FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j en ai marre du quartz...... help !

Aller en bas 
+18
nokiwi
Fantomas
planbis
DoudouSa
Symsym518
whatsyourname
Manivel
xaro orax
Milannimes
Anophèle
Satrianist
cesar
Kgérard
Thomasq.
Black_Wolf
proto*bruno
Eric l
ced34
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:10

Bonjour a vous tous , ced 44 ans , travaillant dans le batiment et grace a vous j'ai acheté une seiko titanium voici 3 ans et elle résiste aux chocs( marteau piqueur) poussières et autres que je lui fait subir....donc une belle montre robuste; légère au poignet ! mais elle manque d'ame pour le week end !!!
j 'ai acheté il y a 5 ou 6 ans pour mon couple et cadeau : 4 tissot ( 2 T touch et 2 PR 50 ) et une vrai catastrophe !! les 2 T touch Hs au bout de la fin de la garantie ( les aiguilles font n'importe quoi ....) et une PR50 HS au bout de 3 ans ..... donc je me suis tourné vers l'Asie et je ne suis pas déçut ( pauvre Europe.....) franchement j'ai vraiment été déçut de Tissot
je viens de raté une Leroy numéroté de 1936 dans une vente aux enchères , en allant voir cette vente j'ai remis en route le mécanisme et elle s'est mis en route...le tic tac m'a envoûté.....ça prend comme une drogue ce tic tac ?
Bref je pense m'acheté une automatique ou a remontoir pour le week end ( pas de marteau piqueur , promis !!!)
grace a vous j'ai un peu dégrossis et j'ai regardé chez creationwa...e ces asiatiques....Chinois 
pouvez vous m'éclairer ? les rubis ; ça sert a quoi ? plus y en a c est mieux ?
j ai vue la marque Orient

qu'en pensez vous ? faut il la re régler toutes les semaines ?
ou BULOVA

c'est mieux ?
ou SEIKO

si vous avez des idées sur des sites ou marques ; n'hésitez pas ....au fait ma T touch traine dans mon tiroir si cela dit a quelqu'un...
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:26

T'inquiètes pas pour les rubis,21,23 peu importe (ce sont grosso-modo les roulements à bille de ta montre).

Orient,Seiko,tu peux y aller et te faire plaisir sans casser ta tirelire.

Fais un tour chez creationwatches si tu veux et demandes nous conseil mais c'est du tout bon (peut-être même meilleur que tes Tissot d'entrée de gamme).

Si tu es un peu à cheval sur la précision,ces montres gagnant/perdant environ 30s à 1min par semaine,tu peux la remettre à l'heure toutes les semaines.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:34

Salut!

Alors alors. Tout d'abord, si je puis me permettre, à combien fixe-tu ton budget?
En outre, quel genre de montre cherche-tu? Habillée? Plongeuse


Pour répondre à tes questions:
-Bulova, je connais mal. La marque a une réputation correcte, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils emboitent comme mouvement (je n'ai jamais cherché à me renseigner, je dois dire)

-Orient, c'est bien, c'est bon, mangez-en. Plus sérieusement, Orient est une marque japonaise sérieuse, qui appartient en grande partie à Seiko. Mais ce n'est pas une sous-marque Seiko, sa production reste complètement indépendante de Seiko (ils font leurs boites, leurs mouvements, etc...). Orient est reconnu pour sa fiabilité et son rapport Q/P souvent exceptionnel. Par exemple, la Mako est une plongeuse très appréciée sur ce forum, pour sa qualité de fabrication (bon mouvement rustique mais solide, bracelet à maillon pleins, bonne finition, verre Saphir) et son prix canon (110 euros en Allemagne environ)

-Seiko....pas besoin de te faire le topo, une gamme énorme (des petites seiko 5 à 70 euros jusqu'aux Grand Seiko qui vont taquiner les Rolex et autres Omega)

-Les rubis: il y a plusieurs pièces en mouvement dans une montre méca. On enchâsse les pièces en mouvement dans un rubis au niveau de l'axe pour limiter l'usure. Si c'est plutôt un signe de qualité, plus de rubis ne veut pas forcément dire "meilleur mouvement", tout dépend de sa conception.

-pour l'avance/retard: même un mouvement basique peut donner une bonne précision (mes Seiko 5 et mes Vostok russes sont précises, par exemple)....ça dépend beaucoup du réglage. Un mouvement basique (de Seiko 5 ou un mouvement russe) bien réglé sera plus précis qu'un suisse (plus travaillé, plus fin) mais qui aurait été réglé avec les pieds.
En général, les Orient et Seiko sont plutôt bien ajustées en sortie d'usine (mais au pire, c'est l'affaire de 30 secondes pour un horloger, une simple formalité de rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:59

>> Black_Wolf
J'aurais pas dit mieux! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 13:59

MerciM2# 
je voudrais une montre habillé ( pour changer de mes bleus de travail )
j'aimerai voir le mouvement qui bouge , si possible ! ensuite pour le budget disons entre 100 et 300 € ; un mot d'ordre qu'elle soit jolie et qui ne tombe pas en panne comme mes tissot !!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 14:02

Regarde sur le forum dans la section découverte, en regardant les titres des topics, tu vas tout de suite trouver ce que tu cherches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 14:43

Une montre "habillée" , de qualité reconnue, précise, belle, mouvement maison ...
La gamme SARB de Seiko Chinois 

Regarde ici : https://forumamontres.forumactif.com/t72234-feu-de-sarb
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 15:15

Et une Tissot ? j en ai marre du quartz...... help ! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 15:33

+1 pour les sarb thumleft 

et il y a du choix thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 17:32

+1 pour les SARB !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 23:00

merci camarades ....ça ce trouve sur quel site ces Sarb ?
ca a l 'air charmant !
ça pique au vif ce tic tac .....?
Revenir en haut Aller en bas
Anophèle
Nouveau
Anophèle


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptySam 20 Juil 2013 - 23:41

Bonjour Ced,

Au risque de passer pour un relou, je vais y aller de ma préférence, à savoir les Hamilton ! Je suis fan du look de leurs montres, un peu rétro, baroudeuse et passe-partout. Et si comme moi, tu es du genre voyeur, la plupart des modèles (automatiques) ont un fond transparent, ce qui te laisse le loisir d'admirer les entrailles de ta belle. Leurs mouvements sont fiables, robustes et pour 200-300 €, sur creationwatches, tu peux trouver quelque chose de séduisant...

Perso, j'attends juste les quelques Roros qui me manquent pour me payer une Hamilton King Auto Day Date (celle de mon avatar, mais avec un cadran noir). Soit dit en passant, en ce qui me concerne, ce sera la première "vraie" montre. Je suis déjà en train de zieuter la prochaine... toujours une Hamilton, GMT 2... Aïe Aïe Aïe, mais pourquoi j'ai mis le nez là dedans !!!!!

En tout cas, n'hésites pas à demander conseil, et prends le temps d'étudier les différents modèles, l'essentiel est que ta montre te plaise, bien sûr.

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:18

j'aurai tendance à dire que pour ton budget d'environ 300€, c'est milieu (voire haut) de gamme seiko, ou alors début de gamme Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:09

Thomasq. a écrit:
j'aurai tendance à dire que pour ton budget d'environ 300€, c'est milieu (voire haut) de gamme seiko, ou alors début de gamme Hamilton...

Mr. Green Le haut de gamme Seiko est à plusieurs milliers d'euros... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:50

Anophèle a écrit:
Bonjour Ced,

Au risque de passer pour un relou, je vais y aller de ma préférence, à savoir les Hamilton ! Je suis fan du look de leurs montres, un peu rétro, baroudeuse et passe-partout. Et si comme moi, tu es du genre voyeur, la plupart des modèles (automatiques) ont un fond transparent, ce qui te laisse le loisir d'admirer les entrailles de ta belle. Leurs mouvements sont fiables, robustes et pour 200-300 €, sur creationwatches, tu peux trouver quelque chose de séduisant...

Perso, j'attends juste les quelques Roros qui me manquent pour me payer une Hamilton King Auto Day Date (celle de mon avatar, mais avec un cadran noir). Soit dit en passant, en ce qui me concerne, ce sera la première "vraie" montre. Je suis déjà en train de zieuter la prochaine... toujours une Hamilton, GMT 2... Aïe Aïe Aïe, mais pourquoi j'ai mis le nez là dedans !!!!!

En tout cas, n'hésites pas à demander conseil, et prends le temps d'étudier les différents modèles, l'essentiel est que ta montre te plaise, bien sûr.

Bonne chasse Wink

On a remarqué que tu étais VRP d'hamilton compress 
Revenir en haut Aller en bas
Anophèle
Nouveau
Anophèle


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:56

Arf ! je suis démasqué !

j en ai marre du quartz...... help ! Kap2si Pas taper, je me rends
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:23

>> Milannimes
Oui, tu as raison...
J'y ai pensé un peu quand j'ai écrit cette connerie, mais c'est en pensant au "volume" que représentait toutes les seiko 5 and Cie...
Du coup, je mettais presque les montre quartz du style pilot SNA411 dans le haut de gamme.
le grand seiko and Cie étant à mon sens dans le très haut de gamme...

Je pensais çà au regard des volumes de ventes que cela représentait...
(pardon si c'est un peu capillo-tracté)

Qu'est ce que je peux dire de conneries pour en justifier une autre.... confiused



>> Anophèle
Superbe signature! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:52

@Thomasq

Pour suivre ton raisonnement le milieu de gamme seiko serait plutôt au-delà des 400€ sur les modèles plus élaborés et équipés de mouvement avec remontage manuel et stop seconde. Le haut de gamme au-delà de 1000€ (MM300...).

Dans cette optique on considère que la gamme five est le low cost (pour le prix si un pépin arrive il est plus envisageable de racheter la montre que de la faire réparer), et que les gammes ananta, GS, credor etc sont à part.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:57

merci pour vos infos !
donc sur la game seiko la reference SARB... c'est le début du grand Seiko ? un beau mouvement qui tombe pas en ruine en 2 ans comme mes tissots...
hamilton : c'est fabriqué en Asie ? pour les retrouver chez creationwatches ? mais du costaud ....
et je peux faire regler ma montre chez un horloger si elle dépasse 2/3 MN par semaine ? le top c'est 1 mn ?
Ok je vais regarder chez creation
merci encore bravohap 
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:41

Bien que esthétiquement les sarb ressemblent à certaines GS on en est loin (GS c'est des prix à 4 chiffres). Mais ça reste de tes bonnes montres avec un excellent rapport Q/P et au design très réussis.
Amha un très bon choix selon tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:23

ahma c'est quoi ?
sinon les hamilton jazz master ? c'est du bon ou naze ? je me mefit du suisse bon marche ......
elles ont l 'air peu epaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:19

AMHA : A mon humble avis Mr. Green
Et Hamilton c'est pas du suisse bon marché, d'ailleurs j'veux bien que tu me cites une marque de suisse bon marché hein...
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:37

Ha ha ! super amha ! non mais franchement Tissot ....bon je reconnais c'etait une PR50 mais bon c'est pas donné et c'est pas terrible ...
alors plus je regarde votre site plus j'en apprend et plus j'affine ..
la montre que j'ai au poignet fait 10mm d'epaisseur et je trouve cela sympa les montres slim ( pour parler anglais ) la T touch était trop epaisse et lourde
a propos messieurs le bracelet cuir : ça supporte l'imerssion dans l'eau ? ( j'aime la peche ....) et 50 metres : peut on nager avec ou c'est juste l'eau de pluie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

j en ai marre du quartz...... help ! Empty
MessageSujet: Re: j en ai marre du quartz...... help !   j en ai marre du quartz...... help ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:51

ced34 a écrit:
a propos messieurs le bracelet cuir : ça supporte l'imerssion dans l'eau ?

Absolument pas ! Si tu veux te baigner avec une montre, il faut que tu aies un bracelet caoutchouc ou en métal.
Revenir en haut Aller en bas
 
j en ai marre du quartz...... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'en a marre !
» Y'en a marre...
» Y en a marre des montres ...
» J'en ai marre du wifi !
» Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: