ravel Nouveau
| Sujet: Finition d'un mouvement = précision? Sam 5 Sep 2009 - 22:25 | |
| Bonojur, Étant très sensible à la qualité des matériaux utilisé en l'occurence l'or pour F-P Journe, ect...) et à la finition des mouvements (A Lange, Glashutte ect..), je suis toujours surpris de la suprématie en terme de précison des manufactures comme Patek, ou encore Rolex (source: http://www.watchtime.com/print-archive/) à défaut d'une moins belle finition leur conception serait-elle meilleur? Quoi que la Omega hour vison version or, serait selon leur test extrement précise.
http://www.watchbizz.com/archive/wt_2007_05/WT_2007_05_142.pdf |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Finition d'un mouvement = précision? Sam 5 Sep 2009 - 22:35 | |
| Pas compris la question Ca a l'air de se mélanger entre conception, contrôle production/qualité, finition, décoration, nature des matériaux, bref, pas clair pour moi |
|
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Finition d'un mouvement = précision? Sam 5 Sep 2009 - 22:58 | |
| - Modo. a écrit:
- Pas compris la question
Ca a l'air de se mélanger entre conception, contrôle production/qualité, finition, décoration, nature des matériaux, bref, pas clair pour moi +1 Ravel, si tu entend par la qu'utiliser des matériaux très haut de gamme assure la précision du mouvement, la réponse est non ! La chose est éminemment plus compliquée et une "petite" tout acier bien faite peux être bien plus précise qu'une "grosse" en platine. |
|
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Finition d'un mouvement = précision? Dim 6 Sep 2009 - 23:10 | |
| La précision n'a rien à voir avec la marque ou avec les métaux utilisés . On parlera plutôt d'un mouvement reconnu comme particulièrement précis . Ainsi par exemple le El Primero - qui fait la gloire de Zénith - a la réputation d'être un des mouvements les plus précis qui soient . Or sa fabrication fait appel à 18 métaux différents . |
|