FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)

Aller en bas 
+9
Electron
alemmar
jean-michel
Orni
starsky
alpha13
bikeman
Midnight
charloug
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 17:59

Electron a écrit:
Bonjour,
peuvent ils changer l'hexalite de la glace contre un saphir ?
Sinon, où puis je en trouver et pour quel prix ?

Non, la boite est différente au niveau de la fixation du verre, c'est impossible. Chinois

Å

pour le fond, ici: http://www.watchco.com.au/A_index.htm

Spare parts / Omega casebacks: standard, limited edition, apollo XI
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 583
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 19:00

jean-michel a écrit:
Orni a écrit:
En meme temps tu n'est pas obligé de te lancer dans un polissage au miror.

Oméga peut te changer le verre pour un prix tout a fait correct (80 Euros je crois)

si il fallait changer le verre hesalite d'une speed a chaque fois qu'il y a une rayure Incompréhensible ... un verre hesalite cela se repoli et tres facilement, l'idéal c'est le displex ou le polywatch

JM

Displex ou polywatch oui, mirror également. Pour ma part, j'ai utilisé avec succès le produit de couleur verte, bouteille noire pour les plaques vitro céramique de Madame de marque "Vitro Clen".

C'est pas cher, ca fonctionne et cela sent moins fort que le Mirror !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 00:20

Le rayon de courbure de l'hesalyte est un peu plus important que celui du saphyr, ce qui donne l'impression que le cadran est un peu plus petit. Pour ma part je ne supporte pas les rayures, je suis un hyper maniaque, par consequent j'ai prit la double saphyr et ne le regrette pas, une pure merveille. Tu devrais la trouver sans gros probleme avec 20% de remise et en discutant un peu à - 25%
Une bien belle montre dont tu ne devrais pas te lasser et qui restera une valeur sure si tu decides de t'en séparer un jour Impec
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 00:42

Pour moi le choix est simple : La 3572.50.00 n'est plus en production donc plus rare (= désirable pour moi) que la 3573.50.00 que tu peux trouver n'importe où et pendant encore longtemps.

De plus je préfère le "first watch worn on the moon" au très lourd "first and only watch worn on the moon" gravé à l'arrière de la version saphir.

L'hesalite à l'usage est simple d'entretien : un coup de polywatch de temps en temps et ton verre brille comme une bulle de savon Impec

Pour ceux qui s'intéressent également à la 3570.50.00, on oublie souvent de dire qu'elle est légèrement plus lourde que la version fond saphir. De plus je trouve le fond acier plus agréable au porté.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 09:21

L'hésalite est certe relativement simple d'entretien mais le Saphir encore plus et perso, je trouve le fond acier quand même un peu frustrant.

Rester "Vintage" ? Dans ce cas sans hésiter il faut prendre celle de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 11:09

Cher tous,

je vous remercie pour vois réponses, mais je tiens a précisier que ce sujet assez ancien maintenant a été sorti de terre hier... en clair, ca fais plus de 2 mois que j'ai trouvé ma Speed...

Merci beaucoup, j'imagine que vos commentaires serviront a d'autres fadas qui sont en train de craquer pour cette montre très agréable et au bon rapport prix/prestation. Un vrai coup de coeur pour moi depuis que je la porte!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Remplacer saphir par plexi
» Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: