| classement des mouvements | |
|
+8oyster MarcDeBeaucaire simplicity jean-michel Olive RAMAN kaptainkarott drspike 12 participants |
Auteur | Message |
---|
drspike Membre Actif
| Sujet: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 13:35 | |
| n'étant encore que novice sur ce forum, je me premets de vous demander votre top 10 des mouvements (du point de vue de la robuste, précision, prix...) celui que vous conseilleriez en somme
je ne voudrais pas faire de gaffe (même avec des visées sur des omega, iwc, nomos et oris) en investissant dans une montre fragile.
merci pour votre aide
ps : comment peut-on se documenter (le béaba )pour se faire une culture des les mouvements? comment vous y êtes vous pris pour vous faire une opinion? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 13:42 | |
| fiabilité et précision l'omega 564.... |
|
| |
drspike Membre Actif
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 13:55 | |
| pour être direct j'hésite à me faire un gros plaisir, donc mon hésitation se porte sur
omega : speedmaster moon phase - 3876.50.31 semaster aqua terra raimaster chronograph - 2812.30.31
oris artelier complication - 581 7546 40 51 LS (pas encore fixé sur la taille : 38, 40, ...)
IWC : pilot's watch chrono automatic : IW371701
merci beaucoup |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 14:01 | |
| |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 14:02 | |
| 7S26 (de SEIKO) peut etre aussi |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 14:17 | |
| Robustesse et précision = rolex 3135 Prix = My 2 cents. Olive. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 14:47 | |
| une question aussi généraliste de veux pas dire grand chose, pour ne pas dire RIEN : la preuve
Top 10 ? ... sur quels critères et avec quels types de mouvements
avec les simples critères que tu nous donnes : précision, robustesse et fiabilité : une seule réponse possible : un mouvement quartz ... et tant qu'a faire du meilleur rapport qualité/prix : une Casio G-Shock |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 15:19 | |
| ...............ou une pulsar à quartz, et en mème temps t'as un super cardio fréquence mètre pour faire ton jogging matinal, ou jouer sur des single tracks avec ton VTT tout neuf! :lol!: |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 15:27 | |
| - drspike a écrit:
omega : speedmaster moon phase - 3876.50.31 semaster aqua terra raimaster chronograph - 2812.30.31 oris artelier complication - 581 7546 40 51 LS (pas encore fixé sur la taille : 38, 40, ...) IWC : pilot's watch chrono automatic : IW371701
Robustesse et fiabilité? Sur des critères non scientifiques et totalement subjectifs: 1. Speedmaster (manuel..) 2.IWC (Profub Scafusia..) 3.Seamaster 4.Oris (ETA de base) |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 15:45 | |
| le 1570 de Rolex un tank et d,une precision atomique |
|
| |
drspike Membre Actif
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 17:17 | |
| - jean-michel a écrit:
- une question aussi généraliste de veux pas dire grand chose, pour ne pas dire RIEN : la preuve
Top 10 ? ... sur quels critères et avec quels types de mouvements
avec les simples critères que tu nous donnes : précision, robustesse et fiabilité : une seule réponse possible : un mouvement quartz ... et tant qu'a faire du meilleur rapport qualité/prix : une Casio G-Shock je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées... |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 17:24 | |
| - drspike a écrit:
je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées... ne donnant pas le contexte d'utilisation de ta montre c'est tres difficile de répondre, de plus dans ton post initial tu ne citais aucune montre quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ... bref tout le contraire de la haute horlogerie compliquée .... donc oui une Casio G-Shock sera probablement 10.000 fois plus fiable qu'un double tourbillon chrono calendrier perpetuel si la fiabilité est ton critère numéro 1 : oublie les montres mécaniques ou prend les le plus simple possible sans aucune complication : ce n'est pas du blabla mais une analyse statistique et un modèle de calcul reconnu JM |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 19:44 | |
| il y a quand même des mouvements mécaniques à la fiabilité reconnue. Je vais encore me faire jeter ( ) mais tant pis, c'est ce que je connais le moins mal : les calibres seiko ont une excellente réputation de robustesse, d'après ce que j'ai lu sur le 7s26 des divers et le 6138 des chronographes (+ de détails dans ma prochaine revue, hé hé hé!) |
|
| |
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 20:03 | |
| - alemmar a écrit:
- il y a quand même des mouvements mécaniques à la fiabilité reconnue. Je vais encore me faire jeter ( ) mais tant pis, c'est ce que je connais le moins mal : les calibres seiko ont une excellente réputation de robustesse, d'après ce que j'ai lu sur le 7s26 des divers et le 6138 des chronographes (+ de détails dans ma prochaine revue, hé hé hé!)
bien sur certains mouvements mécaniques sont TRES fiables , les Seiko ont bonne réputation , comme les rolex, certains Lemania et certains ETA ... comme par hasard des mouvements relativement simple et de production de masse JM |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: classement des mouvements Mer 14 Mar 2007 - 22:26 | |
| - jean-michel a écrit:
quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ... Je pense plutôt que ce que tu as voulu dire c'est que le MTBF total sera égal au plus petit MTBF des composants. Mais l'idée était là. A+ |
|
| |
drspike Membre Actif
| Sujet: Re: classement des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 9:12 | |
| - jean-michel a écrit:
- drspike a écrit:
je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées... ne donnant pas le contexte d'utilisation de ta montre c'est tres difficile de répondre, de plus dans ton post initial tu ne citais aucune montre
quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ... bref tout le contraire de la haute horlogerie compliquée .... donc oui une Casio G-Shock sera probablement 10.000 fois plus fiable qu'un double tourbillon chrono calendrier perpetuel
si la fiabilité est ton critère numéro 1 : oublie les montres mécaniques ou prend les le plus simple possible sans aucune complication : ce n'est pas du blabla mais une analyse statistique et un modèle de calcul reconnu
JM je vous fais confiance pour l'analyse... je me reporterai, dans l'idée générale, vers le classement qui fut fait plus haut des 4 montres que je visent merci à tous pour votre aide, et escsusez mon manque de clareté |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: classement des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 9:54 | |
| A quand un classement des calibres par avances/retard de marche moyen constaté.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classement des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 14:56 | |
| - oyster a écrit:
- le 1570 de Rolex un tank et d,une precision atomique
Mon experience de 28 ans avec ce mouvement (en fait le 1575) me permet de plussoyer avec toi, si toutefois "le top 10" prend en compte la fiabilité du mouvement. H3 |
|
| |
richard@cormeilles Membre très actif
| Sujet: Re: classement des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 15:17 | |
| marrant, personne ne cite Panerai dans ce classement. Les mouvements ne sont pas précis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classement des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 15:29 | |
| - richard@cormeilles a écrit:
- marrant, personne ne cite Panerai dans ce classement.
Les mouvements ne sont pas précis ? Panerai ne fabrique ses propres mouvements que depuis trés récement. Nos panerologues émérites du site se ferrons un plaisir et un devoir, de t'indiquer les divers mouvements des diverses manufactures employé par l'officine à travers son histoire. H3 |
|
| |
| classement des mouvements | |
|