| BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? | |
|
+38Mister N lalsacien nard benmarie Omégon Black_Wolf Leopal Liu km'rol Fulgurochat guillaume140 Ada74 phllox Cafetao Lassiwala maxime julien-1 JC3F75 oliwoud francois77 Ch'tiLuc Mister_K thecross phip_3l2 Zorba06 flazz remy#3 bidi95 schtunks faffwah Ange_Noir laphroaig007 Bacalhaueiro Renard broncos toto75 toutatis Carolus 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 13:18 | |
| Belle découverte pour ma part , et tous mes encouragements M. Barracco . PS: Une offre de lancement pour les 1er FAMeurs intéressés á - 30 % ? vous me mettrez une Electum noire svp, celle ci est pour ma part vraiment superbe. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 14:15 | |
| |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 14:41 | |
| Felicitations et courage pour la suite.
Belles pieces.
Au passage la premiere photo que tu viens de poster me rappelle un peu le design de certaines Jacquet Droz. Une reference !
Bravo et belle continuation.
Julien-1 |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 18:41 | |
| - thecross a écrit:
- Pour avoir eu le plaisir de voir et d'essayer des montres BarraccO, je peux vous affirmer que la qualité est bien présente. Le niveau de finition est exceptionnel à ce niveau de prix et la personnalisation discrète apporte un vrai plus.
Si en plus comme moi, vous avez la chance de rencontrer Tomaso alors vous n'aurez pas perdu votre journée !! Il est passionné et passionnant. Toute l'histoire de la création de ses montres, tout le soin qu'il y apporte vous rendront le personnage attachant. A consommer sans modération !! D'accord à 100%, les montres et le personnage sont à découvrir |
|
| |
toto75 Nouveau
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 19:12 | |
| Encore une photo avec le bracelet acier... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 20:22 | |
| vraiment très belle! encore bravo pour ces créations... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 22:28 | |
| J'aime beaucoup le style et le design dans son ensemble. J'apprécie l'honnêteté sur l'origine du calibre (quand beaucoup de petites marques similaires taisent tout simplement l'info, quand elles n'essaient pas en jouant sur les mots de passer pour des manuf). Après je n'ai pas non plus craqué au point de sortir la CB, mais cela me semble prometteur et je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Joli projet, bravo et bon courage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Lun 5 Aoû 2013 - 23:37 | |
| je viens de découvrir félicitations |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 9:33 | |
| Moi aussi. Une gamme au design assez sobre (mais avec cette petite touche d'originalité qui éveille l'intéret) et une belle finition manifestement. Je préfère aussi la Giramondo, sans pour autant rejeter les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 9:53 | |
| C'est pas mal cette affaire, pas mal du tout : design moderne (mais pas trop pour ne pas lasser), transparence sur les mouvements utilisés, vraie recherche sur l'ergonomie pour l' ''Electum'' et la ''Giramondo''. Bravo !
Juste une question : tu annonces une insensibilité aux champs magnétiques jusqu'à 0,5 T pour la Faraday, soit 5000 gauss. çà me paraît énorme vu les matériaux utilisés dans le calibre. Cette valeur a été mesurée par qui et comment ? |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Je dois être bête ou pas dormir assez ces temps ci, mais je vois pas d'indications tarifaires des modèles ? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Et si, une fois sur la page Barracco, tu essayais de cliquer sur "PRIX" en haut à droite ? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Félicitations pour le projet ! J'aime particulièrement la Giramondo ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:19 | |
| - Ada74 a écrit:
- Je dois être bête ou pas dormir assez ces temps ci, mais je vois pas d'indications tarifaires des modèles ?
Faut donc dormir plus |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Quel c.. je suis merci les gars (je vais prendre le conseil de dormir + oui :p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:27 | |
| N'empêche que j'aimerais bien une réponse à ma question : comment les 5000 gauss de la Faraday ont-ils été mesurés et par qui...? |
|
| |
toto75 Nouveau
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mar 6 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Voici les precisions pour nizaras sur la résistence aux champs magnétiques.
La valeur de la résistance au champs magnétiques est celle calculé sur la base des épaisseurs et de la géométrie de Mumetal ( entre 1.5 et 3mm) utilisé pour la protection qui sont bien plus élevés que ceux des autres montres du même type en vente actuellement.
C'est la raison pour laquelle le modèle Faraday est plus épais que Pendolo.
Le calcul donne un facteur d' atténuation du champs d'environ 15 000 fois. Les mouvements standard sans protection sont spécifiés ( selon ISO ) pour 360 mG d’où un résultat, théorique j'en conviens, d'environ 5000 Gauss.
Le premières protections viennent d’être livrées pour les test dimensionnels et de montage. J’espère pouvoir effectuer des test de résistance dans un laboratoire en Suisse avant la fin de l'année et de donner le chiffre définitif. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 9:25 | |
| AMHA, le mumetal c'est bien, mais ça sature à 0,8 T. Sa très forte perméabilité fait qu'il canalise très facilement l'induction, mais passé son point de saturation, il devient "transparent" à l'induction. Vois-le comme une éponge : une fois saturé, il ne sert plus à rien. Tu auras meilleur temps de mettre un "bouclier" en fer doux, qui sature à 1,5 T. Après, naturellement, la géométrie ne dépendra que ce que tu veux atténuer, mais si tu pars sur des inductions de 5000 G, tu vas être surpris de l'épaisseur de métal qu'il va falloir mettre. Intuitivement, à la louche comme on dit, tu dois être dans les 1 cm de mumétal, ou 4 mm de fer doux...
Mes 2 centimes |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 9:49 | |
| p'tites précisions techniques de bon matin , ça calme merci perso j'aime bien le Giramondo avec le jour nuit désaxée , une collection agréable aux tarifs corrects me semble t il .. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 10:19 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- AMHA, le mumetal c'est bien, mais ça sature à 0,8 T. Sa très forte perméabilité fait qu'il canalise très facilement l'induction, mais passé son point de saturation, il devient "transparent" à l'induction. Vois-le comme une éponge : une fois saturé, il ne sert plus à rien.
Tu auras meilleur temps de mettre un "bouclier" en fer doux, qui sature à 1,5 T. Après, naturellement, la géométrie ne dépendra que ce que tu veux atténuer, mais si tu pars sur des inductions de 5000 G, tu vas être surpris de l'épaisseur de métal qu'il va falloir mettre. Intuitivement, à la louche comme on dit, tu dois être dans les 1 cm de mumétal, ou 4 mm de fer doux...
Mes 2 centimes ah la ca vaut bien plus que 2 centimes amha. pour ces précisions intéréssantes . |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Quelle découverte Il est vraiment rare que j'accroche avec les montres "sport-chic". D'autant plus quand il s'agit d'une marque jeune (sans modèle emblématique j'entends). J'aime les quatre modèles de la collection, unique regret pour la typo/présence du nom de la marque, un peu encombrant peut être. Mais c'est vraiment pour chipoter. Idem pour les guichets fond blanc, mais sur la page d'accueil en image de synthèse il sont noirs. Faut il comprendre que c'est modifiable? Après, c'est surprenant pour une si jeune marque je trouve. Design très équilibré, élégant et masculin à la fois. Une touche d'originalité, des bracelet acier magnifiques (j'ai du dire ca deux fois dans ma vie avant^^), un site limpide, plutôt humble, et un positionnement tarifaire très loin des loufoqueries qui sortent régulièrement. Chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 13:02 | |
| - toto75 a écrit:
- Voici les precisions pour nizaras sur la résistence aux champs magnétiques.
La valeur de la résistance au champs magnétiques est celle calculé sur la base des épaisseurs et de la géométrie de Mumetal ( entre 1.5 et 3mm) utilisé pour la protection qui sont bien plus élevés que ceux des autres montres du même type en vente actuellement.
C'est la raison pour laquelle le modèle Faraday est plus épais que Pendolo.
Le calcul donne un facteur d' atténuation du champs d'environ 15 000 fois. Les mouvements standard sans protection sont spécifiés ( selon ISO ) pour 360 mG d’où un résultat, théorique j'en conviens, d'environ 5000 Gauss.
Le premières protections viennent d’être livrées pour les test dimensionnels et de montage. J’espère pouvoir effectuer des test de résistance dans un laboratoire en Suisse avant la fin de l'année et de donner le chiffre définitif. Merci pour ces précisions. Il me semblerait néanmoins plus prudent d'attendre les tests en condition avant de se prononcer et d'afficher cette valeur de 5000 gauss sur ton site à vocation commerciale, comme le suggère ci-dessus Fulgurochat. Parce que si tu as un client qui achète cette ''Faraday'' et qui te la renvoie avec les spires collées par un champ 10 fois moins important, çà risque vite de ruiner la réputation de ta belle entreprise naissante, surtout que le concept joue clairement sur les références scientifiques.... My 2 cents. |
|
| |
toto75 Nouveau
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? Mer 7 Aoû 2013 - 13:23 | |
| C'est un vrai plaisir de "chatter" avec des personnes passionnées et compétentes comme les membres de FAM. Un dernier message avant de m'envoler pour 2 semaines de vacances. J'ai choisi le choisi pour la cage antimagnétique pour son niveau élevé de perméabilité magnétique et de saturation à des niveaux élevés (0.8T=8000 Gauss) et la disponibilité du produit en barres. Comme "Fulgurochat" l'a bien explique le fer doux, à égalité de protection nécessite des épaisseurs 4-5 fois supérieurs. Le Mumetal est très cher, difficile à usiner ( voir vidéo sur la page facebook) et nécessite après usinage un recuit à 1200 °C et un refroidissement lent qui engendre des petites modifications des cotes et donc des tolérances..... d’où les problèmes évoqués Compte tenu des problèmes de fabrication de mon sous-traitant, le modèle Faraday n'est pas encore livré, donc pas de retours...... En tout cas pour une plus grande transparence j'ai suivi ton conseil et j'ai déjà modifié les données indiquées sur le site. Mon objectif était celui de réaliser un modèle antimagnétique aux allures " normales" en modifiant légèrement le fond du boitier et le mouvement. 5000G n'était pas un objectif mais le résultat d'un calcul théorique, seulement les test pourront dire quel est le seul d' insensibilité réel. Concernant la couleur des chiffres du guichet, j'ai en stock des index noir. Chaque montre étant assemblée à la demande on peut choisir la couleur désirée. Visuellement les chiffres blanches sur fond noir ont une meilleure lisibilité. Bonnes vacances à vous tous Tommaso |
|
| |
| BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? | |
|