| BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? | |
|
+38Mister N lalsacien nard benmarie Omégon Black_Wolf Leopal Liu km'rol Fulgurochat guillaume140 Ada74 phllox Cafetao Lassiwala maxime julien-1 JC3F75 oliwoud francois77 Ch'tiLuc Mister_K thecross phip_3l2 Zorba06 flazz remy#3 bidi95 schtunks faffwah Ange_Noir laphroaig007 Bacalhaueiro Renard broncos toto75 toutatis Carolus 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 07/08/13, 03:28 pm | |
| Bravo pour le projet mené à bien, et belles montres. - Ange_Noir a écrit:
- ps: j'attend la Beaulieu avec impatience pour faire une tite comparaison.
Ce n'est pas le sujet, et on ne sera(it) pas comparables je crois, tant en matière de design, que de prix. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 07/08/13, 04:21 pm | |
| Ayayayaya... Essaie de faire ta coque en fer doux d'abord. C'est un matériau sympa et moins chiant que le mumétal. Pour canaliser un champ donné, il te faudra, passé une certaine valeur d'induction (ça arrive très vite), une couche de mumétal bien plus épaisse que la couche de fer doux.
C'est pas pour rien que les milgauss, les ingénieur, les geophysic etc... utilisent une cage en fer doux : ça prend moins de place qu'un matériau moins adapté et plus cher, même si c'est un peu moins sexy et classe.
A la rigueur, fais deux cages en poupées russes : fer doux à l'extérieur pour en tamponner la grosse partie, et mumétal dedans pour canaliser tout ce qui reste. |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 08/08/13, 01:16 pm | |
| C'est du très joli boulot. -Une gamme au design original (moderne tout en gardant une point de classicisme) -une gamme dont les modèles sont cohérents entre eux. C'est important, ça fait partie de la "signature" du constructeur -des calibres Soprod de très bonne qualité. (et merci pour la transparence à ce propos) -possibilité de personnalisations
Très beau travail, je vous souhaite toute la réussite possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 10/08/13, 12:36 am | |
| Belle aventure et belle réactivité, bravo !! |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 10/08/13, 03:36 am | |
| La Giramondo j'aime beaucoup! (Comme par hasard la plus cher ) Je me demandais, où sont-elles emboitées ? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 11/08/13, 07:23 pm | |
| Bravo pour cette belle aventure J'aime bien ces modèles et la Electum me fait un peu penser au look d'une Jaquet Droz avec son 8... Bonne chance pour la suite |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6232 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 15/09/13, 07:34 pm | |
| Un petit "up" de ce topic pour signaler une revue de la Giramondo par notre ami FX : http://equationdutemps.blogspot.be/2013/09/barracco-giramondo.html J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la marque et j'ai été très agréablement surpris par les produits proposés par cette jeune marque. Beaucoup de succès dans cette entreprise! |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 16/09/13, 02:28 am | |
| Je découvre et je suis conquis par l'esthétique de ces montres. Finesse, simplicité ou plutôt pureté de l'ensemble boitier-cadran sont remarquables ! Pourtant pas trop amateur des cadrans trop "compliqués", je trouve le modèle Electum très réussi même si j'ai un faible pour le plus simple (Pendolo) . La possibilité d'une personnalisation très poussée est également un vrai plus.
Une suggestion: si le site pouvait proposer des images avec les principales couleurs de cadran (noir, gris, blanc, bleu) ce serait un plus pour les éventuels acheteurs.
Vivement qu'on puisse les voir ailleurs qu'à Paris...
Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réussite absolue... 16/09/13, 07:01 am | |
| Dans sa simplicité élégante et l'évidence de son choix de hiérarchie des temps : temps court (les secondes), temps moyen (heures et minutes), puis temps éloigné(guichet dateur), la Electum me plaît énormément. Une vraie réussite. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 08:12 pm | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 08:13 pm | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 08:14 pm | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6232 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 08:35 pm | |
| Effectivement, elles ont vraiment l'air très sympa. Merci pour les photos, Toutatis. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 09:16 pm | |
| Oui ... Et qui a plongé ? |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 23/09/13, 09:42 pm | |
| Je decouvre cette nouvelle marque, très jolis modèles, j'ai un petit faible pour la giramondo, et très interressant cette possibilité de personaliser son modèle "à la carte" . Bonne chance pour cette entreprise |
|
| |
toto75 Nouveau
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 16/10/13, 02:53 pm | |
| Venez me rencontrer et voir mes modèles le 6,7 et 8 Novembre au salon Les Montres à Saint Germain des Prés. (Entrée gratuite) |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 16/10/13, 05:56 pm | |
| Je ne suis malheureusement pas sensible à l'esthétique des modèles qui ne sont pas à mon goût mais je reste admiratif du courage nécessaire pour se lancer dans l'aventure donc mes meilleurs encouragements pour la suite, je vous souhaite une belle réussite ! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 16/10/13, 06:11 pm | |
| J'aime bien la Faraday et l'idée d'associer les modèles à des hommages Félicitations et bonne continuation... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? 17/10/13, 11:16 pm | |
| Je trouve l'electum formidable, originale imperceptiblement, surtout en blanc, la grande classe ! |
|
| |
| BarraccO Watches - Quelqu'un connait ? | |
|