FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques que vous trouvez les plus innovantes

Aller en bas 
+17
cisco
alemmar
james.carter
time2tic
simplicity
Guy 67
leon
kaptainkarott
biboul
Andre
Tokage
lobergen
DomMars
Dino
oyster
valable
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 15:52

Quelles sont les marques que vous feriez monter sur le podium des plus innovantes et pourquoi ? ( Il n'y a que tois places sur un podum...)

A vos petits doigts boudinés sur les calaviers Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 15:54

Dois-je vraiment répondre ???

Allez ! Place aux jeunes !

Mais mon vote va à Panerai quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 15:55

Ben voyons Rolex... Incompréhensible ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:02

cela dépend de ce que l'on considère comme de l'innovation, si l'innovation c'est de changer les formes des boitiers et de mettre des couleurs différentes alors je ne saurais pas qui citer, mais si l'innovation c'est de créer des nouveaux mouvements et/ou améliorer les anciens alors je serais tenté de répondre: OMEGA (mouvement maison, co-axial...).

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 269
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:02

PANAAAAAA mock
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:09

Pourquoi pas Rolex en premier

Ce sont quand même les premiers à utiliser un nouvel alliage fondu en interne, breveté le Parachron pour ses spiraux dont un des composant est le néobium un métal à mémoire de forme.

Pour moi

Swiss made :

Christophe Claret
Ulysse Nardin
Audemars Piguet

Mais ne pas oublier Seiko et Citizen trés en avance sur certains domaine par rapport aux Suisses

Dom
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:12

Ulysse Nardin. ( la Freak, leur QP, le silicium,...)

JLC. ( le gyro, la tryptique, le tourbi du pauvre silent )

Moser. ( quoique)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:20

DomMars a écrit:
Mais ne pas oublier Seiko et Citizen trés en avance sur certains domaine par rapport aux Suisses

Dom

Dom pourrais-tu développer ? J'ai toujours eu l'idée que nos amis d'Extrême-Orient faisaient du bon travail mais n'arrivaient quand même pas au niveau des Suisses à niveau de gamme correspondant (Grand Seiko GMT versus Rolex GMT par exemple). A moins que tu ne parles de leurs variations autour du quartz genre Kinetic ou Spring Drive ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 16:49

Tu as raison Nicolas, la comparaison est difficile.

Mais effectivement la technologie Kinetic etait largement en avance.
Pareil pour la Spring Drive vrai révolution.
Sur les moteurs de type Lavet (moteur de quatrz analogique classique) ils étaient capable d'en placer quatre sous le même pont avec une électronique sur film et des moteurs capables de tourner dans les deux sens sur une platine en plastique injecté Shocked .

Effectivement aux yeux d'amateurs de belles mécanique cela ne fait pas réver (c'est le coté pragmatique des asiatiques). Pour les Suisses c'est dix ans de retard.
Que penser de Richard Mille dont le manque de culture horlogère le libère de toutes les obligations liées au "mouvement traditionnel".

Le jour ou on ne collera pas aux marques Japonnaise le coté produit ultra industriel et que leurs ingénieurs aurons pour seule mission de satisfaire aux demandes des amateurs de belle horlogerie, je penses qu'ils vont faire trés mal.

PARDON pour le H.S.

Dom


Dernière édition par le 14/3/2007, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:01

Je trouve les marques terriblement cosnervatrices, il est vrai que les solutions types V4 ne sont pas des réussites. Le choix de matériaux plus légers pour la fabrication de ponts comme le fait Hublot ou ZENITH est à suivre de près. Les échappements de types nouveaux silicium ou coaxial voire les 2 sont-ils des apports réél je n'en sais rien , la fréquence des révision ne varie pas . Pour moi l'innovation serait de garantir la montre à vie de l'acheteur.

Le 8500 d'Omega est une belle bète mais je veux le voir avant de juger.

Je ne vois pas vraiment de changements probants dans les nouveautés.
Ceci étant Ulysse Nardin a fait un calibre sublime, JLC démontre une aptitude aux nouveaux calibres bluffante la troisièlme place reste à attribuer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:03

Damasko. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir une en personne, mais ils ont investi beaucoup dans le développment de nouvelles technologies, l'une des plus impressionantes étant l'acier qu'ils utilisent, qui est parait-il quasi inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:10

La première pour moi, c'est Seiko.
En deuxième, JLC
En troisième, Omega.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:28

biboul a écrit:
La première pour moi, c'est Seiko.
En deuxième, JLC
En troisième, Omega.

idem inversé
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:32

"Innovante" elles le sont toutes ... Impec

mais celles qui ont vraiment bousculées l'establishment "horloger" salut sont AMHA , a classer en trois catégories ...........


1) le design : Alain Silberstein
Les marques que vous trouvez les plus innovantes Pic0210

2) les matériaux utilisés : Hublot
Les marques que vous trouvez les plus innovantes Hublot10

3) l'architecture du mouvement : Richard Mille
Les marques que vous trouvez les plus innovantes Richar10
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:39

Zenith !

J'ai bon, chef ? salut

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:50

Guy 67 a écrit:
Zenith !

J'ai bon, chef ? salut

Mais encore ? quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 17:54

Vianney Halter Antiqua

Harry Winston , Opus 5 de F. Baumgartner

Parmigiani BUGATTI
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 18:11

mon palmares:
JLC: perpetuelle innovation chez eux...

martin braun: innovation sur base connue: complication rares surtout au prix proposes.

Richard mille: pour les materiaux "hors normes"
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 18:38

ZEN a écrit:
Guy 67 a écrit:
Zenith !

J'ai bon, chef ? salut

Mais encore ? quid 2
Ben, euh!!!! scratch

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 19:05

Je n'attends pas des marques qu'elles réinventent l'eau tiède, je veux un produit de qualité irréprochable. Franchement, l'innovation dans des mécanismes existant depuis des siècles, je ne vois pas à quoi cela correspond. Chaque "innovation" qui sort ne me paraît pas spectaculaire.

Un gousset bien entretenu a plus de 100 ans, est fiable et précis. Un bon chrono des années 50 est fiable et précis. Alors...

Où alors, si on est fan d'inovation, on passe à d'autres produits, d'autres façons de mesurer le temps. Et là, Seiko m'impressionne par ce qu'ils font et présentent.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 19:27

Omega pour les raisons déja citées, sinon je trouve le double tourbillon tournant de Breguet assez original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 19:30

foversta a écrit:
Je n'attends pas des marques qu'elles réinventent l'eau tiède, je veux un produit de qualité irréprochable. Franchement, l'innovation dans des mécanismes existant depuis des siècles, je ne vois pas à quoi cela correspond. Chaque "innovation" qui sort ne me paraît pas spectaculaire.

Un gousset bien entretenu a plus de 100 ans, est fiable et précis. Un bon chrono des années 50 est fiable et précis. Alors...

Où alors, si on est fan d'inovation, on passe à d'autres produits, d'autres façons de mesurer le temps. Et là, Seiko m'impressionne par ce qu'ils font et présentent.

pas mieux que fx,je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 19:53

pour moi, novice bavard:
-panerai (look très perso, nouveaux calibres maison)
-omega (coax)
-seiko (springdrive)

La comparaison Rolex/Grand Seiko est interessante, j'aimerais bien pouvoir la faire en vrai et je suis pas sûr que les nippones n'en sortent pas gagnantes: mouvements de haute volée réglés à la main par les maîtres horlogers de la maison, finition des boites sans reproche et prix à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty14/3/2007, 20:12

Harry Winston pour les mouvements.
Van Der Klauuw pour les complications astronomiques.
Richard Mille pour pas mal de choses.

Rolex aussi car c'est bien la seule marque qui n'a pas encore son tourbillon dans sa gamme, ça c'est innovant. Mr. Green Au moins ils sont fidèles à eux mêmes et si ce n'est pas innovant, ça se raréfie.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty
MessageSujet: Re: Les marques que vous trouvez les plus innovantes   Les marques que vous trouvez les plus innovantes Empty15/3/2007, 10:54

Innovation, c'est bien, mais si c'est pour terminer, soit au musée, soit dans les boites à jouet de quelques riches collectionneurs de montre, ce serait... domage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques que vous trouvez les plus innovantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment la trouvez-vous ?
» Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?
» comment trouvez vous cette longine?
» comment trouvez vous ma plongueuse?!
» Choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: