FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!

+7
starsky
bikeman
ZEN
Tokage
jean-michel
Pierre-Yves
valable
11 participants
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty
MessageSujet: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 19:39

Petit snapshot du soir de la PAM190 avec mon pauvre Pentax Optio S5i... J'ai quand même utilisé un petit pied histoire de pas trop bouger, sinon avec le mode super macro, en tenant l'APN à la main, je sucre trop les fraises et c'est flou. Pour les réglages... tout d'usine ! Me demandez pas ! Razz

Je suis encore loin du king des profondeurs, je trouve mes tofs super trop claires, j'ai du toucher un truc qu'il faut pas. Mais bon, faut bien débuter un jour hein !

Moi qui croyait ma Pannie nickel, le mode macro fait super ressortir les micro-rayures, je suis dégoûté, je sens qu'elle va partir illico au polissage !

@+

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0136

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0142

Notez la jolie empreinte digitale pour ceusses qui sont de la maison poulaga...
Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0141

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0153

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0157

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0158

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0161

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! IMGP0166

PS : Ah oui j'oubliais ! J'ai aussi fait ces photos pour me venger de Midnight avec sa PAM233. Ca lui apprendra en attendant sa 190 ! T'as qu'à baver devant la mienne vu que je bave devant ta 233 !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 19:49

Plutôt très réussies, ces photos ! bravo bravohap bravohap

sympas les détails du mouvement Impec

Cette Radiomir est vraiment ce que je préfère chez Panerai

Je vois que tu as remarqué que les gros plans, ça ne pardonne pas les traces de doigt ou la poussière Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 19:51

thumright
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:01

si je puis me permettre ... tres bon début et quelques petits conseils :

les premières photos sont trop "bruités" du probablement a l'utilisation du'une trop forte sensibilité (en ISO) sur ton appareil : baisse cette valeur : tes temps de pose seront plus long mais on s'en fous avec un pied

bosse tes eclairages ! trop de lumière directe : utilisation d'un calque pour diffuser la lumière impératif pour eviter ses reflets "petant" sur le métal : si tu utilises un lampe tu peux par exmeple aussi utiliser ... un filtre a café ! qui fait un excellent diffuseur

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:07

J'adore cette Radiomir. Elle a tout : boitier et design épurés, aiguilles métal, mouvement d'exception... Argh ! Seul bémol, 45mm je trouve que cela ne le fait pas sur mes poignets. En 42mm, j'aurais sans doute craqué depuis bien longtemps ! Et ces belles photos ne font que rajouter à mon tourment ! Pleure 2

Nicolas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:20

Bravo Valable ! Ces photo quasi endoscopiques nous montrent tous les détails à connaitre. C'est super ! Impec

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:22

ZEN a écrit:
Bravo Valable ! Ces photo quasi endoscopiques nous montrent tous les détails à connaitre. C'est super ! Impec

non non les photos endoscopiques sont reservées a la Recthor Mr.Red Mr.Red
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:37

Je crois qu'on voudrait tous faire des photos comme jean-michel Fier 2

De la même façon,on voudrait tous conduire comme Schumacher ou jouer au tennis comme Féderer.

Moi, je me suis résigné à faire des photos de m....e, à conduire comme un pied et à taper la balle comme un manche. Mr. Green
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:46

Moi, je préfèrerai la collec. de Jean-Michel!! :lol!:
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 20:53

Pas mal ...

Tes photos sont valable(s) Impec

Jean-François.

Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 21:02

Ah, excuse moi Valable. Embarassed
Bon début! Impec

Ce que je remarque le plus sur tes clichés, ce ne sont pas les micros rayures mais cette granulométrie prononcée. Incompréhensible
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 21:56

Mathieu,

Tu as fait des progrès notables............ on ne voit pas ton caleçon ( souvenir d'un post mémorable sur TZ )

Sans rancune Very Happy
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-14, 23:23

Fr@d a écrit:
Mathieu,

Tu as fait des progrès notables............ on ne voit pas ton caleçon ( souvenir d'un post mémorable sur TZ )

Sans rancune Very Happy
Ahhh c'était lui ? Very Happy
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-15, 09:21

Même pas mal...
Un peu quand même.

Pleure 2

J'ai de quoi patienter.
Mais j'en bave. Elle a une p*tain de classe la garce!

Tes photos sont bien.
Comme le dit JM tu gagnerais à shooter avec plus de lumière (plutôt diffuse) et pour ce qui est du voile un peu "claire", tu peux corriger ça très facilement avec Photoshoppy.

Impec
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-15, 09:25

jean-michel a écrit:
si je puis me permettre ... tres bon début et quelques petits conseils :

les premières photos sont trop "bruités" du probablement a l'utilisation du'une trop forte sensibilité (en ISO) sur ton appareil : baisse cette valeur : tes temps de pose seront plus long mais on s'en fous avec un pied

bosse tes eclairages ! trop de lumière directe : utilisation d'un calque pour diffuser la lumière impératif pour eviter ses reflets "petant" sur le métal : si tu utilises un lampe tu peux par exmeple aussi utiliser ... un filtre a café ! qui fait un excellent diffuseur

A+
JM

Expérience perso.

Pour appliquer les conseils de JM, des centaines de tentatives sur plusieurs mois.

Le pire, c'est que tout est vrai. affraid
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!   Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! Empty2007-03-15, 09:29

La prochaine fois j'essaierai avec la lumière naturelle du jour, j'avais obtenu des résultats plus probants me semble-t-il. Merci pour vos commentaires.

Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !!
Page 1 sur 1