| Les présentations, la suite (7) ... | |
|
+645jerdxp rg974 boxalika Tripout Faaaab leklek Twincam S.Monster Antoine.b 7at presatry vydoll ludo0855 Kiteboy Welrod frantika korai François Philippe Maurice vukan europesp oldman06 rocade benp C_lass bertrand 29 Florentin95 Franz.K.Ulm Kèyz Ascanio podevin.aero jpisurf nicdalama Marcotoulio Paul Le Corre Barbouse SpaceBebert Fufu9278 NeverLate FranciscoDanconia Sly68 Loklone fat sailor Hexa73 chriskane hercule poirot Chrissss AlJon Mach1 luccio francky67 matthieu67 craggan _DAVID_ polosUd ricm apiquer nantucket b-roche Maximech Sabaudio 964C4 xeeroox Marion Cobretti Tekila polo66 oliviermac Wolfy bob33# Yoyo72 andre79 Enr’tard Marc di Maria djabagne flying tigers ristorante mercurio deepsea86 firsted Phil de fer Rominou77 La bonne Jab THP Pierre-Yves TimeOut speed20200 rabonaika bo_cru sergeHFAM jeremdes blaids REG57 Faitoiplez doc-le-suisse mesrine56 mg4805 Cedric92 yglirin hlf83 Xaipe Stan6498 MICKAEL45 biglebowski eroulland Lago34 Aldor alics Jango32 aktarus_rouge Jean-Noël Jerome66 Jauneattend roanitoooo Arthure peckexcel clod JulienDax JEANITOR Tksr Bistou Gwpg JRdE nikof Hallof Crow leevancleef emrick naifanshi helico84 MARCO83 Snooze jejeje Dream'n Fly Dithyrambe Spektre simpla cuttysat Guillaume57 watchsilly OpOw yayou56 herve31 Crettazy shagwell lynuxe Tic-Toc-Tic-Toc Jdo tsanteleina alexis942 seth78 iFlooo profaronnax Olistoo oliveka oliver83 Grizzly ÔPieRÔ setchu Wardrick DAV78 titus66300 ADL92600 tilux nanardos Doctor_D Belcanto Luis94 Tohma M.Mitsuhirato lag' Albert Einstein monster44 bhamon Loganserval uxelles oneev Jéjé71 patrickw MonoSpoke yoyoseiko64 Mastawawa Patache Shanks SCALINVEST Mestfield adseo gaelgbb sertoss Holycrap Jimmy Watch djanjo ShyFX fibonacci SurferoOoOo dede33 DeyDey mrounet Daremo FeO Mawiwime tngrn jay95 Eissero wh1sp3rs Tudorar Pelitch Petit Ktac louisprunier makrook tidav0001 mimich14 chabouille278 ThierryD Grl_schuss roro67 Bouss Kep Izzy Corso51 nounouille trent69007 Jazzmind cliosteph Oliv'ier jo9470 ben-uhr gttac laurentHarp floppyhouse olafdu92 Bigznone linn134 retina sylvaintheboss moose9144 Ergor Jimbig Brook84 Uhrmaniac ydethe Cramus *J-LOUIS* chc91 maitrekanter59 bruno620 frlume dyanzahkel FYI_Im_Vinc christo18 MJPAA toutatis stoukboy OctaveP bichão vabon Nephew17 sv1450 iVal Calmos yzako Gab' dobi140 julien555 Servietsky Remi64 Fabrice88 berto Taranis Lusitano94 joko Kribiche gasteropode AC2N 77diogene khorne93 Fortknox83 MaximeToum Marcopsy Alexis42 M.Fernand swarley01 genorius nicolas21000 gutmann apprenti_pharmacien segr13 Houbicka VESPA MODS Milo511 clyp Patrice_R Ginzu romain Blacksadth Iron_Momo Automatic ilwad vaben50 Appel Moi Zorro Gaz4928 dm Bloomberg kimeann benmarie MHELKIOT wazizi Lorand62 Lord Whisper Edua Charold Buk marsouinpoilu Apicius slb4ever Rabsi Arno odulsorg pyc2025 Dan-D actarus93 Kgérard jp14 philippe60430 Tedrainbow jonafly Messagepads Basho200 SuperRatel Cad31 Arnaud.A ILLMeGA everybodies quetemetor Rado Cyclix joelc bahiano Nico_Ge manométre matt29810 Kev.DS FoFoF Balimro patou1966 lisandrodarica Gavroche titophe loulesam k_iowas
Le Phil mayo Daivai Geoffrey_D Seb-61 NoLimits orologico70 Tisba bewild76 BobsleiiG clemeca Deeptriloth Benjamin93 Nixdorf Leaxis eberth72 willbur altoub Ibuprofen tab31 R. Charly999 fneck Tocoya Heure-Binaire beubeu51 grosminetiti NdO janot84 Der Meister R3LO slg79 ManGs01 stiglitz minibw Lomaing magwa Yann.G John123 Tomdunord jazzmatazz romero71000 Eric l nunu27 Paulinem patdeclichy lelapin lolofurax55 pvphil83 MaximeG PALUFLO kimy L-M karlyoungster Dad33 Winchestair MONTEMONT lynx25 Sim25 fredi LPaul Donuts frdrc walkky Manivel Gomnes Cindrak Duke73 Avid Mann123 Yacine92800 gregory.vallon H544 moMoeris Deb700 Mister N PwuD belait zeb45 victorLV macmini95 euthymène eric.c gadgetissime AcidBurn nico02 joe_bar45 JBaille Spendius Beufa68 marcomail tof-fvt Berlioz mabslair black.knight.harry Zouzou77 trinita phip_3l2 smartyboy Terii braquass rolbreizh sba842 Tchopa spawn627 Zorba06 totoc vaillant Frimox padre tinmar29 nico2mars sonkenn Cortana Lecram44 Canel Bulit aB il_drago keanu666 l'ébat de coin MontresVintage Amatthéus kenelli majestic143770 datepastrèsjust Nicolas somme 80 Alexia.gilles cal33 supernova fléaux tisote maxou47 komododo Greg_Yachtingraf GJ opéra13 fredonweb afocus91 Alphy Raskolnikov amélie33 cesar lastmohican steve-movi Namingway Paestre gpr Kalaoui azka06 Symsym518 rezga Kriko Jici02 JérémyTLT Time69 Lecpat Victorien Delamare Ginto Radioone Omégon boobabom2 archmage temps&ramen reno2b dedux elrigolo stephanmarchin lysandres lindien guillaume140 stickymud Doconwheels nicof422 stefeck krypton zidelu Gongbao Wal Harry Mature el parino ghia94 kif29 leoda neoblaste aurore68 Marginal designeratwork julien0606 Le Kurgan khristian mamasc92 robby69 sebz mahele manoclock Cakas angmano groucho78 Quent du 33 tidus lenabot dragons tititonio25 waboo km'rol broncos GEEKOFWATCHES jogrim Apia Sai59 phildelille hayvan JossTlse shaman25 35seb35 joderpi vincent_83 minuss17 corsair38 igguk TocoDream hitman70 joao.pessoa ntsu tonton-jul dicknroll moumoune31 mraleks dodoh bfr tanuki shim Bentley charlieyeu STEF30 baba.01 Etarcos Prado7 ft1000mp Cédric62 FAM'actuel equinoxe67 Cha-wing!! arnaud.meriaux Scraaat span Fred93 SkyWeb moonphasemag arno_elgringo Docrichou Matthieu92 Jackerz MCG fredenzo iBo_oBi Alphafloor92 simke niconnaisrien nosce Chronotopos jojoo yohanito Chris41 Netmare eterna03 francois77 Josh Homme Monie lolocar letiasaintroch Gamby allegromoderato PIERROT585 BARSKE Merlin06 charlbé fxmartin yannis2paris vida Adrian Lyon Mclane31 cyrilou.31 Alecsendri Polipoooo06 adrien31 sebw zigzag84 HIPPO90 Eloan tomazi14 jular54 kanon07 Gorgh Kristjan 649 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bhamon Nouveau
| Sujet: Nouveau Malade ! Est-ce grave Monsieur l'Horloger ?! Lun 14 Juil 2014, 17:56 | |
| Bonjour à tous, Quelques mots pour décrire mes symptômes... Depuis quelques années amateur de belles montres, je n'ai jamais trouvé l'occasion de franchir le fond du boîtier. Juste un petit (enfin pas tant que ça au vu de mon compte en banque après coup) plaisir, il y a une petite dizaine d'années, avec une Breitling Navitimer Olympus. Depuis, celle-ci me fait payer mon insouciance de l'époque, en ne fonctionnant plus du tout - suite à quelques mauvais traitement de ma part il faut dire. J'attends le bon moment et le budget pour l'envoyer chez Breitling pour une remise à neuf. Mais c'est en regardant la fameuse série "Mad Men" que son atmosphère "vintage" me redonna l'envie d'aller faire un tour sur la baie. Et là, à coup de Omega, Jaeger Lecoultre, Movado et autres Longines, je fis la rencontre d'un vendeur, horloger à domicile, recevant volontiers dans son atelier pour quelques discussions passionnées et passionnantes. C'est à Madame que je fis d'abord plaisir avec une Movado mécanique à remontage Manuel des années 50; puis à moi, avec cette Omega 30T2 petite seconde, également des années 50. Puis, après l'émerveillement procuré par les trésors vu dans l'atelier de ce petit pavillon de banlieue, me vint l'envie d'en savoir un peu plus sur les merveilles qui se cachent sous les boîtiers métalliques que nous portons au poignet avec tant de bonheur. Quelques googelisations plus tard, me voici sur votre forum, par le biais de ce Post. Je vais d'ailleurs probablement le faire resurgir en demandant quelques éclaircissements... À bientôt donc et merci pour le boulot fait par les modérateurs de cette caverne d'AliBaba. Boris HAMON, Nouveau malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 14 Juil 2014, 19:33 | |
| Bonsoir et bienvenue sur FAM TRES belle présentation |
|
| |
monster44 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Juil 2014, 11:33 | |
| Bonjour, Passionné de longue date (mon 1er salaire a été utilisé en partie à l'achat d'une montre), je possède actuellement, une PANERAI 177, une B&R Heritage 03-92 et une Graham Chronofighter Oversize. Ai possédé B&R limited 03-94 orange et une Chopard Mille Miglia Jacky Ickx edition 2 (super SAV et la montre la plus précise) A l'avenir je vise à nouveau une Chopard et une Breitling. Passion couteuse que j'essaye d'assouvir à 51 ans dans la limite du raisonnable et à la mesure de mes moyens, en négociant du mieux possible. |
|
| |
Albert Einstein Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Bonjour Mer 16 Juil 2014, 12:14 | |
| Bonjour, je m'appelle Bertrand, fasciné par les montres depuis toujours, je me suis, jusqu'alors, tourné vers des montres dites "bon marché" pour assouvir cette passion (Sector, Festina, Casio, Fossil, et autres Nixon). Mais me voila trentenaire depuis peu, et je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de faire "joujou" avec de la quartz et de passer à de la sacro-sainte, automatique. J'ai donc craqué pour mon anniversaire pour une Longines Chronographe avec roue à colonne, la L2.749.4.52.0. Je me suis donc inscrit sur ce site afin de découvrir d'autres marques, d'autres modèles et pourquoi pas trouver d'autres amies à ma Longines. En espérant vous recroiser sur le forum. PS : La pièce maîtresse de ma collection Désolé pour la qualité elle a été prise avec un iPhone |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Juil 2014, 12:17 | |
| Bienvenue les amis, vous êtes ici chez vous |
|
| |
lag' Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Berlin Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Bien le bonjour! Mer 16 Juil 2014, 12:34 | |
| Premier message sur le forum, ca à l'air sympa par ici, je vais y poser mes valises Rapide intro sur les tocantes: Ma première "belle" montre fut une B&R vintage 123, certes c'est des emboiteurs d'ETA, et j'en suis toujours ravi mais.... .... je viens juste de craquer pour une seamaster PO en 42mm... et je dois dire que je ne me lasse pas de la regarder (bon ca fait 24h à peine qu'elle est mienne...). Son 8500 coax est vmt chouette à contempler. Elle fera son premier batpême comme plongeuse la semaine prochaine en mer Baltique (je conseille l'île d'Hiddensee, au nord de l'allemagne d'ailleurs pour ceux qui recherche un coin calme et magnifique) La prochaine? hummm une Chopard LUC mark III et ensuite? une Dornblueth ou une Glasshutte peut-être |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Juil 2014, 16:18 | |
| Bonjour, je m'appelles François et vis heureux au sud de Lyon ... Découverte de l'univers des montres depuis un peu plus de deux ans et la passion n'a fait que se cristalliser ! Je me suis axé pour le moment surtout sur Seiko, Poljot et Stowa ( et FAM n'y est pas pour rien dans leur découverte ) mais je commence à lorgner dangereusement vers Rolex, Breitling ou Panerai ... Aïe, aïe, aïe ... et aussi avec un intérêt grandissant pour les vintages . Plein de tentations encore donc qui risquent fort d'être attisées par la lecture de ces pages ... |
|
| |
Tohma Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 17 Juil 2014, 22:55 | |
| Bonjour à tous ! Je vous rejoins a mon tour après plusieurs occasion de vous lire. J'ai 28 ans et suis vendeur (vous devinerez JAMAIS ce que je vends ) je l'avoue, je vais avoir besoin de vous plus précisément mais j'espère que j'aurais également l'occasion d'aider mes paires. A bientôt et merci les passionnés. |
|
| |
Luis94 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 17 Juil 2014, 23:26 | |
| Hello à tous les passionnés !
42 ans, passionné de montres, et surtout des mécaniques qui les font fonctionner. Je trouve ce forum vraiment très sympa. On y apprend beaucoup sur le monde de l'horlogerie.
À bientôt ! |
|
| |
Belcanto Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 18 Juil 2014, 21:47 | |
| Bonjour à tous, Marco, 39 ans, j habite Nancy. C est en lisant lisant les membres de ce forum de passionés, que je suis tombé éperdument amoureux des montres qui font tic tac, et dont la trotteuse glisse avec une si belle fluidité. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 18 Juil 2014, 22:29 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux Des présentations très sympas Alors, il vend quoi Tohma _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 18 Juil 2014, 23:39 | |
| Bienvenue à vous chers nouveaux amis |
|
| |
Tohma Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 00:46 | |
| - Apia a écrit:
- Bienvenue à tous les nouveaux
Des présentations très sympas
Alors, il vend quoi Tohma Si je dis des tracteurs qui me crois ? Je vends des montres, pas encore celles qui me font rêver mais j'y prends quand même plaisir parce qu'expliquer que 600€ dans une Hamilton est toujours mieux investi que dans une ... Je dirais pas de grossièretés tout de suite... N'est pas toujours aisé. Mais le petit sourir du trentenaire repartant avec sa jolie boîte est quand même réjouissant. A bientôt ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 09:15 | |
| C'est très bien de vendre de l'Hamilton, cette marque est très appréciée par ici On débute souvent avec ces marques et ensuite, si le budget le permet, on monte en gamme... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Doctor_D Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 16:24 | |
| A mon tour de me présenter. Je suis "Doctor_D", grand fan de Doctor Who (le seigneur du temps) et passionné de montres anciennes et modernes. Dans la vraie vie, 30 ans et photographe de métier. D'ailleurs, les montres sont de bien beaux sujets à photographier mais ce n'est pas toujours évident. A part le fait d'être intéressé, j'apprécie également de... restaurer les montres. J'avoue débuter et je me constitue un équipement (outillage) petit à petit, mais j'en suis déjà à ma troisième montre réparée et je vous avoue que quand une montre est sale et qu'après ponçage, polissage du plexiglas, nettoyage du cadran et nettoyage du mécanisme, celle-ci fonctionne à nouveau et tient l'heure, c'est une petite fierté. Je suis cependant relativement incompétent dans le domaine, mais on ne devient pas maître en un jour. Ca tombe bien, je suis patient. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 16:47 | |
| Photographe, amateur de montre, connaissances techniques et patience... Toutes les qualités pour devenir un parfait FAMeur! Bienvenue par ici Doctor_D |
|
| |
Tohma Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 19:05 | |
| |
|
| |
nanardos Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 19:28 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente à mon tour, car comme beaucoup, je suivais le forum en "touriste". Philippe, 36, vie en franche-comté vers Besançon. Genève et Lausanne pas loin, les musées de l'horlogerie à proximité, que demander de plus quand on est fou de tocantes ?
Fraiseur CN pour vivre, amateur de belles montres le reste du temps.
Petit budget mais GROSSES ENVIES !!!! alors j'épargne.
|
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Juil 2014, 19:52 | |
| Nous sommes nombreux à aimer la photo, nous avons la chance d'avoir un espace dédié ici : Espace Photos _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
tilux Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 20 Juil 2014, 17:55 | |
| Bonjour, Je vous lis en sous-marin depuis longtemps. Mon intérêt pour les montres remonte à mon adolescence. À cette époque j'aimais surtout les montres que les gens n'arrivaient pas comprendre (senestres, sans aiguilles [à disques]...). Actuellement, même si je possède une Luch mono-aiguille et une Sturmanskie 24 h, mes choix sont plus conventionnels. Ma modeste collection se compose de : - Luch mono-aiguille ; - Sturmanskie artic cadran 24 h que je cherche à vendre (cause CHI en vue); - Strelacadran blanc, aiguilles seringue (2011) que je cherche à vendre ; - Junghans Max Bill ; - Seiko Sarb033 ; - Seiko SKX013 ; - ma préférée, Strela de 1960-1962 (cadran refait par l'ancien propriétaire). À part les montres (et encore pas toutes), j’adore me balader à vélo couché et me raser au coupe-chou (pas simultanément). Peut-être parce que les gens ne comprennent pas comment ça marche. |
|
| |
ADL92600 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Présentation Dim 20 Juil 2014, 21:43 | |
| Bonjour/bonsoir à tous,
Anthony 30ans, marseillais de naissance et parisien d'adoption j'ai un goût prononcé pour les objets et vêtements de nature à mettre en exergue l'élégance masculine (montres, costume, belles voitures "Porsche avant 1970 de préférence"...)
Je viens de me lancer et de faire l'acquisition d'une JLC ultra thin Réserve de Marche Acier.
En espérant mettre à contribution des membres mes avis, maigres connaissances et apprendre un maximum de choses sur les mécanismes et complications qui ne cessent de me surprendre.
Bien à vous
|
|
| |
titus66300 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: welcom Mar 22 Juil 2014, 15:15 | |
| Bonjour, Nicolas, je découvre petit a petit la joie de changer de montre au grès des mes envies et de ma petite collection. J'espère en apprendre beaucoup avec vous sur les mécanismes et autres subtilités horlogères. Actuellement proprietaires d'une: Davosa Dual Time Seiko Solar Seiko 5 ( la montre trateur comme je l'appelle) Seiko automatique J’essaie de compléter ma collection petit à petit avec des montres différentes et surtout sans chagement de pile. A bientot |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 22 Juil 2014, 15:21 | |
| Il est encore temps ... Tu as bien réfléchi ? ... Alors bienvenue au club ! |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| |
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 22 Juil 2014, 15:58 | |
| |
|
| |
| Les présentations, la suite (7) ... | |
|