Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:09
j'ai lu que l'industrie horlogère avait des mauvais chiffres d'affaires pour l'exercice précèdent! baisse des prix, remise assez bonne chez les AD? wait en see, bonne méthode pour le futur ou acheter car les prix font augmenter.
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:16
Source ?
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:19
Le Puit
Profond, dans le sens de creux...
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:23
D après ce que j ai lu , ce sont les montres entre 2ke et 5ke qui se vendent moins bien , au dessus les chiffres sont en progression .
BLM Membre référent
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:28
lolofurax55 a écrit:
D après ce que j ai lu , ce sont les montres entre 2ke et 5ke qui se vendent moins bien , au dessus les chiffres sont en progression .
Il y aura toujours des clients pour acheter des Rolex ou Panerai à plus de 5000 euros. Pas certain du totu par contre qu'il y ait vraiment toujours des clients pour des Longines à plus de 3000 ou des Alpina commençant à partir de 2000 euros.
Certaines marques vont devoir revoir leur positionnement tarifaire ça semble inéluctable (regardons l'évolution d'une marque comme Sinn par exemple sur le territoire français), d'autres continueront d'avancer sans problème. Un daytona se vendra toujours par exemple je pense.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:28
Citation :
Autrement dit plus ils augmentent les tarifs plus ça se vend, donc la baisse c'est pas pour demain et quand bien même, plutôt crever selon la logique marketing helvète.
Dernière édition par Manivel le Lun 22 Juil 2013 - 14:52, édité 1 fois
dragons Animateur
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:36
Une de vendue,dix de financées.Pourquoi se priver.
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 14:54
Ne rêvons pas trop hein...
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 15:09
BLM a écrit:
Il y aura toujours des clients pour acheter des Rolex ou Panerai à plus de 5000 euros. Pas certain du totu par contre qu'il y ait vraiment toujours des clients pour des Longines à plus de 3000 ou des Alpina commençant à partir de 2000 euros.
Certaines marques vont devoir revoir leur positionnement tarifaire ça semble inéluctable (regardons l'évolution d'une marque comme Sinn par exemple sur le territoire français), d'autres continueront d'avancer sans problème. Un daytona se vendra toujours par exemple je pense.
Attends que Longines arrive à 5000 € et ça se vendra mieux...
Sinon, je serais curieux de voir l'impact des montres connectées qui vont arriver...
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 15:12
francoisb a écrit:
Sinon, je serais curieux de voir l'impact des montres connectées qui vont arriver...
Il sera nul ou quasi nul... une montre connectée, ça coutera quoi, 500€ tout au plus. C'est pas avec ça que ceux qui ont du blé pourront monter qu'ils ont du blé...
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 15:14
je vois mal un pere transmettre une patek connecté à son fils...
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 16:14
Le Güi a écrit:
Il sera nul ou quasi nul... une montre connectée, ça coutera quoi, 500€ tout au plus. C'est pas avec ça que ceux qui ont du blé pourront monter qu'ils ont du blé...
Non, ce que je veux dire c'est que celui qui en aura une à un poignet n'aura pas une "vraie" montre à l'autre poignet.
P3rf3cTr4nc3 Membre Actif
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 16:21
bencat a écrit:
Il faudrait d'abord que ce genre de gadget tienne au moins 10 ans pour espérer envisager cela...
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 16:25
francoisb a écrit:
Non, ce que je veux dire c'est que celui qui en aura une à un poignet n'aura pas une "vraie" montre à l'autre poignet.
Oui mais la cible n'est pas la même... Celui qui demain aura une Iwatch au poignet, aujourd'hui, il a une Diesel, une Fossil ou une Guess, enfin un truc qui a la classe quoi, pas comme nos machins sans pile que personne connait...
-Laurent- Membre éminent.
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 16:29
Le Güi a écrit:
Oui mais la cible n'est pas la même... Celui qui demain aura une Iwatch au poignet, aujourd'hui, il a une Diesel, une Fossil ou une Guess, enfin un truc qui a la classe quoi, pas comme nos machins sans pile que personne connait...
Nos "vieillerie" (car mouvement mécanique) comme certains peuvent les appeler
Je préfère encore avoir une -belle- "vieillerie" qu'une -horrible et le mot est faible- Diesel/DG/consorts...
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 16:58
francoisb a écrit:
Le Güi a écrit:
Pas certain pour un certain nombre d'entre eux, qui deviendront esclaves des possibilités offertes par ces montres. Reste à voir le pourcentage...
Je connais des personnes qui ne voulaient pas passer au smartphone, maintenant, ce sont de vrais geek !
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 17:09
dragons a écrit:
Une de vendue,dix de financées.Pourquoi se priver.
toi tu as croisé un dirigeant de chez Panerai
bencat a écrit:
celà étant le pourcentage de gens transmettant une Patek
Citation :
Il y a tout de même un gouffre entre une Longines et une Rolex... (technique, image et tout le tintouin)
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 17:16
Zorba06 a écrit:
Il y a tout de même un gouffre entre une Longines et une Rolex... (technique, image et tout le tintouin)
Ouais, mais ceci dit, tu les passe à 10k€ et tu les fais vendre par JC Biver, il va te réinventer une image et une histoire ultra haut de gamme en deux deux, et tout le monde en voudra...
Invité Invité
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 17:33
Jean Claude Biver ? c'est qui celui là ?
Moi je connais Victor Pivert
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 17:42
Blackeyed a écrit:
Jean Claude Biver ? c'est qui celui là ?
Moi je connais Victor Pivert
dragons Animateur
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 17:43
Zorba06 a écrit:
toi tu as croisé un dirigeant de chez Panerai
Pas spécialement pensé à panerai.
Arno Modérateur
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 18:14
Horlogerie ( modèles au dessus de 100 € ) et la crise sont antinomiques. 99% des gens, portent une daube à 3 francs 6 sous, et ce sont ceux que la crise a tapée de plein fouet, et ceux qui s'en tapent ROYALEMENT des montres à plusieurs K€, et qui, pour la plupart, ignorent même qu'une montre peut dépasser 1000€. Alors la crise et l'horlogerie ?? Nibe, que dalle, celui qui avait 10000 € avant .... aura toujours 10000 €, et toujours plus. Celui qui n'avait pas le pèze avant, .... en aura encore moins aujourd'hui. Pour les aficionados, restera le marché de seconde main, ou là, effectivement, il y aura encore qqs embellies à se goinfrer. Fin de l'histoire.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Lun 22 Juil 2013 - 23:54, édité 1 fois
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 18:26
Beaucoup de personnes aiment la baise
... de prix
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 19:40
Arno a écrit:
Horlogerie ( modèles au dessus de 100 € ) et la crise sont antinomiques. 99% des gens, portent une daube à 3 francs 6 sous, et ce sont ceux que la crise a tapée de plein fouet, et ceux qui s'en tapent ROYALEMENT des montres à plusieurs K€, et qui, pour la plupart, ignorent même qu'une montre peut dépasser 1000€. Alors la crise et l'horlogerie ?? Nibe, que dalle, celui qui avait 10000 € avant .... aura toujours 10000 €, et toujours plus. Celui qui n'avait pas le pèze avant, .... en aura encore moins aujourd'hui. Pour les aficionados, restera le marché de seconde main, ou là, effectivement, il y aura encore qqs embellies à se goinfrer. Fin de l'histoire.
tu oublies que nous sommes en France, les classes pauvres ne sont quasiment pas impactées et les très hauts revenus déjà partis lol
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: baisse probable des prix ou faux espoir Lun 22 Juil 2013 - 19:44
Zorba06 a écrit:
tu oublies que nous sommes en France, les classes pauvres ne sont quasiment pas impactées et les très hauts revenus déjà partis lol
Donc les personnes qui restent en France ne sont ni pauvres ni riches... qui c'est ?