Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: finition d'un mouvement : intérêt? Mar 13 Mar - 21:20
Les mouvements très bien finis -anglages au quart de poil, blocage des angles, vis,etc, polissage des roues et tout ce qui se fait dans les règles de l'art- sont-ils ainsi élaborés à des fins purement esthétiques, ou dans le but d'obtenir un meilleur fonctionnement en termes de précision et de pérennité? Qu'est-ce que ces techniques de finition apportent dans ce dernier cas par rapport à un mouvement dont les pièces seraient finies avec moins de soin?
Invité Invité
Sujet: Re: finition d'un mouvement : intérêt? Mar 13 Mar - 21:51
strictement qu'une plus value financière et esthétique un mouvement brut de fonderie rend aussi bien,mais il est nettement moins beau à voir.
Invité Invité
Sujet: Re: finition d'un mouvement : intérêt? Mar 13 Mar - 21:59
Pour ma part, je ne suis pas un expert en technique horlogère, mais je pense qu'il ne faut pas confondre "décoration" et "fintion". Un mouvement mieux fini apportera une meilleure précision, et sans doute une meilleure réserve de marche aussi, car la fintion du mouvement diminura sans doute les frottement d'une fabrication plus grossière.
Je peux me tromper....
DH
Invité Invité
Sujet: Re: finition d'un mouvement : intérêt? Mar 13 Mar - 22:04
DirtyHarry a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas un expert en technique horlogère, mais je pense qu'il ne faut pas confondre "décoration" et "fintion". Un mouvement mieux fini apportera une meilleure précision, et sans doute une meilleure réserve de marche aussi, car la fintion du mouvement diminura sans doute les frottement d'une fabrication plus grossière.
Je peux me tromper....
DH
allemmar parle de la finition de déco "cote de boeuf" etc par contre la finition dont tu parle apporte plus de fluiditée dans les rouages donc une meilleure precision. tu a raison de souligner cette difference.
rpstar79 Membre super actif