| Les présentations, la suite (7) ... | |
|
+645jerdxp rg974 boxalika Tripout Faaaab leklek Twincam S.Monster Antoine.b 7at presatry vydoll ludo0855 Kiteboy Welrod frantika korai François Philippe Maurice vukan europesp oldman06 rocade benp C_lass bertrand 29 Florentin95 Franz.K.Ulm Kèyz Ascanio podevin.aero jpisurf nicdalama Marcotoulio Paul Le Corre Barbouse SpaceBebert Fufu9278 NeverLate FranciscoDanconia Sly68 Loklone fat sailor Hexa73 chriskane hercule poirot Chrissss AlJon Mach1 luccio francky67 matthieu67 craggan _DAVID_ polosUd ricm apiquer nantucket b-roche Maximech Sabaudio 964C4 xeeroox Marion Cobretti Tekila polo66 oliviermac Wolfy bob33# Yoyo72 andre79 Enr’tard Marc di Maria djabagne flying tigers ristorante mercurio deepsea86 firsted Phil de fer Rominou77 La bonne Jab THP Pierre-Yves TimeOut speed20200 rabonaika bo_cru sergeHFAM jeremdes blaids REG57 Faitoiplez doc-le-suisse mesrine56 mg4805 Cedric92 yglirin hlf83 Xaipe Stan6498 MICKAEL45 biglebowski eroulland Lago34 Aldor alics Jango32 aktarus_rouge Jean-Noël Jerome66 Jauneattend roanitoooo Arthure peckexcel clod JulienDax JEANITOR Tksr Bistou Gwpg JRdE nikof Hallof Crow leevancleef emrick naifanshi helico84 MARCO83 Snooze jejeje Dream'n Fly Dithyrambe Spektre simpla cuttysat Guillaume57 watchsilly OpOw yayou56 herve31 Crettazy shagwell lynuxe Tic-Toc-Tic-Toc Jdo tsanteleina alexis942 seth78 iFlooo profaronnax Olistoo oliveka oliver83 Grizzly ÔPieRÔ setchu Wardrick DAV78 titus66300 ADL92600 tilux nanardos Doctor_D Belcanto Luis94 Tohma M.Mitsuhirato lag' Albert Einstein monster44 bhamon Loganserval uxelles oneev Jéjé71 patrickw MonoSpoke yoyoseiko64 Mastawawa Patache Shanks SCALINVEST Mestfield adseo gaelgbb sertoss Holycrap Jimmy Watch djanjo ShyFX fibonacci SurferoOoOo dede33 DeyDey mrounet Daremo FeO Mawiwime tngrn jay95 Eissero wh1sp3rs Tudorar Pelitch Petit Ktac louisprunier makrook tidav0001 mimich14 chabouille278 ThierryD Grl_schuss roro67 Bouss Kep Izzy Corso51 nounouille trent69007 Jazzmind cliosteph Oliv'ier jo9470 ben-uhr gttac laurentHarp floppyhouse olafdu92 Bigznone linn134 retina sylvaintheboss moose9144 Ergor Jimbig Brook84 Uhrmaniac ydethe Cramus *J-LOUIS* chc91 maitrekanter59 bruno620 frlume dyanzahkel FYI_Im_Vinc christo18 MJPAA toutatis stoukboy OctaveP bichão vabon Nephew17 sv1450 iVal Calmos yzako Gab' dobi140 julien555 Servietsky Remi64 Fabrice88 berto Taranis Lusitano94 joko Kribiche gasteropode AC2N 77diogene khorne93 Fortknox83 MaximeToum Marcopsy Alexis42 M.Fernand swarley01 genorius nicolas21000 gutmann apprenti_pharmacien segr13 Houbicka VESPA MODS Milo511 clyp Patrice_R Ginzu romain Blacksadth Iron_Momo Automatic ilwad vaben50 Appel Moi Zorro Gaz4928 dm Bloomberg kimeann benmarie MHELKIOT wazizi Lorand62 Lord Whisper Edua Charold Buk marsouinpoilu Apicius slb4ever Rabsi Arno odulsorg pyc2025 Dan-D actarus93 Kgérard jp14 philippe60430 Tedrainbow jonafly Messagepads Basho200 SuperRatel Cad31 Arnaud.A ILLMeGA everybodies quetemetor Rado Cyclix joelc bahiano Nico_Ge manométre matt29810 Kev.DS FoFoF Balimro patou1966 lisandrodarica Gavroche titophe loulesam k_iowas
Le Phil mayo Daivai Geoffrey_D Seb-61 NoLimits orologico70 Tisba bewild76 BobsleiiG clemeca Deeptriloth Benjamin93 Nixdorf Leaxis eberth72 willbur altoub Ibuprofen tab31 R. Charly999 fneck Tocoya Heure-Binaire beubeu51 grosminetiti NdO janot84 Der Meister R3LO slg79 ManGs01 stiglitz minibw Lomaing magwa Yann.G John123 Tomdunord jazzmatazz romero71000 Eric l nunu27 Paulinem patdeclichy lelapin lolofurax55 pvphil83 MaximeG PALUFLO kimy L-M karlyoungster Dad33 Winchestair MONTEMONT lynx25 Sim25 fredi LPaul Donuts frdrc walkky Manivel Gomnes Cindrak Duke73 Avid Mann123 Yacine92800 gregory.vallon H544 moMoeris Deb700 Mister N PwuD belait zeb45 victorLV macmini95 euthymène eric.c gadgetissime AcidBurn nico02 joe_bar45 JBaille Spendius Beufa68 marcomail tof-fvt Berlioz mabslair black.knight.harry Zouzou77 trinita phip_3l2 smartyboy Terii braquass rolbreizh sba842 Tchopa spawn627 Zorba06 totoc vaillant Frimox padre tinmar29 nico2mars sonkenn Cortana Lecram44 Canel Bulit aB il_drago keanu666 l'ébat de coin MontresVintage Amatthéus kenelli majestic143770 datepastrèsjust Nicolas somme 80 Alexia.gilles cal33 supernova fléaux tisote maxou47 komododo Greg_Yachtingraf GJ opéra13 fredonweb afocus91 Alphy Raskolnikov amélie33 cesar lastmohican steve-movi Namingway Paestre gpr Kalaoui azka06 Symsym518 rezga Kriko Jici02 JérémyTLT Time69 Lecpat Victorien Delamare Ginto Radioone Omégon boobabom2 archmage temps&ramen reno2b dedux elrigolo stephanmarchin lysandres lindien guillaume140 stickymud Doconwheels nicof422 stefeck krypton zidelu Gongbao Wal Harry Mature el parino ghia94 kif29 leoda neoblaste aurore68 Marginal designeratwork julien0606 Le Kurgan khristian mamasc92 robby69 sebz mahele manoclock Cakas angmano groucho78 Quent du 33 tidus lenabot dragons tititonio25 waboo km'rol broncos GEEKOFWATCHES jogrim Apia Sai59 phildelille hayvan JossTlse shaman25 35seb35 joderpi vincent_83 minuss17 corsair38 igguk TocoDream hitman70 joao.pessoa ntsu tonton-jul dicknroll moumoune31 mraleks dodoh bfr tanuki shim Bentley charlieyeu STEF30 baba.01 Etarcos Prado7 ft1000mp Cédric62 FAM'actuel equinoxe67 Cha-wing!! arnaud.meriaux Scraaat span Fred93 SkyWeb moonphasemag arno_elgringo Docrichou Matthieu92 Jackerz MCG fredenzo iBo_oBi Alphafloor92 simke niconnaisrien nosce Chronotopos jojoo yohanito Chris41 Netmare eterna03 francois77 Josh Homme Monie lolocar letiasaintroch Gamby allegromoderato PIERROT585 BARSKE Merlin06 charlbé fxmartin yannis2paris vida Adrian Lyon Mclane31 cyrilou.31 Alecsendri Polipoooo06 adrien31 sebw zigzag84 HIPPO90 Eloan tomazi14 jular54 kanon07 Gorgh Kristjan 649 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 14 Avr 2014 - 10:12 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Tu m'as prévenu sur certains "risques", je t'ai dis que j'en étais conscient et je t'ai remercié de m'avoir prévenu, que veux tu de plus?
Laisse tomber, c'est bon. Pour moi c'est un grand mystère. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Rabsi Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 14 Avr 2014 - 16:35 | |
| Bonjour à tous,
Fabien ("rabsi" pour les intimes), 33 ans, commercial.
Il y a un an et demi, je me suis acheté ma première montre (monaco calibre 12) car je trouvais ça classe d'avoir une montre. Depuis je suis tombé dans un truc (je crois qu'on appelle ça une chi perpétuelle) qui me dépasse totalement. Je pense aux montres jour et nuit et j'espère pouvoir échanger et surtout apprendre grâce à FAM.
Merci d'avance pour l'accueil. |
|
| |
slb4ever Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 14 Avr 2014 - 23:02 | |
| Bonsoir, après plusieurs lecture attentive et intéressante je me décide enfin à m'inscrire Voila je passe donc par la case présentation, Fernando 37 ans et tout juste arrivé sur Toulouse. Et depuis pas mal de changement récent une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs année acheté enfin une montre digne de ce nom! Et voilà comment j'atterrie sur le forum, intrigué, inculte, cherchant plus d'informations sur les montres, et google étant mon ami je tombe sur votre forum, je lis, je re-lis,et puis je commence à suivre vos conseils, je vais chez un horloger, j'essai, et puis le vice commence à monter, l'envie d'en savoir plus, je retourne sur votre forum et puis au final je peux plus m’empêcher d'y retourner!....et voilà je vous ajoute à mes favoris, dès que j'allume mon browser vous apparaissent dans les pages les plus consultées et puis pourquoi continuer à être un anonymous!........ Voilà je suis ravi de me présenter à vous et encore merci pour toutes ces informations, à très vite, Fernando un nouveau Famer convaincu |
|
| |
Apicius Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Bonjour Mar 15 Avr 2014 - 9:42 | |
| Bonjour à tous En survol sur le forum depuis un certain temps. J'ai franchi le pas ...avec une BR03-92 Céramique. Ma Baume & Mercier (2007) est heureuse d'avoir un compagnon de route Calon-Ségur 2002 s'est invité pour l'événement et a joué le perturbateur ... car une boîte-remontoir va devenir nécessaire. (il sait que j'aime beaucoup sa MeisterSinger avec Réserve de Marche)...à suivre. |
|
| |
marsouinpoilu Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 15 Avr 2014 - 15:40 | |
| Bonjour amis passionnés, Je m'inscris moi aussi pour faire vivre cette merveilleuse passion de la belle horlogerie... J'ai moins de 30 ans, jeune médecin, marié, a Paris.. passionné a l'origine de vieilles Panerai militaires, j'ai acquis une 16600 SD dans l'esprit des dernieres vraies "tool watch" Rolex.. En esperant faire ici des rencontres sympas ! |
|
| |
Buk Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Avr 2014 - 8:40 | |
| Bonjour,
L'aube de la quarantaine peut-être, une sensibilité pour les rouages sans doute, de mauvaises influences dans le cercle amical assurément. C'est ainsi que j'ai progressivement délaissé Fossil, Guess et autres compagnies qui me donnaient grande satisfaction pour m'initier aux mécanismes plus complexes. Naturellement FAM est devenu un forum de chevet. Une Vostok attrapée sur ebay a donc sonné la charge et une Orient (déjà source de questions) vient tout juste de la rejoindre.
Merci de votre accueil et à très vite dans la rubrique (peut-être) adéquate.
|
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Avr 2014 - 21:23 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente, Charles, 19 ans, étudiant en médecine et amateur de montres à mes heures perdues... J'espère apprendre beaucoup sur ce forum (comme je l'ai déjà fait )... Bonne soirée à tous !! |
|
| |
Edua Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 20 Avr 2014 - 12:14 | |
| Salutations ! Ça fait quelques semaines que je viens sur le forum en mode "lurkeur" pour trouver des infos et j'ai enfin décidé de m'inscrire. Donc présentation: Edua, 25 ans habite dans la région Toulousaine. Je précise je suis une femme, c'est pas super commun j'en convient. Pour l'instant la seule montre auto que je possède est une Rolex Submariner acheter d'occasion. Toutes les autres que j'ai (une bonne dizaine je dirai) sont des quartz. Mais je compte investir d'ici peu pour d'autres modèles. Bref, j'espère pouvoir m'intégrer parmi vous sans pour autant choper le virus d'acheter plein de montres |
|
| |
Lord Whisper Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: De retour... Dim 20 Avr 2014 - 16:48 | |
| Hi, De retour après de longs mois d'absence...
J'ai perdu mes identifiants et MDP... donc de retour avec nouveau pseudo.
Pour faire simple, Nicolas 30 ans. perdu en Alsace.
Passionné de mécanique (auto et horlogère...) Formateur technique dans l'automobile et gérant d'une petite entreprise de réparation d'anglaises.
J'ai quelques petits tracteurs dans ma collection et rêve d'une Speedmaster pro et d'un Chronometre souverain de chez FP Journe.
Pour mes tracteurs : - Alpina Avanlanche Regulator acier cadrans silver. monté depuis peu sur gomme. - Fréderique Constant FC303 classique et habillée. - Luch monoaiguille lowcost mais originale - Seiko 5 sp sur bracelet OTAN pour le boulot - un Flieger emboité par mes soins avec un seagull basé sur un 6497. - une vintage FT Leibundgut Besançon - la traditionelle Swatch noire cadran blanc day/date avec loupe.
en non fonctionnel j'ai un accutron Bulova dans l'attente de rebziiiter un jour...
Voili voilou...au plaisir de vous lire. |
|
| |
Lorand62 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Au Nord, c'était les corons!!! Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 10:57 | |
| Bonjour tout le monde, Bréve présentation. Laurent, 36 ans, marié, bientôt 3 enfants.
Novice et depuis peu intéressé par le monde de la montre. En fait, mes yeux ont toujours été attirés par ces objets magnifiques, mais la vie et les finances n'ont pas toujours été au rendez vous. J'ai donc préféré ne pas y mettre le nez afin d'éviter toutes frustations.
Aujourd'hui, l'arrivée futur d'un petit bonhomme à sans doute provoquer l'envie de sauter le pas.
Côtés goûts, j'aime plutôt le genre "sport classe" si je peux m'exprimer ainsi, des modèles tels que la tissot couturier ou longines héritage font partis de mes favoris. En revanche, comme dit en debut de présentation, étant novice, plutôt ouvert d'esprit et avide de conseils, je suis certain que la communauté pourra me faire découvrir d'autres bels objets.
Au plaisir de vous lire |
|
| |
wazizi Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Présentation Lun 21 Avr 2014 - 14:34 | |
| Bonjour, Wail, 30 ans (dans quelques mois), Paris. Passionné de musique, de nouvelle technologie et de fringues. Je vous suis depuis de nombreuses années sans avoir jamais passé le pas de m'inscrire (je sais... je sais... j'ai honte!). Vous avez guidé mes premiers pas, mon apprentissage et mes choix en montres (vous le faites encore aujourd'hui) et je vous en remercie. Je lis le forum tout les jours que dieu fait pour m'informer sur les montres qui m'interesse profiter de vos experiences et avis et me forger une opinion. encore une fois mille merci à tous. En ce qui concerne mon parcours en montres, j'ai commencé par une Festina Quartz en (qui traine toujours quelque part chez moi d'ailleurs)... en 2011, j'ai eu ma premiere automatique, une Seiko Premier que j'ai encore. s'en suivra une Tag Carrera calibre 16 chronographe, une Panerai PAM 359 et une Frederique Constant Slimline Moonphase FC-705S4S6. J'ai longtemps été intéréssé par la Portugaise d'IWC que je trouve superbes mais l'idée de payer si cher un ETA emboité m'horripile! les Submariners, j'aime bien aussi, je suis surtout refroidi par le coté un peu "Mainstream" de Rolex. j'ai récemment essayé une Super Ocean heritage chronographe bleue de chez Breitling que j'ai trouvé superbe!! et sinon, je regarde aussi du coté d'Omega, une petite speedmaster ne me ferait pas de mal Voila voila ! Au plaisir d'échanger avec vous tous |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 14:49 | |
| Bienvenu sur le site, même si tu n'es pas tout à fait un nouveau ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 14:54 | |
| bienvenu |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 14:58 | |
| Bienvenue à toi et ravi que tu prennes la parole Belle évolution en partant de ta festina à quartz pour en arriver à une Panerai PAM 359 et une Frederique Constant Slimline Moonphase FC-705S4S6. Félicitation |
|
| |
kimeann Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: 21 avril 2014 - Présentation Lun 21 Avr 2014 - 15:30 | |
| Bonjour.
Ann.
Région bordelaise.
gestionnaire ressources humaines.
41 ans.
je suis intéressée par deux montres (voir 3).
- Tagheuer - formula one - couleur noire - cadran acier et céramique, serti de diamants au niveau de l indexation - boîtierde 32 mm
- Tagheuer - monaco - couleur chocolat - grande date cadran diamants pour l index, boîtier 37 mm, boucle déployante en python.
- (Rado modèle sintra)
Qu'en pensez vous ? Représentent elles l intemporalité ? Quel genre vous inspire t elles ? Offririez les vous comme un présent marquant ?
Merci pour votre attention et vos réponses.
Cordialement. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 15:45 | |
| La monaco. Sinon a la place de la rado, la chanel j12 |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 17:48 | |
| Bienvenue WAZIZIZI pleins de points communs la musique une festina planquée quelques part j'apprends tous les jours ici et grâce à fam (à qui ma femme dit merci... ) maintenant une rolex, une oméga, une tag, deux breitling (dont une à mon épouse) une hamilton etc.... et j'avais 30 ans aussi il y a 14 ans |
|
| |
kimeann Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 21 Avr 2014 - 22:34 | |
| - Bloomberg a écrit:
- La monaco.
Sinon a la place de la rado, la chanel j12 Ok merci pour la réponse. Il est vrai que je penchais plus pour la Monaco... |
|
| |
Gaz4928 Membre Actif
| Sujet: présentation Lun 21 Avr 2014 - 23:23 | |
| Bonjour, Gaz4928 de mon pseudo, 31 ans, travaillant chez un constructeur automobile et habitant le 78.
Passionné d'auto en générale, et particulièrement du Mans pour la partie sport auto, Légèrement beaucoup geek sur les bords :-) Et bien sûr une passion grandissante pour notre sujet commun.
Je possède quelques montres acquisent durant ma "jeunesse" sans grande valeur € ni mécaniquement mais grande valeur sentimentale... Une lotus, festina, casio solaire etc... Dernièrement une Yema rallygraf 2013, et une yema sous marine automatic acheté d'occasion.
J'hésite actuellement pour une Hamilton ventura...
Pour le moment lecteur du forum, j'espère prochainement partager un peu plus.
Merci en tout cas pour ce partage et toutes ces infos sur le forum ! |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 23 Avr 2014 - 0:17 | |
| Salut tout le monde, Voila déjà pas mal de temps que je regarde quelques topics du forum donc j'ai fini par m'inscrire ,tout d'abord pour remercié tout les FAMeurs qui m'ont donné conseil et répondu ,indirectement, a presque toute mes questions, puis pour participé plus activement au forum et pour pouvoir peut etre enfin a mon tour aider (et contaminer) un prochain ... Sinon... Nicolas ,30ans,acharné du travail 7/7j ,pratique le JJB(sorte de lutte en kimono),et le crossfit Pas de montre digne de se nom (automatique)encore , je viens de la commandé ... une orient"chicane", et malheureusement pour ma "bourse" ,cela risque de ne pas être la dernière , une petite Hamilton Jazzmaster me plairer bien A bientot
Dernière édition par Appel Moi Zorro le Mer 23 Avr 2014 - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 23 Avr 2014 - 0:29 | |
| A oui sinon je suis désespérément a la recherche d'une Orient CET05001W si quelqu'un peut m'aider En rupture de PARTOUT |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 23 Avr 2014 - 12:53 | |
| Bonjour à tous les fameurs, Inscrit depuis la fin de semaine dernière, je passe par la case présentation. Benoît, 47 ans, j'habite en basse Normandie. Mariè et père de 2 enfants (bien plus jeunes que moi) qui sont à mes yeux les plus beau du monde. Afin de subvenir aux besoins de tout ce petit monde, je travail comme magasinier et, pour mettre un peu de beurre dans les épinards, j'ai un second travail qui occupe une bonne partie de mes WE et de mes congés. De tendance bricolo et touche à tout, j'aime la moto ainsi que les voitures comme beaucoup par ici (et ailleurs). J'aime aussi la photo que je ne pratique plus assez ainsi que le chocolat, le wisky et la bière (avec modération malgré quelques écarts de conduite). Après des années de montres à quartz (jamais plus d'une en même temps) qui étaient la grande innovation de ma jeunesse et suite au devis de réparation que je viens de recevoir pour ma dernière Seiko, je me suis piqué de revenir sur une vraie montre avec plein de pièces en mouvement. Malheureusement pour moi, mes finances ainsi que mon ministre du budget me freinent un peu dans mes envies. Deuxième grand malheur, à force de trainer sur la toile, je suis tomber sur FAM, qui devrait être inscrit sur le tableau A des stupéfiants tant la dépendance et les effets induits sont grands. Cela fait maintenant 3 nuits que je ne dors presque plus. Sachant raison garder et ayant toujours aimé mes seiko, mes recherches se sont donc naturellement tournées vers ce fabricant et éventuellement ses chonos. Cependant, et contre toute attente, je me suis surpris à aimer les SKX malgré que je ne pratique pas la plongée (je ne suis guère étanche). Depuis, une frénétique CHI m'habite et je sens que je devrai passer à l'acte le plus rapidement possible (il ne me reste plus qu'à me décider entre la 007 et la 009, la J ou la K et le réseau d'appro (le net ou stéph si ses tarifs ne sont pas trop éloignés de ce que l'on peu trouver). Mes nuits agitées m'ont fait repenser à ma première montre (de communion SVP) qui m'a accompagné durant quelques années de ma vie jusqu'à mon adolescence et m'a poussé à entreprendre des recherches dans tous les recoins de ma maison afin de remettre la main dessus. Après pas loin de 3/4 d'heure de recherche, je l'ai enfin retrouvée. Il s'agit d'une YEMA automatic dite sous marine sous le cadran mais limitée à 4 ATM, ce qui la rends toujours plus étanche que moi sans en faire une diver. Après plus de 30 ans d'inactivité, deux coups de remontoir et, hop, elle est repartie. Enfin, la fréquentation de ce merveilleux forum me donne déjà des envies de Seiko 5 militaire (j'ai déjà prétexté l'achat pour mon fils) ainsi qu'une flieger type Stowa avec trotteuse centrale. Je vous remercie de m'avoir lu pour ceux qui sont parvenu jusqu'au bout et ne peux que vous conseiller la prise de paracétamol pour vous en remettre. |
|
| |
ilwad Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 24 Avr 2014 - 5:02 | |
| Moi, c'est Guillaume 18 ans, Je suis actuellement en Terminale STMG et j'intégrerais un DCG (diplôme de comptabilité gestion à la rentrée). Je m'intéresse depuis assez récemment aux montres et à l'horlogerie. Jusqu’à présent j'arpentais un peu le forum et puis j'ai décidé de m'inscrire et me voilà! |
|
| |
Automatic Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 24 Avr 2014 - 22:16 | |
| Bonjour à toutes les FAMeuses et tous les FAMeurs, Je suis actuellement étudiant. Je vous lis depuis de long mois (avec passion) et j'ai enfin décidé de franchir le pas. C'est donc pour cela que je fait cette petite présentation. J'ai récemment récupérer quelques petites LIP (une vintage année 50 et une de 2002 avec miyota). La petite vintage me plait beaucoup et il faudrait que je lui offre une révision (au grand dam de mon portefeuille). Mais je ne sais pas trop si une vintage fait "habillé". Est-ce qu'elle va aller avec une chemise et un pull assez classe ? Sinon, ma LIP de 2002 me sert de toolwatch. Elle est résistante, mais elle n'est pas très précise. Au niveau du design, c'est une sublike. Je dis bien sublike, car en réalité, la comparer à une sub est en réalité une aberration. Je suis ravi de faire parti de la communauté FAM. (J'en tremble encore). Et puis ce que j'espère le plus, c'est d'augmenter mes maigres connaissances horlogères. Je suis très attiré par le côté mécanique des montres, même si le look me touche aussi énormément. A bientôt |
|
| |
Iron_Momo Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 24 Avr 2014 - 23:13 | |
| Salut tout le monde ! Cette fois ça y est, je saute le pas de l'inscription après quelques temps en lecture seule. J'ai 29 ans et j'exerce dans le domaine aéronautique à Toulouse. Mon humble collection se compose pour l'instant uniquement de montres russes: une V-E Ekranoplan pour tous les jours et une Vostok Amphibia pour les activités plus remuantes... A bientot sur le FAM |
|
| |
| Les présentations, la suite (7) ... | |
|