FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...

+33
StephenOrlac
Basyl177
yohanito
Mister_K
whatsyourname
faffwah
Patriarch
lc38
Bouss
gdp.rolex
loug
-Laurent-
Perdu
fabricio
Choukry
moumoune31
Fokker III
Symsym518
fixb
francoisb
_DAVID_
Zorba06
gmal
DRAGUI99
dadam
Kgérard
Bender
Tremont
broncos
julien-1
Jackerz
lolofurax55
Bloomberg
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... Empty
MessageSujet: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 13:34

Bonjour,

Je suis triste.
De souvenir en décembre 2012, j'ai acheté ma première montre mécanique: Hamilton Jazzmaster Viewmatic en 37.5mm
Elle m'a fait aimer les montres mécaniques, j'ai découvert de nouveaux plaisirs avec elle, elle m'a comblée.
Puis je l'ai trompé en achetant une Sub C. Puis une Reverso GT. Et finalement une Luminor 005. (entre temps également une Omega Geneve de 66). C'est grâce à elle que j'ai acheté toutes ces montres. Mais aujourd'hui, je ne porte plus mon premier amour. Je la trouve fade à côté des autres. Pourtant quand je la porte (rarement), j'ai des compliments sur elle. Mais moi bof...
Si elle pouvait parler elle me dirait:
- Tu vois d'autres me trouvent très belle mais toi tu me jettes telle une chaussette sale... Pourtant je suis à toi moi...

Je suis triste Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 13:38

C'est comme un divorce , les premiers temps sont difficiles aprés on passe à autre chose ! Mr. Green 
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 13:40

Je trouve ça relativement normal.

Combien sont les hommes qui sont restés avec la femme qui les a dépucelé (en proportion des autres)?

(Je ne parle évidemment pas de ta femme mais de ta montre clown )
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 13:48

C'est dans notre nature ... d'etre infidèle ....pale 

Faut avouer que ... de la monotonie nait l'ennui.
Et l'envie d'aller voir ailleurs.

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 13:57

Jackerz a écrit:
Je trouve ça relativement normal.

Combien sont les hommes qui sont restés avec la femme qui les a dépucelé (en proportion des autres)?

(Je ne parle évidemment pas de ta femme mais de ta montre clown )

tout est dit...Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... Blunt_gi 
Tremont
Membre Actif
Tremont

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:03

Une première montre bien faite sous tout rapport, sans trop d'arguments (elle en deviendrait vulgaire), ni pas assez (elle ne serait plus intéressante!), seulement maintenant que vous êtes rassasié, vous cherchez plus et encore plus. Où est ce que cela s'arrêtera? Après avoir acheté une Hublot gonflée aux implants et autres minishorts ou cache-tét*ns, jusqu’où irez-vous?
Après ça, vous allez certainement comprendre que ce qui se cache à l'intérieur est bien souvent tout aussi important que l'extérieur, et que savoir se démarquer pour dénicher la perle rare qui VOUS convient est difficile mais tellement plus satisfaisant à long terme.

Wink 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:14

En même temps, c'est d'une telle banalité ces Viewmatic, je comprends que l'on puisse s'en lasser rapidement.

Sans vouloir dénigrer Hamilton, si tu as la chance de passer à la gamme supérieure avec Rolex, JLC ou Omega, je comprends que l'on en vienne à délaisser cette Hamilton.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:19

Quelle triste histoire d'amour, tu es dur je trouve avec elle.
Mais c'est la vie.Rolling Eyes
dadam
Membre super actif
dadam

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:26

A lire "suicide au parc" de Dino Buzzatti, tu retrouveras alors peut-être de la tendresse pour ton Hamilton Wink
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:28

Tu la mets a la porte ou ménage à 3 ? pirat 
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:29

Direction la table de nuit, tu pourra la voir tous les soirs quand les autres se reposent. Chinois 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:41

c'est bien pour ça qu'il vaut mieux deux montres à 2k€ que 20 à 200€

la nostalgie c'est bien pour les êtres humains, pour le matos...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:50

Zorba06 a écrit:

Et je dirais même, mieux vaut une à 4k ...
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 14:51

au vu des acquisitions que tu as faites ultérieurement, je trouve cela logique que tu la délaisses Chinois 
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 15:07

Ce qui serait inquiétant, c'est que tu délaisses ta PAM toute neuve Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... Blunt_gi 
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 16:25

Dit lui d'aller faire sa vie ailleurs car vous n'êtes plus du même monde désormais Mr. Green 
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 18:43

Direction PA, tu feras un heureux !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 19:13

Certaines montres permettent d'accéder à l'univers horloger, comme un escalier permet d'entrer chez soi
Mais on vit rarement sur un escalier...

Wink 
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 19:15

Fokker III a écrit:
Certaines montres permettent d'accéder à l'univers horloger, comme un escalier permet d'entrer chez soi

Wink 
Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... Blunt_gi 
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 19:22

Fokker III a écrit:

Wink 
De plus, on peut tomber de l'escalier!Crying or Very sad 
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 19:23

Bon,...mais en même temps ne passes-tu pas trop de temps loin de ta belle...?? d'accord c'est sur FAM... mais 718 messages en 3 mois.....Tu crois vraiment que ça lui fait plaisir à elle........Allez...éteins ton ordi et invite-la au resto du coin....en tête à cadran......histoire de rallumer la flamme...clown 
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 19:54

fabricio a écrit:
Bon,...mais en même temps ne passes-tu pas trop de temps loin de ta belle...?? d'accord c'est sur FAM... mais 718 messages en 3 mois.....Tu crois vraiment que ça lui fait plaisir à elle........Allez...éteins ton ordi et invite-la au resto du coin....en tête à cadran......histoire de rallumer la flamme...clown 
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
Perdu
Membre très actif
Perdu

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 22:20

c'est relativement normal Bloomberg.

je ne portais que ma festina, ne voulais rien acheter d'autre, etc.....
j'ai pris une reverso GT l'an dernier pour commencer (merci FAM Chinois et mon frère)
je me suis pris une toolwatch récemment pour être tranquille
je lorgne méchamment sur d'autres modèles et quand je regarde ma festina adorée....boff bofff aussi.
pourtant dieu sait que je l'ai portée, regardée....passée mille fois en entretien chez le bijoutier comme j'aurais fait avec une autre mais je n'ai plus le même regard.

c'est dans l'ordre des choses et pourtant elle m'allait très bien aujourd'hui avec les poignets mousquetaires et boutons de manchettes.

-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 22:27

Bender a écrit:

Sans vouloir dénigrer Hamilton, si tu as la chance de passer à la gamme supérieure avec Rolex, JLC ou Omega, je comprends que l'on en vienne à délaisser cette Hamilton.
C'est pas faux Mr. Green  Wink 

Zorba06 a écrit:
Entièrement d'accord Wink

On aime monter en gamme et naturellement les "précédentes" sont un peu moins appréciées.

J'ai moi même vendu ma Longines HydroConquest 10 mois après l'acquisition de ma PO 8500 Mr. Green 
Désormais, j'ai ma SubC, la PO est peut-être sur la corde raide... Incompréhensible  Pour une future belle acquisition? Incompréhensible 
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... EmptyVen 26 Juil - 22:31

J'ai commencé avec une Longines Hydroconquest il y a un an ...
J'ai découvert cette montre grâce à FAM (je voulais me payer une montre que je n'oublierais pas pour mon changement de poste ...et une montre qui tient toute une vie. Dire que j'étais persuadé avant de venir sur FAM que la montre quartz était le top du top pale ) et 1 mois après j'ai acheté une sub Cool.

Et depuis ... j'ai vendu la Longines. Je ne la portais plus du tout. Elle m'a juste fait débarquer dans ce monde !

Jamais j'aurais pensé que cette année j'aurais acheté une Reverso en plus Razz 

PS: pour rire ... mon 1ER message sur FAM. J'étais en panique le soir de mon achat après avoir fait joujou albino 
https://forumamontres.forumactif.com/t129287-besoin-d-aide-urgent

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant