FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS1 choix impossible

Aller en bas 
+10
nard
oseki
sereymon
Scironicco
Kgérard
Alecsendri
lithium
MONTEMONT
tititonio25
jehuty63
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 13:17

Bonjour,

Etant passionné amateur des montres ca fait longtemp que je consulte ce forum. Mais là j'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin de votre aide. Avant ma question je vais me présenter.

Depuis quelques années, ma passion pour les montres devient de plus en plus grande. Fini d'acheter des festina, lotus, ... pour la changer au bout de 2 ans max. Depuis 1 ou 2 ans j'adore les montres automatiques. Je trouve facinant le fait de mesurer quelque chose d'abstrait par un "outils" concret fabriqué par l'homme. La complexité d'un mouvement mécanique est vraiment passionnant.
Ma vrai première montre auto est une Orient Mako que je trouve vraiment bien fini.

Voilà, depuis 1 mois je recherche une montre classic auto dans un budget de 500€. J'ai parcouru ce forum et je suis tombé sur la Certina DS1, un COUP DE FOUDRE ! Il met arrivé souvent de trouver des montres qui me plaisent vraiment, mais jamais un coup de foudre comme avec la Certina. Elle a tout pour me plaire : Verre saphir, mouvemement suisse, très classe, une ligne vraiment belle, verre en dome, mouvement apparant sur le font. SAUF le diamètre du boitier 39 mm. J'ai un poigné de 20 cm. J'ai imprimé la photo de cette DS1 en taille réélle et je l'ai posé sur le poigné. Je trouve que la taille est limite pour mon poigné. Ce n'est pas ridicule mais un peu petite quand même. C'est vraiment dommage, qu'a cause du diamètre, je ne puisse pas l'acheter :-(

Du coup, connaissez vous d'autre montres similaires à la DS1 dans mon budget ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 14:32

Salut Jehuty,

Bienvenue chez les fous, il est encore temps de faire demi tour sinon tu risques de te faire haïr par ton banquier...

Je pense que 39 mm pour un poignet de 20 cm c'est limite mais la ds1 à une belle ouverture de cadran et parait plus grande que sa taille, rien ne vaut un vrai essai mais hélas Certina n'est pas distribué en France au profit de Hamilton et Tissot. Dans ce budget les montres de ces marques n'ont hélas pas d'anti-reflet.

Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 14:49

tititonio25 a écrit:
Salut Jehuty,

Bienvenue chez les fous, il est encore temps de faire demi tour sinon tu risques de te faire haïr par ton banquier...

Je pense que 39 mm pour un poignet de 20 cm c'est limite mais la ds1 à une belle ouverture de cadran et parait plus grande que sa taille, rien ne vaut un vrai essai mais hélas Certina n'est pas distribué en France au profit de Hamilton et Tissot. Dans ce budget les montres de ces marques n'ont hélas pas d'anti-reflet.

tititonio25, merci pour ta réponse.

Je ne peut plus faire demi-tour, j'ai attrapé le virus des montres. Je vais essayé de me tourné vers les sabliés, c'est moins cher Incompréhensible 

En effet rien vaut un essai dans 1 magasin. Je viens de voir la tissot Visodate qui est vraiment pas mal du tout de taille 40mm. Elle a un mouvement ETA 2836-2. Faudrait que je fasse un essai papier/poigné. Par contre j'ai l'impression que le rapport qualité/prix de cette tissot est moins bon que la Certina DS1.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 15:45

Regarde celle-ci est superbe

http://www.horademoda.com/certina-powermatic-ltda-125%C3%82%C2%BA-aniv-c0264071605710-p-2167.html

C'est un site fiable avec des prix attractifs
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 16:10

Ha oui, je reconnais qu'elle est super belle. Pour moi c'est la perfection. C'est une serie limité d'après ce que je comprend. 100€ de plus que mon budget, c'est pas une paille, mais c'est vrai qu'elle me tente.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 16:49

Quand je me suis inscrit ici j'avais un budget de 300e et au final j'ai craqué pour une à 1500e avec un cheminement psychologique de un an et en économisant. Après c'est sur que 100e c'est pas des cacahuètes c'est pour cela que j'ai précisé que ce forum est démoniaque Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:15

jehuty63 a écrit:
Ha oui, je reconnais qu'elle est super belle. Pour moi c'est la perfection. C'est une serie limité d'après ce que je comprend. 100€ de plus que mon budget, c'est pas une paille, mais c'est vrai qu'elle me tente.
+1 si tu peux faire l'effort, rien que pour le nouveau mouvement Powermatic, on en parle ici emboité dans une Tissot, mais c'est le même : https://forumamontres.forumactif.com/t137046-tissot-cree-une-revolution-horlogere-powermatic-80?highlight=powermatic
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:20

Je n'avai pas vu que ce n'était pas le même mouvement. C'est un bon argument pour augmenter le budget. Aie Aie Aie c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:37

Je viens de voir la tissot le locle (sur ce forum). Que pensez vous de cette marque par rapport à Certina ou Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:48

Bonsoir,

Hélas Certina n'est pas disponible en France, mais bien en Belgique, par exemple.

Pour ce qui est de la taille, 20cm de poignet c'est vraiment une bonne taille, tu devrais porter du 42mm, 45mm, voir éventuellement du 48mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:57

jehuty63 a écrit:
...
Je ne peut plus faire demi-tour, j'ai attrapé le virus des montres. Je vais essayé de me tourné vers les sabliés, c'est moins cher Incompréhensible ...
Les sabliers, moins chers?... Pas sur: http://www.hodinkee.com/blog/2011/3/29/the-ikepod-hourglass-by-marc-newson-quite-possibly-the-coole.html

Mr. Green 

jehuty63 a écrit:
Je viens de voir la tissot le locle (sur ce forum). Que pensez vous de cette marque par rapport à Certina ou Hamilton ?
TISSOT/HAMILTON/CERTINA: même combat: marques équivalentes appartenant toutes au swatch group, embarquant les mêmes mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 17:59

AMA du 40 sur ton poignet risque de faire un peu juste.

42 même 44 serait plus en adéquation.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 18:05

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que 42mm serait bien avec mon poigné. Après 45 ou 48 ca fera trop. Je n'aime pas les grosses montres qui pour moi doivent être discrètes sans être trop petite.

Du coup je pense que ca limite mon choix à hamilton à cause de la taille.

Lithium, sympas ces sablié :-)
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 19:38

Hello !

+1 pour la Tissot Powermatic 80, elle est magnifique, le mécanisme excellent et de plus le boitier fait 41mm ce qui te conviendrait à la perfection.

Ici à 625€ : http://www.lepage.fr/tissot-t-classic/6127-tissot-luxury-automatic-cadran-noir-bracelet-cuir-noir.html
Elle existe aussi en bracelet acier pour 40€ de plus.

Tu noteras qu'il y a un code promo sur ce site de 10%, et si tu les contactes et demandes une petite remise supplémentaire, ça devrait monter à 12/13%, c'est toujours ça de gagné, ils sont sympa et réactifs.

Au final tu devrais t'en tirer pour 550€, on est déjà beaucoup plus proche de ton budget et t'auras une super montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 20:21

super la ds powermatic limited!! sa me donne bien envie pour mon poignet de 17 colors Wink c vrai que ce bar pleins de FAMeurs est dangereux pour le porte monaie mais quel bonheur aussi!! hé pour toi jehuty avec un bon poignet de 20 tu peut te permettre tellement de pièces c'est plutot une bonne chose voit le truc du bon coté Wink une tite flieger avec unitas sa te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 21:32

Scironicco,

Elle est mgnifique cette montre, plus regarde les photos et plus elle me donne envie. Il y a beaucoup de choix sur le site que tu ma donné. Avec les 10% c'est un bon plan.

sereymon,

Tu aurais quelques photos de la flieger ?
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 21:37

lithium a écrit:
Pour ce qui est de la taille, 20cm de poignet c'est vraiment une bonne taille, tu devrais porter du 42mm, 45mm, voir éventuellement du 48mm.
Mon poignet fait aussi du 20cm, et c'est une véritable plaie ! Adieu les vintages et son marché et l'occasion Sad

Kgérard a écrit:
AMA du 40 sur ton poignet risque de faire un peu juste.

42 même 44 serait plus en adéquation.
40mm est la taille idéale pour un poignet de 20cm, 39mm passe aussi. A partir de 38mm et en dessous c'est franchement trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 21:48

Une question pour la tissot powermatic 80. Elle existe en COSC (ajout de 200€) et pas COSC. Quel est la différence en les 2 ? Est ce que la COSC sera mieux réglé, plus précise obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 22:11

Je pense que pour cette histoire de diamètre boîtier c'est à prendre avec des pincettes, tout est relatif.
Il n'y a pas que le poignet qui compte, je trouve que la taille de la personne joue aussi, ainsi que la forme de la montre, son style, son épaisseur de boitier, contour de lunette, verre plat/bombé, etc... La perception optique ne se résume pas à des chiffres.
Au final je ne crois pas que l'on puisse en faire un critère parfaitement établi, à part sur les extrêmes, le mieux étant d'essayer réellement la montre (pas de photo posée sur un poignet, il n'y a plus la profondeur et comme je le disais plus haut cela modifie complètement la perception).

Jehuty, cette Tissot est vraiment superbe et tu peux à mon avis la mettre sur ta liste de souhaits ! Avec la remise cela peut être très intéressant.

Je me permets de te fournir un élément de réponse concernant la flieger. C'est un autre style que ce que tu vises, et il en existe selon les marques et modèles de plusieurs diamètres. A ma connaissance de 38mm (mais je trouve ça vraiment petit pour une flieger, et pourtant j'ai des poignets de criquet) à 47mm, de ce que j'ai vu. Les flieger d'époque tapaient dans les 55mm, ce sont des montres de pilotes (flieger, CQFD Mr. Green ).
Pour ma part j'ai commandé une Stowa Flieger Baumuster B, en 40mm. C'est au-dessus de ton budget, sinon tu as Laco qui est plus accessible (mais finitions et mouvements un peu moins bons pour certains modèles) et qui comme Stowa a une légitimité historique car ce sont ces marques entre autres qui fabriquaient les flieger durant la seconde GM pour l'armée allemande.

La Stowa en question : http://www.stowa.de/nocache/Flieger+Baumuster+B,w137763406329791,i1.htm

Pour l'histoire du COSC, cela veut dire qu'elle a subi une batterie de test qui prouvent qu'elle se dérègle très peu, de l'ordre de 3-4 secondes par jour si ma mémoire est bonne, que l'on me corrige sinon. Avoir une montre certifiée COSC est un plus, sur le papier du moins, pour ma part je ne rajouterais jamais 200€ pour cela, à chacun de voir et selon ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 22:12

jehuty63 a écrit:
C'est une serie limité d'après ce que je comprend.
Bonsoir,

Celle que Titonio t'a proposée en lien est effectivement l'édition limitée 125ème anniversaire mais la gamme certina powermatic est déclinée en 6 combos différents. Le lien vers le site de la marque :

http://www.certina.com/fr/collection/gent-automatic/ds#m=1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 22:22

Scironicco,

Quand tu dis "poigné de cricket" c'est plus petit que "poigné de poulet" ?mock 

Sinon, c'est vrai que cette tissot est maintenant sur ma liste (en première place pour l'instant). Je suis d'accord avec toi pour l'essayer. J'habite à Clermont Ferrand et il faut que je trouve un magasin qui a cette montre. J'ai l'impression d'être sangoku entrain de chercher sa boule de cristal.

C'est vrai que 200€ pour COSC, je ne suis pas partant. Surtout que je doute fort qu'une montre tissot non chronomètre qui prend 1 min de retard/d'avance par jour.

Par contre est ce que c'est facile de régler ce genre de mouvement sans raquette pour un horloger ? Je pose cette question, car une fois un horloger a garder m'a montre 1 semaine pour changer une pile.

Pour la flieger, je ne suis pas fan. Pendant un moment, j'aimais bien les pilot, mais ça m'a passé.

En tout cas, merci de ton aide et de consacré du temps pour moi. Merci aussi aux autres membres du forum


Dernière édition par jehuty63 le 2013-08-27, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 22:38

Je ne sais pas je dis criquet comme ça Mr. Green 
Je suis à 17mm au mieux.

Perso il y a beaucoup de styles différents qui me plaisent alors j'essaie de me faire ma petite collection mais faut gérer les moyens Neutral 

Bonne chance pour ta quête et de rien pour les infos, c'est un plaisir de partager ses (quelques) connaissances et passions, on a fait pareil pour moi ici ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 22:43

Mince, j'étais entrain d'éditer mon précédent commentaire quand tu m'a répondu. J'ai rajouter ceci :

C'est vrai que 200€ pour COSC, je ne suis pas partant. Surtout que je doute fort qu'une montre tissot non chronomètre qui prend 1 min de retard/d'avance par jour.

Par contre est ce que c'est facile de régler ce genre de mouvement sans raquette pour un horloger ? Je pose cette question, car une fois un horloger a garder m'a montre 1 semaine pour changer une pile.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 23:00

De toutes façons, si je ne m'abuse, sur toute montre auto avec un mouvement digne de ce nom, on perd au pire entre 8-10 secondes par jour, généralement c'est 1min par semaine Chinois 

En ce qui concerne les mouvements ETA, un bon horloger est censé connaître et se débrouiller car ce sont des mouvements très répandus, en fait on retrouve quelques modèles qui sont très utilisés et qu'ils doivent normalement connaître.
Par-contre pour l'ETA de la Powermatic là je ne sais pas, ça me semble plus délicat. D'autres membres beaucoup plus calés que moi pourront mieux t'informer là-dessus Chinois 

Ton horloger était peut-être très occupé, parce que sinon mettre une semaine pour comprendre comment changer la pile d'une quartz..., je ne lui confierais pas mon auto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Certina DS1 choix impossible Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 choix impossible   Certina DS1 choix impossible Empty2013-08-27, 23:08

En faite il n'arrivait pas à ouvrir le boitier. Je pense qu'il avait oublié ses burins car j'ai récupéré ma montre avec des rayures sur le fond du boitier. EN y repensant, je me dit : heureusement que ce n'est pas ma future tissot powermatic 80 qui est passée dans ses mains Incompréhensible Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS1 choix impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello d'un nouveau venu, accompagné de son choix impossible
» Choix impossible...need help !
» Bonjour et choix....impossible
» Les anciens parlaient d'un choix impossible ...
» Choix Impossible entre 2 montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: