Soeren Membre Actif
| Sujet: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 8:08 | |
| Bonsoir à tous !
Après plusieurs acquisitions de modèles récents et neufs, je me tourne du côté des vintages (particulièrement des Omega) et j'aimerais savoir si vous aviez des modèles particulier que connaissent bien les fans de vintage, à partir de quel budget on peut trouver des choses intéressantes dans des marques sympa, etc...
J'ai un peu l'impression qu'on trouve de tout dans le vintage, du très bon comme du très mauvais (peut être je me trompe), alors si vous avez des conseils à me donner sur des choses à éviter ou au contraire des choses intéressantes, des bons plans qui me permettront de trouver la perle rare!
Merci d'avance et bonne soirée! |
|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 8:15 | |
| Selon moi, la marque la plus accessible en terme de budget (200€ à 1000€ selon le modèle et l’état), historique et ayant la documentation la plus complète est Seiko/King Seiko ou Grand Seiko via des blog, une communauté en ligne et des vidéos. Et on trouve encore des pièces NOS disponible pour les réparations.
Avec le numéro de mouvement et le numéro de série, on a déjà un mois et une année précise. Il y a un catalogue illustré très complet pour identifier la montre Lien |
|
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 9:25 | |
| +10 pour Seiko faut vraiment que je m'en achète une !
Sinon des anciennes manufactures suisses qualitatives mais pas très recherchées type Revue, Cyma, Tissot anciennes... |
|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 21:57 | |
| - Soeren a écrit:
- Bonsoir à tous !
Après plusieurs acquisitions de modèles récents et neufs, je me tourne du côté des vintages (particulièrement des Omega) et j'aimerais savoir si vous aviez des modèles particulier que connaissent bien les fans de vintage, à partir de quel budget on peut trouver des choses intéressantes dans des marques sympa, etc...
J'ai un peu l'impression qu'on trouve de tout dans le vintage, du très bon comme du très mauvais (peut être je me trompe), alors si vous avez des conseils à me donner sur des choses à éviter ou au contraire des choses intéressantes, des bons plans qui me permettront de trouver la perle rare!
Merci d'avance et bonne soirée! Omega a produit beaucoup de montres et donc il y a énormément de belles choses disponibles, je pense qu'entre 1000 et 2000 € tu trouveras On trouve également beaucoup de Seiko, mais surtout disponibles au Japon, ce qui est plus compliqué pour les trouver. Et bien sur d'autres marques Suisses ou françaises Le gros problème du vintage c'est de trouver une montre en bon état et révisée Soit tu la trouves chez un horloger ou site professionnel, tu auras une garantie de 6 mois ou un an, mais ça te coutera plus cher ce qui est logique Soit tu l'achètes sur un site d'enchère, à un particulier ou sur une brocante et la c'est la loterie. Je dois avoir acheté une dizaine de vintages , pour un tiers aucun problème, j'ai juste refait un réglage de la montre, le mouvement est en bon état. Pour les autres, j'ai du faire soit une révision, soit changer le verre. Et j'en ai une qui n'est pas réparable (Oméga de 1943, balancier à changer qui ne se trouve plus, heureusement payée pas trop cher) |
|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 21:57 | |
| Le meilleur conseil est de relire les milliers de posts qui ont déjà été écrit sur le sujet... |
|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 24 Juil - 22:03 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Selon moi, la marque la plus accessible en terme de budget (200€ à 1000€ selon le modèle et l’état), historique et ayant la documentation la plus complète est Seiko/King Seiko ou Grand Seiko via des blog, une communauté en ligne et des vidéos. Et on trouve encore des pièces NOS disponible pour les réparations.
Avec le numéro de mouvement et le numéro de série, on a déjà un mois et une année précise. Il y a un catalogue illustré très complet pour identifier la montre Lien Pas pour toutes les pièces malheureusement. Par exemple j'ai cherché un verre de remplacement pour mes KS 5626 (j'en ai deux , un accident est toujours possible). Et bien pour l'instant pas encore trouvé Et si tu cherches une masse oscillante d'une Seiko des années 1960 je te souhaite bon courage ... |
|
adrien3277 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Trop loin de l’océan..... Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma première Vintage Mer 29 Juil - 6:43 | |
| Oméga est une très bonne porte d’entrée dans le vintage. Ma première (et seule) montre Suisse est une Omega constellation de 1966. Une merveille très très abordable! |
|
Soeren Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Vintage Ven 31 Juil - 20:54 | |
| Merci pour vos conseils! je vais prendre le temps de fouiller un peu je sais pas exactement encore ce que je veux |
|