FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal Empty
MessageSujet: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:53

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal Goussetannes202cadranaigBreguetcopi

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal Goussetannes20calibreaigbreguetcopi

Elle vient de loin et j'étais obligé de la choisir. Ses aiguilles sont identiques à celles de mon Graal et le cadran bien qu'avec des dessins de chiffres proches n'est pas le même. Voilà c'est un aperçu. la montre est de la même époque et le calibre n'a rien à voir Evil or Very Mad J'adore ces aiguilles bleues .

Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:19

ouais facile t'as copié sur le gousset de la page d'accueil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:35

Ca m'étonnerait qu'à moitié ça Lundi...il en serait bien capable Incompréhensible

Y'en a qui ont deviné, mais moi qui n'y connait rien, je me demande si ce serait pas ça...
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:31

meme marque, memes aiguilles, mais en montre de poignet, avec poussoir coaxial et flyback....

ça aurait aussi pu etre celle-ci, si ce n'en avait pas été une autre Very Happy

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal DSC03896med
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:22

salut Clavi
belle pièce, musée Omega je suppose ?

sinon tu n'as pas eu furtivement une raquette de Rosat comme avatar ?
tu peux nous en dire plus Incompréhensible
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:55

Piece faisant partie de la prochaine vente Omegamania.

Pour c qui est de la raquette de Rosat seconde version, j'en ai eu effectivement une en avatar pendant quelques minutes (ce fut tres bref!!!).

Je ne la possédais toutefois qu'en avatar...

Plus d'infos peut etre dans quelques jours, d'une maniere ou d'une autre What the fuck ?!?

Voici à quoi ressemble la version 2 de cette fameuse raquette légendaire

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal Ros@
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:03

Cette pièce est antérieure à l'arrivée de Rosat au sein de ZENITH . le calibre qui la supporte n'est pas signé ZENITH. Il y en eut extrêment peu sur des calibres de la manufacture par contre, Jaeger où Rosat débuta sa carrière de chef régleur, Alouette et probalement un autre fabricant de mouvement se dotérent de cette raquette qui a existé en 2 variantes, basées sur les mêmes brevets de 1902 et 1904.
Rosat intégré comme chef régleur puis comme directeur Technique des ateliers de Zenith à Boudry développa cette raquette sur quelques 19 lignes mais le cout de la rquette assez élevé limita le nombre d'exemplaires dont je ne connais que 2 survivants l'un au musée de Zurich et l'autre sous mes yeux en écrivant ces mots. Il est probable que cette raquette servit sur des pièces de concours et que c'est par ZENITH que Rosat obtint des récompenses pour son invention par des prix de chronomètrie. Rosat mourut en 1933 à l'âge de 53 ans. il a créé toute sa vie des innovations horlogères très subtiles et fut l'un des pères des balanciers monométalliques. Il signa à ce titre des balanciers de chronographes de poche ZENITH en série très limitée (moins de 12) qui furent des pièces certifiées vers 1916. En 1923/24 il inventa une nouvelle raquette disposée sur des modèles de calibres dont il n'est pas établi qu'elles fussent fabriquées en série et qui permirent à nouveau d'obtenir des premiers prix de série de chronomètrie en catégories bord et poche.

On retrouve ces mêmes montres en compétition en 1952 avec toujours des prix de chronomètrie... 30 ans après on n'avait pas fait mieux et à partir de 1924 ZENITH ne fut pas battu dans ces catégories pendant près d'un quart de siècle.

La richesse de l'histoire de cette marque transcende au delà de ce que beaucoup imaginent nombres d'idées reçues et d'interprétations.

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal   Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:12

salut Clavi
on attend avec impatience (comme toi je suppose) des informations complémentaires Wink

et merci Zen pour ce récapitulatif de la carrière de Rosat dont je n'avais encore jamais entendu parler avant que tu nous présentes cette fameuse Zenith. Impec

Les aiguilles sont les mêmes que celles de mon graal
Page 1 sur 1