FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour 1 000€ ?

Aller en bas 
+26
tuatha
esteban AdM
Bender
Osannah
planbis
oseki
guigui91
Rebib
FURET
Satrianist
xaro orax
julien-1
Eric l
superseb1000
Nicodem
Kgérard
Bloomberg
fixb
dadam
Arno14
BUG77
sopal1
nicolas83
cesar
Shanks
BJ_13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 1 000€ ?   Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:26

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les firmes japonaises persistent à installer des fonds transparents sur des montres dont le mouvement est fini au lapider. Un fond plein avec une belle gravure serait à mon sens beaucoup plus adapté.

C'est en particulier vrai pour la série des Seiko SARB avec leur 6R15, mais pas seulement (voir par exemple la photo juste au dessus).

Dommage car pour le reste, ces montres sont vraiment intéressantes avec un excellent RQP.

Pour en revenir au sujet, si l'auteur de ce post compte garder sa montre, je lui déconseillerais fortement d'acheter un PVD. C'est vrai pour des marques HDG comme Sinn avec son acier tegimenté, alors à fortiori pour une Orient. Je crains que çà ne vieillisse très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 1 000€ ?   Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:01

+1 avec nizaras concernant les fonds transparents à cela près que je serais même plus radical.
C'est la mode et ça doit coûter moins cher qu'un fond plein avec une petite gravure : c'est du bénéfice sur 2 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 1 000€ ?   Quelle montre pour 1 000€ ? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:36

Les gens qui achètent leurs premières montres mécaniques (autrement dit la cible de marques comme Orient) adorent voir fonctionner

le mouvement de la montre,même s'il est moche.

Cela coûte sûrement bien plus cher à fabriquer qu'un banal fond en acier embouti que l'on trouve en entrée de gamme sur les quartz

mais c'est un excellent argument de vente.

Seules mes vintages n'en disposent pas et cela me navre.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour 1 000€ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Quelle montre pour mes 30 ans ?
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: