FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Vintage

Aller en bas 
+2
Tass2909
Soeren
6 participants
AuteurMessage
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:08

Bonsoir à tous !

Après plusieurs acquisitions de modèles récents et neufs, je me tourne du côté des vintages (particulièrement des Omega) et j'aimerais savoir si vous aviez des modèles particulier que connaissent bien les fans de vintage, à partir de quel budget on peut trouver des choses intéressantes dans des marques sympa, etc...

J'ai un peu l'impression qu'on trouve de tout dans le vintage, du très bon comme du très mauvais (peut être je me trompe), alors si vous avez des conseils à me donner sur des choses à éviter ou au contraire des choses intéressantes, des bons plans qui me permettront de trouver la perle rare!

Merci d'avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:15

Selon moi, la marque la plus accessible en terme de budget (200€ à 1000€ selon le modèle et l’état), historique et ayant la documentation la plus complète est Seiko/King Seiko ou Grand Seiko via des blog, une communauté en ligne et des vidéos. Et on trouve encore des pièces NOS disponible pour les réparations.

Avec le numéro de mouvement et le numéro de série, on a déjà un mois et une année précise. Il y a un catalogue illustré très complet pour identifier la montre Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:25

+10 pour Seiko faut vraiment que je m'en achète une !

Sinon des anciennes manufactures suisses qualitatives mais pas très recherchées type Revue, Cyma, Tissot anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptySam 25 Juil 2020 - 10:57

Soeren a écrit:
Bonsoir à tous !

Après plusieurs acquisitions de modèles récents et neufs, je me tourne du côté des vintages (particulièrement des Omega) et j'aimerais savoir si vous aviez des modèles particulier que connaissent bien les fans de vintage, à partir de quel budget on peut trouver des choses intéressantes dans des marques sympa, etc...

J'ai un peu l'impression qu'on trouve de tout dans le vintage, du très bon comme du très mauvais (peut être je me trompe), alors si vous avez des conseils à me donner sur des choses à éviter ou au contraire des choses intéressantes, des bons plans qui me permettront de trouver la perle rare!

Merci d'avance et bonne soirée!
Omega a produit beaucoup de montres et donc il y a énormément de belles choses disponibles, je pense qu'entre 1000 et 2000 € tu trouveras
On trouve également beaucoup de Seiko, mais surtout disponibles au Japon, ce qui est plus compliqué pour les trouver. Et bien sur d'autres marques Suisses ou françaises

Le gros problème du vintage c'est de trouver une montre en bon état et révisée
Soit tu la trouves chez un horloger ou site professionnel, tu auras une garantie de 6 mois ou un an, mais ça te coutera plus cher ce qui est logique
Soit tu l'achètes sur un site d'enchère, à un particulier ou sur une brocante et la c'est la loterie.

Je dois avoir acheté une dizaine de vintages , pour un tiers aucun problème, j'ai juste refait un réglage de la montre, le mouvement est en bon état.
Pour les autres, j'ai du faire soit une révision, soit changer le verre. Et j'en ai une qui n'est pas réparable (Oméga de 1943, balancier à changer qui ne se trouve plus, heureusement payée pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptySam 25 Juil 2020 - 10:57

Le meilleur conseil est de relire les milliers de posts qui ont déjà été écrit sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptySam 25 Juil 2020 - 11:03

Tass2909 a écrit:
Selon moi, la marque la plus accessible en terme de budget (200€ à 1000€ selon le modèle et l’état), historique et ayant la documentation la plus complète est Seiko/King Seiko ou Grand Seiko via des blog, une communauté en ligne et des vidéos. Et on trouve encore des pièces NOS disponible pour les réparations.

Avec le numéro de mouvement et le numéro de série, on a déjà un mois et une année précise. Il y a un catalogue illustré très complet pour identifier la montre Lien
Pas pour toutes les pièces malheureusement. Par exemple j'ai cherché un verre de remplacement pour mes KS 5626 (j'en ai deux , un accident est toujours possible). Et bien pour l'instant pas encore trouvé
Et si tu cherches une masse oscillante d'une Seiko des années 1960 je te souhaite bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
adrien3277
Membre Actif
adrien3277


Nombre de messages : 69
Localisation : Trop loin de l’océan.....
Date d'inscription : 20/07/2011

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:43

Oméga est une très bonne porte d’entrée dans le vintage. Ma première (et seule) montre Suisse est une Omega constellation de 1966. Une merveille très très abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

Ma première Vintage Empty
MessageSujet: Re: Ma première Vintage   Ma première Vintage EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:54

Merci pour vos conseils! je vais prendre le temps de fouiller un peu je sais pas exactement encore ce que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Vintage
» Ma premiere vintage
» Ma Premiere Vintage !!!!!!
» Première vintage
» une première vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: