Bonjour
Les cadres sont de grands enfants et je vais vous expliquer comment les manager au plus économique...C'est assez simple. Prenez les par les sentiments ! Prenons un sbire qui a un poste qui coute cher à l'entreprise...Entendez pas forcément un cadre de haut niveau mais un ancien.
D'abord vous simulez la découverte de ses talents, le type peut occasionnellement se révèler. Ne dites pas non, ça s'est produit en...attendez que je recherche...1974. Donc à ce monsieur, vous confiez un travail pas important ni complexe, n'oubliez pas que vous débutez avec lui...
Lorsqu'il vous rend sa production, allez le voir et félicitez le, dites-lui qu'il est manifestement sous-employé et que vous avez une telle estime pour lui que vous souhaitez booster sa carrière. Le personnage va adorer et comme il ne verra rien venir , propulsez le Directeur des ventes avec une bonne obligation de résultat inaccessible une fois qu'il aura signé.
Nous ont fait ça avec nos vieux cadres et tenez-vous bien , on fait un premier bilan au bout de 3 mois. Les ventes chutent forcément car le type est nouveau et n'a pu doper son réseau, il reste à le cueillir et lui faire constater la catastrophe. Là , le type est chaud ...Prenez-le par l'épaule et expliquez lui que vous avez toute votre amitié disponible pour lui et qu'il faut qu'il trouve une porte de sortie honnorable. "Mieux vaut que tu démissionnes, plutôt qu'on te licencie ...Avec ton CV tu vas rebondir . Par contre, si la boite te vire car tu sais je ne suis pas sur d'avoir le poids nécessaire pour te faire garder, alors là tu vas râmer. Ecoute, je vais te négocier 2 mois de salaire pour te barrer tout de suite ...Non, non ne me remercie pas"
Voilà comment vous avez fait économiser une énorme indemnité de licenciement à votre boite...Vous l'aurez, votre prime, vous l'aurez !
Vous savez, le "Je t'aime, moi non plus" est un truc qui fait ses preuves. Virer un collaborateur par affection, c'est du courant . C'est dingue toutes les saloperies qu'on fait par affection ...Mais quand il faut, il faut . Et n'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour et que c'est peut-être un mec que vous aurez viré qui vous virera à son tour.