FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le datograph or rose : un rêve devenu réalité

Aller en bas 
+32
Mr OP
anthony-13
S n o o p y
jbpoincot
Matthieu92
Alexandre23
plm13
DUF
Roland de Gilead
lowendalblades
Krom1
ninolitaliano
ak
fatalitas
benmarie
km'rol
guillaume140
menfin
lithium
bencat
Renard
Bouss
loug
archie
Ch'tiLuc
Pierre-Yves
Phil10
julien-1
broncos
jamonserrano
Pulsar77
vivi59250
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:28

Oui effectivement très belle pièce thumleft 
Bravo pour çette superbe acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:41

Félicitations , elle est superbe dans cette livrée .

km'rol :

"cette pièce est splendide (c'est peu de le dire) la dernière fois que l'avais essayée l'épaisseur m'avait un peu choqué (je dirai pas refroidi , de toute façon j'avais pas la tune ) "

J'ai exactement la mème sensation d'inconfort avec le dato , du à son rapport diamètre X épaisseur , ce qui me l'a fait écarter de mes choix .
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:43

[quote="km'rol"]cette pièce est splendide (c'est peu de le dire) la dernière fois que l'avais essayée l'épaisseur m'avait un peu choqué (je dirai pas refroidi , de toute façon j'avais pas la tune Mr. Green ) Wink 

c'est vrai qu'elle est un peu épaisse mais je suis tellement subjugué par le cadran que je n'y prête pas attention Smile
L'épaisseur n'a rien à voir avec celle de la portuguaise 7 jour qui là m'avait vraiment refroidi car j'aimais le cadran.
Depuis cet achat, j'ai essayé le nouveau dato en platine et là la magie n'a pas du tout opéré
J'ai vraiment eu le nez fin en prenant ma décision juste avant l'augmentation des prix et la sortie du catalogue

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:42

fatalitas a écrit:
 "

J'ai exactement la mème sensation d'inconfort avec le dato , du à son rapport diamètre X épaisseur , ce qui me l'a fait écarter de mes choix .

salut pépé ,

on en avait parlé sur Fam à l'époque Wink 

vivi59250 a écrit:


c'est vrai qu'elle est un peu épaisse mais je suis tellement subjugué par le cadran que je n'y prête pas attention Smile
L'épaisseur n'a rien à voir avec celle de la portuguaise 7 jour qui là m'avait vraiment refroidi car j'aimais le cadran.
Depuis cet achat, j'ai essayé le nouveau dato en platine et là la magie n'a pas du tout opéré
J'ai vraiment eu le nez fin en prenant ma décision juste avant l'augmentation des prix et la sortie du catalogue



j'avais reculé sur la portugaise pellaton à cause de ça également , l'or lui va magistralement bien en tout cas , comme beaucoup de pièces HH d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:37

Bravo, tu possèdes une montre majeure de l'horlogerie, pour moi, le plus beau chrono à remontage manuel. Une montre superbe.



Merci, je ressens exactement la même chose. Bien que la beaute soit une notion subjective, je trouve qu'il n'y a pas de plus beau chrono que ce dato or rose.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:50

km'rol a écrit:
cette pièce est splendide (c'est peu de le dire) la dernière fois que l'avais essayée l'épaisseur m'avait un peu choqué (je dirai pas refroidi , de toute façon j'avais pas la tune Mr. Green ) Wink 

mais quelle merveille

Le grand retour de KM'ROL!
Enfin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:01

Salut Km'rol,

Comme toi j'ai eu la possibilité d'essayer le Datograph, il est vrai que l'épaisseur est conséquente du fait du mécanisme de la grande date, de ce côté là, le chrono 1815 est beaucoup plus plat et plus abordable aussi.
Par contre du point de vue qualite de fabrication c'est le top, c'est pas pour rien que Philippe Dufour a acheter un Datograph.
J'ai également essayé un double Split là par contre c'est un camion au niveau de la taille, mais quelle mécanique, on ne sais plus où regarder...
JMR
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:31

JMR270677 a écrit:
Salut Km'rol,

Comme toi j'ai eu la possibilité d'essayer le Datograph, il est vrai que l'épaisseur est conséquente du fait du mécanisme de la grande date, de ce côté là, le chrono 1815 est beaucoup plus plat et plus abordable aussi.
Par contre du point de vue qualite de fabrication c'est le top, c'est pas pour rien que Philippe Dufour a acheter un Datograph.
J'ai également essayé un double Split là par contre c'est un camion au niveau de la taille, mais quelle mécanique, on ne sais plus où regarder...
JMR

C'est vrai que le 1815 chrono est plus plat et plus abordable mais pour moi les chiffres tronques sont rédhibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:09

ak a écrit:

Le grand retour de KM'ROL!
Enfin! Wink

merdoum j'suis repéré Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:20

km'rol a écrit:


merdoum j'suis repéré Mr. Green Wink 

Ben ouais , depuis le temps .....

J'te croyais barré avec allo la terre ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: exact la lune fait miroir dans le rétro et je ne m'en lasse pas   Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:46

moi je ne m'en lasse pas car j'adore le principe des aiguilles duo ne se croisent pas. Je n'ai pas choisi la phase de lune pour la seule raison (idiote pour bcp de gens) que la lune fait miroir et que ça m'a perturbé . Je me suis vu à ll'interieur et après je ne voyais plus que ce défaut (selon moi). C'est la même chose avec le 6 trinque de la 1815. J'ai passe beaucoup de temps a choisir mes montres, a les regarder sur fond d'écran, les essayer et être sur qu'aucun détail ne viendra me gâcher le plaisir.
PourLe datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 20130814

c'est bin vrai, la lune fait miroir et j'adoore
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:51

Salut,

Elle est superbe, s'agit-il dela série limitée ?

JMR
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:58

Oui effectvement, il s'agit d'une des 2 montres du set Luna Mundi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:00

Il me semble qu'il s'agit de la boîte de la grande Lange 1, je vois que les compteurs se croisent...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: JMR a écrit :   Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:19

Il me semble qu'il s'agit de la boîte de la grande Lange 1, je vois que les compteurs se croisent...
bien vLe datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 20130817u JAMON, très fin connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:32

Waow !!!
C'est trop beau, depuis que j'ai essayé des Lange, il y a trois ans, mes goûts ont radicalement changés, je ne suis plus du tout attirer par les montres sports, je préfère de loin des montres habillées à complications...
Essayer une Lange ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:35

Superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:31

fatalitas a écrit:


J'te croyais barré avec allo la terre ! Mr. Green 

sacrée époque thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:44

Peux tu nous faire voir le côté mouvement, please
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:19

On en prend plein les yeux avec ce post. On en redemande...

Felicitations pour cette Dato. Une piece unique.

Aussi, toutes mes felicitations pour la lange 1 pdl. Tres belle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:38

Cette Lange PDL en edition limitee est vraiment superbe.

Je n'ose imaginer le bonheur de la passer au poignet le matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:51

C'est clair, de toute façon pour moi toutes les Lange que j'ai pu passer au poignet m'ont fait craquer, de manière générale ce que produit Lange est incroyablement beau...
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:06


C'est effectivement une montre superbe, bravo pour ce choix et cette très belle acquisition.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:56

Salut,

Quelque chose me tarode l'esprit, est ce qu'une Lange 1 peut être utilisée quotidiennement ou s'agit il d'une montre occasionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:20

Ça dépend de l'activité du jour bien entendu mais en ce qui me concerne je pars du principe suivant : j'achète des montres qui me plaisent et de ce fait je les porte aussi souvent que possible. J'alterne entre mes 2 lange et ma zénith mais elles sont portées tous les jours, quelque soit la tenue et l'occasion. De toute façon peu de gens portent vraiment attention aux montres que l'on porte, que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors d'événements importants.
Je vais peut être me mettre à dos les puristes, les dandy et autres adeptes des conventions mais j'ai acheté des montres pour les porter et les regarder a mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Le datograph or rose : un rêve devenu réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin le rêve est devenu réalité
» Aujourd'hui le rêve est devenu réalité !
» Mon rêve devenu réalité... TAG HEUER CARRERA...
» L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.
» News : A. Lange & Söhne Datograph Up/Down and Datograph Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: