| Choix Impossible entre 2 montres | |
|
+8Zeclarr pilàlheure Rocca MONTEMONT yoshisdown Poitou2 dadam Shake69 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Shake69 Nouveau
| Sujet: Choix Impossible entre 2 montres Dim 7 Mai - 23:32 | |
| Bonjour, Je vais bientôt avoir 25 ans et je vais recevoir une montre cependant j’hésite encore entre 2 modèles que je trouve magnifique. La 1ere: une Hamilton KHAKI AVIATION X-WIND AUTO CHRONO (celle avec le bracelet cuir marron) La 2eme: Une TAG Heuer TAG HEUER FORMULA 1 (celle avec le fond de cadran gris) Calibre 5 200 M - ∅43 mm Les prix étant un peu équivalent, je voudrais savoir selon-vous laquelle des 2 est la mieux (mouvement, durée dans le temps, avis personnel , ...) Merci pour vos réponses |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Dim 7 Mai - 23:55 | |
| Toi, tu vas avoir des problèmes... (ces deux n'ont absolument rien de la haute horlogerie mais un gentil modo déplacera surement le sujet au bon endroit ) |
|
| |
Shake69 Nouveau
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 0:18 | |
| Ahh mince, desole je suis nouveau sur le forum, je trouvais pas le forum montre moyen gamme donc je l'ai mis la Mais je veux bien qu'ils soir mis au bon endroit |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 2:00 | |
| Je vous comprends que ce soit difficile à choisir. Personnellement, j'hésiterai beaucoup aussi. Je sais que la Tag-Heuer est superbe, mais en fait, l'Hamilton aussi ! Cette dernière semble avoir plus de fonctionnalités (complications) que la Formula 1, (lunette tournante avec une complication supplémentaires sur celle-ci (je ne vois pas bien ce qu'elle représente, ais soit)), et de plus, son fond est transparent sur 180°. Personnellement, j'aime bien les fonds transparents. Maintenant, quelle différence de prix entre les deux ? Bon courage pour ce choix, et éviter de vous tromper ! Amicalement.
|
|
| |
Shake69 Nouveau
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 2:18 | |
| Merci de vos réponses, La Hamilton est a 1345€ et la TAG a 1450€. C'est vrai que le fond de l'Hamilton est vraiment super, après je me dis que de le mouvement est peut-être meilleur chez TAG étant un horloger un peu plus haut de gamme. Hamilton: Mouvement chronographe automatique exclusif calibre H-21 base ETA Valjoux 7750 TAG:Mouvement calibre 5 TAG Heuer Honnêtement je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur (si quelqu’un est au courant ) |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 3:16 | |
| Les deux marques ne font qu emboîter des mouvements , c est à dire qu elles achètent des mouvements, et qu elles mettent dans un boîtier. Pour les deux marques ce sont en général des mouvements fiables (ETA pour Hamilton, et Tag emboîté de l ETA ou du Sellita qui est souvent moins bien "côté" que de l ETA, à tort ou à raison) Tag pratique des prix supérieurs |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 5:27 | |
| J'irais plus sur le chronographe Valjoux de Hamilton que le calibre 5 (sellita) de chez Tag... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 5:35 | |
| Les deux sont des marques fiables avec des garanties sérieuses. Donc pour moi le choix se fait uniquement au feeling personnel. Il faut les essayer, voir celle qui tombe le mieux sur le poignet. Et aussi celle qui semble la plus lisible (c'est important). Poids, confort, lisibilité, coup de coeur... au bout d'un moment on se fait forcément une idée, et c'est la bonne |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 7:56 | |
| essaye les ! |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 9:24 | |
| - pilàlheure a écrit:
essaye les !
Pas mieux... |
|
| |
Shake69 Nouveau
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 9:26 | |
| Donc entre ces 2 montres aucun ne prend le dessus sur l'autre niveau qualité, c'est uniquement un point de vue personnel ? Je les ai essayé en magasin et étant donné que je trouver les 2 supers (l'hamilton avec son côté à la fois sportif et habillé et là TAG avec son côté montre habillé) je suis embêté |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 20:46 | |
| Réponse simple, aucune des deux. C'est une montre qui te choisi, donc si il y en a deux, c'est qu'aucune des deux est la bonne. |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 21:27 | |
| - Manivel a écrit:
- Réponse simple, aucune des deux. C'est une montre qui te choisi, donc si il y en a deux, c'est qu'aucune des deux est la bonne.
Wahou... Sinon s'il rêve vraiment des deux, qu'il prenne les deux |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 21:42 | |
| - Shake69 a écrit:
- Donc entre ces 2 montres aucun ne prend le dessus sur l'autre niveau qualité, c'est uniquement un point de vue personnel ?
Je les ai essayé en magasin et étant donné que je trouver les 2 supers (l'hamilton avec son côté à la fois sportif et habillé et là TAG avec son côté montre habillé) je suis embêté Aucune des deux n'est habillée... Mais alors pas du tout ! A la limite la TAG se portera plus facilement en toute circonstance, mais elle gardera un côté décalé avec un costume car ça reste une montre "sport" (ça peut être un choix, qu'on soit bien d'accord.) Niveau mouvement, j'aurais tendance à préférer le 7750. Mais les deux sont des ETA, ça reste relativement fiable. Pour la finition, TAG c'est quand même nettement au dessus d'Hamilton. Et puis c'est quand même la montre la plus sobre et lisible des deux. Sans parler de l'étanchéité, de la possibilité d'avoir un bracelet acier... (ou n'importe quel autre selon les gout). Attention au poignet. 43 c'est gros. Parfois on aime cette présence au début, mais crois moi c'est comme les cadran open-heart ou squelette, le risque de se lasser est grand ! (Surtout quand on porte des chemise et que ça veut jamais passer sous la manche ou que c'est l'été et que c'est désespérément trop lourd...) Pour l'avis personnel : aucune des deux n'est a mon gout, mais ce ne sera pas ma montre de toute façon. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 22:09 | |
| - Shake69 a écrit:
- Donc entre ces 2 montres aucun ne prend le dessus sur l'autre niveau qualité, c'est uniquement un point de vue personnel ?
Je les ai essayé en magasin et étant donné que je trouver les 2 supers (l'hamilton avec son côté à la fois sportif et habillé et là TAG avec son côté montre habillé) je suis embêté En habillé dans ce budget (1500 € si je comprends bien), je vais chez Frédéric constant ou nomos par exemple. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres Lun 8 Mai - 22:53 | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
Attention au poignet. 43 c'est gros.
Mais nooooon... Ça dépend de la montre, du poignet, et des goûts. |
|
| |
| Choix Impossible entre 2 montres | |
|