Loupe utilisait donc dans ce post les huiles réf. 9010 et 9020, et la graisse 8200.
Mais moi, qui suis plus malin que les mouches, j'ai oublié de noter ces références
Ratkiller ne reculant devant aucun sacrifice, a acheté ce qui traînait dans les rayons, soit de la 8030 et 8040, et de la graisse 8300, le tout de chez Moebius (que je connaissait pour son ruban et pas pour ses lubrifiants !)
Question : ces huiles peuvent-elles remplacer valablement celles préconisées par Loupe à l'oeil ?
Et laquelle peut-elle être un substitut à quelle autre ?
Merci pour vos réponses
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 16/3/2007, 6:17 pm
dans le Marais, il y a aussi ROBUR, 20 rue de Chapon, où tu auras beaucoup plus de choix et pour un prix probablement inférieur. Par contre il te faut leurs références pour chaque produit que tu cherches sinon la dame elle va te mettre dehors (surtout si elle n'est pas dans un bon jour). j'ai le catalogue chez moi donc je pourrais te renseigner.
A+
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 16/3/2007, 6:20 pm
Quelle buse je suis ! J'ai juste oublié de donner les références de ce que j'ai acheté ! Ben si, je l'avais dit
Huiles : 8030 et 8040 graisse : 8300
Puis-je donc utiliser ces huiles, ou est fortement déconseillé ? Je rapelle que ce calibre n'est pas un Patek Philippe, et que je cherche juste un résultat et une fiabilité d'estime !
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 16/3/2007, 6:28 pm
voila tout ce que je peux te dire :
extrait de mes cours d'horlogerie.
je laisse ensuite les personnes plus compétentes déterminer ce qui peut être utilisé et pour quoi.
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 16/3/2007, 6:41 pm
Merci Bertrand
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 16/3/2007, 10:04 pm
super Bertrand, excellente planche à imprimer et à encadrer
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 3/4/2007, 10:24 pm
J'avais loupé cette question !
La graisse tu peux la garder bien sùr , pas de problème . Par contre le reste ne va pas du tout ! Pas assez fluide pour de la montre bracelet , ta montre va "trainer des pieds" . Rappel : - 9010 : organe régulateur , roue d'ancre , roue de seconde , petite moyenne (sur petit calibre) - 9020 : roue de petite moyenne (sur grand calibre) et roue de centre (ou grande moyenne)
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 3/4/2007, 10:32 pm
loupe à l'oeil a écrit:
La graisse tu peux la garder bien sùr , pas de problème . Par contre le reste ne va pas du tout ! Pas assez fluide pour de la montre bracelet , ta montre va "trainer des pieds" . Rappel : - 9010 : organe régulateur , roue d'ancre , roue de seconde , petite moyenne (sur petit calibre) - 9020 : roue de petite moyenne (sur grand calibre) et roue de centre (ou grande moyenne)
Bah, même pas grave, je vais tout recommencer
Et merci pour la réponse, même tardive, j'avais dit que je n'étais pas pressé. Et puis ça m'apprendra à emmener avec moi les réf de ce que je dois acheter !
Euh, pour le Labrador, on fait comment
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 3/4/2007, 10:40 pm
Ratkiller a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Bah, même pas grave, je vais tout recommencer
Et merci pour la réponse, même tardive, j'avais dit que je n'étais pas pressé. Et puis ça m'apprendra à emmener avec moi les réf de ce que je dois acheter !
Euh, pour le Labrador, on fait comment
" On fait comment ? " Tout simple , ci-joint un tableau de la race pour t'éclairer ! Ceux avec la robe D497T me conviennent parfaitement , et je te joint l'adresse de livraison par MP !
Sujet: Re: Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ? 3/4/2007, 10:46 pm
Réponse HS mais je suis scotché de voir qu'il existe des nomenclatures Pantone pour les ienchs !
Ne chipotons pas alors, je livre en quadri
Les huiles, encore : quelles références pour quoi faire ?