| Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien | |
|
+8Zorba06 yohanito Lassiwala Omégon Matthieu92 -Laurent- Arno Bozaware 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 0:21 | |
| J'ai mis en vente ma 312 dans le but de ripper sur un Dayto 6 chiffres ou sur une GMT BLNR. Bref, tranquille quoi, pas de prise de tête, je savais ou j'allais, tranquille "Bozile"... Et voilà maintenant que mon pote est prêt à me l'échanger contre sa Blancpain Fifty Fathoms Chronograph de 2007 J'en avais fait une revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t138115-blancpain-fifty-fathoms-chronographCette montre me plait énormément bien que n'ayant jamais penser à l’acquérir au regard de son prix et de son look très marqué. Du coup, je ne sais plus. Si je vais au bout et que je me détourne de mes projets initiaux, il va falloir que je lui reprenne un strap d'origine (toile), un ardillon d'origine et que je l'adresse au SAV BLANCPAIN pour une bonne révision (étanchéité, rayures, etc...) Quelqu'un pourrait me dire combien couterait approximativement une telle plaisanterie ? De même, si vous pensez que le mieux serait que je reste bien sage (Dayto ou GMT BLNR) ou bien que je n'hésite pas et que je profite de cette belle opportunité sous réserve que le strap + ardillon + révision ne coute pas 3 ou 4000 € par exemple... Car je suppose que Blancpain ne doit pas rigoler sur les pièces et révisions... Merci de vos lumières et conseils. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 0:39 | |
| - Bozaware a écrit:
Merci de vos lumières et conseils.
Ni lumières, et encore moins conseils. Une simple vue de l'esprit : La Blancpain est beaucoup plus rare qu'une Dayto ... et beaucoup moins recherchée qu'une Dayto. La différence entre le rare et le recherché. Ou cela devient mortel, c'est quand le rare est ... recherché, comme par exemple une Dayto PN. Désolé de ne pas faire avancer le bouzin. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 0:52 | |
| Fort juste Arno et c'est bon de le rappeler, le rare n'est effectivement pas forcément toujours le recherché ! Ceci dit dans le cas présent, sous réserves des précisions à venir sur les points demandés, le risque de me casser la gueule me semble très faible. Certes, si je m'en lasse ce qui est loin d'être exclut me concernant, elle partira moins vite qu'un Dayto, mais elle partira. Restera à savoir de combien je vais morfler... Mais bon , chaque douleur en son temps Elle est vraiment belle, je suis au supplice, mon pote me l'a passée pour m'aider à réfléchir.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 1:08 | |
| Le fait est que je n'accroche ABSOLUMENT pas du tout avec cet ersatz de FFB. En revanche, une vintage, NOS de FFB ... oui. Là, on retombe dans le rare ... et le recherché !
PS : sans pour autant classer cette Blancpain dans les "pansements", doit pas être facile à vendre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 1:09 | |
| Elle est jolie cette FF. chrono mais personnellement je préfère la 116520 ou la BLNR... Mais si elle te plaît et qu'elle te manque vraiment..., fonce Boza |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 2:36 | |
| - -Laurent- a écrit:
- Elle est jolie cette FF. chrono mais personnellement je préfère la 116520 ou la BLNR...
Mais si elle te plaît et qu'elle te manque vraiment..., fonce Boza +1 Je resterais sur tes choix qui se sont fondés sur une vraie réflexion, sur la FF laisse toi alors plus de temps (et le prix de la révision ) Je place la dayto devant la gendarmerie (bien que très jolie pour l'avoir eue sous le nez) |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 3:42 | |
| Le prix c'est rien, le SAV Blancpain est extrêmement long j'ai entendu dire il y a quelque temps. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 3:50 | |
| Superbe la FF. Mais pour la revendre un jour, ça risque d'être compliqué. Alors qu'une 312 ou une Dayto, ben ça part tout seul... Pour le prix de la révision, je dirais à la louche autour des 1000-1500 € (s'ils ne te changent rien de spécial), compte peut être 500 de plus pour boucle + bracelet (je suis optimiste ?)... Disons que ça monterait jusqu'à 2000 pour tout ce que tu prévois de faire que ça m'étonnerait pas. Donc mon très très humble avis : Soit la FF est ton graal, tu en rêves, tu en fantasmes et tu es prêt à tout pour l'avoir parce que c'est ELLE que tu veux absolument, alors fonce, sinon joue la sécurité avec une gentille Rolo des familles... |
|
| |
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 8:47 | |
| Je n'ai pas de Graal au sens strict, en tout cas pas sur ces sujets..., j'ai plutôt une approche plaisir et comme dit ailleurs je préfère le renouvellement à l'accumulation. Elle me plait, c'est certain, et elle est "rare" comme dit Arno alors que BLNR et Dayto, il y en aura toujours et de plus en plus d'ailleurs. Cette montre neuve coute plus de 14 K€, la valeur de ma 312 + le coût de mise à niveau va me faire un ticket d'entrée aux alentours de 7 K€ max. Maintenant si vous me dite que si je décidais de la vendre dans un an par exemple, elle serait toujours invendable même à 6 000 €, effectivement ça me calme. Ensuite que cela mette du temps ou pas, rien de grave en soi. Non ce qui me gêne, c'est l'idée que cette montre puisse être limite qualifiée de "pansement" en cas de revente... Sur Chrono 24, il n'y en a même pas une d'occasion... |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 9:40 | |
| Entre ta 312 et un Dayto, mon choix serait vite fais en faveur du Dayto ce qui est beaucoup moins le cas sur la blnr! Pour ce qui est de la FF, je la trouve magnifique et peu courante (pour ne rien gâcher) et j'ai quand même du mal à penser que celle ci se revendrait moins de 6k dans un an mais je me trompe peut être. Avant de prendre une décision définitive, tu devrait faire faire un devis chez blancpain et celui ci risque de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Bon courage pour cette prise de tête qui t'attend |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 9:45 | |
| my2cents: ce n'est ni la plus belle des Blancpain plongeuses ni la plus recherchée, ni la meilleure affaire, ni la plus facile à porter, ni la plus légitime.
Moi je passerais mon chemin et je ne me casserais pas la tête.
|
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4868 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 9:47 | |
| Je ne prendrai pas la FF chrono (je préfère de loin la FF 3 aiguilles). Tu pourrais t'en lasser et tu aurais du mal à la revendre. Reste sur les projets initiaux. A ta place je prendrai la GMT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:09 | |
| Mon humble avis, Si ton intention première était un Dayto. Reste sur cette ligne. Les changement de direction quand on a un projet en tête ce n'est jamais bon. Tu risques de te lasser, et de boire la tasse à la revente qui plus est. Ceci étant dit fait ce qu'il te plait. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:20 | |
| par contre toi qui aime les bons diamètres , le dayto ça va te faire tout drôle hormis la partie financière je ne te dit rien sur la blancpain car je connais pas , mais j'aime pas du tout , trop gros et trop brillant .. |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:22 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:26 | |
| - yohanito a écrit:
- Il adore sa milgauss donc il n'y a pas de raison qu'il soit gêne par le diamètre du Dayto
certes mais le daytona est beaucoup plus fin que la mille gosses ceci dit pour le diamètre tu as tout à fait raison .. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:37 | |
| bon... pour moi, c'est perdu... t'as revendu une belle 312... t'as perdu la raison. partant de là, je ne peux rien pour toi . |
|
| |
yohanito Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:43 | |
| tu sembles quand même bien perturbé par la blancpain si tu ne la prend pas tu vas le regretter ceci etant dit, sache que le prix à payer dans le futur pour cette envie actuelle sera assurement une plus beaucoup plus grande difficulté de revente, le marché Blancpain etant trés restreint si tu veux tenir compte des parametres conservation valeur/liquidité du produit, alors Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 10:47 | |
| ah oui, j'oubliais, change de pote |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Dim 1 Sep - 13:07 | |
| - Jeanmarc98 a écrit:
- ah oui, j'oubliais,
change de pote Excellent ! Pff..., vous me faite flipper et cassez assez durement mon enthousiasme de pré pubère mais je vous remercie de vos précieuses observations. Je vais voir toutefois de me faire des devis par un AD Blancpain pour la remise à niveau histoire d'aller au bout. Ce qui me gêne, c'est que je n'arrive pas à en voir d'occasion sur le net et du coup, n'arrive pas à estimer mon risque. Il est clair que même si cette montre m'attire énormément, je ne la garderai pas à terme, je dois donc me prémunir. Prémunir non pas dans le sens de faire un coup mais de pouvoir la revendre sans trop de casse le moment venu/décidé. Hold on. Pourtant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Lun 2 Sep - 19:59 | |
| Bon, j'ai jeté l'éponge. Un ami actif sur le marché gris a ré-exprimé les mêmes remarques et réticences que les vôtres à propos de ce modèle. Se vendre, il se vendra mais quand et dans quelles conditions... Vos interventions et conseils n'ont donc pas été vains, ils m'evitent le sentier boueux... car même si cette montre me plaisait beaucoup, elle ne me plaisait cependant pas suffisamment pour la garder ad vitam æternam. L'occasion n'aura donc pas fait cette fois-ci le larron... Je retourne sagement à mes projets initiaux. Champagne pour tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Lun 2 Sep - 20:43 | |
| Le Bozaware est un homme sage |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien Lun 2 Sep - 22:19 | |
| Bon choix |
|
| |
| Blancpain m'assaille alors que je ne lui demandais rien | |
|