FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide sur couronne montre à gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: Aide sur couronne montre à gousset   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 11:39

Voilà une belle montre à gousset en or qui tourne bien.

Y a quelques trucs que je ne comprends pas.

Je n'arrive pas à tirer la couronne, donc je ne peux pas régler les aiguilles.... Faut-t-il vraiment forcer? confiused 

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02610" />


Ensuite il y a cette pièce sur le rebord dont je ne sais à quoi il sert... Cette clé sur la chaine ne s'emboite pas desuus..scratch scratch 

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02611" />

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02612" />

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02613" />

Et quelques photos pour le plaisir..

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02614" />

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02615" />

Aide sur couronne montre à gousset <a href=Aide sur couronne montre à gousset Dsc02616" />
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: bonjour   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 11:56

Bonjour rebib

Il ne faut surtout pas tirer sur la couronne pour la mise à l' heure il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur le coté à 11 heure mais j'ai remarquer que celui ci manquai donc il faudras changer le petit poussoir qui permet de mettre à l' heure j'espère que cela vous aidera

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 12:21

Pour le dire autrement, le petit bouton manquant est un embrayage qui permet lorsqu'il est maintenu enfoncé de régler l'heure avec la couronne (qui sans cela sert aussi de remontoir).
BD
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 13:08

Ah bah super, ça marche, je maintiens le petit poussoir et du coup la mise à l'heure est possible, je n'avais jamais pensé à cette combinaison.

Merci bien pour votre intervention.

Sinon la clé, pas d'idée à quoi elle servirait? Maintenir le poussoir? C'est plus pratique avec les ongles...

Merci encore.

viking viking 

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 14:15

La clé sert habituellement à remonter et à régler l'heure de la montre. Mais ici, il n'a a pas de trous pour permettre son utilisation. De plus le remontoir de votre montre remonte et règle l'heure. Avec une clé, on la pose sur l'axe du barillet ou sur l'axe central des aiguilles selon ce que l'on veut faire. Je pense donc qu'elle n'a rien à faire avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

Aide sur couronne montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur couronne montre à gousset   Aide sur couronne montre à gousset Empty6/7/2013, 20:25

Bonsoir Rebib

Ci vous parlez de la photo 4 ceci n'est pas une clé mais une attache qui permettait de pouvoir accrocher la montre gousset a une boutonnière qui ce trouvais à l'époque au veston avec la chaine ici présente ce qui permettait de ne pas la perdre ou la faire tomber par mégarde et comme dit Brunod la couronne de votre montre remonte et fait la mise à l' heure

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur couronne montre à gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide rénovation montre à gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Aide pour montre gousset
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Aide montre gousset zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: