FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClemCim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Empty
MessageSujet: Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?   Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? EmptyVen 26 Juil - 2:05

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur ma montre LIP. La glace s'est décollée sans qu'un coup lui soit porté. Je l'ai donc apporté chez mon horloger qui me dit que c'est parce qu'il manque un cercle (en plastique apparemment) pour tenir la glace. Vous en pensez quoi ? Vous en avez déjà vu ? Ça se trouve encore ?

Je tiens à dire que je n'ai absolument pas envie de m'en séparer, c'est mon cadeau de 21 ans par ma copine et ma première mécanique ; montre offerte il y a 10 jours !

Voilà une photo de la belle :

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Img_0511

Cette montre a été achetée révisée avec une glace changée. Est-ce que l'horloger qui l'a révisé peut avoir oublié cette pièce ? Est-ce que ça se trouve encore ? Et à quel prix ?

Voici une photo de la révision que le vendeur m'a envoyée :

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Img_0110

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?   Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? EmptyVen 26 Juil - 2:19

Bonjour,

Les verres avec un anneau sont des verres armés permettant d'assurer l'étanchéité de la montre. Ces anneaux sont en métal.

A priori, au vu des photos, ta montre n'a pas besoin d'un verre armé.

Je penserais plutôt que la personne qui a changé le verre (qui est surement un plexy) s'est trompée d'un ou deux dixièmes dans le diamêtre du verre, ce qui est suffisant pour qu'il ne soit pas tout à fait bien fixé et saute au moindre à-coup, voire "tout seul"

Cette opération de changement de verre n'est rien si l'horloger est capable de mesure le diamêtre intérieur de la lunette au 1/10ème près et de mettre le verre adéquat.

JC
Revenir en haut Aller en bas
ClemCim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?   Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? EmptyDim 28 Juil - 2:32

Merci beaucoup rav6en pour la réponse qui m'éclaire beaucoup !

Au départ je pensais à la chaleur... peut-être une hypothèse fantaisiste !

Il faut maintenant que j'attende le 15 août que mon horloger rentre pour voir cela... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?   Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? EmptyDim 28 Juil - 6:45

le verre ne tient pas sur la lunette ou la lunette ne tient pas sur la carrure et c'est l'ensemble verre + lunette qui s'en va ? ( comme sur la photo de ton horloger ou on voit le verre solidaire de la lunette) .

bizarre l'autre qui t'as parlé d'un cercle plastique ... c'est vraiment un horloger ?

dans tous les cas on a ici affaire , (comme dit Rav6en) à un simple plexi punaise qu'il suffit d'avoir à la bonne taille.

fourniture générique qui se trouve partout .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ClemCim
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?   Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ? EmptyDim 28 Juil - 20:26

Écoutez je ne sais pas pour la lunette, car j'ai déposé la montre chez l'horloger et je ne l'ai pas sous la main, mais il ne me semblait pas qu'il manquait quelque chose.

En fait j'ai rencontré sa vendeuse, qui était très évasive et j'ai compris plus tard que l'horloger était en vacances et qu'il n'a pas dû la voir, ça doit être ses suppositions à elle.

Merci isosta pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite LIP - verre décollé et cercle de verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre gousset verre décollé
» Insert de lunette décollé
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Une Breguet qui n'a pas décollé...
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: