'est vrai qu'elle est belle cette TECHNOS, tu veux pas la vendre?? Mr. Green
Je suis content de savoir que la roue était bonne.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMar 08 Mar 2011, 10:03

isosta a écrit:
hugues a écrit:
Sympa comme week-end.
Pour info, Skydiver = parachutiste... mais je vois pas le rapport avec la montre Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Aeh_gif
Faire du para par 200 m de fond, çà doit pas être facile Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Gros_yeu

c'est vrai c'est bizarre mais toutes les Technos de plongée semblent s'appeler Sky Diver


cdlt
Isosta
Effectivement, il existe plusieurs modeles TECHNOS de plongee et toutes s'appellent SKYDIVER.
En boitier classique,elles existent en 100m, 200m et sans indications de profondeur. Il me semble aussi avoir vu passer une 250m, et aussi en marquage 30 et 50m.
En boitier compressor j'en ai vu passer une en 5 ans sans marquage de profondeur et celle-ci en 200m.
La marque existe toujours d'ailleurs, j'avais essayé de les contacter pour avoir des infos sur celle-ci mais sans résultat.
Il me semble de mémoire que la marque est basée au brésil maintenant.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMar 08 Mar 2011, 17:23

jolies trouvailles, la technos est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMar 08 Mar 2011, 18:03

C'est toujours les mêmes qui font de belles trouvailles ... Pleure 2 . La technos est ma favorite...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMar 08 Mar 2011, 19:46

montresàmoi a écrit:
C'est toujours les mêmes qui font de belles trouvailles ... Pleure 2 . La technos est ma favorite...


toi je crois que tu es mal placé pour pleurer Pleure 2 Mr. Green vu ce que tu as déjà montré ici comme bestioles !

et puis c'était seulement pour me consoler des misères qu'Hommemege n'arrête pas de nous faire , lui il a vraiment le c.. bordé de nouilles

ou alors il cherche bien ...

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptySam 12 Mar 2011, 14:35

Bonjour,

un petit complément à ce post concernant la Technos,

en surfant pour en savoir un peu plus sur la marque je suis tombé sur un canadien qui avait une boite NOS

je n'ai pas résisté au plaisir d'offrir à ma Technos son écrin , bien fabriqué et digne de bien des boites de marque plus prestigieuses

quelques images . extérieur bleu marine, intérieur jaune et coussin bleu

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  724pki

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Oohe0

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  34fe5tz

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  2jfnfb4

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptySam 12 Mar 2011, 15:20

très belle boîte qui complète magnifiquement la montre thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptySam 12 Mar 2011, 18:38

Belle pioche, Patrick, ca complete à merveille. thumleft
Ca fait plaisir de voir qu'on prend soin d'elle. (j'en ai jamais douté) Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptySam 12 Mar 2011, 19:28

Bonsoir Isosta,

tu as vraiment le flair pour trouver de belles choses : cette extra plate de favre leuba, ou même la techNOS....

et de pouvoir les réviser et retaper chez toi !!!!

nous t'envions

amitiés horlogères

didier
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMer 16 Mar 2011, 17:09

Tu les as trouvées en brocantes ou dans une vente aux enchères? Elles sont toutes les 5 superbes!

Félicitations, j'aimerai tellement tomber sur des telles montres en me balladant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMer 16 Mar 2011, 17:53

C'est malin les amis !!!
avec vos doubles couronnes : la maty d'hommemega et la Technos de Patrick ... pale
bon j'ai trouvé cela
Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  P1070410
superbe d'extérieur on va dire par contre un calibre.... Incompréhensible
mais bon elle fonctionne .bien et tient bien l'heure .. Mr. Green
une Chi d'assouvie à petit prix.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMer 16 Mar 2011, 19:11

Charlee a écrit:
Tu les as trouvées en brocantes ou dans une vente aux enchères? Elles sont toutes les 5 superbes!

Félicitations, j'aimerai tellement tomber sur des telles montres en me balladant!

un peu brocante : Zenith , Favre leuba

un peu par connaissance, amitié FAM et ailleurs : technos, Tissot

un peu que j'avais déjà , à finir de réparer : tissot seastar

le nez au vent ça n'en ramène pas beaucoup dans les filets

les années en vadrouille à faire savoir ce que l'on cherche, ça finit par venir à toi

mais pas de miracles (ou alors rarement) il y a toujours un juste prix pour l'acheteur et le vendeur
qui est fonction de l'état. J'ai la chance de me débrouiller en "bricorlogerie" et de pouvoir me satisfaire
de montres à réparer, moins chères bien sûr ...

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9559
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMer 16 Mar 2011, 19:15

hontoir a écrit:
C'est malin les amis !!!
avec vos doubles couronnes : la maty d'hommemega et la Technos de Patrick ... pale
bon j'ai trouvé cela
Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  P1070410
superbe d'extérieur on va dire par contre un calibre.... Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Merlot
mais bon elle fonctionne .bien et tient bien l'heure .. Mr. Green
une Chi d'assouvie à petit prix.... Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Solv_gif

c'est quoi comme calibre ? basique à chevilles , genre cattin ?
en tout cas elle fait bien son effet et a un joli cadran.

de mon coté j'en attends une autre automatique en boite super compressor dans les prochains jours
parce que même si homemega se fait discret ces temps ci, ça n'est pas pour cela qu'il ne faut pas se méfier
je le connais...il doit être sur des nouveaux coups clown , alors je prends de l'avance ... (ça se soigne peut être Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Merlot )

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  Empty
MessageSujet: Re: Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées    Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées  EmptyMer 16 Mar 2011, 19:28

Quel malin ce ISOSTA. Mr. Green
Tout ca me rappelle qu'il va faut que je m'occupe de mettre les miennes en vente Incompréhensible
Le budget de ma nouvelle CHI ne va pas tomber du ciel. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end sympa chez les verts et 5 vintages trouvées ou retrouvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Une neuve chez un horloger c'est sympa aussi
» Contrefaçon, meme chez les vintages?
» Des montres volées retrouvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: