| Retour de broc | |
|
+4jean-michel Fr@d kaltan Duwan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Retour de broc Dim 11 Mar - 3:33 | |
| Une Yema navygraph electronic (on en a noyé pour moins que ça ) Ok je coule... Glouglouglouglou - mssschhh - glouglouglou - mssschhh... Tout est nickel mais il faudra enlever les rayures du verre. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 5:18 | |
| Superbe modèle avec des reflets de cadran très aquatiques. Félicitations elle est fort jolie. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 5:51 | |
| Bravo et merci de partager, d'autant que les photos sous marines sont belles ( et que le photographe porte une Rolex .......... ) |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 5:53 | |
| je ne suis pas sur que Hans Hass sur les photos n'ai jamais porté de Yema ... mais l'illustration est sympa et que beau Roleimarin , je rêve d'un trouver un pour ma collec ... JM |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:02 | |
| Curieuse expression que "Patend Prending" : il devrait être écrit Patent ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:24 | |
| Marrante cette montre Belle trouvaille ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:35 | |
| - jean-michel a écrit:
- je ne suis pas sur que Hans Hass sur les photos n'ai jamais porté de Yema ... mais l'illustration est sympa et que beau Roleimarin , je rêve d'un trouver un pour ma collec ...
JM Il y a qqs années j'ai acheté une collection Rolex. Il y avait le Rolleimarin. Vendu à l'export. De cette collection j'ai gardé ça : Et ça : Plus 2 ou 3 2,8 neufs en boites. Mais ces appareils deviennent de plus en plus rares, et les prix décollent quand l'état est neuf en boite. Je suis à chaque fois mort de rire, car ce genres de collections hérissent les "purs" ( enfin, surtout les pas payeurs !!!!! ) de la photo argentique. Genre : "un apparreil doit vivre". Tu parles d'une connerie !!!! Un peu comme si tous les problocs de Sidou devaient descendre à 1000 mètres !!!!!!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:46 | |
| Pfiouu, 2 superbes Rolleiflex en effet, ça j'adore. Pour ma part j'ai un Rolleiflex plus "moderne", un 6008 integral qui rime aussi avec régal (surtout avec le 80mm Xenotar). Ce qui me manque c'est le silence des bi-objectifs car le 6008 c'est un peu tremblement de terre suivi de tsunami Par contre je trouverai un peu frustrant de jamais me servir de ces merveilles pour les laisser dans leur boite. Je connais un collectionneur qui fait pareil avec des Leica, mais uniquement dans une optique spéculative... Si tu ne l'as pas déjà je te conseille le livre photo "in den 7 meeren" (1955) de Hans Hass avec des photos sous-marines au Rolleiflex, extraordinaires.
Dernière édition par le Dim 11 Mar - 7:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:49 | |
| - Arno a écrit:
Il y a qqs années j'ai acheté une collection Rolex. Il y avait le Rolleimarin. Vendu à l'export.
Arno je suis super content que mon post t'ai fait sortir de ton silence le Rolleiflex je l'ai déjà ... mais pas son caisson Rolleimarin ... bien sur c'est très rare, mais c'est un monument de la prise de vue sous marine, en attendant je me console avec cela pas franchement courant non plus : JM |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 6:50 | |
| - duwan a écrit:
Si tu ne l'as pas déjà je te conseille le livre photo "in den 7 meeren" (1955) de Hans Hass avec des photos sous-marines au Rolleiflex, extraordinaires. un tres grand classique ... mais totalement hors de prix en édition originale, par contre les ré-éditions sont abordables JM |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:00 | |
| J'ai dégoté cette première édition toute en héliogravures... 20€ chez un libraire en Allemagne, et dans un état irréprochable. On peut tout de même en trouver sur Ebay avec un peu de patience. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:07 | |
| - duwan a écrit:
- J'ai dégoté cette première édition toute en héliogravures... 20€ chez un libraire en Allemagne, et dans un état irréprochable. On peut tout de même en trouver sur Ebay avec un peu de patience.
chapeau pour cet achat en première édition la "cote" se situe plutot a 10 fois cela ... je l'ai mais pas en première édition JM |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:13 | |
|
Si j'en vois passer un, je te ferai signe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:19 | |
| Pour en revenir à cette Yema 70', je me pose la même question que Ratkiller : Que peut bien signifier cette inscription "Patend Pending" ??? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:24 | |
| - duwan a écrit:
- Pfiouu, 2 superbes Rolleiflex en effet, ça j'adore. Pour ma part j'ai un Rolleiflex plus "moderne", un 6008 integral qui rime aussi avec régal (surtout avec le 80mm Xenotar). Ce qui me manque c'est le silence des bi-objectifs car le 6008 c'est un peu tremblement de terre suivi de tsunami
Par contre je trouverai un peu frustrant de jamais me servir de ces merveilles pour les laisser dans leur boite. Je connais un collectionneur qui fait pareil avec des Leica, mais uniquement dans une optique spéculative...
. Certes ...certes.... Mais je suis marchand d'appareils de collection. Et j'ai eu ( et j'ai encore ) en stock un nombre important de boitiers. Et si j'avais du taper une pelloche avec chaque appareil, il m'eut fallu au mieux 3 ou 4 vies !!!!!! Et en 6 ans de photographe pro, j'ai assez réalisé de clichés. J'ai eu ma dose. Quant à la spéculation, je sais pas. J'achéte si le prix me fait entrevoir un benef, et point final. Sauf sur certains éléments rares, ou le prix importe peu. PS : les deux Rollei sont rares. Le Distagon PR 180/1 fut construit à 404 exemplaires. Le Sonnar PR 179/1B à 1618 et le PR179 à 6420 exemplaires. Le Rolleimarin PR 233 et PR 234, construit d'octobre 1956 à fin 1981 à 2000 exemplaires. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Retour de broc Dim 11 Mar - 7:48 | |
| "fotografei você na minha roleiflex..." Desafinado, un classique et un must de la bossa-nova, comme quoi la qualité se retrouve partout! |
|
| |
| Retour de broc | |
|