| Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? | |
|
+5Bozaware michel lolo60150 carlgustav jehuty63 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jehuty63 Membre très actif
| Sujet: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Mer 28 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Mer 28 Aoû 2013 - 23:36 | |
| - jehuty63 a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ? Une montre de poche se trouve bien mieux sur un bureau, une table de chevet ; à l'exception peut-être des 16 ''', de moindre diamètre, et plus minces. Avis purement personnel. Mais tout dépend de la vêture, somme toute, et du mode de vie . |
|
| |
lolo60150 Nouveau
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Jeu 29 Aoû 2013 - 9:05 | |
| Bonjour
En ce qui me concerne, mes montres de gousset ne m'accompagne que lorsque je porte un costume 3 pièces car je ne conçois pas de les porter autrement que sur mon gilet. Ce qui fait quelques jours dans la semaine uniquement. D'aucuns n'hésitent pas à glisser leur montre dans la poche briquet de leur jean, donc tout ici est affaire de goût. Ironiquement, je crois qu'à l'origine cette poche était destinée aux montres ...
Amicalement, Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Jeu 29 Aoû 2013 - 12:58 | |
| - lolo60150 a écrit:
D'aucuns n'hésitent pas à glisser leur montre dans la poche briquet de leur jean, donc tout ici est affaire de goût. Ironiquement, je crois qu'à l'origine cette poche était destinée aux montres ...
Amicalement, Laurent Placée dans cette poche là, il y a intérêt à ne pas oublier la chaine ; vite éprise de liberté, la montre, sans celà ! j'en ai ainsi stupidement perdue une en forêt .... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Ven 30 Aoû 2013 - 20:13 | |
| tout le monde porte une montre de poche : tout le monde a un portable ...........enfin presque tout le monde |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Ven 30 Aoû 2013 - 20:42 | |
| |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Ven 30 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir, C'est ce qui m'a fait plonger dans le monde de la montre gousset, l'envie d'en porter une au quotidien, j'ai donc une rustique Molnija version savonnette que je porte au bout d'une chaine en argent dans la poche gousset de mon jean. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Ven 30 Aoû 2013 - 22:30 | |
| - carlgustav a écrit:
Placée dans cette poche là, il y a intérêt à ne pas oublier la chaine ; vite éprise de liberté, la montre, sans celà ! j'en ai ainsi stupidement perdue une en forêt .... Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un lapin, blanc, avec une jolie montre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Ven 30 Aoû 2013 - 23:52 | |
| - landeron a écrit:
- Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un lapin, blanc, avec une jolie montre....
Un lapin, où va t on ! Un kangourou, à la rigueur, on comprendrait . Le costume adéquat . ... |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Mar 3 Sep 2013 - 18:44 | |
| Ce devait être une merveilleuse montre de marque Alice. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Mer 18 Sep 2013 - 5:46 | |
| - landeron a écrit:
- Si cela peut te rassurer, j'ai croisé (furtivement) en forêt un lapin, blanc, avec une jolie montre....
Ce lapin blanc , n'était-il pas en retard ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? Mer 18 Sep 2013 - 6:02 | |
| - jehuty63 a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si des membres FAM portent en permanence un montre de gousset au lieu d'une montre bracelet ? Je porte le plus souvent un gousset dans une poche en plus de 2 montres bracelets . Le gousset que je traine avec moi en ce moment n'a pas (encore) d'aiguilles , mais j'ai révisé le mouvement et il fonctionne bien . Quand je porte un gilet avec une poche je l'attache évidemment avec une chaine . Je doit avouer que je ne porte jamais de costard 3 pièces ! J'ai commencé à faire une rotation avec les goussets parce que je trouve dommage de les laisser dans leurs boites . J'ai souvent un mouvement de gousset nu qui "tic-tac" sur la table du salon (parfois c'est toléré) et de toute façon sur mon établi d'horloger . |
|
| |
| Qui porte en permanence sur lui une montre de gousset ? | |
|