FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tarif étanchéité Baume & Mercier

+3
leprofesseur
Tiomm
laetitia60
7 participants
AuteurMessage
laetitia60
Nouveau

Tarif étanchéité Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:25

Bonjour,

Je possède une montre Baume & Mercier. Celle-ci s'est arrêtée sans raison (j'imagine donc que cela vient de la pile ?), j'ai été voir plusieurs bijouteries (qui ne faisaient pas la marque) afin de changer la pile et on m'a dit qu'il fallait dans ce cas la renvoyer chez Baume & Mercier et refaire l'étanchéité.

Refaire l'étanchéité est-ce nécessaire à chaque changement de pile ? Auriez-vous une idée du tarif pile + étanchéité ?

Un bijoutier revendeur de la marque peut-il le faire directement (plutôt que de la renvoyer chez Baume & Mercier) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée,
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:00

ça signifie simplement changer le joint de fond puisque j'imagine que ta montre n'est pas une montre de plongée Col1 
normalement n'importe quel horloger peut te remplacer ta pile, et vérifier l'étanchéité théorique de ta montre car renvoyer sa montre en SAV pour une pile et peut etre un joint...
leprofesseur
Animateur
leprofesseur

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:12

Renvoyer sa montre chez B&M pour un changement de pile et étanchéité !, et pourquoi pas pour un changement de bracelet avec mise à l'heure quid 2 

Un horloger est en mesure de faire cette intervention pour une somme modique.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:02

laetitia60 a écrit:
Bonjour,

Je possède une montre Baume & Mercier. Celle-ci s'est arrêtée sans raison (j'imagine donc que cela vient de la pile ?), j'ai été voir plusieurs bijouteries (qui ne faisaient pas la marque) afin de changer la pile et on m'a dit qu'il fallait dans ce cas la renvoyer chez Baume & Mercier et refaire l'étanchéité.

Refaire l'étanchéité est-ce nécessaire à chaque changement de pile ? Auriez-vous une idée du tarif pile + étanchéité ?

Un bijoutier revendeur de la marque peut-il le faire directement (plutôt que de la renvoyer chez Baume & Mercier) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée,
Laetitia
Bonjour,

Comme écrit ci-dessus, en théorie n'importe quel horloger peut faire une changement de pile + vérifier l'étanchéité, changer des joints par des génériques.

En pratique, sur certains modèles de Baume, il y a des joints de fond non standards, ou comme sur les Baume Linea, un joint sous la lunette, celle-ci parfois bien pénible à reposer. Il peut aussi y avoir un souci de joint de verre ou de verre à recoller.

De là, on peut comprendre la réticence d'une bijouterie (horlogerie ou bijouterie ?) qui n'a pas accès aux outils et fournitures B&M.
Autant la laisser chez un horloger agréé par la marque.
laetitia60
Nouveau

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:58

J'ai contacté 2 revendeurs de la marque, le 1er voulait la renvoyer également chez B&M, et le 2ème va le faire dans ses locaux pour une quarantaine d'euros.

C'est un peu onéreux pour un changement de pile mais j'imagine que ça doit être à cause de ce fameux joint à changer.

Bonne soirée.
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:42

Fais nous confiance, et va voir l'horloger thumright 

Chez Beaume et Mercier c'est pas quarante euros que ça va te coûter...

Et 40 euros c'est franchemet cadeau, pour ce genre de montre je verrai plutôt 60. Garde à l'esprit qu'il ne fait pas que changer la pile, si il fait correctement sont travail il doit vérifier tous les joints, et vérifier que la montre est étanche. D'autant que les joints de verres sont tous morts sur ces foutues montres...

Ne sois pas en colère s'il la garde longtemps Rolling Eyes
MG
Nouveau

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptySam 20 Déc 2014 - 20:02

Salut,

Je profite de cette discussion pour réagir car je dois moi-même faire changer la pile de la montre Baume&Mercier de ma femme. Etat des lieux :
- Louis Pion refuse de s'occuper de la montre, au motif qu'il n'est pas agréé par Baume.
- Deux horlogers agréés Baume&Mercier me font un devis à 110€ pour un changement de pile + étanchéité (à mon avis ils ne s'en occupent pas eux-mêmes mais l'envoient au SAV Baume). Je trouve ça cher ! Quand je leur dis que je veux simplement changer la pile et que je n'ai que faire de l'étanchéité (vu que ma femme ne porte jamais sa montre sous l'eau), ils répondent : "C'est indispensable ! Pour protéger le mécanisme contre l'eau et la poussière !". Tout de même... 110 euros pour une opération aussi basique et un simple mécanisme à quartz, j'ai un peu beaucoup l'impression d'être pris pour un pigeon.
- Montre Service me fait un devis à 33,70€ (j'ai demandé uniquement le changement de pile ; je ne sais pas s'il vérifient également l'étanchéité pour ce prix).

Qu'est-ce que cela vous inspire ? Je trouve les tarifs "officiels" du SAV de Baume&Mercier complètement prohibitifs. D'un autre côté, puis-je avoir confiance dans Montre Service (ou un autre horloger indépendant) ?

Je vous remercie par avance pour vos réactions ! Cordialement.
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Tarif étanchéité Baume & Mercier   Tarif étanchéité Baume & Mercier EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:45

Bonjour !

Après il faut relativiser...

A combien estimez vous le temps que nécessite cette opération pour être faite faite dans les règles ?

-Travail administratif de réception, édition d'un reçu.
-Ouverture de la montre.
-Contrôle du fonctionnement, seuil de démarrage, consommation du mouvement.
-Démontage du verre, éventuellement de la lunette.
-Passage du tout au bain a ultasons, nettoyage séchage.
-Remontage.
-Contrôle de l'étanchéité.
La pile, les joints, une vis par ci, une barrette par la...

Le tout étant a ramener au tarif de l'heure de main d’œuvre... (combien est facturé l'heure de travail du Fameur moyen ?)
Auquel il faut ajouter les frais de port si le travail n'est pas fait sur place. Et expédier les montres en valeur déclaré, c'est pas cadeau !

Mais si l'on ne veut pas tout ça, on peut aller faire poser une pile par le premier venu. Chacun est libre !

V.

Tarif étanchéité Baume & Mercier
Page 1 sur 1