FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achats de montres dans les aéroports

Aller en bas 
+17
Symsym518
THEO13570
Bouss
broncos
Bloomberg
moumoune31
lithium
Ludo75
DUF
jodko
glacesmax
MikeLima44
phllox
MaitreRobinton
Zorba06
laphroaig007
flotus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 15:44

Si si... Cela dépend où tu vas et d'où tu reviens.
De plus, certains aéroports proposent le Duty free généralisé. Par exemple, Duty free à l'aéroport d'Amsterdam, y compris quand tu reviens par là et que tu reste ensuite en UE...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 15:48

A l'aéroport de Bruxelles, il y a un magasin de montres qui fait -20%, quelques photos prises lors de mon départ pour la FAMeuse rencontre à Lyon en mars 2013:

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 6300BD6C-F7C8-4478-9126-6B4A38C7E5AC-166-0000000864936B90

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 A4677A0F-E99D-4AC1-AA6C-5A4DB52B4331-241-0000000A52BD2CFE
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:12

Ludo75 a écrit:
Un français qui rentre de suisses (Zurich), le premier truc qui sera controle par les douanes sera sa montre... Et la pan, taxes

tu dois certainement être douanier pour écrire ça...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:41

jodko a écrit:
Oué, enfin y'a pas vraiment de Duty en inter UE...


Jodko.
Ben si: si tu es en transit pour un pays hors UE Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 18:19

Lorsque tu vas en Suisse, tu gagnes 20 % sur les montres en général.
Revenir en haut Aller en bas
THEO13570
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2009

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 6:54

Bouss a écrit:
Lorsque tu vas en Suisse, tu gagnes 20 % sur les montres en général.
Pourtant les prix affichés dans les boutiques ayant pignon sur rue ont l'air équivalent à la France.

Est-il possible d'acheter une montre hors taxe en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 7:01

Je ne veux pas vous décevoir, mais même la montre au poignet peut être contrôlée. Et la il faut sortir la facture... Un ami pilote me l a bien confirmé. Il s est acheté une sub avec sa réduction air France, et il a sa facture scannée dans son smart phone.
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 7:05

Bonjour à tous,
Pour ma part, sur un vol à destination de New-York, j'ai acheté une speed pro détaxée soit à 2700euros au lieu de 3300 euros.
Aucun soucis. La boutique pour ne pas la nommer à envoyer facture et boite dans sa boutique parisienne et à mon retour je suis allé récuperer le tout.
Le top.
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 7:08

Symsym518 a écrit:
Je ne veux pas vous décevoir, mais même la montre au poignet peut être contrôlée. Et la il faut sortir la facture... Un ami pilote me l a bien confirmé. Il s est acheté une sub avec sa réduction air France, et il a sa facture scannée dans son smart phone.
Tout a fait, vous êtes sensés pourvoir prouver au douanier que vous vous êtes acquittés de la TVA et des droits de douanes quel que soit l'âge de la montre et qu'elle soit dans les bagages ou sur vous. Twisted Evil 

Et jeter facture et boite avant de passer la douane peut être une vraie mauvaise idée, car si vous vous faites gauler et que vous ne pouvez présenter la facture, le douanier va calculer toutes ces menues taxes non pas sur le prix "avantageux" payé à Dubaï mais sur le pris de vente en France, ce qui peut faire une amère différence.... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 7:14

zzzolive a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ma part, sur un vol à destination de New-York, j'ai acheté une speed pro détaxée soit à 2700euros au lieu de 3300 euros.
Aucun soucis. La boutique pour ne pas la nommer à envoyer facture et boite dans sa boutique parisienne et à mon retour je suis allé récuperer le tout.
Le top.
Mr. Green 
Et si dans cinq ans tu te fais contrôler avec et que tu présentes ta facture "duty free" sans le certificat de dédouanement tu prendras quand même ta prune + TVA Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats de montres dans les aéroports   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 8:40

toujours la même rengaine...pfff ça devient bien lourd quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jmaz
Membre Actif
jmaz


Nombre de messages : 101
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2013

Achats de montres dans les aéroports - Page 2 Empty
MessageSujet: Duty free   Achats de montres dans les aéroports - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 9:18

Sujet déjà évoqué, mais j'ajoute une expérience chiffrée
Roissy, cet été...
Je regardais le IWC en détaxe, j'ai pris des photos des vitrines.

Portugaise Chrono 6 424 € en détaxe contre 7 300 € TTC en boutique
Portugaise Automatique 7 jours, 10 384 € en détaxe contre 11 800 € TTC en boutique

Soit exactement -12% (donc ils enlèvent la TVA mais gonflent sérieusement les prix !)

Personnellement, je préfère négocier un -10% chez un AD ou passer par des intermédiaires comme PrecisTime et développer une relation personnelle, plutôt que d'acheter dans un aéroport avec tous les soucis de passage en douane, et accessoirement, le risque de cramer le plafond de ma carte bancaire juste au moment de mon départ en vacances !

Ma conclusion : Duty Free, le plaisir des yeux, mais une tentation très modérée.

Juste un avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de montres dans les aéroports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Poljot Sturmanskie Night Hawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: