FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix Impossible entre 2 montres

+8
Zeclarr
pilàlheure
Rocca
MONTEMONT
yoshisdown
Poitou2
dadam
Shake69
12 participants
AuteurMessage
Shake69
Nouveau

Choix Impossible entre 2 montres Empty
MessageSujet: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyDim 7 Mai - 23:32

Bonjour,

Je vais bientôt avoir 25 ans et je vais recevoir une montre cependant j’hésite  encore entre 2 modèles que je trouve magnifique.

La 1ere: une Hamilton
KHAKI AVIATION X-WIND AUTO CHRONO (celle avec le bracelet cuir marron)

La 2eme: Une TAG Heuer
TAG HEUER FORMULA 1 (celle avec le fond de cadran gris)
Calibre 5
200 M - ∅43 mm

Les prix étant un peu équivalent, je voudrais savoir selon-vous laquelle des 2 est la mieux (mouvement, durée dans le temps, avis personnel  Chinois, ...)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyDim 7 Mai - 23:55

Toi, tu vas avoir des problèmes... Razz

(ces deux n'ont absolument rien de la haute horlogerie mais un gentil modo déplacera surement le sujet au bon endroit Wink )
Shake69
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 0:18

Ahh mince, desole je suis nouveau sur le forum, je trouvais pas le forum montre moyen gamme donc je l'ai mis la Col1
Mais je veux bien qu'ils soir mis au bon endroit
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 2:00

Je vous comprends que ce soit difficile à choisir.
Personnellement, j'hésiterai beaucoup aussi.
Je sais que la Tag-Heuer est superbe, mais en fait, l'Hamilton aussi !
Cette dernière semble avoir plus de fonctionnalités (complications) que la Formula 1,
(lunette tournante avec une complication supplémentaires sur celle-ci (je ne vois pas bien
ce qu'elle représente, ais soit)), et de plus, son fond est transparent sur 180°.
Personnellement, j'aime bien les fonds transparents.
Maintenant, quelle différence de prix entre les deux ?
Bon courage pour ce choix, et éviter de vous tromper !
Amicalement.
Shake69
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 2:18

Merci de vos réponses,

La Hamilton est a 1345€ et la TAG a 1450€.
C'est vrai que le fond de l'Hamilton est vraiment super, après je me dis que de le mouvement est peut-être meilleur chez TAG étant un horloger un peu plus haut de gamme.

Hamilton: Mouvement chronographe automatique exclusif calibre H-21 base ETA Valjoux 7750
TAG:Mouvement calibre 5 TAG Heuer
Honnêtement je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur (si quelqu’un est au courant Incompréhensible )
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 3:16

Les deux marques ne font qu emboîter des mouvements , c est à dire qu elles achètent des mouvements, et qu elles mettent dans un boîtier. Pour les deux marques ce sont en général des mouvements fiables (ETA pour Hamilton, et Tag emboîté de l ETA ou du Sellita qui est souvent moins bien "côté" que de l ETA, à tort ou à raison)
Tag pratique des prix supérieurs
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 5:27

J'irais plus sur le chronographe Valjoux de Hamilton que le calibre 5 (sellita) de chez Tag...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 5:35

Les deux sont des marques fiables avec des garanties sérieuses.
Donc pour moi le choix se fait uniquement au feeling personnel.
Il faut les essayer, voir celle qui tombe le mieux sur le poignet. Et aussi celle qui semble la plus lisible (c'est important).
Poids, confort, lisibilité, coup de coeur... au bout d'un moment on se fait forcément une idée, et c'est la bonne thumleft
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 7:56

essaye les !

Mr. Green
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 9:24

pilàlheure a écrit:

essaye les  !

Mr. Green

Pas mieux...
Shake69
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 9:26

Donc entre ces 2 montres aucun ne prend le dessus sur l'autre niveau qualité, c'est uniquement un point de vue personnel ?
Je les ai essayé en magasin et étant donné que je trouver les 2 supers (l'hamilton avec son côté à la fois sportif et habillé et là TAG avec son côté montre habillé) je suis embêté Rolling Eyes
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 20:46

Réponse simple, aucune des deux. C'est une montre qui te choisi, donc si il y en a deux, c'est qu'aucune des deux est la bonne.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 21:15

Shake69 a écrit:
Donc entre ces 2 montres aucun ne prend le dessus sur l'autre niveau qualité, c'est uniquement un point de vue personnel ?
Je les ai essayé en magasin et étant donné que je trouver les 2 supers (l'hamilton avec son côté à la fois sportif et habillé et là TAG avec son côté montre habillé) je suis embêté Rolling Eyes

Dans ce cas, plus de doute : prends les deux Mr. Green
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 21:27

Manivel a écrit:
Réponse simple, aucune des deux. C'est une montre qui te choisi, donc si il y en a deux, c'est qu'aucune des deux est la bonne.

Wahou... Mr. Green

Sinon s'il rêve vraiment des deux, qu'il prenne les deux Incompréhensible
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 21:42

Shake69 a écrit:

Aucune des deux n'est habillée... Mais alors pas du tout ! A la limite la TAG se portera plus facilement en toute circonstance, mais elle gardera un côté décalé avec un costume car ça reste une montre "sport" (ça peut être un choix, qu'on soit bien d'accord.)

Niveau mouvement, j'aurais tendance à préférer le 7750. Mais les deux sont des ETA, ça reste relativement fiable.

Pour la finition, TAG c'est quand même nettement au dessus d'Hamilton. Et puis c'est quand même la montre la plus sobre et lisible des deux. Sans parler de l'étanchéité, de la possibilité d'avoir un bracelet acier... (ou n'importe quel autre selon les gout).

Attention au poignet. 43 c'est gros. Parfois on aime cette présence au début, mais crois moi c'est comme les cadran open-heart ou squelette, le risque de se lasser est grand ! (Surtout quand on porte des chemise et que ça veut jamais passer sous la manche ou que c'est l'été et que c'est désespérément trop lourd...)

Pour l'avis personnel : aucune des deux n'est a mon gout, mais ce ne sera pas ma montre de toute façon. Mr. Green
http://castoretpollux.bzh
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 22:09

Shake69 a écrit:

En habillé dans ce budget (1500 € si je comprends bien), je vais chez Frédéric constant ou nomos par exemple.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Choix Impossible entre 2 montres   Choix Impossible entre 2 montres EmptyLun 8 Mai - 22:53

Ga-L-Gus a écrit:

Attention au poignet. 43 c'est gros.

Mais nooooon... Ça dépend de la montre, du poignet, et des goûts. Wink

Choix Impossible entre 2 montres
Page 1 sur 1