FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Résurrection ZRC Grands Fonds

+111
pierre595
Guillaume-14
Choukry
jwhy
OpOw
tumb63
mertenss
Currahee
stef
AirPegasusLo
IronMan
Hervé911
selfautowash3
bobrobert31
herge81
theo.pntll
NeriP
bennyb
Sarkis
Diver_nico
Patrick67
lechibre
Mostro900
CORTO83
iMaximei
anesth
scipio
mg4805
Alban81
maverick131966
aden 33
Tof29
gummikuh
manométre
Back75
WK666
stepaga2a
Nouch30
Doy1
biscuitinho
Cedric92
Sampdoria1946
broncos
alex06
vintage76
lucjoker
tompouce01
Nauticman
watchconcept
Cad31
lincruste
stiocour
prothiarp
Bob30
papachu
faggia
Lubu789
Will-OHMS
esteban AdM
Le Belge
reichelt
pacofpg
Olivier1874
jackyaudio
minerbio
karamazov
jrm75012
Absolutz
salamander007
lexae
siddhartha
yamxt
bluedial
victork
magicrikk
Gibbs01
bastien13
tartine.74
1360
trinita
uwsearch
Pierre-Yves
tititonio25
Aeromariner
flazz
olivier2412
sensay07
eliotrop
lilou
.Teeg
Pimousse
Noodlefish
schtunks
Mister N
arnaud171275
Paulo Dulac
laphroaig007
milwatch
Jecko
i-merlin13
claude0879
armorius
olivier091
batilou
edgar
voxduc25
aimé
landeron
pmk
furax
ZRC300
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Absolutz
Membre super actif
Absolutz

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty17.07.15 19:38

Je profite du fil pour vous presenter ma derniere acquisition, la nouvelle ZRC Grands Fonds MN neuve. Premiere fois que j'achete du neuf, pour une fois j'en tire une certaine satisfaction.
Elle a une belle presence au poignet et reste aussi elegante en costume qu'en jean et t-shirt.

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 9f49f337bd181572c63dd3678692da83_zpszavcimpq

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 04c58edf3598866fcd32547a107ed2d5_zpsocb6vwcx
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879

MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty17.07.15 21:21

Bonsoir,

Je ne savais pas que la GF dans sa version MN pouvait aussi être livrée avec ce bracelet

Une petite info ...  merci

A+, Claude
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty18.07.15 23:40

Absolutz a écrit:
Je profite du fil pour vous presenter ma derniere acquisition, la nouvelle ZRC Grands Fonds MN neuve. Premiere fois que j'achete du neuf, pour une fois j'en tire une certaine satisfaction.
Elle a une belle presence au poignet et reste aussi elegante en costume qu'en jean et t-shirt.

Pour moi, le chemin a été inverse : plus souvent habitué au neuf, c'est l'une des premières plongeuses vintage que je m'offre (après une jolie Superman).
La satisfaction est, elle aussi, très présente Mr. Green

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 GvldrNN

Je ne savais pas non plus pour ce bracelet différent. J'avais uniquement vu la version Grands Fonds "Rally" lors de mon essai. J'imagine que c'est une nouveauté ? Pas très fan du bracelet acier ? Incompréhensible
En tout cas, félicitations ! Je l'avais trouvée trop imposante pour mon petit poignet mais elle te va très bien Bulles

karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty19.07.15 11:28

Absolutz a écrit:

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 9f49f337bd181572c63dd3678692da83_zpszavcimpq

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 04c58edf3598866fcd32547a107ed2d5_zpsocb6vwcx

Superbe bravohap Bulles , par contre je pense qu'il n'y a aucune affiliation et partenariat avec la marine nationale.
minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty19.07.15 22:36

La ZRC originale était une montre Française, sa réédition est fabriquée en suisse mais l'entreprise qui la produit est elle restée Française ? je serai assez fier de porter une aussi belle montre et doublement si la montre était le fruit d'une entreprise d'ici.

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty20.07.15 8:21

ZRC est toujours la même entreprise depuis le début

Ils ont arrêté les montres il y a longtemps mais ont continué une activité commerciale avec, entre autres, une fabrication de bracelets pour nos montres.

Bracelets d'excellente qualité !

jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty20.07.15 8:40

minerbio a écrit:
La ZRC originale était une montre Française, sa réédition est fabriquée en suisse mais l'entreprise qui la produit est elle restée Française ?

Oui ZRC est toujours une entreprise Française. Charles et Georges sont les enfants de Patrick et Catherine Brunet et petits-fils de Louis Brunet qui est le mari de Georgette Rochet fille de Joseph Rochet le fondateur avec Edmond Zuccolo  (d'où ZRC)

après y'a interro Mr. Green

Mister N a écrit:
 Bracelets d'excellente qualité !

je confirme.. Mr. Green
Ils sont le premier fabricant-distributeur de bracelet cuir pour les bijoutiers devant Fleurus (ils ont racheté Cobra il y a 2 ans )
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty21.07.15 21:54

En tout cas, elles ne doivent pas s'écouler comme des petits pains visiblement : depuis quelques jours, je commence à voir passer des petites annonces de modèles neufs à prix cassés...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty21.07.15 22:15

jrm75012 a écrit:

En tout cas, elles ne doivent pas s'écouler comme des petits pains visiblement : depuis quelques jours, je commence à voir passer des petites annonces de modèles neufs à prix cassés...

où ça ?
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty21.07.15 22:32

Mister N a écrit:

où ça ?

2 sur le coincoin (dont une MN qui est déjà partie) et une sur le bar d'en face, postée ce jour, le tout en moins d'une semaine : difficile de faire une généralité pour autant, mais bon...

Edit : celle sur le coincoin est celle qui est dans les PA en face Winolk

claude0879
Membre très actif
claude0879

MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 11:29

Bonjour à tous,

Tout de même curieux ces ventes rapides à prix diminué
dont la version MN sur Toulon.  

edit :
Merci Minerbio pour ton MP

Mais je ne peux pas te répondre, ma messagerie est bloquée
car je n'ai pas encore assez de messages sur le forum.

A+, Claude
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 11:40

Oui donc en tout et pour tout DEUX montres à vendre !

Mdr

minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 17:21

Ce sont des vendeurs qui ne répondent a aucun mail, je ne suis pas sur qu'ils existent, Je suis acheteur de la version 1964 "pelle a tarte" si il y a des vendeurs contactez moi.
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 17:33

ZRC devrait la mettre au tarif de la LLD, ce seraient deux belles concurrentes...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 17:38

salamander007 a écrit:
ZRC devrait la mettre au tarif de la LLD, ce seraient deux belles concurrentes...

Oui clairement

Mais encore eut il fallut que les responsables de chez ZRC aient de vagues notions de marketing ce qui ne semble pas le cas !

par exemple imposer un WW avec le modèles sans date est un pure exemple de connerie sur le plan commercial

pas grave dans qqs temps on pourra les chopper à moitié prix sur VD...

minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 17:42

Voila une montre légendaire Française.
Relancée par la famille ce qui est d'une grande audace a notre époque.
La réalisation est de belle qualité.
c'est une des plus belles montre de plongée que j'ai jamais vu.
Avec des solution originales comme les grosses aiguilles et le bracelet.
Alors j'en veux une même si comme vous tous je la trouve un peu chère dans sa version MN.
Je me sent fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cruir Hermes, un soulier Paraboot et
une ZRC grand fond.

Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 18:33

"...Je me sent fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cruir Hermes, un soulier Paraboot et
une ZRC grand fond...".

Tout comme moi lorsque j'm'enquille un morceau de calendos accompagné d'un ballon de beaujolpif !!! Fier 2

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
claude0879
Membre très actif
claude0879

MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 18:36

Bonjour à tous,

Tout comme celles de la version de 1964,
les grosses aiguilles de la GF MN de réédition
se nomment "Aiguilles Magnum"

A+, Claude
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 18:43

minerbio a écrit:

Je me sens fier d'etre Français quand je vois un Opinel, une citroen DS, un cuir Hermes, un soulier Paraboot et
une ZRC grand fond.

Donc nul doute que tu as un Opinel dans ta poche quand tu conduis ta DS (ce qui se fait rare par les temps qui courent) avec des Paraboots aux pieds, que les papiers sont rangés dans un larfeuil Hermes et que tu as une ZRC au poignet....

C'est beau....
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty22.07.15 21:25

Mister N a écrit:

Mais encore eut il fallut que les responsables de chez ZRC aient de vagues notions de marketing ce qui ne semble pas le cas !

Je confirme aussi... Mr. Green Ils avancent souvent à la vas-y comme je te pousse (traduction= à l'intuition) malheureusement Shit
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty23.07.15 7:54

Mister N a écrit:

par exemple imposer un WW avec le modèles sans date est un pure exemple de connerie sur le plan commercial

c'est quoi un WW ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty23.07.15 7:59

salamander007 a écrit:
c'est quoi un WW ?

Un truc inutile qui augmente le prix d'une facon indécente Wink

jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty23.07.15 8:36

salamander007 a écrit:

c'est quoi un WW ?

Mister N a écrit:

Un truc inutile qui augmente le prix d'une facon indécente Wink

Ce que Néo voulait dire, dans son langage bien à lui, c'est qu'un WW est un watch winder. Autrement dit, une boite qui sert à garder une montre automatique active et donc à l'heure en lui faisant faire des petites rotations. Mr. Green

Dans le cas de la ZRC Grands Fonds, le modèle MN (le plus cher et sans doute le plus désirable de la gamme) est vendu obligatoirement avec un WW, ce qui fait grimper le prix totalement "artificiellement", sans compter que la plupart des gens ici n'en veulent pas. Voilà, tu sais tout.
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty23.07.15 11:05

ok, j'avais pas capté l'abréviation Wink

enfin, elle vient de sortir, ils peuvent encore corriger le tir en étant réactif!
qu'ils prennent exemple sur la politique tarifaire d'Eterna Wink
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 8 Empty23.07.15 11:52

salamander007 a écrit:
ok, j'avais pas capté l'abréviation Wink

enfin, elle vient de sortir, ils peuvent encore corriger le tir en étant réactif!
qu'ils prennent exemple sur la politique tarifaire d'Eterna Wink

Sans doute. Qui vivra verra, comme on dit.
Le truc est que, malgré les levées de boucliers instantanées à l'annonce du WW non-optionnel (l'un des dirigeants de la marque était venu à l'époque en parler sur le forum, avant la sortie),
ils avaient l'air d'y croire dur comme fer à leur idée "génialissime" pour renforcer le coté collector de la série limitée MN, seule version disponible avec les aiguilles magnum.

Comme évoqué à plusieurs reprises à ce sujet, ici et là, ils auraient sans doute mieux fait de proposer une meilleure finition du 2824-2 par exemple,
ou encore de numéroter le fond de ces montres (ce qui parait quand même assez logique pour une édition limitée à 500 exemplaires),
avec un petit certificat personnalisé et un peu de littérature autour pour faire joli.

Mais bon, certaines voies du marketing sont visiblement impénétrables...

Résurrection ZRC Grands Fonds
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant