| Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! | |
|
+7starsky bikeman ZEN Tokage jean-michel Pierre-Yves valable 11 participants |
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 19:39 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 19:49 | |
| Plutôt très réussies, ces photos ! bravo sympas les détails du mouvement Cette Radiomir est vraiment ce que je préfère chez Panerai Je vois que tu as remarqué que les gros plans, ça ne pardonne pas les traces de doigt ou la poussière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 19:51 | |
| |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:01 | |
| si je puis me permettre ... tres bon début et quelques petits conseils :
les premières photos sont trop "bruités" du probablement a l'utilisation du'une trop forte sensibilité (en ISO) sur ton appareil : baisse cette valeur : tes temps de pose seront plus long mais on s'en fous avec un pied
bosse tes eclairages ! trop de lumière directe : utilisation d'un calque pour diffuser la lumière impératif pour eviter ses reflets "petant" sur le métal : si tu utilises un lampe tu peux par exmeple aussi utiliser ... un filtre a café ! qui fait un excellent diffuseur
A+ JM |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:07 | |
| J'adore cette Radiomir. Elle a tout : boitier et design épurés, aiguilles métal, mouvement d'exception... Argh ! Seul bémol, 45mm je trouve que cela ne le fait pas sur mes poignets. En 42mm, j'aurais sans doute craqué depuis bien longtemps ! Et ces belles photos ne font que rajouter à mon tourment ! Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:20 | |
| Bravo Valable ! Ces photo quasi endoscopiques nous montrent tous les détails à connaitre. C'est super ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:22 | |
| |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:37 | |
| Je crois qu'on voudrait tous faire des photos comme jean-michel De la même façon,on voudrait tous conduire comme Schumacher ou jouer au tennis comme Féderer. Moi, je me suis résigné à faire des photos de m....e, à conduire comme un pied et à taper la balle comme un manche. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:46 | |
| Moi, je préfèrerai la collec. de Jean-Michel!! :lol!: |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 20:53 | |
| Pas mal ... Tes photos sont valable(s) Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 21:02 | |
| Ah, excuse moi Valable. Bon début! Ce que je remarque le plus sur tes clichés, ce ne sont pas les micros rayures mais cette granulométrie prononcée. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-14, 21:56 | |
| Mathieu, Tu as fait des progrès notables............ on ne voit pas ton caleçon ( souvenir d'un post mémorable sur TZ ) Sans rancune |
|
| |
Lundi Animateur
| |
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-15, 09:21 | |
| Même pas mal... Un peu quand même. J'ai de quoi patienter. Mais j'en bave. Elle a une p*tain de classe la garce! Tes photos sont bien. Comme le dit JM tu gagnerais à shooter avec plus de lumière (plutôt diffuse) et pour ce qui est du voile un peu "claire", tu peux corriger ça très facilement avec Photoshoppy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-15, 09:25 | |
| - jean-michel a écrit:
- si je puis me permettre ... tres bon début et quelques petits conseils :
les premières photos sont trop "bruités" du probablement a l'utilisation du'une trop forte sensibilité (en ISO) sur ton appareil : baisse cette valeur : tes temps de pose seront plus long mais on s'en fous avec un pied
bosse tes eclairages ! trop de lumière directe : utilisation d'un calque pour diffuser la lumière impératif pour eviter ses reflets "petant" sur le métal : si tu utilises un lampe tu peux par exmeple aussi utiliser ... un filtre a café ! qui fait un excellent diffuseur
A+ JM Expérience perso. Pour appliquer les conseils de JM, des centaines de tentatives sur plusieurs mois. Le pire, c'est que tout est vrai. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! 2007-03-15, 09:29 | |
| La prochaine fois j'essaierai avec la lumière naturelle du jour, j'avais obtenu des résultats plus probants me semble-t-il. Merci pour vos commentaires. |
|
| |
| Moi aussi je veux faire des photos à la Jean-Michel !! | |
|