FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EPOS Regulateur

Aller en bas 
+4
Leopal
Zoltar1572
Lassiwala
BNABOD
8 participants
AuteurMessage
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptySam 7 Sep - 2:43

Alo alo, Winolk 

voila je viens juste de tomber sur cette montre.
Epos collection passion avec ETA2892-A2 avec 14070 DD + perlage + visses bleuees .....


http://www.epos.ch/downloads/images/3407_3.jpg

http://www.epos.ch/downloads/images/3407_1.jpg


je sais qu'en France EPOS c'est plutot difficile de s'en acquerir mais qu'est ce que vous en pensez.
ici aux states le prix c'est 1850 euros affraid 
too much, just right? thoughts?
qualite style Tissot, Hamilton, Longines, Union Glasshutte?

merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptySam 7 Sep - 3:00

J'aime bien Epos, là on est dans leur haut de gamme donc pas donné (la plupart sont autour des 1000€ plutôt).
Mais la finition est (sur les modèles que j'ai vus) en accord avec le prix, donc on ne peut pas dire que ce soit "trop cher" (comparé à la concurrence). Qualitativement on est est largement au dessus de Tissot/Hamilton, et je dirais même Longines (UG je connais pas).
Attention tout de même, ça décote pas mal, c'est pas évident à revendre.
Cela dit, si tu cherches un régulateur avec pulsomètre (ce qui déjà ne court pas les rues) c'est un très joli modèle. Si elle te plaît, qu'elle est dans ton budget, pourquoi pas ?

(perso j'ai une préférence pour la blanche)
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptySam 7 Sep - 3:25

Lassiwala a écrit:
J'aime bien Epos, là on est dans leur haut de gamme donc pas donné (la plupart sont autour des 1000€ plutôt).
Mais la finition est (sur les modèles que j'ai vus) en accord avec le prix, donc on ne peut pas dire que ce soit "trop cher" (comparé à la concurrence). Qualitativement on est est largement au dessus de Tissot/Hamilton, et je dirais même Longines (UG je connais pas).
Attention tout de même, ça décote pas mal, c'est pas évident à revendre.
Cela dit, si tu cherches un régulateur avec pulsomètre (ce qui déjà ne court pas les rues) c'est un très joli modèle. Si elle te plaît, qu'elle est dans ton budget, pourquoi pas ?

(perso j'ai une préférence pour la blanche)
j'ai tendance a etre attire par les marques obscures. Incompréhensible 
j'aime aussi Armand Nicolet mais je dois dire que j'ai toujours ete attire par les regulateurs. Je ne doute pas que la revente doit etre balaise donc peut etre je devrais attendre les soldes ou une d'occase. Je suis sur que je puisse l'obtenir en poussant un peu a 1500 euros mois ca me parait etre delicat. la plus part de leur model sont a <1500 euro mais pas celui en tout cas pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptySam 7 Sep - 7:33

Epos est une petite maison familiale, elle fabrique passablement de modules par elle-même (ils ont tout un parc de machines). C'est donc plus qu'un emboîteur, le patron est quelqu'un d'assez atypique car d'origine...Tibétaine.
J'ai eu l'occasion de visiter l'usine il y a quelques années de cela et j'ai été très étonné de tout ce qui était fait en interne.

On est là à l'exact opposé de la marque de groupe, marketing quasi inexistant, accueil façon PME familiale, distribution restreinte.

Mon avis est que l'on peut y aller les yeux fermés, et surtout on achète un produit honnête, fabriqué en petite quantité avec beaucoup de soins.
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 1:04

Zoltar1572 a écrit:
Epos est une petite maison familiale, elle fabrique passablement de modules par elle-même (ils ont tout un parc de machines). C'est donc plus qu'un emboîteur, le patron est quelqu'un d'assez atypique car d'origine...Tibétaine.
J'ai eu l'occasion de visiter l'usine il y a quelques années de cela et j'ai été très étonné de tout ce qui était fait en interne.

On est là à l'exact opposé de la marque de groupe, marketing quasi inexistant, accueil façon PME familiale, distribution restreinte.

Mon avis est que l'on peut y aller les yeux fermés, et surtout on achète un produit honnête, fabriqué en petite quantité avec beaucoup de soins.

c'est tres rassurant d'entendre de tel commentaire et exactement ce que recherche. je n'ai aucun interet a sponsorer des personnes connues ou une equipe de formule 1 donc je pense que si j'arrive a trouver se regulateur I will push the trigger compress 
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 12:32

Je ne connaissais pas l'histoire et l'esprit de la marque, c'est effectivement sympathique.

Lassiwala a écrit:
(perso j'ai une préférence pour la blanche)
Que je vois plutôt grise, mais aussi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 13:34

BNABOD a écrit:
Alo alo, Winolk 

voila je viens juste de tomber sur cette montre.
Epos collection passion avec ETA2892-A2 avec 14070 DD + perlage + visses bleuees .....


http://www.epos.ch/downloads/images/3407_3.jpg

http://www.epos.ch/downloads/images/3407_1.jpg


je sais qu'en France EPOS c'est plutot difficile de s'en acquerir mais qu'est ce que vous en pensez.
ici aux states le prix c'est 1850 euros affraid 
too much, just right? thoughts?
qualite style Tissot, Hamilton, Longines, Union Glasshutte?

merci d'avance.


Je ne connaissais pas, le design est sympa et n´a pas l´air d´être une copie d´une copie d´une copie d´un modèle ancien comme le font beaucoup de grandes marques, ca lui donne de la personnalité ....

Si elle te plait, fonce si tu as le cash ..... fais-toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 13:45

Elle ne me plaît pas du tout...ni le rouge des indexes, ni la forme des aiguilles, ni le "guillochage" du cadran, ni l'esthétique un peu "grossière",...AMHA. Concernant le prix, je le trouve correct.

Chinois


Dernière édition par francois77 le Dim 8 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 13:58

BNABOD a écrit:
Alo alo, Winolk 

voila je viens juste de tomber sur cette montre.
Epos collection passion avec ETA2892-A2 avec 14070 DD + perlage + visses bleuees .....


http://www.epos.ch/downloads/images/3407_3.jpg

http://www.epos.ch/downloads/images/3407_1.jpg


je sais qu'en France EPOS c'est plutot difficile de s'en acquerir mais qu'est ce que vous en pensez.
ici aux states le prix c'est 1850 euros affraid 
too much, just right? thoughts?
qualite style Tissot, Hamilton, Longines, Union Glasshutte?

merci d'avance.


Bonjour

je ne connaissais pas non plus, clairement je prefere le modele fond blanc. Par contre je ne l ai pas retrouve sur leur site internet ? mais j ai vu deux trois autres modeles qui semblent sympathique
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 17:37

francois77 a écrit:
Elle ne me plaît pas du tout...ni le rouge des indexes, ni la forme des aiguilles, ni le "guillochage" du cadran, ni l'esthétique un peu "grossière",...AMHA. Concernant le prix, je le trouve correct.

Chinois
ce n'est pas pour tout le monde c'est sur.
J'hesite entre EPOS, Louis Erard, Armand Nicolet et Perrelet meme si le Perrelet de nos jours ce n'est pas le Perrelet d'antan mais on pourrait dire ca de beaucoup d'autres marques....
c'est 3 marques m'attires beaucoup parce qu'elles ne sont pas cookie cutter.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

epos - EPOS Regulateur  Empty
MessageSujet: Re: EPOS Regulateur    epos - EPOS Regulateur  EmptyDim 8 Sep - 17:50

J'avais remarqué cette petite marque et j'avais surtout flashé sur leur phase de lune mais je n'osais pas sauter le pas....

epos - EPOS Regulateur  787380d1344592472-thoughts-epos-3391-moon-3391_13_small
Revenir en haut Aller en bas
 
EPOS Regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur Heure sautante EPOS
» Qu'en est-il d'Epos ?
» Distributeur Epos
» Epos
» Avis sur les montres Epos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: