FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première vintage !

+5
Syl20atm
Nezitic
David DP
Madelon
Remy57920
9 participants
AuteurMessage
Remy57920
Membre très actif

Ma première vintage !  Empty
MessageSujet: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 13:26

Bonjour à tous !

Il faut une première à tout, et je suis heureux de vous présenter mon nouvel achat ! Une jolie King Seiko, de 1971, elle a été acheté à un membre bien connu, qui reconnaitra certainement sa montre !
Je lui ai associé un bracelet Joseph Bonnie, qui (je pense) lui va très bien !

Je pense que tout le monde a déjà lu les retours sur ces montres, mais pour le prix elle en offre beaucoup ! 

Cet achat est "particulier" pour moi, car c'est la première montre vintage que j'achète, ma montre la plus ancienne étant une SKX013. C'est également ma première King Seiko ! J'adore le design des nouvelles KS, mais le prix me rebute un peu, alors je me suis tourné vers cette ancienne, avec un mouvement qui pour moi est plus sympa à avoir au poignet (hi-beat et remontage manuel).

Bref, la lune de miel débute avec cette montre, je pense qu'elle passera beaucoup de temps à mon poignet, ma Yema Superman est en train de se reposer tranquillement dans sa boite !

Je voulais écrire également sur le bracelet, je ne suis pas un fin connaisseur des bracelets en cuir (je suis plutôt acier ou tropic), mais il est très confortable, taille parfaitement, il va de 18mm à 14mm au niveau de la boucle, ce qui donne à la montre un côté assez élégant je trouve !
A voir comment il vieillit dans le temps, la boucle me parait un peu fragile, mais je pense que c'est qu'une impression !

Merci au vendeur également, grâce à lui sa montre aura une 2ème vie !

Ma première vintage !  Ks10
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 13:55

Elle est vraiment superbe, j'étais à deux doigts de contacter le vendeur lorsque que j'ai vu l'annonce. 
Le bracelet a l'aire sympa, joli combo Wink
David DP
Animateur
David DP

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:23

Félicitations! Bulles Bulles
Ces KS sont vraiment attachantes et en donnent, je trouve, bcp pour leur prix, spécialement les 45 et 52.

Profites en bien!

Dernière édition par David DP le Ven 13 Sep 2024 - 14:36, édité 1 fois
Remy57920
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:34

Merci  Ma première vintage !  1f600 
Oui sur le coup je me suis vite décidé pour acheter cette montre, ça faisait un petit moment déjà que je pensais à acheter une vintage King Seiko, mais je savais que je n'allais pas être déçu !

J'ai fait écouter le coeur de cette mamie à mes enfants, qui m'ont regardé étonnés en entendant la rapidité des tic tic tic par rapport à mes autres montres  Ma première vintage !  1f60b  de quoi les intéressés pour le futur peut-être !
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 15:42

Félicitations ! thumleft
Design intemporel et un joli mouvement Hi Beat.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 13 Sep 2024 - 21:39

Très belle montre @Remy57920
Félicitations ! Ma première vintage !  Trinque_
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 20 Sep 2024 - 8:38

Félicitations pour cette très belle montre  Bulles Bulles Bulles
Le vintage, une fois qu'on y met les pieds, c'est difficile d'en revenir indemne  Mr. Green

La partie la plus excitante étant les recherches faites autour d'un modèle en particulier qui nous apprennent finalement beaucoup sur l'horlogerie en génerale  thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 20 Sep 2024 - 9:16

thumright
Tu es tombé sur le bon vendeur !  Wink
Remy57920
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyVen 20 Sep 2024 - 9:23

C'est vrai que la quête de la montre est particulèrement cool :-) !

Et aussi l'histoire de la montre, King Seiko et GS que tout le monde (ici) connait, mais que l'onp eut résumer aux personnes intéressées lorsqu'ils s'interrogent sur l'âge de la montre !

Je suis toujours sous le charme de cette montre, j'avais peur qu'elle fasse un peu trop dress watch pour moi, mais elle passe vraiment très bien !

Merci à tout le monde !  Les échanges avec le vendeur étaient rapides et efficaces, ça aide pour se décider rapidement, et c'est facile d'avoir confiance !
Artus
Membre Actif
Artus

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptySam 21 Sep 2024 - 13:58

Elle a l'air très belle.
Médaillon or not médaillon?

Bon week-end.

Artus
Remy57920
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptySam 21 Sep 2024 - 14:00

Médaillon or 🙂 et dans un état clinique en prime !
beex
Membre super actif
beex

MessageSujet: Re: Ma première vintage !    Ma première vintage !  EmptyDim 22 Sep 2024 - 9:39

Félicitations ! Elle est superbe, j’avais failli craquer 😉

Ma première vintage !
Page 1 sur 1