FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 classement des mouvements

Aller en bas 
+8
oyster
MarcDeBeaucaire
simplicity
jean-michel
Olive
RAMAN
kaptainkarott
drspike
12 participants
AuteurMessage
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 13:35

n'étant encore que novice sur ce forum, je me premets de vous demander votre top 10 des mouvements (du point de vue de la robuste, précision, prix...) celui que vous conseilleriez en somme


je ne voudrais pas faire de gaffe (même avec des visées sur des omega, iwc, nomos et oris) en investissant dans une montre fragile.


merci pour votre aide



ps : comment peut-on se documenter (le béaba )pour se faire une culture des les mouvements? comment vous y êtes vous pris pour vous faire une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 13:42

fiabilité et précision l'omega 564.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 13:55

pour être direct j'hésite à me faire un gros plaisir, donc mon hésitation se porte sur

omega : speedmaster moon phase - 3876.50.31
semaster aqua terra raimaster chronograph - 2812.30.31

oris artelier complication - 581 7546 40 51 LS (pas encore fixé sur la taille : 38, 40, ...)

IWC : pilot's watch chrono automatic : IW371701

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 14:01

omega 321 & V72
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 14:02

7S26 (de SEIKO) peut etre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 14:17

Robustesse et précision = rolex 3135
Prix = pale

My 2 cents.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 14:47

une question aussi généraliste de veux pas dire grand chose, pour ne pas dire RIEN : la preuve

Top 10 ? ... sur quels critères et avec quels types de mouvements

avec les simples critères que tu nous donnes : précision, robustesse et fiabilité : une seule réponse possible : un mouvement quartz ... et tant qu'a faire du meilleur rapport qualité/prix : une Casio G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 15:19

...............ou une pulsar à quartz, et en mème temps t'as un super cardio fréquence mètre pour faire ton jogging matinal, ou jouer sur des single tracks avec ton VTT tout neuf! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 15:27

drspike a écrit:

omega : speedmaster moon phase - 3876.50.31
semaster aqua terra raimaster chronograph - 2812.30.31
oris artelier complication - 581 7546 40 51 LS (pas encore fixé sur la taille : 38, 40, ...)
IWC : pilot's watch chrono automatic : IW371701

Robustesse et fiabilité? Sur des critères non scientifiques et totalement subjectifs:
1. Speedmaster (manuel..)
2.IWC (Profub Scafusia..)
3.Seamaster
4.Oris (ETA de base)

study
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 15:45

le 1570 de Rolex Impec un tank et d,une precision atomique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 17:17

jean-michel a écrit:
une question aussi généraliste de veux pas dire grand chose, pour ne pas dire RIEN : la preuve

Top 10 ? ... sur quels critères et avec quels types de mouvements

avec les simples critères que tu nous donnes : précision, robustesse et fiabilité : une seule réponse possible : un mouvement quartz ... et tant qu'a faire du meilleur rapport qualité/prix : une Casio G-Shock

je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 17:24

drspike a écrit:


je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées...

ne donnant pas le contexte d'utilisation de ta montre c'est tres difficile de répondre, de plus dans ton post initial tu ne citais aucune montre

quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ... bref tout le contraire de la haute horlogerie compliquée .... donc oui une Casio G-Shock sera probablement 10.000 fois plus fiable qu'un double tourbillon chrono calendrier perpetuel

si la fiabilité est ton critère numéro 1 : oublie les montres mécaniques ou prend les le plus simple possible sans aucune complication : ce n'est pas du blabla mais une analyse statistique et un modèle de calcul reconnu

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 19:44

il y a quand même des mouvements mécaniques à la fiabilité reconnue. Je vais encore me faire jeter ( Pleure 2 ) mais tant pis, c'est ce que je connais le moins mal : les calibres seiko ont une excellente réputation de robustesse, d'après ce que j'ai lu sur le 7s26 des divers et le 6138 des chronographes (+ de détails dans ma prochaine revue, hé hé hé!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 20:03

alemmar a écrit:
il y a quand même des mouvements mécaniques à la fiabilité reconnue. Je vais encore me faire jeter ( Pleure 2 ) mais tant pis, c'est ce que je connais le moins mal : les calibres seiko ont une excellente réputation de robustesse, d'après ce que j'ai lu sur le 7s26 des divers et le 6138 des chronographes (+ de détails dans ma prochaine revue, hé hé hé!)

bien sur certains mouvements mécaniques sont TRES fiables , les Seiko ont bonne réputation , comme les rolex, certains Lemania et certains ETA ... comme par hasard des mouvements relativement simple et de production de masse Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty14/3/2007, 22:26

jean-michel a écrit:

quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ...
Je pense plutôt que ce que tu as voulu dire c'est que le MTBF total sera égal au plus petit MTBF des composants.
Mais l'idée était là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty15/3/2007, 09:12

jean-michel a écrit:
drspike a écrit:


je posais cette question parce que visiblement même de grandes marques connaissent des défaillances..en tant que novice, je me posais la question compte tenu de des quatre montres visées...

ne donnant pas le contexte d'utilisation de ta montre c'est tres difficile de répondre, de plus dans ton post initial tu ne citais aucune montre

quand au visiblement "même les grandes marques" je rigole, rapellons ce que c'est que la fiabilité , elle est définie scientifiquement par le MTBF : mean time between failure : temps moyen entres pannes : pour faire un système fiable, quel qu'il soit il faut : produire en grande série pour avoir un retour d'information sur les défaillances, réduire au maximum le nombre de pieces du système car le MTBF total = somme des MTBF des composants et enfin réduire au maximum le nombre de pieces en mouvement a cause de l'usure ... bref tout le contraire de la haute horlogerie compliquée .... donc oui une Casio G-Shock sera probablement 10.000 fois plus fiable qu'un double tourbillon chrono calendrier perpetuel

si la fiabilité est ton critère numéro 1 : oublie les montres mécaniques ou prend les le plus simple possible sans aucune complication : ce n'est pas du blabla mais une analyse statistique et un modèle de calcul reconnu

JM

je vous fais confiance pour l'analyse...

je me reporterai, dans l'idée générale, vers le classement qui fut fait plus haut des 4 montres que je visent

merci à tous pour votre aide, et escsusez mon manque de clareté
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty15/3/2007, 09:54

A quand un classement des calibres par avances/retard de marche moyen constaté.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty15/3/2007, 14:56

oyster a écrit:
le 1570 de Rolex Impec un tank et d,une precision atomique bravohap

Mon experience de 28 ans avec ce mouvement (en fait le 1575) me permet de plussoyer avec toi, si toutefois "le top 10" prend en compte la fiabilité du mouvement.

H3
Revenir en haut Aller en bas
richard@cormeilles
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty15/3/2007, 15:17

marrant, personne ne cite Panerai dans ce classement.
Les mouvements ne sont pas précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classement des mouvements Empty
MessageSujet: Re: classement des mouvements   classement des mouvements Empty15/3/2007, 15:29

richard@cormeilles a écrit:
marrant, personne ne cite Panerai dans ce classement.
Les mouvements ne sont pas précis ?

Panerai ne fabrique ses propres mouvements que depuis trés récement.
Nos panerologues émérites du site se ferrons un plaisir et un devoir, de t'indiquer les divers mouvements des diverses manufactures employé par l'officine à travers son histoire.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
classement des mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement......................................
» Classement
» un classement des marques ?
» Classement de calibres chrono vintage
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: