FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une flieger qui remplit mon cahier des charges.

Aller en bas 
+13
Guy 67
Milou
Lassiwala
lithium
guillaume140
DC-3
rogerw650
nard
MONTEMONT
tititonio25
Alecsendri
Eric67
Bloomberg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 13:35

Bonjour,
Je voulais savoir si une telle montre existe:
- flieger ou b-uhr
- manufacture allemande
- entre 40mm à 46mm
- prix: 10 euros à 6000 euros.

Le plus difficile est sûrement manufacture allemande. Mais je voulais savoir si il existe de telles fliegers conçues en Allemagne excusivement avec un mouvement maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:02

Glashutte Original Senator Navigator
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:15

Pffffff... Pas facile.

Stowa, Mais pas mouvement manufacture. Autour de 700€.
Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Flieger-o-Logo-o-Datum-4
(crédit Stowa.de)

IWC, peut être (pas certain pour le mouvement manufacture), mais bien plus cher (un peu moins de 5000€), et Suisse.
Une flieger qui remplit mon cahier des charges. IWC-IW326501
(crédit La cote des montres)

2 des 5 marques historiques (et donc légitimes) sur le créneau des Fliegers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:17

Stowa Flieger Handaufzug 6498 mit kleiner Sekunde à 850 e tu en as pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:32

Eric67 a écrit:
Glashutte Original Senator Navigator
Appartient au groupe Swatch, je crois... Pas certain pour le mouvement Manufacture maison...

tititonio25 a écrit:
Stowa Flieger Handaufzug 6498 mit kleiner Sekunde à 850 e tu en as pour ton argent.
Je suis 100% d'accord avec ta conclusion, mais le monsieur veut du Manufacture!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:33

Sauf erreur, il n'y a que du manuf chez Glashutte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:35

La flieger de l'AHA, manufacture Germano-Alsacienne...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:39

Eric67 a écrit:
Sauf erreur, il n'y a que du manuf chez Glashutte
Tout à fait possible, j'avoue ne pas bien connaitre. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:40

Une Stowa animée par un Durowe mais est-ce vraiment de la manufacture? Incompréhensible

Sinon, effectivement, je ne vois que la GO
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:42

nard a écrit:
Une Stowa animée par un Durowe mais est-ce vraiment de la manufacture? Incompréhensible 
Même si on peut considérer comme manufacture, ça va être surtout dure à trouver...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:44

Merci pour vos réactions.
GO j'avais vu sur chrono24, mais que en vintage. GO fait-il encore des flieger? Si oui vous avez des modèles en tête? Merci.
Oui je sais c'est pas facile ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:45

MONTEMONT a écrit:
Même si on peut considérer comme manufacture, ça va être surtout dure à trouver...Incompréhensible 
C'est pas faux non plus. confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:46

Il me semble qu'elles sont sorties du catalogue, mais récemment, je pense que ça doit encore se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:53

Vu le cahier des charges je partirais sur une IWC ... je les trouve trop chère mais c'est pas moi qui paye !! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:58

Aceman a écrit:
Vu le cahier des charges je partirais sur une IWC ... je les trouve trop chère mais c'est pas moi qui paye !! Mr. Green 
Mais c'est ni allemand (ca j'en suis sur) ni manufacture (ça j'en suis pas sur mais je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 14:59

Eric67 a écrit:
Il me semble qu'elles sont sorties du catalogue, mais récemment, je pense que ça doit encore se trouver.
Oui elle n'existe plus. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 15:59

MONTEMONT a écrit:
La flieger de l'AHA, manufacture Germano-Alsacienne...Wink
clown 


avec mouvement manufacture suisse...
Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:02

Pourquoi chercher un hommage quand il y a possibilité d'avoir ça

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:05

MONTEMONT a écrit:
Pourquoi chercher un hommage quand il y a possibilité d'avoir ça

Wink
Même celle là, je crois que ce n'est pas un mouvement Manuf! (j'ai un petit doute...) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:06

Alecsendri a écrit:
Même celle là, je crois que ce n'est pas un mouvement Manuf! (j'ai un petit doute...) Mr. Green 
Non, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est déjà du mouvement suisse dedans...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:10

MONTEMONT a écrit:
Non, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est déjà du mouvement suisse dedans...Incompréhensible 
C'est surtout du 55mm!!! Vous imaginez la bête? Moi je l'ai déjà vu en vrai et je crois elle est même trop grande pour ma cuisse!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:12

Bloomberg a écrit:
C'est surtout du 55mm!!! Vous imaginez la bête? Moi je l'ai déjà vu en vrai et je crois elle est même trop grande pour ma cuisse!!
D'ailleurs c'est souvent là qu'elles étaient fixées.

Non, ce lien était juste pour te montrer que même les originales n'avaient pas de calibre manuf, donc te creuse pas la tête et prend une stowa Wink

Celle là si tu veux un peu plus de légitimité : http://www.chrono24.fr/stowa/airman--flieger-original-limited-edition--id2426274.htm?query=Stowa&dosearch=true&urlSubpath=/stowa/index.htm&manufacturerIds=232
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:23

MONTEMONT a écrit:
D'ailleurs c'est souvent là qu'elles étaient fixées.

Non, ce lien était juste pour te montrer que même les originales n'avaient pas de calibre manuf, donc te creuse pas la tête et prend une stowa Wink

Celle là si tu veux un peu plus de légitimité : http://www.chrono24.fr/stowa/airman--flieger-original-limited-edition--id2426274.htm?query=Stowa&dosearch=true&urlSubpath=/stowa/index.htm&manufacturerIds=232
J'ai surtout peur pour la finition stowa, en effet c'est un très bon rapport qualite prix mais je voulais une très belle finition et un mouvement allemand pour changer de mes suisses.
Elle a quoi de plus celle du lien?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:29

Bloomberg a écrit:
J'ai surtout peur pour la finition stowa, en effet c'est un très bon rapport qualite prix mais je voulais une très belle finition et un mouvement allemand pour changer de mes suisses.
Elle a quoi de plus celle du lien?
Pour la finition Stowa tu n'as rien à craindre là dessus, tu seras bluffé au premier regard. T'es sur Paris, demande à en voir une auprès d'un autre fameur devant une binouse pour te faire une idée.

Celle du lien a un mouvement assez rare, unitas 6897 avec seconde centrale, c'est une modif que faisait un horloger maintenant décédé et il n'y en pas eu beaucoup de produits, le deuxième avantage du système mis en place pour déporter la petite seconde à 9h en seconde centrale, c'est que quand tu tires la couronne la trotteuse poursuit sa course et s'arète à 12h.
Ce mouvement est le plus proche connu du mouvement original de la 55mm de mon précédent lien.

La flieger seconde centrale de l'AHA a le même type de mouvement provenant de chez isoprog, une manufacture de mouvement suisse, en plus tu pourras choisir la couleur du mouvement entre cuivre et black.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. EmptyMar 27 Aoû - 16:38

MONTEMONT a écrit:
Pour la finition Stowa tu n'as rien à craindre là dessus, tu seras bluffé au premier regard. T'es sur Paris, demande à en voir une auprès d'un autre fameur devant une binouse pour te faire une idée.

Celle du lien a un mouvement assez rare, unitas 6897 avec seconde centrale, c'est une modif que faisait un horloger maintenant décédé et il n'y en pas eu beaucoup de produits, le deuxième avantage du système mis en place pour déporter la petite seconde à 9h en seconde centrale, c'est que quand tu tires la couronne la trotteuse poursuit sa course et s'arète à 12h.
Ce mouvement est le plus proche connu du mouvement original de la 55mm de mon précédent lien.

La flieger seconde centrale de l'AHA a le même type de mouvement provenant de chez isoprog, une manufacture de mouvement suisse, en plus tu pourras choisir la couleur du mouvement entre cuivre et black.
Merci pour ces infos.
Sympa le système qui fait poursuivre la trotteuse jusqu au 12.
La stowa de base à le stop seconde non?
Je vais réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une flieger qui remplit mon cahier des charges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cahier des charges
» Mon cahier des charges .
» Le cahier des charges de la Type 21 est en ligne
» Cahier des charges ?
» Un cahier des charges spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: