FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées

Aller en bas 
+19
john-harrison
dragons
SemperFidelis
isosta
francoisb
jonath
Zorba06
Manivel
helicopsi
walkky
senator
gmal
Bender
browningt
laphroaig007
watchghost
broncos
Bozaware
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:38

Comme quoi ca peut se porter à la cheville ce genre de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:02

Un article intéressant sur la position d' Apple sur ce marché .
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:45

Je crois que Sempe a malheureusement bien raison. Chinois 
Pas de Parano là, ni même de science fiction, juste un constat terrible et que je partage.


Même les notes de restaurants comportent l'heure désormais... Twisted Evil Mr. Green Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:57

Moi ce qui me gêne le plus, c'est que les poignets seront désormais scrutés plus que d'ordinaire...

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:26

freddy.lombard a écrit:
Il manque des informations :
Quel est le nombre de montres mécaniques vendu dans le Monde par an (Suisse + reste du Monde donc) ?...
Enlève les Chinoises, les Russes et les "5", il reste quoi comme volume ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:30

DoudouSa a écrit:
Moi ce qui me gêne le plus, c'est que les poignets seront désormais scrutés plus que d'ordinaire...
ça, ce n'est pas faux. Celui qui n'a pas de montre webbisée sera soit raillé, soit bien observé, selon le monde dans lequel il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:45

Bozaware a écrit:
Je crois que Sempe a malheureusement bien raison. Chinois 
Pas de Parano là, ni même de science fiction, juste un constat terrible et que je partage.

Tout à fait d'accord avec ça, l'évidence même. Le grand marché s'occupe de nous.

Pour le reste je pense que la cible n'est clairement pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou19
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/06/2011

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:14

Même si je pense que la cible n'est effectivement pas la même, je trouve que le mot "topographique" dans le texte est intéressant. Et beaucoup de gens qui ont une montre mécanique aujourd'hui parce qu'on leur a offert en cadeau ou autre mais qui n'ont pas d'intérêt particulier pour l'horlogerie peuvent s'orienter vers ces montres connectées....
Je fais confiance aux marques telles que Apple (au hasard clown  ) pour créer un objet que "tout le monde" voudra posséder... pour ne pas dire devra posséder, un peu à l'instar de l'iphone.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:08

Personnellement je suis passé par toutes les phases d'évolution des montres à quartz (digitales à capteurs divers pour la plongée, GPS pour la rando et le parapente, puis à aiguilles radiopilotées). J'ai aussi utilisé pendant une année (il y a de ça deux ans) une montre téléphone "made in China" à 100 euros (depuis les prix ont baissé). Ecran tactile, stylet pour appuyer sur les touches de l'écran ou naviguer dans les menus, vidéo, caméra, jusqu'à 8 Go de mémoire. Le micro et le hautparleur+antenne étant dans les attaches de bracelet. L'ensemble se rechargeait via la prise USB sur PC ou sur adaptateur secteur. Pas besoin de I-bidule ou de Smart-truc pour la connecter : cette montre étant un réel téléphone autonome avec carte SIM.

Les nouvelles versions sont encore moins chères et plus petites. Donc j'imagine que là ou certains prendront une montre connectée + leur I-bidule, d'autres prendront juste une montre comme ça pour être "tendance".

Je suis revenu à une montre à aiguilles très technologique et je continue à préférer un PC portable pour naviguer. Cette expérience de téléphone au poignet (gros, peu lisible, autonomie limitée) ne m'a pas convaincu. Par contre avoir une liaison entre mon téléphone basique et ma montre pour m'indiquer un appel ou un message via une vibration et une aiguille qui se déplace, le tout sans modifier l'apparence de la montre et sa totale autonomie en énergie... là je suis preneur.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées   Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:19

Pas la peine d'attendre la smartwatch d'apple ,un smartphone au poignet ça existe déjà :


Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées - Page 2 Img_1219
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'horlogerie ne panique pas face à l'arrivée des montres connectées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu: les montres connectées divisent les horlogers
» Actu: Tissot prépare des montres connectées
» Actu : Tissot prépare des montres connectées
» Actu: Comment se vendent les montres connectées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: