FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...

Aller en bas 
+33
ARNO.JUBILEE
Samk
il_drago
menfin
Ch'tiLuc
plm13
Pulsar77
Space333
Cedric7959
xaar
S n o o p y
gmal
stezzo
BRxavier
Matthieu92
MJPAA
bidi95
drickx
CalatravaCH
Renard
julien-1
moumoune31
DUF
dorf
broncos
vivi59250
Bouss
bencat
Phil10
LeGarsQuiAimeÇa
Mister_K
jamonserrano
Krom1
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:21

Comme quoi on apprend tous les jours ...
colors colors 


Et c'est pourquoi je viens aussi souvent sur FAM car c'est une vraie source de renseignements plus qu'utiles quand on recherche une belle montre et que l'on ne veut pas commettre d'erreur. Rien ne vaut l'expérience des membres et leur avis éclairés.

Chinois Chinois Chinois 

Ce n'est pas un secret d'état que je recherche a posséder une Lange. Ceux qui suivent mes posts l'ont largement compris et ce depuis longtemps.
Je ne m'étendrai pas sur les raisons qui me poussent vers cette manufacture, elles sont les memes que pour la généralité des amoureux de la belle mécanique, des finitions excellentes et de l'amour du travail bien fait.

Eh bien, sans rentrer dans la polémique de ce fameux rotor en plaqué ... personellement je l'ignorais.
quid 2 
J'ai toujours pensé que ce qui justifiait quelque peu la nette différence de prix entre Lange et Glashutte, c'est que Lange privilégiait TOUJOURS l'utilisation de matériaux nobles pour ses garde-temps, boitiers et mouvements inclus.
Ce qui fait d'ailleurs une des particularités de la manufacture.

Tres sincerement, quand j'ai lu vos posts et découvert donc qu'un des rotors utilisés pour un mouvement automatique était en plaqué :
J'ai été décu. Pleure 2  Honnetement.

C'est pourquoi il est toujours bon de s'informer avant et d' écouter tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Libre a soi alors de faire sa part des choses et de décider en toutes connaissances de cause.

De plus comme je voudrais privilégier un cadran soit avec index, soit avec des chiffres arabes, bien entendu que j'ai regardé du coté de la Saxonia Automatic.

Mais bon : me voila donc prévenu et je vous remercie car au-dela de vos discussions et points de vue, j'ai appris quelque chose que j'ignorais et qui revet pour moi une importance non-dénuée de sens.

Merci encore. thumright 

Certes, ce n'est pas demain que je signerai le cheque ... ( quoi que .... ) mais il est certain que je m'informe énormément sur le sujet.
Que je serai en Septembre a la boutique Rue de La Paix.
Que je continuerai a regarder les petites annonces au cas-ou ( on m'a d'ailleurs contacté en MP récement pour une L1 mais c'était en or jaune et perso je préfere l'or rouge).

Mais si une jolie Lange venait en or gris ( gris et pas blanc ! ) je me laisserais tenter, c'est certain. clown 

Vous l'avez compris donc : ma Lange sera donc une " pur jus " comme on le dit si bien dans le jargon automobile.

Toutefois je releverai les propos toujours pertinents de Broncos qui semble avoir entendu que l'alliage de ce rotor se justifiait pour raison technique. Intéressant donc et je demandeari moult explication sur ce sujet quand je serai a Paris.

Et l'excellent a-propos de menfin qui rejoindrait l'idée que ce rotor doterait uniquement les modeles d'entrée de gamme et non les icones historiques de la marque.
La aussi je ne manquerai pas de m'informer. Pourquoi opter pour ce choix ? Pour attirer une clientele moins a l'aise financierement ?
Mais alors pourquoi ne pas privilegier une gamme exclusivement avec boitier acier ? Cela allégerait le cout tout en gardant les calibres en leur état initial qui ont fait leur réputation.

Quand je le disais que ce forum est une véritable source d'information.
Et d'inspiration ....
Wink Wink Wink 



Et tout ca pour revenir au fait que cette Lange1 Daymatic est fabuleuse !

( ps : arrete de la regarder toutes les 5 secondes ! tu vas t'abimer les yeux jocolor  )
Revenir en haut Aller en bas
Samk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2013

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 10:06

Oui, elle est vraiment très belle/classe Chinois 

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 10:52

Salut Broncos,

Aurais tu une idée du type de remontage automatique utilisé sur la Lange Daymatic ?
Pellaton ? Différentiel type ETA ? Magic Lever de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 10:56

aucune idée...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:03

broncos a écrit:
aucune idée...Wink 

C'est bizarre, il n'y a aucune information technique sur la partie automatique
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:24

Salut,

As-tu eu des infos sur le type de remontage automatique de la Daymatic ?
Je penses qu'il s'agit d'un système avec excentrique comme le Pellaton d'IWC

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Smallclick_zps5d35e5b2

ou le Magic lever de Seiko.

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Magicleverdiagram2

Pour info, le Magic Lever se retrouve sur les calibres suivant :
- calibre Chopard LUC à micro-rotor
- calibre 89000 IWC chronograph automatique
- EBEL 137 Modulor,
- Breguet 582 qui équipe les type XX
- PIAGET P12 micro-rotor
- Seiko tous les modèles automatiques

Perso, je ne trouve rien sur le calibre Lange sur le net, peut-être le magasin où tu l'as acheté te donnera l'info.
Je suis curieux de savoir le système qu'ils ont adopté.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:18

Cette Lange est à tomber!!
Felicitation bravohapBulles
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:54

Bonjour Julien-1,

pour les rotors centraux en toc ou en or, il suffit d'observer le 21k gravé sur les modèles haut de gamme.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta quète de ta Lange.
A part ces rotors en toc, tu ne pourras pas te tromper, mais prend ton temps. Moi ça m'a pris 1 ans et demi de réflexion.

Pour mieux t'impregner de la magie Lange, je te conseille, si ce n'est pas deja fait, de t'interesser à son histoire, notamment à celle de sa refondation par Günther Blümlein et Walter Lange. Tu trouveras via Google des interviews de Blümlein par Peter Chong, grand connaisseur et ami de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:27

menfin a écrit:
Bonjour Julien-1,

pour les rotors centraux en toc ou en or, il suffit d'observer le 21k gravé sur les modèles haut de gamme.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta quète de ta Lange.
A part ces rotors en toc, tu ne pourras pas te tromper, mais prend ton temps. Moi ça m'a pris 1 ans et demi de réflexion.

Pour mieux t'impregner de la magie Lange, je te conseille, si ce n'est pas deja fait, de t'interesser à son histoire, notamment à celle de sa refondation par Günther Blümlein et Walter Lange. Tu trouveras via Google des interviews de Blümlein par Peter Chong, grand connaisseur et ami de la manufacture.

Merci pour les infos. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:28

ARNO.JUBILEE a écrit:
Cette Lange est à tomber!!
Felicitation bravohapBulles

Merci et je trinque avec toi. Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:44

Rotor en toc... Pour quelqu'un qui prône le respect, l'expression est savoureuse...

Bon de toutes les façons, j'ai la conviction que la meilleure façon de rentrer chez Lange est avec un mouvement à remontage manuel, la sensation au remontage fait partie du plaisir. C'est une expérience incomparable. Mes 3 Lange sont à remontage manuel et je m'en porte très bien. La 4ième le sera aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:46

Splendide cette Lange! Et le mouvement Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 09:42

jamonserrano a écrit:
Rotor en toc... Pour quelqu'un qui prône le respect, l'expression est savoureuse...

Bon de toutes les façons, j'ai la conviction que la meilleure façon de rentrer chez Lange est avec un mouvement à remontage manuel, la sensation au remontage fait partie du plaisir. C'est une expérience incomparable. Mes 3 Lange sont à remontage manuel et je m'en porte très bien. La 4ième le sera aussi...



Tu peux nous envoyer qq photos ? Fais-nous rever. A +
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:43

Toutes mes félicitations Krom1.
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:49

Félicitations !
Vraiment une très belle montre.
Elle fait rêver !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2013, 01:56

samir590000 a écrit:
Toutes mes félicitations Krom1.
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles 


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2013, 07:51

@ menfin :
Merci pour les conseils.

Wink 
J'ai deja lu pas mal de litterature sur Lange.
Tres interessant.
De plus j'ai lu de long en large les 2 catalogues de 2011-2012 et 2013-2014 ou il y est fait mention de l'historique le la maison.

Comme je le disais : oui je vais prendre mon temps. Y reflechir a 2 fois pour ne pas me tromper.
J'ai deja fait une liste des divers points a analyser lors de mon prochain passage a Paris. Ainsi petit a petit j'affinerai mon choix.
Mais je ne reculerai pas si jamais j'avais un coup de foudre ( qui dure plus longtemps qu'un eclair, cela s'entend )


Et si une belle occasion se presente en deuxieme main ... je ne la laisserai plus passer Evil or Very Mad 




Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:20

J'en ai 3 que je préfère dans la collec':
- Lange 1 Daymatic (or rose sur "cuir" brun foncé)
- Patek 5712 G (or gris sur "cuir" noir)
- IWC QP portugaise Or gris / cadran ardoise / "cuir" noir[/quote]



Tu ne serais pas voisin de chez Degreef a Bruxelles une fois:mrgreen: 

Superbe montre que je vais certainement essayer "a mets risque et péril" lorsque je passerais a Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:54

menfin a écrit:
Je suis amusé d'observer les auto-proclamés "fans historiques de la marque" se conforter dans leur "c'était mieux avant".
Une Lange 1 automatique ? attention, une Lange 1 ça a toujours été manuel. Et c'est quoi ce sapin Noël ? il est où notre sacro-saint Saxomat ?
Mon dieu tout se perd... et c'est quoi ce gadget bling-bling dans la RL Toubillon PLM ? c'est quoi toutes ces cornes affinées ? Rendez-nous notre 1815 de 36mm !!! et notre Datograph, ouiiiiiinnnnnnn ! Bref, surtout ne touchez à rien qui pourrait choquer notre vision "historique" de A. Lange und Soehne mock 

Nul ce sait comment Blümlein aurait fait évoluer la marque, mais il faut bien avancer, et bien-sûr ça ne pourra pas plaire à tout le monde.
Alors merci "aux fans" de la première heure de respecter des merveilles comme le mouvement de la Daymatic en évitant des noms d'oiseau comme "sapin de Noël" Winolk 

Par ailleurs, nos fans old-school feraient mieux de s'indigner du rotor plaqué or des L086.1/2 qui, pour le coup, est un véritable scandale, témoignage inédit d'une baisse du niveau de gamme chez Lange.


C'est quoi cette histoire de rotor en plaqué or?????
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...   Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ... - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:08

NIC-NAC a écrit:
J'en ai 3 que je préfère dans la collec':
- Lange 1 Daymatic (or rose sur "cuir" brun foncé)
- Patek 5712 G (or gris sur "cuir" noir)
- IWC QP portugaise Or gris / cadran ardoise / "cuir" noir


Tu ne serais pas voisin de chez Degreef a Bruxelles une fois:mrgreen: 

Superbe montre que je vais certainement essayer "a mets risque et péril" lorsque je passerais a Bruxelles[/quote]
Non,non...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Lange & Söhne Lange 1 Daymatic
» Lange 1 Daymatic.
» Lange 1 : version standard ou daymatic
» Ma nouvelle lange daymatic platine
» Et pourquoi pas une casio dans ma collec !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: