FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAMILTON SQUELETTE

Aller en bas 
+11
Zorba06
tuatha
francois77
Ada74
Symsym518
dedune
samir590000
Satanduparadis
Bloomberg
amau49
G-50
15 participants
AuteurMessage
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptySam 20 Juil - 23:59

Tout simplement que pensez vous de ce modèle?

Attirant, belle qualité ou à rayer de la liste je veux tout savoir (CHI naissante...)
Le tarif est de 995 Euros.


HAMILTON SQUELETTE Hamilton_Jazzmaster_Viewmatic_Skeleton_Gents_H42555151-614x1024
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:24

Salut, le problème des montres squelette ou open heart, c'est qu'on s'en lasse très vite, surtout avec ce genre de calibre qui n'a rien de fascinant, je ne connais pas tes goûts, mes dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix, Longines par exemple. Donc pour moi : à rayer de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:28

POURQUOI TU CRIES DANS LE TITRE?
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:31

Moi je la trouve pas mal mais je voulais voir ce que je pouvais trouver d'autre...
Qu'en est t-il du calibre?

Oui je suis fort attiré par Longines (très bonne marque au passage) mais je ne sais sur quel modèle me tourner (j'hésite vraiment avec l'Hamilton).
Merci pour la réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:31

Bloomberg a écrit:
POURQUOI TU CRIES DANS LE TITRE?

je sais pas je trouve ça PLUS VOYANT (marque de fabrique) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:33

G-50 a écrit:


je sais pas je trouve ça PLUS VOYANT (marque de fabrique) Mr. Green 
Si c'est toléré par les modos tant mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:44

Je trouve le tarif excessif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 1:51

J'avais déjà du mal avec les "parts de pizza" de l'open heart, mais celle-ci sans commentaire Shocked affraid 
pour le mouvement je suppose un 2824? pour 1000€ le RQP n'est pas au top ama.

Chez Hamilton en skeleton la seule qui pourrait me plaire (enfin un petit délire), c'est cette jazz chrono qui paraît sympa assez en photo.
HAMILTON SQUELETTE Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 10/03/2008

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 2:09

Je deconseille. Je trouve cela assez moche... Pour une squelette il faut mettre le prix: le calibre et les finitions doivent etre au top (eg. Piaget). Sinon, tu vas tres vite la trouver moche et m-as-tu-vu. Pour ce niveau de prix, une Pan Europ ou un chrono classique sont de bien meilleurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 6:46

dedune a écrit:
Je deconseille. Je trouve cela assez moche... Pour une squelette il faut mettre le prix: le calibre et les finitions doivent etre au top (eg. Piaget). Sinon, tu vas tres vite la trouver moche et m-as-tu-vu. Pour ce niveau de prix, une Pan Europ ou un chrono classique sont de bien meilleurs choix.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 8:47

amau49 a écrit:
Salut, le problème des montres squelette ou open heart, c'est qu'on s'en lasse très vite, surtout avec ce genre de calibre qui n'a rien de fascinant, je ne connais pas tes goûts, mes dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix, Longines par exemple. Donc pour moi : à rayer de la liste

Légende urbaine, j'ai une Hamilton Open Heart depuis 2-3 ans et je m'en lasse pas ! Tout dépend des goûts.

Je te conseille plutôt la Open Heart que je trouve plus harmonieuse en tout cas, avec une touche "jeune" et moins chère. Dans le même style en moins cher, je crois qu'il y a des nouvelles Swatch qui ressemblent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 11:22

Suis pas fan mais je ne la trouve pas moche non plus. Je partage les avis précédents sur la nécessité d'avoir un mouvement qui vaille la peine d'être vu. Ceci dit, elle montre les éléments importants du mouvement et sur bracelet autre qu'acier elle doit avoir un look "sympa" mais peut être un peu trop "swatchesque". Du coup, je trouve le prix trop élevé...


Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 12:11

Merci pour les différents avis mais dans cette gamme de prix, de mouvements et de marque on ne s'attend pas à un calibre maison et c'est bien là le
souci car pour une montre qui avoisine le tarif de 1K et qui est attractive pour certains, pour d'autres cela reste trop exorbitant...

Après j'hésitais aussi entre une Longines ou la Tissot 160 Anniversary édition (COSC) mais la Longines à 2550 Euros est complètement hors budget (pour le moment) Mr. Green 

HAMILTON SQUELETTE 622649d1328791733-show-us-your-longines-tell-us-your-wish-list-l2.749.4.52.0

HAMILTON SQUELETTE TISSOT-heritage-navigator-2
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 12:13

Possédant la open heart d'avant, je ne m'en lasse pas non plus, en fait c'est ma tool watch et je garde mes montres plus chics pour les sorties.
Le secret ce de ne pas en avoir 50 pour les faire tourner et çà devient une habitude.
Après pour le RQP, de l'ETA à 1000€ on a vu bien pire (qui a dit Panerai)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 15:18

pas chère mais moche AMHA
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 15:33

j'ai une open heart, je ne m'en lasse pas, j'ai toujours autant de plaisir à la porter et à la regarder vivre. Si elle te plait n'écoute pas les avis achète là.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 15:45

Assez newbiesque cette volonté de s'acheter des squelettes ... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt pour montrer clairement aux autres qu'on est "dans le coup" que d'admirer la mécanique.

Après, ca passe.

Hormis quelques rares exemples (Piaget, Hublot), c'est assez rarement réussi comme exercice de style.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 17:24

tuatha a écrit:
Après pour le RQP, de l'ETA à 1000€ on a vu bien pire (qui a dit Panerai)
Lol! Tu marques un demi point clown 
C'est le fait d'avoir un 2824 pour 1000 balles, sinon je n'ai absolument rien contre les mouvements ETA, juste dans cette gamme de prix chez Hamilton on attend plus un 7750.

Compare un mouvement 7753 finition "disqueuse" de chez Hamilton et celui certifié COSC emboîté par Panerai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 18:09

L'augmentation de tarif est pas top comparé à l'ancienne version (j'ai payée la mienne 600€) mais bon çà reste moins pire que d'autres qui sont 4 fois plus cher pour un poil de finition en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 18:11

1/ Je trouve ce modèle trop cher dans la gamme
2/ Dans l'absolu elle n'est pas vilaine, mais je ne suis pas fan de ces squelettes presque intégraux (ça fait penser à des modèles de grand luxe, très très chers et très très moches, je ne cite pas de marque)
3/ Tant qu'à voir le mouvement, je trouve que le fond transparent offre une belle alternative
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 20:44

Bon après je sais que ce n'est pas comparables car les 3 montres sélectionnées sont différentes en tous points mais en ce qui
concerne la TISSOT ?? (eta COSC) 1250 euros edition limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyDim 21 Juil - 22:07

Ce n'est effectivement pas comparable.
Je trouve la Tissot originale, belle, bien finie et si tu as un ETA COSC (c'est un 2893-3 d'excellente facture) pour ce tarif, et qu'en plus c'est une édition limitée, alors là je n'hésiterais pas une seule seconde... elle me paraît être le meilleur choix entre les trois.
Cette Navigator est d'ailleurs la réédition du modèle de 1953 créé pour le 100e anniversaire de la marque. Je n'ai pas trop saisi si c'est une 24 heures ou si la lunette rotative est plutôt un indicateur façon "GMT" mais dans tous les cas ce modèle anniversaire est franchement esthétique et au moins tu ne la trouveras pas sur le poignet de tout le monde !
De toutes façons la Longines est un chrono, c'est autre chose.
A titre personnel je préfère de loin les 3 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyLun 22 Juil - 22:24

Merci pour les réponses je pense que je vais rester sur mon premier choix c'est à dire la Tissot Hertitage Navigator mais je laisse la Hamilton de côté (pour le moment) Wink
Reste à savoir si elle sera comme l'originale ou plus moderne dans sa version noire... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Denis514
Membre Actif
Denis514


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2013

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyJeu 22 Aoû - 4:34

C est pluto une montre avec mecanique ajouré pas squelette car on ne voit pas au travers
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/m/64958844
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

HAMILTON SQUELETTE Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON SQUELETTE   HAMILTON SQUELETTE EmptyMar 29 Oct - 14:42

Je ne la trouve pas vilaine moi cette petite Skeleton Smile !
On est sur quel diamètre ?

HAMILTON SQUELETTE HAMILTON-jazzmaster-viewmatic-skeleton-4
Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON SQUELETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Squelette noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: