| TCM Watches, quelqu'un connaît ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur cette marque italienne, est ce que quelqu'un connaît : Terra Cielo Mare ? Personnellement, 2 modèles me plaisent dans la courte gamme présente sur le site : celle-ci, avec ou sans le drapeau et leur nouveauté : Par contre, faut pas avoir peur du diamètre : 44 mm pour tout le monde !! voire 47mm pour les flieger (voir sur le site directement) Dommage par contre qu'il ne fasse plus celle-là, qui me plaît encore plus (et qui plaît aussi à ma femme ) Pas forcément la marque la plus révolutionnaire du monde, mais moi j'aime bien, alors je partage. Pour les prix, me demandez pas j'en sais rien en neuf...mais c'est de l'ETA 2824-2 dedans ou du 7750 pour les chronos... @+ Ben |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 21:11 | |
| On ne peut pas dire que cette montre ne soit pas "inspirée"... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 21:33 | |
| La réponse à la question: non, je ne connaissais pas... |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 21:47 | |
| - Pascal a écrit:
- On ne peut pas dire que cette montre ne soit pas "inspirée"...
Ah ben c'est pour çà qu'il font plus le modèle alors.... J'avoue ne pas avoir chercher ni penser à une montre existante. Quoiqu'il en soit j'aime bien ce bicompax avec les sous compteurs fonds blancs.... @+Ben |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 22:19 | |
| - storm a écrit:
- Bonjour à tous,
en farfouillant sur le net, je suis tombé sur cette marque italienne, est ce que quelqu'un connaît : Terra Cielo Mare ?
Personnellement, 2 modèles me plaisent dans la courte gamme présente sur le site : celle-ci, avec ou sans le drapeau
et leur nouveauté :
Par contre, faut pas avoir peur du diamètre : 44 mm pour tout le monde !! voire 47mm pour les flieger (voir sur le site directement)
Dommage par contre qu'il ne fasse plus celle-là, qui me plaît encore plus (et qui plaît aussi à ma femme )
Pas forcément la marque la plus révolutionnaire du monde, mais moi j'aime bien, alors je partage.
Pour les prix, me demandez pas j'en sais rien en neuf...mais c'est de l'ETA 2824-2 dedans ou du 7750 pour les chronos...
@+ Ben Je connaissais pas, mais la première est super sympa |
|
| |
allezvale Membre très actif
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 22:32 | |
| Je ne connaissais pas non plus, et c'est plutôt une belle découverte , la collection est a mon gout assez originale. Les quelques taraux aperçus sur différentes sites, sont corrects sans plus (comprendre que je trouve que c'est un poil cher, mais que c'est peut être le prix a payer pour une nouvelle aventure horlogère ) Je ne m’attarde pas sur les éventuelles ressemblances, je n'est pas une expérience suffisante. Petite video avec l'actuel proprio de la marque : http://revo-online.com/terra-cielo-mare-shows-us-the-submarine-inspired-tazzoli/ |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Mer 8 Oct 2014 - 22:54 | |
| "Terra Cielo Mare"... Tient, original... Si on faisait la même chose en anglais... "Earth, Sky, Sea"... Ou en francais: "Mer Air Terre"... MAT, quoi... Hein, comment, on me dit que le concept existe déjà et que l'Italie nous l'a pompé?!... Honte à eux! |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Jeu 9 Oct 2014 - 20:13 | |
| - Alecsendri a écrit:
- "Terra Cielo Mare"... Tient, original... Si on faisait la même chose en anglais... "Earth, Sky, Sea"... Ou en francais: "Mer Air Terre"... MAT, quoi...
Hein, comment, on me dit que le concept existe déjà et que l'Italie nous l'a pompé?!... Honte à eux! Mouais....heureusement que la ressemblance s'arrête là avec MAT ! Pour rappel, beaucoup d'autres marques utilisent les 3 éléments pour fractionner leur gamme (au hasard : Seamaster, Flightmaster.....) @+Ben |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Jeu 9 Oct 2014 - 21:52 | |
| - storm a écrit:
Mouais....heureusement que la ressemblance s'arrête là avec MAT !
Pour rappel, beaucoup d'autres marques utilisent les 3 éléments pour fractionner leur gamme (au hasard : Seamaster, Flightmaster.....)
@+Ben Ben perso, je préfère MAT! |
|
| |
storm Membre Hyper actif
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Jeu 9 Oct 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TCM Watches, quelqu'un connaît ? Jeu 9 Oct 2014 - 22:06 | |
| J'ai fait l'armée aussi... MAT propose des montre au look martial il est vrai, mais c'est avant tout des montres Robustes, vraiment robustes. Le design ne fait que le souligner. |
|
| |
| TCM Watches, quelqu'un connaît ? | |
|