| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|
+111pierre595 Guillaume-14 Choukry jwhy OpOw tumb63 mertenss Currahee stef AirPegasusLo IronMan Hervé911 selfautowash3 bobrobert31 herge81 theo.pntll NeriP bennyb Sarkis Diver_nico Patrick67 lechibre Mostro900 CORTO83 iMaximei anesth scipio mg4805 Alban81 maverick131966 aden 33 Tof29 gummikuh manométre Back75 WK666 stepaga2a Nouch30 Doy1 biscuitinho Cedric92 Sampdoria1946 broncos alex06 vintage76 lucjoker tompouce01 Nauticman watchconcept Cad31 lincruste stiocour prothiarp Bob30 papachu faggia Lubu789 Will-OHMS esteban AdM Le Belge reichelt pacofpg Olivier1874 jackyaudio minerbio karamazov jrm75012 Absolutz salamander007 lexae siddhartha yamxt bluedial victork magicrikk Gibbs01 bastien13 tartine.74 1360 trinita uwsearch Pierre-Yves tititonio25 Aeromariner flazz olivier2412 sensay07 eliotrop lilou .Teeg Pimousse Noodlefish schtunks Mister N arnaud171275 Paulo Dulac laphroaig007 milwatch Jecko i-merlin13 claude0879 armorius olivier091 batilou edgar voxduc25 aimé landeron pmk furax ZRC300 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tompouce01 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Jeu 31 Mar 2016, 3:26 pm | |
| - Will-OHMS a écrit:
- 8-)
Chère pour de l'ETA 2824-2 pas très bien réglé, oui.
C'est aussi ton témoignage qui ne me rassure pas concernant la fiabilité de l'ensemble |
|
| |
Will-OHMS Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : La montre poignet droit. Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Jeu 31 Mar 2016, 3:37 pm | |
| J'avoue. Mais je suis un chat noir semble t'il. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 01 Avr 2016, 9:15 pm | |
| Bonsoir, On parle beaucoup de la venue toute proche de la version Full DLC, mais il y a déjà du DLC sur la version "normale". Je copie-colle le texte de la pub ZRC: - ZRC a écrit:
- Inserts de lunette
Inox 316L + DLC Allez, pour le plaisir des yeux: " /> C'est beau. Très. A+ |
|
| |
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Sam 02 Avr 2016, 10:59 am | |
| Bonjour à tous,C'est vrai quelle en jette cette belle GF. Pour l'avoir au poignet depuis plus de 6 mois maintenant je ne m'en lasse pas. Et pour le moment: pas de vis baladeuse, (Will doit être un cas isolé) pas de problème de luminosité sur les aiguilles, Et pour ce qui concerne son réglage, elle prend un tout petit peu d'avance: environ +6 secondes par jour (avance d'une minute environ sur 10 jours) Qu'en pensez vous ? Pour le reste, RAS, ce n'est que du bonheur. La montre fait partie de la série N° 74XX 3 de mes anciens potes de la MN, ont aussi acheté cette montre, je vais les contacter pour avis. A+, Claude
|
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Sam 02 Avr 2016, 11:27 am | |
| - Nauticman a écrit:
- Non, rien de compliqué....
Simplement, l'essayer c'est l'adopter.... Mais effectivement il faut aussi adopter certaines imperfections....avance, impossible d'agir sur vis de fixation bracelet sans outil adapté, mouvement dateur sans guichet.... Bonjour Nauticman, et bienvenue, Concernant les imperfections que tu cites : L'avance : Cela se règle Pour agir sur les vis de fixation du bracelet : ZRC fourni désormais le Kit nécessaire. Pour l'absence de guichet dateur : Cette réédition de la GF de 1964 est conforme au modèle suivant : homologué, et voulu justement sans dateur par la Marine Nationale à l'époque.A+, Claude |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Sam 02 Avr 2016, 11:59 am | |
| Moi je la trouve superbe. Pas vraiment de défaut (a part le prix). Seul le temoignage de Will me fait un peu flipper pour franchir le pas, mais ca a l'air d un cas isolé. Le SAV a l'air un peu bof aussi. Bonne nouvelle pour le kit. Par contre c'est dommage qu'ils ne fasse pas un bracelet caoutchouc.c'est pas tres dans l'esprit de la reedition mais ca aurait été bien. |
|
| |
Will-OHMS Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : La montre poignet droit. Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Sam 02 Avr 2016, 5:41 pm | |
| Si ca peut vous rassurez j'ai eu des deboires, le sav ZRC a pas l'air au niveau de montres dites de luxe, mais je suis toujours là à partager avec vous sur cette montre qui est certes : -Equipée d'un ETA à 300€. C'est vrai que ca c'est pas top. -D'une marque peu représenté sur le territoire ( pénible quand on a un problème). -Vraiment inconnue de la plupart des amateurs de montre que j'ai pû rencontrer ( pour moi ce n'est pas un inconvénient, ça permet de rester discret) Mais qui : -Est reconnaissable entre mille avec sa personnalité. - tabasse - t'offre le bonheur de pouvoir parler montre avec un inconnu qui vient te dire que tu es un fin amateur car tu portes une Grand Fond. Je suis légèrement partial. Ces arguments n'engagent que moi . |
|
| |
Nauticman Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Dim 03 Avr 2016, 11:42 am | |
| Bonjour les passionné(e)s et merci à Claude pour son post. Qu'en est il de ce kit? Que contient-il? Bon dimanche à toutes et tous. |
|
| |
Nauticman Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Dim 03 Avr 2016, 11:47 am | |
| PS.... et entièrement d'accord avec Papachu! Un bracelet caoutchouc de qualité serait top! A ce sujet, disposant de la version Nato, elle présente de l'avantage de pouvoir adapter un 24mm car la pièce intermédiaire au cornes à 6H ne présente aucune découpe spécifique....Ouf |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mar 05 Avr 2016, 8:30 pm | |
| Bonsoir à tous, - claude0879 a écrit:
- pour ce qui concerne son réglage, elle prend un tout petit peu d'avance:
environ +6 secondes par jour Qu'en pensez vous ? Que c'est très bien, puisque c'est dans la tolérance du COSC. Mais tu trouveras toujours certains ravagés (dont je fais partie) pour te dire que ce calibre ETA 2824-2 peut faire mieux. Si ZRC avait emboîté le même 2824-2, mais en version chronomètre, la montre n'aurait coûté que 100 ou 150 € de plus et elle aurait une image beaucoup plus prestigieuse: Certifiée chronomètre, une précision digne d'une Oméga ou d'une Breitling, mais pour deux ou trois fois moins cher... Je rêve tout éveillé. Bref, pour revenir à la réalité, nous parlions du mois d'avril pour la sortie des nouveautés, mais je viens de voir sur le site de la marque que la date de sortie prévue est le mois de mai. Pas grave, encore un peu de patience... - ZRC 1904 a écrit:
- ZRC a décidé de rééditer sa montre Grands Fonds 300 l’année dernière. L’aventure continue cette année avec 3 nouvelles finitions de cette légendaire montre de plongée. La GF300 Full DLC Dateur avec son boitier noir et son bracelet NATO n’est autre que la réédition du modèle Commando Hubert fourni en 1964. Couronne et fond marron, ainsi qu’un bracelet alligator de Louisiane pleine peau coloris tabac et piqures blanches pour la finition GF300 Sport Chic. Pour accompagner ces deux montres, une version haut de gamme a été réalisé en or 18 carats avec un bracelet alligator noir de Louisiane pleine peau et coutures blanches. Ces 3 nouvelles finition de la Grands Fonds 300 seront disponibles à partir du mois de mai 2016 chez les revendeurs de la marque.
Bonne soirée à tous. Didier. |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Mer 06 Avr 2016, 1:40 pm | |
| Bonjour à tous,
Oui 1360, je suis du même avis que toi pour ce calibre qui peut faire mieux.
Pour le moment, je me contente de cette petite dérive que je pourrai toujours faire régler par exemple avec une révision de la montre, juste avant la fin de la garantie.
Pour le reste, il faut encore attendre le mois de Mai, attendre, toujours attendre .....! et pas un mot sur la sortie de celle que tu attends plus précisément, c'est curieux.
Repoussée à la collection "Automne-hiver" ?
A+, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Mer 06 Avr 2016, 2:53 pm | |
| Et comme il faut encore attendre, voilà pour patienter un peu: Petit cadeau trouvé par mon fils, Cette ancienne ZRC étanche, pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'information. Elle fonctionne encore bien. Elle n'est pas toute jeune et il y aura un peu de travail pour la rendre belle. Le verre est fêlé, le cadran à nettoyer, etc. Les aiguilles sont-elles les bonnes ? qui va savoir me donner une info ? A+, Claude |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mer 06 Avr 2016, 3:12 pm | |
| Peu d'info sur cette montre Crédit fanny1104 ici |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Mer 06 Avr 2016, 3:23 pm | |
| - claude0879 a écrit:
- Et comme il faut encore attendre, voilà pour patienter un peu:
Petit cadeau trouvé par mon fils,
Cette ancienne ZRC étanche, pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'information. Elle fonctionne encore bien.
Elle n'est pas toute jeune et il y aura un peu de travail pour la rendre belle. Le verre est fêlé, le cadran à nettoyer, etc.
Les aiguilles sont-elles les bonnes ? qui va savoir me donner une info ?
A+, Claude Hello Claude, Ta quête d'informations risque d'être compliquée. J'ai moi-même pas mal cherché la concernant et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose… Une seule certitude concernant la mienne, dont le cadran a plus vécu : mes aiguilles ne sont certainement pas les bonnes. En tout cas, elle est plutôt rare mais vraiment sympa je trouve. Un beau cadeau que ton fils a déniché là Amicalement, Jérôme |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Jeu 07 Avr 2016, 10:37 am | |
| Bonjour à tous,
Merci Landeron et Jrm75012
Je vois déjà que par rapport à vos photos, mes aiguilles ne sont pas les mêmes, sauf peut-être celle des secondes.
A+, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Jeu 07 Avr 2016, 3:29 pm | |
| Bonjour à tous, Pour vous faire prendre une crise .... A+, Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 08 Avr 2016, 2:49 am | |
| Magnifique !!!
Merci Claude pour ces bonnes nouvelles. La sortie de cette nouvelle collection est-elle toujours prévue en mai ?
Sincèrement, je trouve ces 4 modèles très beaux, une belle réussite !
A bientôt.
Didier. |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Ven 08 Avr 2016, 9:56 am | |
| Bonjour à tous,
Oui Didier, a surveiller chez ton détaillant pour bientôt, car ta belle est dans le lot.
Je craque pour la Black Phantom (trop belle) mais aussi pour la nouvelle Sport Chic chocolat.
La version Or est magnifique, mais pas pour mon budget, dommage.
A+, Claude |
|
| |
Will-OHMS Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 08 Avr 2016, 1:07 pm | |
| Bonjour à tous. Dis moi claude0879 as tu un aimant à ZRC pour attirer toutes les raretés de ta région?? Félicitations pour ce cadeau. Ou est la version céramique dans toutes ces nouveautés?? |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Ven 08 Avr 2016, 1:41 pm | |
| Hello à tous,Et en plus, j'avais oublié celle-là que j'adore aussi, elle est superbe : Bonne fin de journée à tous. A+, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Ven 08 Avr 2016, 4:37 pm | |
| - Will-OHMS a écrit:
Dis moi claude0879 as tu un aimant à ZRC pour attirer toutes les raretés de ta région?? Félicitations pour ce cadeau. Salut Will,La semaine dernière, il y avait sur le coin coin, et très proche de chez moi, une grands Fonds avec dateur de 1964. Pour avoir eu le vendeur au téléphone, je sais qu'elle est partie rapidement pour 4.000 roros. Cela laisse bien sur rêveur. C'est un beau prix. Oui, on trouve encore (mais de plus en plus rare) de belles GF dans le secteur. L'horloger de la Marine, était aussi le représentant de la marque pour notre région Sud-Est. Donc, en plus des modèles issus de la MN, il traîne encore des montres provenant du secteur privé. Amicalement, Claude |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Ven 08 Avr 2016, 5:05 pm | |
| Will,J'allais oublier, J'ai pu contacter mes anciens collègues de la MN ayant acheté la réédition MN. Rien à signaler au niveau des vis du bracelet, et tout comme la mienne, une légère avance du mouvement sur les 3 montres.. En prime, deux nouvelles photos pour le rêve: A+, Claude |
|
| |
Will-OHMS Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Ven 08 Avr 2016, 10:45 pm | |
| Merci claude pour le retour de tes collègues.
Ca confirme mon côté chat noir. Attention à vous les amis, le simple fait que je sois sur le forums fait avancer vos grand fond de 12 sec/jour.
4000€ pour la grand fond de 1964! Merci pour l'indication car je n'ai jamais réussi à trouver d'annonces et je me demandais à combien côtaient les vintages ces derniers temps. Et bien je passe mon tour, ça me paraît un peu exissif.
Je trouve vraiment que la ZRC or gagnerait à avoir le bracelet or. Mais à 29k le boîtier or avec bracelet alligator, je n'ose pas imaginer le prix pour une full gold. Avez vous des indications sur le mouvement de la ZRC or?
Le fait de dire que la black dlc est une réédition de la montre du commando hubert, c'est argument de pub? Toi claude qui en a vu passer pas mal entre tes mains, ZRC ne fournissait pas des montres de couleurs noires??!! Bonne soirée à tous. |
|
| |
| Sujet: ZRC Grands Fonds, résurrection Sam 09 Avr 2016, 9:08 am | |
| Bonjour à tous,
Petit reportage sur la GF version Or
http://www.masculin.com/montre/12432-montre-zrc-gf-300-or-18-carats/
A+, Claude |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds Sam 09 Avr 2016, 10:54 am | |
| - claude0879 a écrit:
- Et comme il faut encore attendre, voilà pour patienter un peu:
Petit cadeau trouvé par mon fils,
Cette ancienne ZRC étanche, pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'information. Elle fonctionne encore bien.
Elle n'est pas toute jeune et il y aura un peu de travail pour la rendre belle. Le verre est fêlé, le cadran à nettoyer, etc.
Les aiguilles sont-elles les bonnes ? qui va savoir me donner une info ?
j'ai celle-ci, très semblable sauf l'aiguille des secondes Le cadran est.... couleur bronze/verdâtre la date est alternativement rouge et noir Oui je sais ma photo est toute pourrie...! |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds | |
|