FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai essayé une ............DEFY

Aller en bas 
+10
Thomas
Scarb
phg
Tokage
MarcDeBeaucaire
Eric
Basyl177
Fr@d
Olive
jp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 22:38

Bonsoir,

Loin de moi l’idée de vouloir relancer une polémique qui me semble disproportionnée, mais après toutes ces escarmouches et tous ces avis si tranchés, j’ai eu envie de connaître un peu mieux ces montres, de me faire moi-même mon opinion.
D’abord, je ne suis pas une « fashion victime », loin s’en faut, mon style est plutôt du genre soixante huitard afro (mis à part les cheveux bien sur), c’est donc libre de tout à priori d’un côté ou de l’autre que j’ai abordé cet essayage et que je vous livre mes premières impressions.
Voilà, ce midi donc j’ai essayé un Zenith DEFY Réserve de marche Xtreme (en plus), pas forcément une des plus proches des standards, mais bon pas le choix.
1ère sensation, on est en présence de quelquechose de différent, 1er regard un peu plus appuyé, elle n’est pas si grosse que ça (43 mm quand même), 1ère idée qui me vient à l’esprit, c’est une montre pas chère Rolling Eyes .
Ensuite, prise en main et là, on s’apperçoit que la qualité est présente, la finition est bonne, la montre est lourde mais pas trop, le touché est très agréable, la montre n’est pas froide c’est très étonnant, le dos transparent laisse apparaître le mouvement Elite, on voit qu’il y a un vrai travail de recherche et une volonté d’innovation derrière tout ça, ce n’est pas seulement une nouvelle mise en boite d’un calibre déjà ancien..
Le cadran bouscule tout ce que l’on connaît, le mot qui me vient c’est : relief et à y regarder de plus près, c’est plutôt sympa, par contre la couronne et son protège couronne, alors là, c’est raté, on dirait un bout de plastique rapporté, mais bon les Defy Classics n’ont pas cette protéburance ridicule.
Pour ce qui est du bracelet, c’est comme la couronne, sad18 , déjà les maillons sont trop écartés et liés entre eux par une sorte de treillis en plastique, j’ai pas bien compris comment ça tient, toujours est’il qu’ils avaient réussi à se mettre de travers, en plus, une fois passée au poignet, ça arrache les poils, mais ce n’est pas grave puisque les modèles sont aussi déclinés avec un croc.
Enfin pour ce qui est de la lunette avec les Like a Star @ heaven que certains trouvaient ridicules, cela ne m’a pas choqué, on n’y fait pas attention.
J’ai le sentiment que ces montres sont en avance sur leur temps, j’ai également la sensation qu’elles sont très agréables à vivre, mais je reste perplexe quant’à leur avenir, vont’elles n’être qu’un phénomène de mode.ou vont’elles devenir des classiques ???
En revanche, ce qui me laisse pantois, ce sont les prix, à 10.000 Euros la Reserve de Marche acier que j’ai essayé, c’est n’importe quoi !!! affraid
Maintenant, tout ceci est un avis personnel qui n’engage que moi, je pense que Zenith a osé là quelquechose de différent, ils ont inventé la « tool watch de luxe » ou la « sport watch habillée » et pour ça bravohap .
Voilà, personnellement je ne sais pas trop quoi penser de ces montres, d’abord parce que je n’en ai vu qu’une, ensuite parce qu’elles sont … trop differentes, il faut peut’être un peu de temps pour s’y habituer.
Ce qui est sur, c’est que ce sont des montres à essayer, je vous assure que j’ai été surpris, étonné, bousculé et même si je ne suis toujours pas convaincu par leur look, elles sont quand même tout à fait dignes d’intêret.
CDT
jp

PS : la semaine prochaine, je devrais essayer une RDM Classic, on verra bien, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:00

Enfin !!!!
Au dela de toutes polémiques, je pense, comme toi, qu'il faut essayer avant de donner un avis trop tranché, ta démarche va dans ce sens et elle n'est que plus louable.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:26

Bravo pour cette analyse complète et impartiale : je salue une démarche qui, ici, peut être qualifiée de courageuse :D

Merci de donner ton avis, j'espère aussi que ce sera le début de posts moins enflammés sur la maison
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:29

le courage n'existe pas sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:40

la deuxième foversta la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:58

Je te remercie de ce compte-rendu sympathique.

Le "ressenti au porté" est une expérience irremplaçable, c'est exact.

Il est aussi certain que nombre d'entre nous (et je me compte dans le tas) ont tendance à faire part de leurs opinions sur la seule foi de photos.

Parfois, la simple photo suffit... parfois, on devrait faire l'effort de se bouger l'arrière-train avant de vomir.

Bravo pour avoir eu le "courage" de relever la Defy même un petit moment.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyJeu 15 Mar - 23:59

jef33 a écrit:
le courage n'existe pas sur internet

C'est vrai, jusqu'au moment de la rencontre.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 0:01

foversta a écrit:
En son temps, j'avais fait cette expérience :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/J-ai-teste-les-fameuses-Zenith-t9410.htm

Tu n'as aucun mérite, FX...

Ton élégance naturelle rend n'importe quelle montre classe !

Å flower

Et on dit que je suis pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 11:54

C'est amusant, j'ai essayé la Rainbow mardi dernier...
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu : mes conclusions rejoignent assez celles de jp : je n'aime pas le bracelet mais la montre est confortable et je trouve le cadran assez équilibré... et elle n'est pas si grosse que ça !
Même si je ne suis pas acheteur, j'ai apprécié l'essayage !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 15:15

Merci jp pour ton petit CR d'essai.

Et je suis tout a fait en accord sur le point qu'il faut essayer et la voir en vrai pour prétendre à un jugement esthétique valable.

Pour de nombreux modèles les photos ne rendent pas la réalité. (en bien ou en pire).
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 15:23

jef33 a écrit:
le courage n'existe pas sur internet

Le courage de dire ce que l'on pense oui, je l'affirme.
Maintenant, effectivement, c'est plus facile de se dissimuler derrière un pseudo et balancer n'importe quoi, mais ça, ça porte un autre nom

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 15:30

foversta a écrit:
En son temps, j'avais fait cette expérience :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/J-ai-teste-les-fameuses-Zenith-t9410.htm

Prem's:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/DefyUne-de-plus-sur-la-liste-t8942.htm

Mais le fond transparent est une mauvaise idée avec un mouvement si compact dans une grande boîte Confused

Dans le genre j'ai eu hier en mains cette B&R:
j'ai essayé une ............DEFY 16071

et elle est tout à fait désirable dans cette combinaison 'finition polie / cuir'.
Son propriétaire voulait une Panerai pas en stock et l'a acheté en attendant. Il était plutôt satisfait pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 16:08

Pour avoir vu en vrai de mes propres yeux une Zenith Defy Xtreme Open, je serais plutôt sévère sur la finition. Rien qu'au niveau du cadran, on a l'impression que les pièces, dont les étoiles à plusieurs branches, ont été peintes à la bombe dans un endroit poussiéreux d'où un rendu mat légèrement granuleux qui n'inspire aucune confiance quant à la qualité du travail.

Curieusement, je suis plus enthousiaste sur la couronne et les poussoirs et leur protection : il y a quelque chose de futuriste et de phallique ( Embarassed ) dans ces pièces d'assez délirant. Si les designers s'étaient concentrés sur l'épure au lieu de surcharger tout cela de peur de ne pas en faire assez, le résultat aurait été autrement plus convaincant !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 18:40

oui la 1ere fois que j ai essaye une BR01 j ai ete effraye .Mais elle n est jamais ressortie de ma tete .Du coup elle est a mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 21:03

Salut les gars, moi j'aime bien votre nouveau jeu bravohap
demain j'essaie une Festina or pendant 24 heures et je vous raconte l'expérience après, d'acc? I love you

j'ai essayé une ............DEFY 6_10_2006_f16173_1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 21:11

Scarb a écrit:
Salut les gars, moi j'aime bien votre nouveau jeu bravohap
demain j'essaie une Festina or pendant 24 heures et je vous raconte l'expérience après, d'acc? I love you

j'ai essayé une ............DEFY 6_10_2006_f16173_1

D'un autre coté Val t'essaie depuis des années sans pour autant en faire des CR sur le net ou alors j'ai mal cherché tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 21:15

Thomas a écrit:

D'un autre coté Val t'essaie depuis des années sans pour autant en faire des CR sur le net ou alors j'ai mal cherché tongue

C'est parce qu'elle n'a pas assez de vocabulaire pour décrire l'extase paradisiaque (n'oublie pas qu'elle est blonde... Rolling Eyes )
Tiens t'as pas répondu pour la mousse horlo sur Bru au mois de mai, hein?
faut que tu viennes, ya plein de jolies Pannie à bruxelles Twisted Evil

EDIT: bon ok t'en as profité pour répondre pendant que je faisais celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 21:19

foversta a écrit:
En son temps, j'avais fait cette expérience

moi de même, lors d'une journée ensoleillée à Paris sunny
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Zenith-Defy-t9931.htm?highlight=defy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 21:57

Je ne les avais pas passé au poignet, mais elles étaient disposées dans
une vitrine à l'aéroport. Et après toutes les discussion qu'il y avait
eu ici même sur les proto et leur finitions, je n'ai pas pu m'empêcher
de demander, sérieusement s'il s'agissait d'un modèle de série ou d'un
proto.



Il s'agissait donc bien d'un modèle de série, et je me dois de rejoindre l'avis de Tokage sur l'aspect peinture bombe. Des irrégularités entre les pales de l'hélice et autres éléments troublants.
La Rainbow faisait donc clairement meilleur effet. Mais s'il ma fallu quelques années pour m'habituer à l'ancien modèle, il m'en faudra encore quelques unes pour cette nouvelle -R-évolution.

Pas pour moi, enfin, pas aujourd'hui. Pas de quoi en faire un fromage, c'est pas pour moi, je zappe.

Mais je dois confesser que je n'ai jamais été très fan de la production Zénith. Dans les précédentes productions, mis à part les class sport, rainbow, et une élite, pour lesquelles le me serais laissé séduire aux prix du marché gris... peu avaient grâce à mes yeux.

Voilà, c'est dit Wink

Christian,
futur ex-modérateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 22:18

steyr a écrit:
...Dans les précédentes productions, mis à part les class sport, rainbow, et une élite, pour lesquelles le me serais laissé séduire aux prix du marché gris... peu avaient grâce à mes yeux...

Je me souviens (vers 2000-2001) d'un détaillant Zénith qui se lamentait sur la difficulté de vendre les modèles de la marque et qui du coup allait même arrêter de la distribuer faute de clientèle pour la Collection.
Les modèles me paraissaient -moi à l'époque qui débutait et qui était plutôt attiré par la montre 'Sport' principalement- vieillots de chez vieillots et réservés à une clientèle de papys ...j'ai su depuis évoluer dans mes goûts et Zénith en a fait tout autant, mais jusqu'à l'extrême et jusqu'au mauvais goût pale

Aujourd'hui, ben je regrette l'ancienne Collection ...certes moins fashion afro mais tellement plus élégante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 22:26

je juge pour ma part ce que j'ai vu, et de ce que j'en ai vu j'ai dit ce que j'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 22:28

Si on vous la donnais vous la porteriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 22:33

phg a écrit:
Si on vous la donnais vous la porteriez ?

non,par contre j'essaierai de la fourguer.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

j'ai essayé une ............DEFY Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé une ............DEFY   j'ai essayé une ............DEFY EmptyVen 16 Mar - 22:35

Sissou a écrit:
phg a écrit:
Si on vous la donnais vous la porteriez ?

non,par contre j'aissérai de la fourguer.

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé une ............DEFY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai essayé une zenith défy...et j'ai aimé ça!
» Liste des applications relatives aux montres pour Android
» j'ai essayé...
» Prêteriez-vous votre montre ?
» J'ai essayé une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: