Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 30 Aoû - 20:22
Voilà, ma RGS est arrivée ! Comme c'est l'une des premières du forum (et en tout cas la première 9030433) il fallait que je partage quelques photos avec vous ! Je l'ai choisie parce que j'étais très attiré par le Calibre Royal (à la fois innovant techniquement et très beau), et aussi, un peu, pour aider Pequignet. Mais je trouvais la Rue Royale un peu tristounette. J'aurais aimé un modèle plus jeune, mais je trouve les Moorea horribles. Donc à sa sortie, l'idée d'un modèle un peu plus ""sport"" (oui avec beaucoup de guillemets quand même) tout en gardant l'esprit Royal m'a tout de suite séduit. C'est donc une boîte de 44mm et comme en plus les cornes sont assez longues, il faut vraiment être bien monté du poignet pour la porter avec élégance, je trouve (pour moi 19,5cm le jour du wristshot tout en bas). En tout cas je la trouve très confortable bien que ni fine, ni légère. La lunette est un peu plus fine que sur la Rue Royale, donc au final on se retrouve avec une ouverture de cadran énorme (accentuée encore par le cadran blanc). Le cadran est blanc, très légèrement nacré mais pas silver pour autant ! La finition est superbe, rien à redire c'est dans ce qui se fait de mieux à ce niveau de prix. Pour le fonctionnement, aucune problème à signaler pour l'instant, le remontage fonctionne parfaitement. La couronne est agréable à manipuler. Le tic-tac est agréable mais très présent (personnes sensibles au bruit, attention !) Niveau précision, cela m'a l'air excellent, je n'ai pas mesuré précisément (dur sans stop seconde ) mais je dirais qu'elle avance de 3-4s/jour à vue de nez.
Vous remarquerez 2 différences sur le cadran par rapport aux photos du catalogue : 1) la réserve de marche est graduée de 0 à 88h, avec l'isochronisme indiqué jusqu'à 0, alors qu'auparavant l'échelle allait de -16 à 72, avec l'isochronisme s'arrêtant à 0. D'ailleurs le catalogue parle d'isochronisme pendant 72h. Est-ce à dire que le Calibre Royal a été amélioré et garde l'isochronisme pendant 88h maintenant ? 2) au lieu de "perpetuelle" (qui induisait en erreur beaucoup de personne pensant que c'était un QP) le long de la petite seconde, il est écrit "Calibre Royal".
A part cela une dernière petite remarque, c'est sur le fond de la PDL, qui est bleu (cela se voit sur les photos) mais tellement foncé qu'à l'oeil nu on dirait vraiment qu'il est noir.
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est changer de bracelet, parce que je préfère toujours garder celui d'origine intact en cas de revente, et parce que je trouve que le croco la rend trop habillée (j'aime bien les associations bizarres mais "sport" + "alligator" je trouve que ça ne va pas ensemble), j'aimerais donc la rendre un peu plus sportive. J'avais pensé à un cuir lisse à surpiqures blanches, mais si vous avez d'autres idées ça m'intéresse !
Avant de passer aux photos, je tiens à remercier PrecisTime, et particulièrement Jean pour sa disponibilité et sa gentillesse
Et maintenant, place aux images (excusez-moi je fais les choses simplement je ne suis pas très doué pour les mises en scène) !
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 30 Aoû - 22:10
superbe, rien à redire !
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 30 Aoû - 22:32
Très jolie. Merci pour la revue.
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 30 Aoû - 22:48
Félicitation de rigueur, excellent choix.
Je ne me prononcerais pas sur le choix du bracelet. Elle ne m'a pas l'air facile ta recherche. bon courage, je suis impatient de voir le résultat.
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 0:49
Elle est très belle et bravo pour les photos
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 2:06
Félicitations et bienvenu au club! Pour l'isochronisme, je ne pense pas qu'il est changé mais faudrait voir avec l’équipe technique directement. Je pense que le 0 précédent induisait peut-être certains en erreur. Quant à la vraie réserve de marche, elle est bien supérieure aux 88h. Plus proche des 100h d'ailleurs. Il faut bien lui donner quelques tours de couronne supplémentaires un fois l'aiguille sur le 88.
Shanks Modérateur
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 6:56
Elle est magnifique ! et les photos très réussies !
Félicitations !
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 7:29
Bravo, bel achat!
Une petite demande, aurais-tu la possibilité de faire une vidéo sur le changement instantané de la date et du jour? Je suis vraiment curieux de voir ça.
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 8:02
On dira ce qu'on voudra mais quelle belle montre. De plus elle est très lisible et la grande petite seconde à 4h est magnifique . Le jour est en Français ce qui pour moi est un plus. J'ai essayé le modèle or jaune chez l'AD de Besançon et j'avoue que j'ai eu du mal à la rendre mais un jour elle sera surement à mon poignet. Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur cette superbe montre. En ce qui concerne le bracelet un cuir lisse à surpiqures blanches devrait effectivement lui aller comme un gant. Mais moi je garderai l'alligator malgré le fait que cela fait un peu habillé. Au fait l'AD de Besançon me disait qu'ils devaient équiper d'une boucle déployante l'ensemble des calibres Royal. Si ta montre en est équipée merci de nous en faire une photo. Très très bel achat vraiment bravo.
Olivier
hommemega Membre référent
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 12:07
Une montre magnifique, vraiment un bon choix ! Bravo
je devrais toucher ma rue royale dans une quinzaine...
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 13:21
Rien à dire, j'adore!
Lassiwala Permanent passionné
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 21:34
pour cmathis (et les autres !) voici le saut de date :
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 22:09
Bon choix pour la marque et pour le modèle. Bravo!
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 31 Aoû - 22:17
Lassiwala a écrit:
pour cmathis (et les autres !) voici le saut de date :
Cool! Ca faisait quelques temps que je me tentais à faire une vidéo également. Comme cela, certains comprendront ce qu'est un vrai saut instantané! Notez également que le disque des unités ne comporte pas 2 fois le chiffre 1 lors du passage du 31 au 01 (très bon exemple en plus). Le 1 reste sur place lorsque le 3 passe au 0 (au passage, que je trouve plus équilibré qu'un blanc/vide). Ca parait de rien comme cela mais ça représente un peu de technique supplémentaire.
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Lun 2 Sep - 10:11
Bienvenu dans le club des heureux propriétaires de Pequignet.
Très bel achat, mais le diamètre de 44 pour moi, il faut oublier.
Perso j'ai une rue royale depuis plus de 10 mois avec 100% de satisfaction.
Tidav Membre Actif
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Mar 3 Sep - 12:14
Elle est vraiment magnifique, félicitation à toi! Les index appliqués lui donnent une certaine prestance.
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Mar 3 Sep - 18:31
Non mais franchement, vous lui trouvez quoi à cette montre?
Meuuuhhh non, elle est tout simplement et le 44mm te sied bien. Je te souhaite énormément de plaisir avec elle.
marcomail Animateur
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 7 Sep - 9:01
Concernant la réserve de marche, l indication 0-88 est elle présente sur tous les modèles calibre royal ou cela ne concerne t il que la sport ?
Chez mon AD elles sont toutes avec isochronisme -16 à 72 ......aucune avec 0-88GGIIHH
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 7 Sep - 21:18
J'imagine que les nouveaux exemplaires de tous les modèles seront en 0-88, mais qu'il faut écouler le stock de cadrans -16-72 avant...
marcomail Animateur
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Sam 7 Sep - 22:29
ok bon je vais attendre un peu car mon ad n a que des -16 / 72 et je préfère qd même les nouvelles versions!!!
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Jeu 12 Sep - 18:17
Petit bilan après 15 jours avec ma Pequignet : Le cadran est vraiment un régal à admirer, je ne m'en lasse pas. J'ai essayé plusieurs bracelets qui traînaient chez moi, j'ai trouvé le résultat intéressant avec un Hadley Roma Cordura (avec l'extérieur en tissu mat noir) et je l'ai laissé, comme ça le bracelet d'origine reste neuf. Ca donne un look assez sportif sans être tape à l'oeil. La seule chose qui me gêne, c'est le bruit. Le tic-tac est vraiment très sonore (je n'en ai jamais entendu d'aussi fort, à part sur un vieux gousset russe...). Par exemple quand je conduis, avec les mains sur le volant, je l'entends très distinctement (j'ai plusieurs fois cru à un problème moteur). Au début je trouvais cela poétique (c'est un joli tic-tac) mais à force, ça devient pénible... Quant à madame, qui la trouve également magnifique (elle m'avait même poussé à son achat !), elle ne la supporte plus et la RGS n'a plus le droit d'entrer dans la chambre ce qui est très embêtant. J'espère qu'on va s'y faire parce que ce serait quand même dommage qu'elle finisse déjà dans les PA pour ça...
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Jeu 12 Sep - 20:27
C'est étonnant ce bruit si important. La mienne est quasiment inaudible. Faut vraiment coller l'oreille sur le fond et sans bruit voisin pour entendre le tic-tac. Et je ne suis pas sourd! Qu'en pensent les autres propriétaires?
Papa Bib Membre super actif
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 13 Sep - 11:52
Salut à tous!
Lassiwala a écrit:
La seule chose qui me gêne, c'est le bruit. Le tic-tac est vraiment très sonore
LIPNOTIC a écrit:
C'est étonnant ce bruit si important. La mienne est quasiment inaudible.
Je suis totalement en accord avec LIPNOTIC! Ma Rue Royale est aussi très silencieuse. Je devais faire des efforts de concentration, montre à l'oreille, pour écouter son tic-tac. (j'écris "je devais", car ma montre n'est toujours pas revenue du SAV de Morteau). Certes mon acuité auditive s'est émoussée, et au contraire, j'aurais apprécié l'entendre un peu plus vivre! Le monde est mal fait!
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 13 Sep - 11:59
Pas mieux que Lipnotic et Papa Bib.
Je dois presque coller la montre à mon oreille pour l'entendre chantonner.
Sujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 Ven 13 Sep - 12:55
C'est curieux ! Peut-être une modification sur la nouvelle version du calibre Royal ?