FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une flieger qui remplit mon cahier des charges.

+13
Guy 67
Milou
Lassiwala
lithium
guillaume140
DC-3
rogerw650
nard
MONTEMONT
tititonio25
Alecsendri
Eric67
Bloomberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:56

d'ailleurs il me semble qu'il n'y ai plus de trace du Doruwe sur leur site
(ils arretté il y a un moment la base 7740 pour se servir de l'unitas, ils ont en quand meme livré il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:08

trinita a écrit:
d'ailleurs il me semble qu'il n'y ai plus de trace du Doruwe sur leur site
(ils arretté il y a un moment la base 7740 pour se servir de l'unitas, ils ont en quand meme livré il me semble)
Si, comme dit plus haut, juste la version or mais delivery time : juillet 2013...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:58

Bloomberg a écrit:
Bon bah en gros je peux oublier le durowe dans la flieger surtout que j'aimerais qu'ils modifient le calibre pour ne plus avoir de petite seconde mais une seconde centrale...!
Là, tu peux vraiment oublier ...
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:10

Bender a écrit:
Là, tu peux vraiment oublier ...
Et c'est bien dommage...

De manière plus large, y'a t'il une explication à l'association mécanisme manuel + petite seconde ? C'est une raison historique ? Purement esthétique, i.e. manuel associé à une montre plus habillée, comme la petite seconde ?

Ou est-ce plus simplement le reflet de la concentration (et de l'homogénisation) des fabricants de mouvements ? Le choix des mouvements disponibles pour les emboiteurs se limitant aux 2824, unitas (et encore!) et 7750 d'ETA...

J'imagine qu'il y a aussi un aspect industriel à cette absence de modification. Si il y avait un horloger capable de faire ce changement chez Stowa, le temps nécessaire rendrait ce modèle trop cher et monopoliserait trop de personnel par rapport à ceux nécessaire à un simple emboîtage/réglage ?

Dernière édition par Xzf le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17, édité 1 fois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:13

MONTEMONT a écrit:
Si, comme dit plus haut, juste la version or mais delivery time : juillet 2013...
c'est dommage de limiter ca comme ca, ou plutot de ne pas avoir fait d'avantage d'effort sur
l'unitas de base, l'idéal a mes serait la stowa avec le mouvement de chez steinhart.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:16

Est-ce si compliqué de modifier le durowe pour avoir une seconde centrale? C'est ce qui était fait dans les années 40-50? Donc pourquoi est-ce impossible de le refaire aujourd'hui?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:39

Bloomberg a écrit:
Est-ce si compliqué de modifier le durowe pour avoir une seconde centrale? C'est ce qui était fait dans les années 40-50? Donc pourquoi est-ce impossible de le refaire aujourd'hui?
C'est déjà compliqué d'en sortir suffisamment comme ça alors le modifier pour une seconde centrale... Incompréhensible 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:58

Xzf a écrit:
Et c'est bien dommage...

De manière plus large, y'a t'il une explication à l'association mécanisme manuel + petite seconde ? C'est une raison historique ? Purement esthétique, i.e. manuel associé à une montre plus habillée, comme la petite seconde ?

Ou est-ce plus simplement le reflet de la concentration (et de l'homogénisation) des fabricants de mouvements ? Le choix des mouvements disponibles pour les emboiteurs se limitant aux 2824, unitas (et encore!) et 7750 d'ETA...

J'imagine qu'il y a aussi un aspect industriel à cette absence de modification. Si il y avait un horloger capable de faire ce changement chez Stowa, le temps nécessaire rendrait ce modèle trop cher et monopoliserait trop de personnel par rapport à ceux nécessaire à un simple emboîtage/réglage ?
Ils faisaient les modifs pour faire passer la petite seconde à seconde centrale. Sur la Flieger Originale. A l'époque, tu avais 1 an - 1 an 1/2 d'attente. C'était donc déjà une cata et lorsque l'horloger qui faisait les modifs en externe est décédé, ce fut le point final à cette histoire.

Est ce qu'ils comptent retenter le coup maintenant que les soucis de délais de livraison sont plus ou moins reglés ? L'avenir nous le dira mais j'en doute fortement surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter ...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:02

Bender a écrit:
Ils faisaient les modifs pour faire passer la petite seconde à seconde centrale. Sur la Flieger Originale. A l'époque, tu avais 1 an - 1 an 1/2 d'attente. C'était donc déjà une cata et lorsque l'horloger qui faisait les modifs en externe est décédé, ce fut le point final à cette histoire.

Est ce qu'ils comptent retenter le coup maintenant que les soucis de délais de livraison sont plus ou moins reglés ? L'avenir nous le dira mais j'en doute fortement surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter ...
C'est tourby watch qui a acheté un gros stock de ce mouvement unitas modifié seconde centrale , ils en proposent encore à la vente, mais à quel tarif !!!Shocked 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:03

Bender a écrit:

Ils nous font un mouvement in house fabriqué en Allemagne et passe les prix à 3000 euros. Puis le problème est réglé.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:19

Bloomberg a écrit:
Ils nous font un mouvement in house fabriqué en Allemagne et passe les prix à 3000 euros. Puis le problème est réglé.
Oui bien sur ... Rolling Eyes

Il n'y a qu'à voir l'exemple de Pequignet. Un super mouvement mais des super problèmes qui vont avec. Et qui ont failli couler l'entreprise. Est ce que tu risquerais une société qui marche du tonnerre pour un hypothétique mouvement manuf ? Moi non

Déjà, faire un vrai mouvement manuf', ça ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'ils aient la capacité financière et humaine de le réaliser. Enfin, quel interet ? Hormis satisfaire quelques clients. Stowa fait de super montres à moins de 1k et je ne suis pas sûr que les clients seraient prêts à mettre 2k en plus pour un mouvement manuf' ...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:29

Bender a écrit:
Oui bien sur ... Rolling Eyes

Il n'y a qu'à voir l'exemple de Pequignet. Un super mouvement mais des super problèmes qui vont avec. Et qui ont failli couler l'entreprise. Est ce que tu risquerais une société qui marche du tonnerre pour un hypothétique mouvement manuf ? Moi non

Déjà, faire un vrai mouvement manuf', ça ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'ils aient la capacité financière et humaine de le réaliser. Enfin, quel interet ? Hormis satisfaire quelques clients. Stowa fait de super montres à moins de 1k et je ne suis pas sûr que les clients seraient prêts à mettre 2k en plus pour un mouvement manuf' ...
Pourtant ça a fonctionné pour Panerai. De montre à 2000/2500 euros ils sont passé à des montre entre 4000 et 9000 euros pour les plus vendues.
Moi je pense que grimper le prix en contre parti d'un beau mouvement et d'une finition irréprochable serait bénéfique.
Après ça peut ne pas être de la manufacture, mais j'entends qu'ils ont acheté durowe, du coup ils font un vrai travail dessus et nous sorte que des beaux mouvements durowe modifié (seconde centrale, deco,...). Et en contre partie ils augmentent les prix.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:52

Bloomberg a écrit:
Pourtant ça a fonctionné pour Panerai. De montre à 2000/2500 euros ils sont passé à des montre entre 4000 et 9000 euros pour les plus vendues.
Moi je pense que grimper le prix en contre parti d'un beau mouvement et d'une finition irréprochable serait bénéfique.
Après ça peut ne pas être de la manufacture, mais j'entends qu'ils ont acheté durowe, du coup ils font un vrai travail dessus et nous sorte que des beaux mouvements durowe modifié (seconde centrale, deco,...). Et en contre partie ils augmentent les prix.
Panerai

Qui vend des milliers de montres par an
Qui fait partie de Richemont
Et qui ont donc les moyens financiers, techniques et humains pour le faire

Pour Stowa, on parle d'une production limite artisanale. Bien loin de Panerai.

En revanche, je pense quand même qu'à terme, l'objectif est d'équiper le plus de montres possible avec le Durowe et de ne pas seulement le réserver à quelques tops modèles. Mais ça dépend des futures livraisons de fournitures de la part du SG et de la possibilité d'embaucher/former de nouveaux horlogers uniquement dédiés au développement du Durowe ...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une flieger qui remplit mon cahier des charges.   Une flieger qui remplit mon cahier des charges. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:57

Et puis, Panerai, avant tout, c'est un design fort.
Les Stowa ont plein de qualités, mais le design n'est pas original, et en montant les prix ils se retrouveraient en concurrence avec des marques bien plus "renommées". Je ne suis pas sûr que cela fasse partie de leur stratégie.

Une flieger qui remplit mon cahier des charges.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3