FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?

Aller en bas 
+11
lithium
Arno
Eric-01
landes
MONTEMONT
Bender
Milannimes
equinoxe67
oliveka
Etarcos
Mosbilo
15 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:53

Bonjour

-Bonjour madame, je voudrais un timbre ...
-Oui, vous habitez quelle ville ?
-Paris ...
-Paris intra-muros ?
-Oui
-Votre nom ?
-Mosbilo
-Prénom ?
-Edouard ...
-Vous venez toujours dans ce bureau de poste ou c'est occasionnel ?
-Non toujours ...
-Adresse ?
-Rue Jean Mangeons
-Numéro ?
-3
-Maison ou appartement ?
-Appartement
-Avec ou sans concierge ?
-Avec ...
-Combien de personnes dan sla famille ?
-4
-Deux enfants ? Moins de 10 ans ?
-Non plus ... mais il faut tous ces renseignements pour un timbre ?
-Nationalité ?
-Française
-Vous avez une carte d'identité ?
-Oui ...
-Un numéro de téléphone ?
-Oui 06 44 .....
-Et une adresse mail ?
-Oui Mosbilo@....
-Votre agence bancaire est ?
-La société générale ?
-Oui ? adresse de l'agence ?
-Attendez, je veux juste un timbre ?
-Quel tarif ? Un vert ou un rouge ?
-N'importe ...
-Le destinataire est en France ? C'est pmlus ou moins de 20 grammes ?
-Moins de 20 grammes et oui, c'est à Paris ...
-Plus de timbre vert ...
-Un rouge alors ...
-Non, ça y'en a plus non plus ...
-Et un timbre de collection ?
-Plus de timbres avant mardi monsieur ...
-Mais vous pouvez enregistrer ma demande pour que je n'attende pas, je viens de passer 54 minutes ici ...
-Non monsieur pas de passe droit, il faudra refaire la queue. Il vous faut autre chose ?
-Et la machine à timbrer, on ne peut avoir l'autocollant ?
-C'est en panne monsieur. Et puis, il est 18heures 2 et nous sommes fermés. Aurevoir monsieur.
-Monsieur ? Monsieur ?
-Oui ?
-Je travaille sur l'enquète de satisfaction des services de la poste .
-Oui ...
-Etes-vous satisfait de la couleur du bureau de poste ?
-Oui mais je voulais un timbre ...
-Diriez-vous que l'accueil est aimable ?
-Oui mais pas efficace ...
-Ce n'est pas la question. Et trouvez-vous la porte d'entrée assez large ?
-Oui
-Avez-vous bien vu les tarifs des colissimos ?
-Oui mais je voulais un timbre !
-Globalement, le bureau est-il accueillant ?
-Oui mais je voulais un timbre, un simple timbre !
-La publicité jaune qui est devant vous est-elle lisible, très lisible, jolie ou superbe ?
-Jolie mais ....
-Monsieur je vous remercie et vous informe que vous faites parties des 97% de clients satisfaits par les services de la poste. Nous nous permettrons de vous appeler chez vous pour mesurer si votre satisfaction est durable.

Le sens du service , c'est ça l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:03

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:15

On dirait qu'une expérience récente est mal vécue pour notre cher Mosbilo ou celui qui se cache derrière ce pseudo!

Bougez avec la poste .... Et si Danny Boon se cachait derrière Mosbilo.....

J'adore!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:39

Des fois au guichet on en est pas très loin... clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:54

Bienvenue à la Poste!...
Dans le même domaine, cherchant à joindre mon gestionnaire de compte (à la Banque Postale, mais ça ne doit pas être la seule), j'ai eu ce genre de "conversation" :

" Dring...Dring...Dring...Votre correspondant ne peut être joint, nous vous transférons sur sa boîte vocale....Dring...Dring...Dring...La boîte vocale de votre correspondant est saturée, veuillez renouveler ultérieurement votre appel...Tûût...Tûût...Tûût." ( "Tiens...ça a raccroché...")

On a parfois l'impression que cela relève d'une politique délibérée destinée à saboter les contacts humains. (En fait un mépris total pour tout ce qui ne rapporte pas immédiatement du fric...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:07

Rolling Eyes Le problème c'est que ce n'est pas mieux chez certaines banques-assurances-placements-retraites-téléphones !... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:18

La Poste quoi ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:57

pierrounet a écrit:
Bienvenue à la Poste!...
Dans le même domaine, cherchant à joindre mon gestionnaire de compte (à la Banque Postale, mais ça ne doit pas être la seule), j'ai eu ce genre de "conversation" :

" Dring...Dring...Dring...Votre correspondant ne peut être joint, nous vous transférons sur sa boîte vocale....Dring...Dring...Dring...La boîte vocale de votre correspondant est saturée, veuillez renouveler ultérieurement votre appel...Tûût...Tûût...Tûût." ( "Tiens...ça a raccroché...")

On a parfois l'impression que cela relève d'une politique délibérée destinée à saboter les contacts humains. (En fait un mépris total pour tout ce qui ne rapporte pas immédiatement du fric...
Pour rebondir, impossible d'envoyer un mail à mon conseillé postal, il n'a pas d'adresse mail professionnelle.

Sinon, mis à part les soucis de stationnement devant le bureau de poste de ma ville (pas d'arrêt minute et places gratuites donc squattées toute la journée par les commerçants du coin) l''accueil de l'agence a bien évolué et c'est rare d'attendre plus de 5 min hors opérations bancaires au guichet où là rien a réellement changé avec des papiers d'un autre age à remplir manuellement pour un simple virement par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:32

Heureusement la fin de l ' année approche et les facteurs vont redevenir aimables s'ils veulent recevoir des étrennes en vendant des calendriers . . .
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:06

MONTEMONT a écrit:
...(pas d'arrêt minute et places gratuites donc squattées toute la journée par les commerçants du coin...
C'est marrant, c'était comme ça que faisaient les commerçants du centre ville chez moi. Du coup, les clients ne pouvant pas se garer ont pris l'habitude de tout aller acheter dans les centres commerciaux ou ils trouvaient de beaux parkings et il n'y a plus de commerces en ville yeux 

Pour la poste, je crois que le pire a été la "réorganisation" des bureaux avec des comptoirs dédiés à chaque activité. 30 personnes qui attendent devant le comptoir courrier pendant que les 2 autres guichets sont déserts et que les mecs font des réussites pour tuer le temps Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:32

Eric-01 a écrit:
C'est marrant, c'était comme ça que faisaient les commerçants du centre ville chez moi. Du coup, les clients ne pouvant pas se garer ont pris l'habitude de tout aller acheter dans les centres commerciaux ou ils trouvaient de beaux parkings et il n'y a plus de commerces en ville yeux 

Pour la poste, je crois que le pire a été la "réorganisation" des bureaux avec des comptoirs dédiés à chaque activité. 30 personnes qui attendent devant le comptoir courrier pendant que les 2 autres guichets sont déserts et que les mecs font des réussites pour tuer le temps Mr. Green 
Pour les places de stationnement, c'est pareil ici, les centres commerciaux ont de très beau parking à l’extérieur de la ville, et la politique urbaniste de la ville a fait fuir les derniers réfractaires aux supermarchés en mettant des mono voies avec un stationnement ou la seule méthode de se garer est un épi en marche arrière, pour fluidifier la circulation on a vu beaucoup mieux...

Pour la poste, c'est des multi guichets, mais des employés "volant" (non assujetti à un guichet particulier) viennent te voir dans la file d'attente pour dépôt et récupération de colis, envoi postal, finalement, il n'y a que pour les opérations bancaires que l'attente peut être plus longue et là vive internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:30

pierrounet a écrit:


On a parfois l'impression que cela relève d'une politique délibérée destinée à saboter les contacts humains. (En fait un mépris total pour tout ce qui ne rapporte pas immédiatement du fric...
Pas mon cas.
J'ai la ligne privée de mon gestionnaire de compte, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas ton cas.
Cela étant, je ne suis pas, et ne fus jamais client banque postale.
Chaque chose à sa place.
Je ne vais pas à ma banque pour poster un colibard.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:20

Hélas ce genre de choses peut arriver.
La semaine dernière, ma ligne fixe a tout d'un coup basculé en numéro masqué.

Huit appels en cinq jours à Belgacom.
Huit versions différentes des raisons de ce basculement et des moyens de le désactiver: "Ce n'est pas nous", "Le système a une erreur", "Il faut appeler le service technique", "Je clique mais ça marche pas", "Il faut appeler un autre numéro"

pierrounet a écrit:
On a parfois l'impression que cela relève d'une politique délibérée destinée à saboter les contacts humains. (En fait un mépris total pour tout ce qui ne rapporte pas immédiatement du fric...
Il y a de ça.
Les entreprises effectuent une ségrégation entre deux "sortes" de client.
Les clients professionnels ont un service pas trop mal.
Les clients "particuliers" ont le service qui va leur coûter le moins cher possible, et donc on se retrouve après 30 à 40 minutes d'attentes avec une personne d'un call center, mal formée, qui ne connaît pas grand chose, et à qui il faut ré-expliquer le problème depuis le début.

Arno a écrit:

Pas mon cas.
J'ai la ligne privée de mon gestionnaire de compte, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas ton cas.
Salut Arno  Chinois 

C'est exact, dans certaines banques, quand on est client "Private Banking", on a un conseiller, et on a son numéro au bureau, le numéro de sa secrétaire, et même le numéro de son portable, et s'il ne sait pas répondre il rappelle rapidement. On est même prévenu quand il part en vacances. Chinois

Note: je ne suis pas à la banque postale
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:25

Au fait, c'est grave Docteur Mosbilo ? Mon tour de poignet est plus "développé" (qui a dit "gros" dans la salle ? hein ? qui ? Je ne suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé....) que la circonférence radiale-cubitale de mon globe cranien ?





rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:30

laphroaig007 a écrit:
Au fait, c'est grave Docteur Mosbilo ? Mon tour de poignet est plus "développé" (qui a dit "gros" dans la salle ? hein ? qui ? Je ne suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé....) que la circonférence radiale-cubitale de mon globe cranien ?





rendeer 
Cela varie d'une personne à l'autre.
Certains sont bien membrés, d'autres moins Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Siffle2

Le poignet, le mollet, bien entendu rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:45

Le sens du service ! Chinois

La poste vous ne viendrez pas chez nous par hasard....
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:28



Ils sont timbrés à LA POSTE , non ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:35

Expérience déjà vécue... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?    Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:51

Petite contribution sur les machines d'affranchissement automatiques...

Au mois de juin de cette année, j'ai voulu poster un recommandé dans un bureau de poste près de mon lieu de travail dans le 3ème arrondissement de Paris.
A ma surprise, pas de bordereau "lettre recommandé" en accès libre mais uniquement des bordereaux Western Union... Personne ne va leur voler leurs bordereaux !

(Ai je l'obligation de préciser qu'il y'a la queue à l'accueil ?.. Vue qu'ils ont remplacé le personnel par des machines...)

J'essaye de demander un bordereau entre 2 clients en essayant d'être le plus courtois possible, j'ai en retour "monsieur, s'il vous plaît, faites la queue"

... 15 bonnes minutes plus tard, c'est mon tour ! (L'accueil est en fait un guichet déguisé) je demande ce fameux bordereau qui m'a été remis de suite.

Je remplie le bordereau, affranchi ma lettre, colle le bordereau et... On me demande de refaire la queue pour que l'agent me tamponne le reçu !affraid 
... J'étais de bonne humeur ce jour là .....   clown 

Donc au final, autant de temps, voir plus qu'avant !
Heureusement là où j'habite, il y'a des bordereaux en libre service et l'agent te tamponne le reçu entre 2 clients (bah oui c'est quand même fait pour aller plus vite au départ) Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie de luxe : mettez une tour Eiffel à votre poignet
» Quelle est votre montre à tour faire ?
» Quel poignet pour votre montre?
» N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour
» A votre poignet ce vendredi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: