FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une el primero pdl grande date

Aller en bas 
+7
dav16v
ChristopheH
imy
senator
stezzo
Thomas78
jean claude m
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean claude m
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 1:33

Bonjour a tous j aimerais connaitre votre point de vue sur cette montre je l ai deja essayer en boutique jete parti sur une reserve de marche et j ai craquer sur la pdl grande date vu so prix asser consequent et n ayent qu un simple seiko auto relai j aurai aime avoir conseil de personne maitraisant bien le sujet je vous remerci de m eclairer a ce sujet








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:36

Bonjour !

Dans les deux cas le choix est bon. Reserve de marche ou encore Phase de lune aucun problème sur ces deux modèles.
A mon sens deux questions se posent tout de même:

1/ La RDM (reserve de marche) est d'un diamètre 42mm alors que la PDL (Phase de Lune) est d'un diamètre de 45mm avec une epaisseur plus imposante relative aux complications embarquées. Peux tu te permettre les deux tailles ?

2/ Le budget est quelque peu different... 7500€ pour l'une et 9900€ pour l'autre...

Question finition, fiabilité et autre... RAS Chinois

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2810

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2811

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2812

Voici afin d'illustrer thumleft 
A ta dispo,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:01

Pour ma part je préfère largement la version réserve de marche car l'étoile située au bas de l'aiguille des secondes gache un peu la lecture de la phase de lune sur l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:15

Thomas78 a écrit:
Pour ma part je préfère largement la version réserve de marche car l'étoile située au bas de l'aiguille des secondes gache un peu la lecture de la phase de lune sur l'autre version.
C'est juste. Mais pour porter les deux de temps à autres l'étoile ne me gène en rien.
Disons que quand je passe de la PDL à la RDM, je me demande si j'ai une montre au poignet Avis sur une el primero pdl grande date Blunt_gi 

Tu m'as compris Thomas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:38

Herve Precis Time a écrit:
Disons que quand je passe de la PDL à la RDM, je me demande si j'ai une montre au poignet Avis sur une el primero pdl grande date Blunt_gi 
Hahaha, j'avoue que j'ai aussi cette impression lorsque je passe de ma Pilot grande date à la vintage 34 mm de mon grand-père...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude m
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:48

Merci pour vos conseil j ai essayer c deux montres j ai un poignet d environ 16.5 comment on peut savoir que la pdl n ai pas trop grosse sur mon poignet ou c juste une histoire de gout merci a vous au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:26

Fais confiance à ton feeling, mais si les cornes dépassent trop sur le 45mm, opte pour le modèle plus petit.
A titre de comparaison, j'ai un poignet de 16cm et m'interdit tout diamètre supérieur à 42,5.
Mais certain design peuvent adoucir les grands diamètres, donc c'est surtout une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude m
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:35

Merci bien je vais voire ca mais la pdl me fait vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:59

A mon sens, et d'un point de vue complication, la PdL est très intéressante, bien que l'écart de prix soit de 30%, c'est justifié et tout de même plutôt "gentil" comme tarif par rapport à ce qu'elle propose.

L'argument principal, et je rejoins Hervé sur ce point, c'est le gabarit de la montre.
Si tu peux te permettre un bon 45mm ou si tu restes raisonnables sur un 42mm, comme l'a dit Thomas le plus important c'est que les cornes de la montre ne dépassent pas les os de ton poignet et que le poids de la montre ne te dérange pas, car l'écart est également conséquent.

Le mieux c'est d'essayer les deux sur chaque poignet et de voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et surtout laquelle te fait le plus vibrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean claude m
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:43

Merci beaucoup j ai essayer les deux mais pas sur chaques poignets mais il faudrait que je r essaye comme vous me dites la 45mm et vraimment mon gros coup de coeur merci a vous tous pour vos conseils judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:21

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jean claude m
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:47

Bonjour quelle magasin me conseiller vous pour ce futur achat je suis proche paris mrrcie de m eclairer a ce sujrt cordialement j claue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:59

jean claude m a écrit:
Bonjour quelle magasin me conseiller vous pour ce futur achat je suis proche paris mrrcie de m eclairer a ce sujrt cordialement j claue
Ce genre de chose se fait par échange de messages privés, dans votre boite de réception Chinois 

Checkez la votre des fois qu'il y ait une réponse à la question Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:03

PDL pour moi.
un magasin? ben heu, comment dire.... tu as déjà dû etre contacté en fait;-)
le fond beige, est superbe.....
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:23

jean claude m a écrit:
Bonjour quelle magasin me conseiller vous pour ce futur achat je suis proche paris mrrcie de m eclairer a ce sujrt cordialement j claue
Alors au moins pour essayer tu as des stands Zénith dans les grands magasins Gal.Lafayette, Printemps ,Le bon marché , et chez Bucherer ,Bd des capucines .+ des AD listés sur le site .
Mais tu es entre de bonnes mains semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:23

Herve Precis Time a écrit:

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2810

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2811
Voici afin d'illustrer thumleft 
A ta dispo,
Hervé
Hervé, tu es au top, comme d'habitude ! thumleft bravohap Chinois 

Merci pour ces illustrations qui en disent bien plus qu'un long discours !

Une remarque cependant, forme des cornes ou du boitier, je n'en sais rien mais je trouve que la PDL (qui est objectivement plus grande) "fait plus petit" sur ton poignet que la RDM ... comme on dit dans Les bronzés : "c'est mes yeux, ou bien ?"

Je rêve de cette Zénith Chronomaster Grande Date PdL cadran clair ...!... rhââââââââââââ !!!cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:55

Salut Stéphane !!!

Je me demande si ce n'est pas la prise de vue Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:07

Je pense que cela vient du chemin de fer argent de la PDL.
Il tranche avec le blanc du cadran et visuellement il donne l'impression que l'ouverture du cadran est inférieure à celle de la RDM.
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:33

mais si on pensait un poignet disons plus dans les normes, avec tout mon respect, bien entendu, Hervé, ça ferait le même effet?
Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:01

La PDL blanche est quand même sublime affraid 

Cela ne sert à rien de spéculer je pense, le seul verdict, c'est l'essai qui le dira Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:33

Perso j'ai la RDM depuis 1 an....aujourd'hui . et ce qui m'avais decidé a "l'époque" c'était justement l'utiliter que j'avais de cette reserve de marche car je ne porte pas ma montre tout le temps tous jours.

De plus j'avais envie de pouvoir interchanger le bracelet cuir et l'acier suivant les saisons.

Pour moi cela a été un achat coup de coeur et donc impossible de ce tromper thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:00

moi j ai la PDL depuis quelques mois, achetée à un FAMEUR , et c'est une joie immense à chaque fois! perso je préfère la blanche Fier 2

Avis sur une el primero pdl grande date Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:06

Elle est entre de bonnes mains Mr. Green Petit pincement au coeur quand je vois cette montre, elle a une histoire celle-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:53

En effet, si on parle bien de celle à laquelle je pense, elle a même une très belle histoire !!!

bravohap Chinois 

D'ailleurs elle m'a longtemps fait de l’œil cyclops ... mais la raison est l'ennemi de la passion ... Shit 
Elle est quand même magnifique, cette PDL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une el primero pdl grande date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une el primero pdl grande date   Avis sur une el primero pdl grande date EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:09

Oui c'est beau d'ailleurs je me demande si je ne vais pas porter cette montre de nouveau Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une el primero pdl grande date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero grande date
» El Primero Chronomaster Grande Date
» Zenith El Primero Grande Date
» El Primero Grande Date Phase de Lune Jour/Nuit
» CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: