FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 16:40

Comme je l'ai indiqué dans mon post concernant l'entreprise de révision d'un claibre Lorsa de la Yema de mon père, https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/Ca-prendra-le-temps-que-ca-prendra-mais-je-m-y-colle-t15044.htm , je suis allé faire quelques emplettes ce matin chez un fournituriste de la rue Réaumur.

Dans le lot, j'ai donc acheté ce qui m'a semblé être les références qu'avait indiquées Loupe à l'Oeil dans son excellent post "avis aux amateurs" https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avis-aux-amateurs-t6593-0.htm qui va donc me servir de tutoriel.

Loupe utilisait donc dans ce post les huiles réf. 9010 et 9020, et la graisse 8200.

Mais moi, qui suis plus malin que les mouches, j'ai oublié de noter ces références Mr.Red

Ratkiller ne reculant devant aucun sacrifice, a acheté ce qui traînait dans les rayons, soit de la 8030 et 8040, et de la graisse 8300, le tout de chez Moebius (que je connaissait pour son ruban et pas pour ses lubrifiants !)

Question : ces huiles peuvent-elles remplacer valablement celles préconisées par Loupe à l'oeil ?

Et laquelle peut-elle être un substitut à quelle autre ?

Merci pour vos réponses Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 06/05/2005

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 18:17

dans le Marais, il y a aussi ROBUR, 20 rue de Chapon, où tu auras beaucoup plus de choix et pour un prix probablement inférieur.
Par contre il te faut leurs références pour chaque produit que tu cherches sinon la dame elle va te mettre dehors (surtout si elle n'est pas dans un bon jour).
j'ai le catalogue chez moi donc je pourrais te renseigner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 18:20

Quelle buse je suis ! J'ai juste oublié de donner les références de ce que j'ai acheté ! Ben si, je l'avais dit Embarassed

Huiles : 8030 et 8040
graisse : 8300

Puis-je donc utiliser ces huiles, ou est fortement déconseillé ? Je rapelle que ce calibre n'est pas un Patek Philippe, et que je cherche juste un résultat et une fiabilité d'estime !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 06/05/2005

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 18:28

voila tout ce que je peux te dire :

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Img144ns6
extrait de mes cours d'horlogerie.

je laisse ensuite les personnes plus compétentes déterminer ce qui peut être utilisé et pour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 18:41

Impec Merci Bertrand Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyVen 16 Mar - 22:04

super Bertrand, excellente planche à imprimer et à encadrer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyMar 3 Avr - 22:24

J'avais loupé cette question ! yeux

La graisse tu peux la garder bien sùr , pas de problème . Par contre le reste ne va pas du tout ! Evil or Very Mad Pas assez fluide pour de la montre bracelet , ta montre va "trainer des pieds" .
Rappel :
- 9010 : organe régulateur , roue d'ancre , roue de seconde , petite moyenne (sur petit calibre)
- 9020 : roue de petite moyenne (sur grand calibre) et roue de centre (ou grande moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyMar 3 Avr - 22:32

loupe à l'oeil a écrit:
J'avais loupé cette question ! yeux

La graisse tu peux la garder bien sùr , pas de problème . Par contre le reste ne va pas du tout ! Evil or Very Mad Pas assez fluide pour de la montre bracelet , ta montre va "trainer des pieds" .
Rappel :
- 9010 : organe régulateur , roue d'ancre , roue de seconde , petite moyenne (sur petit calibre)
- 9020 : roue de petite moyenne (sur grand calibre) et roue de centre (ou grande moyenne)

Bah, même pas grave, je vais tout recommencer shaking Pleure 2

Et merci pour la réponse, même tardive, j'avais dit que je n'étais pas pressé. Et puis ça m'apprendra à emmener avec moi les réf de ce que je dois acheter !

Euh, pour le Labrador, on fait comment Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyMar 3 Avr - 22:40

Ratkiller a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
J'avais loupé cette question ! yeux

La graisse tu peux la garder bien sùr , pas de problème . Par contre le reste ne va pas du tout ! Evil or Very Mad Pas assez fluide pour de la montre bracelet , ta montre va "trainer des pieds" .
Rappel :
- 9010 : organe régulateur , roue d'ancre , roue de seconde , petite moyenne (sur petit calibre)
- 9020 : roue de petite moyenne (sur grand calibre) et roue de centre (ou grande moyenne)

Bah, même pas grave, je vais tout recommencer shaking Pleure 2

Et merci pour la réponse, même tardive, j'avais dit que je n'étais pas pressé. Et puis ça m'apprendra à emmener avec moi les réf de ce que je dois acheter !

Euh, pour le Labrador, on fait comment Question Embarassed

" On fait comment ? " Tout simple , ci-joint un tableau de la race pour t'éclairer !
Ceux avec la robe D497T me conviennent parfaitement , et je te joint l'adresse de livraison par MP ! Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Livreu10

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Labrad10
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?   Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? EmptyMar 3 Avr - 22:46

Réponse HS mais je suis scotché de voir qu'il existe des nomenclatures Pantone pour les ienchs !

Ne chipotons pas alors, je livre en quadri Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour ce gousset ?
» Quoi prendre pour bien faire
» Un COSC mais pour quoi faire !
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: