| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|
+111pierre595 Guillaume-14 Choukry jwhy OpOw tumb63 mertenss Currahee stef AirPegasusLo IronMan Hervé911 selfautowash3 bobrobert31 herge81 theo.pntll NeriP bennyb Sarkis Diver_nico Patrick67 lechibre Mostro900 CORTO83 iMaximei anesth scipio mg4805 Alban81 maverick131966 aden 33 Tof29 gummikuh manométre Back75 WK666 stepaga2a Nouch30 Doy1 biscuitinho Cedric92 Sampdoria1946 broncos alex06 vintage76 lucjoker tompouce01 Nauticman watchconcept Cad31 lincruste stiocour prothiarp Bob30 papachu faggia Lubu789 Will-OHMS esteban AdM Le Belge reichelt pacofpg Olivier1874 jackyaudio minerbio karamazov jrm75012 Absolutz salamander007 lexae siddhartha yamxt bluedial victork magicrikk Gibbs01 bastien13 tartine.74 1360 trinita uwsearch Pierre-Yves tititonio25 Aeromariner flazz olivier2412 sensay07 eliotrop lilou .Teeg Pimousse Noodlefish schtunks Mister N arnaud171275 Paulo Dulac laphroaig007 milwatch Jecko i-merlin13 claude0879 armorius olivier091 batilou edgar voxduc25 aimé landeron pmk furax ZRC300 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 17.07.15 19:38 | |
| Je profite du fil pour vous presenter ma derniere acquisition, la nouvelle ZRC Grands Fonds MN neuve. Premiere fois que j'achete du neuf, pour une fois j'en tire une certaine satisfaction. Elle a une belle presence au poignet et reste aussi elegante en costume qu'en jean et t-shirt. |
|
| |
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection 17.07.15 21:21 | |
| Bonsoir,
Je ne savais pas que la GF dans sa version MN pouvait aussi être livrée avec ce bracelet
Une petite info ... merci
A+, Claude |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 18.07.15 23:40 | |
| - Absolutz a écrit:
- Je profite du fil pour vous presenter ma derniere acquisition, la nouvelle ZRC Grands Fonds MN neuve. Premiere fois que j'achete du neuf, pour une fois j'en tire une certaine satisfaction.
Elle a une belle presence au poignet et reste aussi elegante en costume qu'en jean et t-shirt. Pour moi, le chemin a été inverse : plus souvent habitué au neuf, c'est l'une des premières plongeuses vintage que je m'offre (après une jolie Superman). La satisfaction est, elle aussi, très présente Je ne savais pas non plus pour ce bracelet différent. J'avais uniquement vu la version Grands Fonds "Rally" lors de mon essai. J'imagine que c'est une nouveauté ? Pas très fan du bracelet acier ? En tout cas, félicitations ! Je l'avais trouvée trop imposante pour mon petit poignet mais elle te va très bien |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 19.07.15 11:28 | |
| |
|
| |
minerbio Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 19.07.15 22:36 | |
| La ZRC originale était une montre Française, sa réédition est fabriquée en suisse mais l'entreprise qui la produit est elle restée Française ? je serai assez fier de porter une aussi belle montre et doublement si la montre était le fruit d'une entreprise d'ici.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 20.07.15 8:21 | |
| ZRC est toujours la même entreprise depuis le début
Ils ont arrêté les montres il y a longtemps mais ont continué une activité commerciale avec, entre autres, une fabrication de bracelets pour nos montres.
Bracelets d'excellente qualité !
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 20.07.15 8:40 | |
| - minerbio a écrit:
- La ZRC originale était une montre Française, sa réédition est fabriquée en suisse mais l'entreprise qui la produit est elle restée Française ?
Oui ZRC est toujours une entreprise Française. Charles et Georges sont les enfants de Patrick et Catherine Brunet et petits-fils de Louis Brunet qui est le mari de Georgette Rochet fille de Joseph Rochet le fondateur avec Edmond Zuccolo (d'où ZRC) après y'a interro - Mister N a écrit:
- Bracelets d'excellente qualité !
je confirme.. Ils sont le premier fabricant-distributeur de bracelet cuir pour les bijoutiers devant Fleurus (ils ont racheté Cobra il y a 2 ans ) |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 21.07.15 21:54 | |
| En tout cas, elles ne doivent pas s'écouler comme des petits pains visiblement : depuis quelques jours, je commence à voir passer des petites annonces de modèles neufs à prix cassés...
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 21.07.15 22:15 | |
| - jrm75012 a écrit:
En tout cas, elles ne doivent pas s'écouler comme des petits pains visiblement : depuis quelques jours, je commence à voir passer des petites annonces de modèles neufs à prix cassés... où ça ? |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 21.07.15 22:32 | |
| - Mister N a écrit:
où ça ? 2 sur le coincoin (dont une MN qui est déjà partie) et une sur le bar d'en face, postée ce jour, le tout en moins d'une semaine : difficile de faire une généralité pour autant, mais bon... Edit : celle sur le coincoin est celle qui est dans les PA en face |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection 22.07.15 11:29 | |
| Bonjour à tous,
Tout de même curieux ces ventes rapides à prix diminué dont la version MN sur Toulon.
edit : Merci Minerbio pour ton MP
Mais je ne peux pas te répondre, ma messagerie est bloquée car je n'ai pas encore assez de messages sur le forum.
A+, Claude |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 11:40 | |
| Oui donc en tout et pour tout DEUX montres à vendre !
Mdr
|
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 17:21 | |
| Ce sont des vendeurs qui ne répondent a aucun mail, je ne suis pas sur qu'ils existent, Je suis acheteur de la version 1964 "pelle a tarte" si il y a des vendeurs contactez moi. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 17:33 | |
| ZRC devrait la mettre au tarif de la LLD, ce seraient deux belles concurrentes... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 17:38 | |
| - salamander007 a écrit:
- ZRC devrait la mettre au tarif de la LLD, ce seraient deux belles concurrentes...
Oui clairement Mais encore eut il fallut que les responsables de chez ZRC aient de vagues notions de marketing ce qui ne semble pas le cas ! par exemple imposer un WW avec le modèles sans date est un pure exemple de connerie sur le plan commercial pas grave dans qqs temps on pourra les chopper à moitié prix sur VD... |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 17:42 | |
| Voila une montre légendaire Française. Relancée par la famille ce qui est d'une grande audace a notre époque. La réalisation est de belle qualité. c'est une des plus belles montre de plongée que j'ai jamais vu. Avec des solution originales comme les grosses aiguilles et le bracelet. Alors j'en veux une même si comme vous tous je la trouve un peu chère dans sa version MN. Je me sent fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cruir Hermes, un soulier Paraboot et une ZRC grand fond.
|
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 18:33 | |
| "...Je me sent fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cruir Hermes, un soulier Paraboot et une ZRC grand fond...". Tout comme moi lorsque j'm'enquille un morceau de calendos accompagné d'un ballon de beaujolpif !!! Cordialement. Oliv' |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection 22.07.15 18:36 | |
| Bonjour à tous,
Tout comme celles de la version de 1964, les grosses aiguilles de la GF MN de réédition se nomment "Aiguilles Magnum"
A+, Claude |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 18:43 | |
| - minerbio a écrit:
Je me sens fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cuir Hermes, un soulier Paraboot et une ZRC grand fond.
Donc nul doute que tu as un Opinel dans ta poche quand tu conduis ta DS (ce qui se fait rare par les temps qui courent) avec des Paraboots aux pieds, que les papiers sont rangés dans un larfeuil Hermes et que tu as une ZRC au poignet.... C'est beau.... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 22.07.15 21:25 | |
| - Mister N a écrit:
Mais encore eut il fallut que les responsables de chez ZRC aient de vagues notions de marketing ce qui ne semble pas le cas !
Je confirme aussi... Ils avancent souvent à la vas-y comme je te pousse (traduction= à l'intuition) malheureusement |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 23.07.15 7:54 | |
| - Mister N a écrit:
par exemple imposer un WW avec le modèles sans date est un pure exemple de connerie sur le plan commercial
c'est quoi un WW ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 23.07.15 7:59 | |
- c'est quoi un WW ?
Un truc inutile qui augmente le prix d'une facon indécente |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 23.07.15 8:36 | |
c'est quoi un WW ? - Mister N a écrit:
Un truc inutile qui augmente le prix d'une facon indécente
Ce que Néo voulait dire, dans son langage bien à lui, c'est qu'un WW est un watch winder. Autrement dit, une boite qui sert à garder une montre automatique active et donc à l'heure en lui faisant faire des petites rotations. Dans le cas de la ZRC Grands Fonds, le modèle MN (le plus cher et sans doute le plus désirable de la gamme) est vendu obligatoirement avec un WW, ce qui fait grimper le prix totalement "artificiellement", sans compter que la plupart des gens ici n'en veulent pas. Voilà, tu sais tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 23.07.15 11:05 | |
| ok, j'avais pas capté l'abréviation enfin, elle vient de sortir, ils peuvent encore corriger le tir en étant réactif! qu'ils prennent exemple sur la politique tarifaire d'Eterna |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds 23.07.15 11:52 | |
- ok, j'avais pas capté l'abréviation
enfin, elle vient de sortir, ils peuvent encore corriger le tir en étant réactif! qu'ils prennent exemple sur la politique tarifaire d'Eterna Sans doute. Qui vivra verra, comme on dit. Le truc est que, malgré les levées de boucliers instantanées à l'annonce du WW non-optionnel (l'un des dirigeants de la marque était venu à l'époque en parler sur le forum, avant la sortie), ils avaient l'air d'y croire dur comme fer à leur idée "génialissime" pour renforcer le coté collector de la série limitée MN, seule version disponible avec les aiguilles magnum. Comme évoqué à plusieurs reprises à ce sujet, ici et là, ils auraient sans doute mieux fait de proposer une meilleure finition du 2824-2 par exemple, ou encore de numéroter le fond de ces montres (ce qui parait quand même assez logique pour une édition limitée à 500 exemplaires), avec un petit certificat personnalisé et un peu de littérature autour pour faire joli. Mais bon, certaines voies du marketing sont visiblement impénétrables... |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|