FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils sur les "moulin à montre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils sur les "moulin à montre" Empty
MessageSujet: Conseils sur les "moulin à montre"   Conseils sur les "moulin à montre" EmptyDim 11 Mar - 21:11

Bonjour à tous,

Je change régulièrement de montre, et quelquefois je peux en porter 2 ou 3 dans la journée, en fonction de mes envies. Aussi j'envisage d'acheter un remontoir pour mes montres automatiques.

J'ai l'idée qu'elles resteraient ainsi à l'heure bien que non portées, sans avoir à systématiquement les remonter manuellement et les régler.

Quelques interrogations subsistent toutefois :

- une montre placée sur cet appareil risque t'elle quelque chose en terme de fiabilité ? (certaines pourraient rester plusieurs semaines)

- combien d'heures faudrait il faire fonctionner l'appareil afin qu'elles soient suffisament remontées ? 8 heures / jour ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Conseils sur les "moulin à montre" Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les "moulin à montre"   Conseils sur les "moulin à montre" EmptyDim 11 Mar - 21:30

Bonjour,

on a déjà pas mal traité le sujet des watch-winders. Fais une petite recherche sur "winder", tu devrais avoir quelques éléments. N'hésite pas demander des infos supplémentaires.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseils sur les "moulin à montre" Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les "moulin à montre"   Conseils sur les "moulin à montre" EmptyMer 14 Mar - 12:24

Bonsoir Richard Very Happy

Hormis la fonction recherche qui t'apporteras certainement des réponses, je profite de l'occasion pour apporter mon témoignage de testeur de 2 produits souvents cités sur les forums :

Le prix plancher de l'homme moderne :
39 € modèle à coussinet (plus au catalogue apparemment)
mon avis : très très moyen...Shit
Bruyant, difficultés de "positionnement" de la montre afin d'éviter les frottements lors des rotations (qui engendrent des vibrations)
à éviter pour toutes pièces dites "lourdes" peut être idéal pour une calatrava ou une vintage extra plate 37mm sur croco Mr. Green

Nettement mieux MTE WTA 220 2:
http://www.kunz-uhrenbeweger.de/index.html?target=about.html

Silencieux, bonne qualité de fabrication, Fonctionne piles+secteur, support deux montres etc..
seul inconvénient à ce jour (3 mois env.) il faut qu'il y ait 2 montres sur le remontoir car sinon ça "frotte" Mr.Red donc prévoir une rotation de 3 pièces avec celle au poignet...
s'adresse donc à collectionneur (ou accumulateur) confirmé Mr. Green
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Conseils sur les "moulin à montre" Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les "moulin à montre"   Conseils sur les "moulin à montre" EmptyMer 14 Mar - 13:16

Salut jetes un oeil sur le site de ce fabriquant leurs produits sont de vrais merveilles.

http://www.buben-zoerweg.com/intro.php

Vibrograf France distribue ces produits.
Pour la durée de fonctionnement 8h/j c'est parfait.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les "moulin à montre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour première "vraie" montre
» Conseils pour première "vraie" montre
» meunier TUDOR ? mon moulin ,mon moulin , va trop vite ....
» Moulin à montre chinois
» Besoin d'aide pour trouver une montre "squelette" en titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: