FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433

Aller en bas 
+18
Illien
Papa Bib
marcomail
nard
Tidav
Jean-Lou
gpmouvement
Alexandre23
hommemega
dzef
moose9144
Shanks
LIPNOTIC
Apia
Truz
laphroaig007
Milannimes
Lassiwala
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty13.09.13 12:56

Pareil,

A part quand je la colle à mon oreille.

Tu devrais retourner chez un AD et vérifier si le bruit est aussi présent sur une autre montre de la marque ce qui te permettrait de valider si il s'agit d'un problème lié à ta montre ou si tu dispose d'une oreille bionique.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty14.09.13 1:12

J'entends bien le "tic-tac" de la mienne mais ça n'est en rien gênant (moins de bruit qu'un tracteur russe mais plus que d'autres Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty15.09.13 3:01

Lassiwala a écrit:
pour cmathis (et les autres !)
voici le saut de date :


Respect

Merci Lassiwala pour cet vidéo

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty22.09.13 21:07

Je suis allé faire un peu de lèche-vitrine horloger hier et j'en ai profité pour parler du problème de bruit à un AD. Pas à une vendeuse, hein, quelqu'un qui s'y connait un minimum.
On a comparé le bruit de tous les modèles exposés. Toutes les RGS font ce tic-tac assez important, beaucoup plus présent que sur les RR.
La cause ? Apparemment ce serait dû au boitier plus grand qui fait plus résonner ce bruit.
Ce que l'AD n'a pas su me dire, c'est si ce changement est volontaire ou accidentel...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty22.09.13 21:20

Lassiwala a écrit:
...
La cause ? Apparemment ce serait dû au boitier plus grand qui fait plus résonner ce bruit.
Ce que l'AD n'a pas su me dire, c'est si ce changement est volontaire ou accidentel...
C'est marrant, c'est justement l’idée que j'ai voulu évoquer ici, mais j'avais pas osé en pensant dire une ânerie. Ca m'apprendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wernouille
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty29.09.13 12:02

Bonjour à tous,

Je découvre FAM après quelques recherches sur le web et je n'arrive plus à lâcher mon pad! De très bonnes discussions. Et qui plus est, je tombe sur un article sur la RGS, cette même montre sur laquelle j'ai craquée en avril dernier après plusieurs visites chez mon revendeur.

En ce qui concerne le tic-tac assez sonore, je suis en phase avec toi Lassiwala. Je l'ai entendu pour la première fois en conduisant quelques jours après mon aquisition et ai d'abord cru à un problème... Je suis retourné chez mon AD et ai confirmé comme toi que toutes les RGS avaient la même sonorité.

Bilan après plusieurs mois avec ma Pequignet au poignet : je l'entends beaucoup moins, je m'y suis très bien fait (j'ai pourtant une bonne acuité et suis très pointilleux pour ce qui est à mon poignet)! J'ai remarqué que le bruit était plus prédominant en fonction de la position du poignet. Le poignet droit et la montre bien à plat sur le poignet, le tic-tac n'est que très peu perceptible. Le poignet plié vers le bas, là, sa présence se fait entendre! Comme si le tic-tac traversait plus facilement la "vitre" arrière et prenait le dessus sur la résonance du boîtier.
Un bruit auquel je me suis donc bien habitué. Une montre que je trouve toujours aussi magnifique et dont je ne me lasse pas. J'ai gardé le bracelet d'origine en crocodile marron sur lequel j'ai ajouté la boucle déployante. Look moins "sport" que celle de Lassiwala. Je vais peut-être regarder un Roma Cordura marron... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty29.09.13 14:27

Tu as quel cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty01.10.13 17:02

j'avais raté ta revue Lassiwala ... confiused 

Bulles  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty11.07.14 18:50

Superbe revue Lassiwala  bravohap 

Quelle est la taille de ton poignet ?

Elle semble t'aller plutôt bien malgré ses 44mm...
Revenir en haut Aller en bas
Lasgo31
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Et de deux   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty08.11.14 15:03

bravohap
Je dois la recevoir le 26 novembre. J'ai hate.
C'est l'amour de ma vie qui me l'offre I love you
Comme certains, j'ai hésité avec une Zenith, mais je recherchais une montre pour porter en soirée par exemple, classe et originale.
J'adore la Rdm charles Vermot de chez Zenith.
La série limitée en particulier de chez TGW.
Mais après avoir essayé au poignet plein de modèles differents, restaient en course la Zenith et la Pequignet, le choix a été en fait très simple comme une évidence .
Merci aussi à tous ceux qui alimentent ce forum de passionnés
C'est comme ça que j'ai decouvert cet univers si fabuleux.
Il s'agit de ma deuxième montre intéressante la première étant une Omega Seamaster Etnz.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433   [Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433 - Page 2 Empty09.11.14 11:45

Lasgo31 a écrit:
bravohap
Je dois la recevoir le 26 novembre. J'ai hate.
C'est l'amour de ma vie qui me l'offre I love you
Comme certains, j'ai hésité avec une Zenith, mais je recherchais une montre pour porter en soirée par exemple, classe et originale.
J'adore la Rdm charles Vermot de chez Zenith.
La série limitée en particulier de chez TGW.
Mais après avoir essayé au poignet plein de modèles differents, restaient en course la Zenith et la Pequignet, le choix a été en fait très simple comme une évidence .
Merci aussi à tous ceux qui alimentent ce forum de passionnés
C'est comme ça que j'ai decouvert cet univers si fabuleux.
Il s'agit de ma deuxième montre intéressante la première étant une Omega Seamaster Etnz.

Félicitation.
J'ai une Rue Royale depuis deux ans et j'en suis toujours fou.

Par ailleurs j'ai un cadran clair qui en fonction de la lumière offre des variantes allant du blanc au crème : c'est juste magnifique.

A bientôt pour une revue et encore Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Pequignet Royal Grand Sport 9030433
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Pequignet Manuelle Calibre Royal.
» Le Calibre Royal de Pequignet (1): Le barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: