Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Aide sur couronne montre à gousset 6/7/2013, 11:39 | |
| |
|
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: bonjour 6/7/2013, 11:56 | |
| Bonjour rebib
Il ne faut surtout pas tirer sur la couronne pour la mise à l' heure il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur le coté à 11 heure mais j'ai remarquer que celui ci manquai donc il faudras changer le petit poussoir qui permet de mettre à l' heure j'espère que cela vous aidera
Cordialement
Spiral |
|
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset 6/7/2013, 12:21 | |
| Pour le dire autrement, le petit bouton manquant est un embrayage qui permet lorsqu'il est maintenu enfoncé de régler l'heure avec la couronne (qui sans cela sert aussi de remontoir). BD |
|
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset 6/7/2013, 13:08 | |
| Ah bah super, ça marche, je maintiens le petit poussoir et du coup la mise à l'heure est possible, je n'avais jamais pensé à cette combinaison. Merci bien pour votre intervention. Sinon la clé, pas d'idée à quoi elle servirait? Maintenir le poussoir? C'est plus pratique avec les ongles... Merci encore. |
|
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset 6/7/2013, 14:15 | |
| La clé sert habituellement à remonter et à régler l'heure de la montre. Mais ici, il n'a a pas de trous pour permettre son utilisation. De plus le remontoir de votre montre remonte et règle l'heure. Avec une clé, on la pose sur l'axe du barillet ou sur l'axe central des aiguilles selon ce que l'on veut faire. Je pense donc qu'elle n'a rien à faire avec ce modèle. |
|
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset 6/7/2013, 20:25 | |
| Bonsoir Rebib
Ci vous parlez de la photo 4 ceci n'est pas une clé mais une attache qui permettait de pouvoir accrocher la montre gousset a une boutonnière qui ce trouvais à l'époque au veston avec la chaine ici présente ce qui permettait de ne pas la perdre ou la faire tomber par mégarde et comme dit Brunod la couronne de votre montre remonte et fait la mise à l' heure
Cordialement
Spiral |
|