FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une première vintage.

Aller en bas 
+5
Merguez11
Rebib
fakroun
dali
matlekador
9 participants
AuteurMessage
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 16:03

Bonjour à tous dans cette partie du forum.

Jeune forumeur de FAM, j'ai déjà à mon actif un petit topic sur la tissot lelocle chronometre et une revue sur un bracelet omega.

Omega, voila une marque qui m'attire, de part son histoire et sa qualité.

Malheureusement, mes moyens ne me permettent pas de répondre à mes desirs...Pleure 2

Je me tourne donc vers le vintage où j’aimerais trouvé une omega à un prix abordable. 

J'ai donc commencer mes recherches et suis tombé sur cette très jolie montre.

une première vintage. Montre10

J'aimerais donc avoir vos avis d'experts; une telle montre vaut elle le coup?
Pour ne rien vous cacher, on me la propose à 350€. Est-ce honnête? (je ne sait pas si on à le droit de parler de prix; sinon dite le moi et j’effacerais cette ligne).

On m'a dit que cette montre daté des années 60, dois-je prévoir un budget pour une révision?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 16:53

Le bracelet est-il un bracelet omega ? La montre est-elle en état de marche ? Révisée récemment ?
Ces facteurs jouent évidemment sur le prix (ainsi que la provenance).

Sinon, ces petites Seamaster sont très sympathiques et équipées de très bons calibres (565 et autres dérivés).
Le modèle que tu présentes possède en plus de "grosses" cornes, type de boite faisant partie de ceux que, personnellement, j'apprécie le plus sur ces références... Les aiguilles sont également sympathiques et le cadran semble en relativement bon état.

Il y a encore quelques années, on arrivait, en cherchant un peu, à trouver ce type de montres aux environs de 200 boules (la montre seule, pas forcément très bien révisée...), mais les prix ont tout de même relativement augmentés depuis (et oui, c'est comme tout, la crise, tout ça)...

A voir donc.
En tout cas, je me répète, mais référence très sympathique et bonne entrée en matière. Si ton poignée accepte les, de mémoire, 35mm de diamètre, ces Seamaster sont assurément un bon choix (rapport qualité/prix quasiment imbattable).

Mes 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 17:00

Merci beaucoup;

les 3 questions que tu me poses sont justement celle que je viens de posé au vendeur et j'attend maintenant sa réponse.

Merci pour tes indications et je te tiens au courant de mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 17:53

Cette Omega est sobre et élégante, et comme a dit notre ami dali, elle est équipée d'un bon mouvement fiable et solide. Personellement, je la verrai mieux sur un bracelet en cuir noir.
Le prix est un peu au dessus de sa cote actuelle ( je dirais 250, 300 max ) mais si elle te plait, ce que je comprends facilement alors n'hésite pas! Omega est, et sera toujours une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 18:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais vous tenir au courant de l'avancement de mes affaires.

Ça fait vraiment plaisir une communauté aussi vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 20:50

Ne paye jamais le prix affiché ! Question de principe!

Elle aura fière allure avec un bracelet cuir, indémodable en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyMer 24 Juil - 21:18

Arf, on ne m’enlèvera pas de l’esprit que le plus important dans une vente internet, c'est la rapidité à répondre aux questions de l'acheteur.

J'attend toujours mes réponses.

Dans le même temps, j'ai trouvé une seconde montre pas loin de chez moi en plus ^^.

une première vintage. 01110


La vendeuse m'indique un état impeccable de la montre, tout d'origine bravohap .

Mais malheurs, oh grand malheurs, c'est une quartz... Pleure 2 
C'est serait le modèle 191.0192.Incompréhensible 

Messieurs, j'ai peur de tomber dans une folie acheteuse incontrôlable confiused .
210€ pour une OMEGA, avant de connaitre FAM, j'aurais signé de suite. Mais maintenant, je sais qu'il y à montre et montre à quartz.

Je reste à l'écoute de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 6:24

Quartz??? Crying or Very sad 

Bah pas mon truc mais bon, si elle te plaît, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Merguez11
Membre Actif
Merguez11


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/09/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 6:49

J'ai acheté ma première vintage il y a de ça a peu près un mois, une omega seamaster cosmic de 1968. Au première abord, j'étais pas tant intéréssé par la montre car il y'en avait une autre qui me faisait de l'oeil (malheureusement cette montre étant réservée, elle est partie le lendemain alors que je voulais l'achetée). Le prix affiché par cette seamaster cosmic était 250 euros et la montre fonctionnait parfaitement (que ce soit changement de date de jour etc...). Du coup je me suis lancé et je suis littéralement tombé amoureux de cette dernière.
Si elle est des années 60 et qu'elle ne fonctionne pas bien, fais la réviser, sinon je pense pas que cela soit nécéssaire.

Pour conclure je pourrais ajouter que des vielles omega, il y'en a beaucoup a des prix très abordable. Si la seamaster te plait, prend la.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 16:37


Quartz ! Laisse tomber, à moins d'un tarif attrayant ; le prix de l'or du boitier, et encore .
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 17:18

Ralala, vous êtes méchant avec les quartz.

Bien qu'elles soient incomparable avec les meca/auto, c'est tout de même une page de l'histoire horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 18:26

matlekador a écrit:
Ralala, vous êtes méchant avec les quartz.

Bien qu'elles soient incomparable avec les meca/auto, c'est tout de même une page de l'histoire horlogère.

Sans la moindre méchanceté ! J'utilise quotidiennement des chrono Swatch, " anciens ", à compteur d'heures, pour contrôler les vintages, tant en précision que réserve de marche.

A 40 € en occase, on ne peut trouver mieux, la prod actuelle de chez Swatch n'offrant plus cette capacité de comptage des heures, pourtant essentielle sur un chrono.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'un quartz manufacture, même emboité or. Avis purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 18:57

Collect' Or  Mr. Green J'en ai aussi ... Des "Jaz" rien que pour l'exemple" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyJeu 25 Juil - 20:11

Très sympa ces vintages,j'avais une petite Calendar de 59 et elle me manque Pleure 2 
Pour le bracelet,si c'est un Omega,ce n'est sûrement pas celui d'origine.le cadran est sympa !
Pour la seconde,je m'abstiendrais Wink après,si elle te plais,fonce;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyDim 28 Juil - 20:41

bonsoir à tous.

Aucun des autres vendeurs ne répondant à mes réponses, j'ai laissé tombé.

Puis un vendeur m'a répondu.

Une magnifique automatiqueM2# .

une première vintage. Imgp5210

une première vintage. Imgp5211

Elle serait de calibre 1012; des infos à se sujet?

Elle m'a vraiment l'air cool comme vintage. J'attend vos retours avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyDim 28 Juil - 21:18

Calibre 1012 ... le nid à emmerdes.
Calibre "pratiquement" à fuir.
L'époque foireuse chez Omega, alors qu'il y a des milliers de vintages de bon aloi chez Omega, tant en auto, que ce soit à bumper ou à rotor, allant des séries 350 aux séries 56x.
Mais bon ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyDim 28 Juil - 21:44

Arno a écrit:
Calibre 1012 ... le nid à emmerdes.
Calibre "pratiquement" à fuir.
L'époque foireuse chez Omega, alors qu'il y a des milliers de vintages de bon aloi chez Omega, tant en auto, que ce soit à bumper ou à rotor, allant des séries 350 aux séries 56x.
Mais bon ....

Bon à savoir, merci. Pas rare cependant, ce genre d'alea,sur ces marques par ailleurs,globalement, de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyDim 28 Juil - 21:58

carlgustav a écrit:


Bon à savoir, merci. Pas rare cependant, ce genre d'alea,sur ces marques par ailleurs,globalement, de qualité.

A noter qu'il y a aussi une forme de "partie pris" concernant ce calibre.
Pas beau, mal fichu, rotor de merde, un semblant de précision dans le réglage de la raquette ... rien de bien.
Certes, bien révisé il sera précis à qqs secondes/jour, mais n'est ce pas ... si déjà on peut avoir le choix :

une première vintage. 766717OMEGADIVERS007

une première vintage. 251139OMEGADYNAMIC15

une première vintage. 302227OMEGACOSMIC007
Calibre 613 ajusté deux positions, certes méca à remontage manuel.

une première vintage. 662314OMEGACal352003
Sans oublier cette réf. aussi en 35x et à bumper ... mais là ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyDim 28 Juil - 23:28

Belles piéces de toute façon ! Merci pour les photos. Mais Histoire de chinoiser, le truc génant  , pour moi, c'est la seconde indirecte ...

Symptôme d'une époque, dont pourtant certains, cependant de moindre notoriété ont su se défaire antérieurement.

Nuit gravement à l'amplitude, si l'on exige un défilement correct de la seconde.

Et cependant encore utilisé de ci delà, par quelques marques de très grand renom ....

De ces mystères, parfois ...  Comme Honda qui renoncerait à ses double ACT, pour des soupapes latérales. Ou comment confondre "Tradition", et archaïsme.

Propos déplacés d'un intégriste, technique.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyLun 29 Juil - 6:37

Merci pour vos infos.

J'ai encore une questions, vous êtes amateurs ou pro?
Parceque là, je tombe sur le c** en lisant vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyLun 29 Juil - 17:36

matlekador a écrit:
Merci pour vos infos.

J'ai encore une questions, vous êtes amateurs ou pro?
Parceque là, je tombe sur le c** en lisant vos posts.

En faisant allusion à qui ?
En ce qui me concerne : RIEN du tout, simplement modo, et parfois il y a du boulot.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

une première vintage. Empty
MessageSujet: Re: une première vintage.   une première vintage. EmptyLun 29 Juil - 18:09

Et bien bon courage à toi et merci pour ton boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
une première vintage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions première vintage
» Ma première Vintage
» Première Vintage
» Ma premiere vintage
» Ma Premiere Vintage !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: