Dans les évènements qui tournent court, le concours de Chronométrie du Locle est dans le peloton de tête. Non seulement les anciens gagnants comme JLC n'y retournent pas au regard de l'absence absolue de retombées due à une communication minimaliste des organisateurs mais encore parce que dès la première édition, ces derniers ont trouvé le moyen d'humilier les candidats en révèlant leur classement.
Le nouveau concours roule sur les rails de l'indifférence quasi générale avec très peu de candidats qui pour certains ont présenté le nième tourbillon qui ne représente rien de leur production.
Je suggère pour le prochain concours d'intégrer des montres achetées par les organisateurs et prises au hasard, d'intégrer les montres chinoises et japonaises encore interdites d'accès au concours et mettre sur liste rouge les marques qui osent encore livrer des montres à 15 secondes de variation quotidienne.
Un jour sans doute, avec une équipe dynamique, ce concours retrouvera-t-il le sens que voulaient lui donner ses concepteurs...
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).