| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|
+111pierre595 Guillaume-14 Choukry jwhy OpOw tumb63 mertenss Currahee stef AirPegasusLo IronMan Hervé911 selfautowash3 bobrobert31 herge81 theo.pntll NeriP bennyb Sarkis Diver_nico Patrick67 lechibre Mostro900 CORTO83 iMaximei anesth scipio mg4805 Alban81 maverick131966 aden 33 Tof29 gummikuh manométre Back75 WK666 stepaga2a Nouch30 Doy1 biscuitinho Cedric92 Sampdoria1946 broncos alex06 vintage76 lucjoker tompouce01 Nauticman watchconcept Cad31 lincruste stiocour prothiarp Bob30 papachu faggia Lubu789 Will-OHMS esteban AdM Le Belge reichelt pacofpg Olivier1874 jackyaudio minerbio karamazov jrm75012 Absolutz salamander007 lexae siddhartha yamxt bluedial victork magicrikk Gibbs01 bastien13 tartine.74 1360 trinita uwsearch Pierre-Yves tititonio25 Aeromariner flazz olivier2412 sensay07 eliotrop lilou .Teeg Pimousse Noodlefish schtunks Mister N arnaud171275 Paulo Dulac laphroaig007 milwatch Jecko i-merlin13 claude0879 armorius olivier091 batilou edgar voxduc25 aimé landeron pmk furax ZRC300 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Jeu 2 Avr 2015 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, je viens apporter ma méconnaissance à l'édifice Je suis passé chez romain rea ce midi pour lui déposer le livre de zen qu'il m'avait demandé et voir ces fameuses ZRC réédition. Je blablaterai après, d'abord les photos: Mes impressions: - Le design est vraiment sympathique et attachant, cela change des modèles plus courants - La qualité de fabrication semble au rendez-vous, chaque pièce, mobile ou non, semble solide et agréable à manipuler - La taille du boitier 40.5mm (environs, je n'avais pas mon pied à coulisse) est parfaite pour mon poignet - j'ai été très agréablement surpris par la qualité perçue du bracelet cuir (gros coup de cœur) - Je trouve le rapport qualité prix bien placé - La boite "standart" n'est pas trop grosse (c'est la plaie à stocker ces machins là) - La boite-remontoir de la MN est très qualitative également mais je n'en ai pas l'usage Mes regrets: - Le système de verrouillage du bracelet métal demande une certaine dextérité pour être fermé d'une main (j'ai manqué foutre la montre par terre) - J'aurai voulu la MN avec la date (mais c'est ma bizarrerie personnelle, j'aime avoir la date sur mes montres) En conclusion, c'est un modèle que je vais m'offrir à l'occasion (pour l'instant GS m'a ruiné ) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Jeu 2 Avr 2015 - 15:18 | |
| tu n'aurais pas un wristshot mais pas en gros plan qu'on voit ce que cela donne avec un peu de recul ? |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Jeu 2 Avr 2015 - 16:06 | |
| non désolé trinita, je ne suis pas resté longtemps et j'ai fait quelques photos vite fait. Si tu veux à mon prochain passage je prendrai le temps de faire des photos supplémentaires.
En tout cas, elles m'ont fait une bonne impression ces ZRC |
|
| |
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Résurrection ZRC Grands Fonds Sam 4 Avr 2015 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Haaaaa......! cette version MN sans dateur. Et bien, je la trouve très réussie et tout à fait dans l'esprit du modèle de référence que j'ai connu pendant mon activité à l'Arsenal de Toulon. ZRC300 a donc bien réussi son pari en rééditant ce modèle mythique. Bravo A+, Claude |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Dim 5 Avr 2015 - 9:53 | |
| http://moonphase.fr/le-retour-de-la-zrc-grand-fond-marine-nationale-la-montre-des-hommes-du-commando-hubert/ |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: ZRC grands Fonds, résurrection Dim 5 Avr 2015 - 10:25 | |
| Bonjour à tous,
Qui aurait une photo du fond de la montre ?
A+ Claude |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Lun 6 Avr 2015 - 18:54 | |
| Bonjour Claude. Fond en creux, ça surprend, il faut voir à l'usage. Sinon, impatient de vous lire... ça avance ? |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Lun 6 Avr 2015 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette photo Milwatch, Je ne m'attendais pas du tout à cela.
A+, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC grands Fonds, résurrection Mar 7 Avr 2015 - 9:52 | |
| Bonjour à tous,
A bien regarder cette photo du fond de la nouvelle GF, il me vient une idée;
Ce fond en creux, pourrait-il être un artifice technique destiné à provoquer un effet de "ventouse" du fond du boitier, sur le néoprène de la tenue du plongeur, évitant ainsi à la montre de tourner ou bouger de sa place, lors de gros travaux sous-marins ?
Est-ce une idée saugrenue ?
A+, Claude |
|
| |
yamxt Permanent passionné
Nombre de messages : 2045 Age : 53 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 7 Avr 2015 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: ZRC grands Fonds, résurrection Mar 7 Avr 2015 - 11:43 | |
| Bonjour et merci beaucoup Tonio33 pour ce lien que j'avais loupé.
Très belles photos, cela fait envie.
A+, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Mar 21 Avr 2015 - 9:05 | |
| Bonjour,
Les photos, c'est bien mais, j'aimerais bien la voir de plus près cette montre.
Un bijoutier revendeur ayant le produit est-il proche de la région Toulonnaise ?
A+, Claude |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 21 Avr 2015 - 12:40 | |
| un petit hommage a la Seiko 6105 pour la couronne. |
|
| |
siddhartha Nouveau
| Sujet: USA help Mar 26 Mai 2015 - 15:22 | |
| Hello,
First off, I apologize as I do not speak/write French, but found this forum in a search for the ZRC Grands Fonds reissue watch
I am looking to purchase one, and cannot seem to find anywhere to do so. I live in the USA, so the watch would have to be shipped to me.
Can anyone help me locate a place where I might purchase this watch? All help gratefully accepted.
Thanks!
Chris
Please respond to:
aperfectecho@gmail.com |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 26 Mai 2015 - 17:19 | |
| Hello mate,
Welcome to FAM first.
I don't know where to purchase this ZRC.
But send an email to : contact@zrc.fr
I'm sure they will reply you with good news.
Chees.
Alex |
|
| |
siddhartha Nouveau
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 26 Mai 2015 - 17:25 | |
| - lexae a écrit:
- Hello mate,
Welcome to FAM first.
I don't know where to purchase this ZRC.
But send an email to : contact@zrc.fr
I'm sure they will reply you with good news.
Chees.
Alex Thank you, Alex! I have contacted them directly-hopefully they will respond. I thought that I might find luck with a vendor, as they are more inclined to sell internationally sometimes Thanks! Chris |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 26 Mai 2015 - 17:36 | |
| No probs mate. As it's not a common brand, they will give you vendor's details to get it by courrier like dhl or ups.
Cheers.
Alex
|
|
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 26 Mai 2015 - 17:36 | |
| have you an idea of the cost ?
Cause I saw it in euros, it's not really cheap for 2824 ETA.
|
|
| |
siddhartha Nouveau
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 26 Mai 2015 - 19:36 | |
| - lexae a écrit:
- have you an idea of the cost ?
Cause I saw it in euros, it's not really cheap for 2824 ETA.
I agree, however I used to own a vintage one, and sorely miss it. I think this will fill the void quite nicely, and it is unique. Nothing else like it out there. Best, Chris |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 12 Juin 2015 - 10:14 | |
| je suis allé faire l'essai de cette montre y'a pas tres longtemps pour voir si l'impression generale plutot bonne mais avec de grosses reserves se vérifiait ou non sur la version marine nationale une fois au poignet, Le bilan,
Points positifs
la taille de la boite, son epaisseur... sont parfait, rien a dire de ce coté là le bracelet acier, j'aimais pas le bracelet ajouré, au final on peut largement vivre avec, meme si... les aiguilles qui paraissaient tres grosses sur les photos sont imposantes, mais ca reste assez equilibré une bonne luminescence, ras de ce coté la le poids reste mesuré, la montre est agréable au porté
la deception
le marquage de la lunette, les points luminescent c'est rigolo mais pas du tout adapté a la plongé, la lecture n'est pas instinctive, bref le style l'a emporté sur la fonction, pas bien du tout...
Points negatifs
la fermeture du bracelet, autant une fois verouillé cela semble ne rien craindre, pas de risque d'ouverture intempestive mais la mise en place des deux brins doit se faire obligatoirement a 10cm au dessus d'une table, que ce soit pour la mettre ou l'enlever le risque qu'elle s'echappe pour finir par terre est assez grand.
comme prevu le prix, sans parler du prix de base qui est tres elevé, la surcote de la version MN par rapport a la version basique avec date reste inexplicable, les 20% demandés ne se retrouvent pas sur le produit, c'est dommmage. Un mouvement a 100 balles mais qui fait le job dans une montre a 2k why not, mais vu que la MN et le produit premium de la marque je pense qu'il aurait été plus respecteux du client d'y mettre au moins la version haut de gamme du 2824 en version cosc, la culbute faite sur la MN le permettait largement. Le WW totalement inutile.
|
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 12 Juin 2015 - 14:42 | |
| elle serait plus intéressante au tarif d'une kontiki. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
lexae Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 12 Juin 2015 - 18:01 | |
| je suis désolé,
C'est trop rétro, et carrément un anachronisme au XXI siècle. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 12 Juin 2015 - 22:45 | |
| - landeron a écrit:
Chlorophylle, je te dis que ton cadran faded chocolate stardust ne mérite pas une si belle lunette!
C'est un Minimum non ? |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|